Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que tu as un réglage en plus sur les 997 au niveau du "poste de pilotage" par rapport à la 996: tu peux tirer ou pousser le volant vers toi.

J'ai sur 997 les sièges sport avec l'inclinaison du dossier réglable électriquement. et à chaque fois que je me pose dedans, au bout de quelques secondes, je me dit que ces sièges trop trop bien! (enfin en même temps, il existe aussi les sièges electriques avec les 25000 réglages qui sont censé être encore plus confortables). Y'a plein de place pour la tête, le petit accoudoir de la portière est juste à la bonne hauteur pour y poser son coude et tenir le volant d'une main. Par contre je ne me sers pas de l'accoudoir central qui est un peu bas pour y poser son coude.

Bref PASM ou pas, choisi bien tes sièges, et réfléchis aussi au régulateur de vitesse, (je sais pas si c'est dispo sur 996 ...), et qui peux se monter après coup chez ton centre Porsche si ta voiture n'en est pas équipée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Intéressant. J'en suis à la même réflexion.

Pour que la 997 soit au prix d'une 996 4S, il faut que la 97 soit plutôt "basique", assez peu optionnée.

Le coût de l'assurance et des pneus (19'' en général sur 997) font que le budget d'utilisation annuel me parait supérieur. Je ne sais pas si cet aspect peut influer sur ton choix.

Pour celle qui sera ma 1ère Porsche, mon choix se portera vraisemblablement sur une 96 4S. Cela me laissera le temps d'évoluer ensuite vers une 97, dont le prix aura diminué, et qui sera alors bien optionnée (sans doute une 4S)...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Petitnico

Le coût de l'assurance et des pneus (19'' en général sur 997) font que le budget d'utilisation annuel me parait supérieur. Je ne sais pas si cet aspect peut influer sur ton choix.
Il faudrait peut-être pouvoir comparer avec des chiffres à l'appui, histoire de mieux se rendre compte ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Intéressant. J'en suis à la même réflexion.

Pour que la 997 soit au prix d'une 996 4S, il faut que la 97 soit plutôt "basique", assez peu optionnée.
Ne part pas de suite de ce préjugé... et regarde surtout qu'elles sont les options qu'il est nécessaire d'avoir.
Et aussi l'âge/modernité d'une option comme par exemple le PCM, déjà que la génération PCM2.1 de la 997 phase 1 ne vaut pas grand chose, celui d'une 996 sera encore bien pire

Moi aussi j'ai été devant ce choix et ce que tu dis n'es pas resortis de mes recherches ;)

La 996 4s me semble un peu surcotée, surtout en cabrio.

Le cout d'assurance d'une voiture de presque la même puissance et du même prix sera le même en principe ;)

Les pneus à la rigeur et encore la différence n'est plus énorme de nos jours, et il faudra bien regarder pour les coûts d'utilisation car si je ne me trompe pas, la 996 doit aller plus souvent à l'entretien et consomme plus (??)

[Édite le 23-11-2011 par blue8300]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : scout
Je crois que tu as un réglage en plus sur les 997 au niveau du "poste de pilotage" par rapport à la 996: tu peux tirer ou pousser le volant vers toi.
Sur la 996 aussi...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lex911
garde ta 964, valeur sûre :cool:
Tu réponds à la question posée parfois...?:D

Sinon perso je dirais 996 4S pour le look et 997 pour la finition.

Pour la fiabilité et le confort je pense que ça se vaut ;)
ARN
Membre cotisant n°2907
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
997 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les remarques de Michael228 et blue8300 sont intéressantes.

Pour le prix des pneus, j'avais fait quelques recherches et comparaisons sur des sites connus comme pneuslonline, toopneus ou 123pneus. Il faut que je recherche les prix pour vous les préciser. De mémoire, il y avait de 60 € à 100 € d'écart par pneu en passant du 18 au 19'', selon la marque.

Pour l'assurance, je m'appuie sur les réponses à 2 questionnaires parue dans RS Mag, 1 pour les proprio de 996 et 1 pour ceux de 997. La moyenne d'assurance (je sais, on a tous de meilleurs plans que la moyenne) se situait à 1.100 € pour les 996 et 1.500 pour les 997. La valeur argus du véhicule influence aussi le montant de la prime, pas seulement la puissance.

Effectivement, côté conso et apparemment finition, l'avantage va à la 997. A vérifier côté coût et fréquence d'entretien.

Quand je parle d''équipements, je pense à toute la liste d'options qui sont fournies de base sur la finition 4S (en 996 ou 997) et que l'on ne retrouve pas forcément sur d'autres. Le GPS du PCM est de toute façon dépassé que ce soit en 996 ou 997 Ph1.

Les 996 4S cabrio sont surcôtées, c'est vrai, mais elles ne m'intéressent pas. De même, les 996 C4S coupé au dessus de 43/44.000 € me paraissent totalement hors marché. Attention ce n'est que mon avis, en regard de l'offre et des possibilités si l'on cherche bien sans être trop pressé.

Il me reste un argument complètement irrationnel : que pourrais-je avoir après ma 1ère Porsche si je commence direct par une 997 ??? Alors qu'avec une 996, il me reste de nombreuses possibilités d'évolution .... A moins que je n'adore ma 997 et que je ne la garde 10 ans !

Ma réflexion n'est pas encore arrêtée. Mon choix n'est pas définitivement fait et je lis avec intérêt les différents avis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, si tu comptes rouler en hiver, il vaut mieux opter pour les 4 RM, sinon, une 2 RM est suffisante, et alors plutôt la 997, plus moderne, surtout à l'intérieur... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je choisirais une 4S!!! ;-)
D'ailleurs il y en a une très belle à vendre sur le forum en ce moment, noire avec un superbe intérieur fauve... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
997 car plus moderne (principalement le design intérieur et les équipements) et surtout plus confortable avec le PASM.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu la même interrogation que toi, et puis j'ai essayé une 996 TT et là tu as tout : l'equipement, la finition avec le full cuir, et surtout tu as des sensations aaaaaargggh... rien à voir avec une 997 non S en tout cas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
4s c est la plus belle surtout l arrière :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je voterai 996 4S....modele apres 2003, car d'origine avec bcp d'options, 4 roues motrices, caisse magnifique / large (celle de la turbo..forcement, le top point de vue look), et une finition correcte , meme si pas au niveau de la 997.
Il ne faut pas comparer une 997 'normale' avec un 96 C4S, mais plutot un 997 C4S avec une 996 C4S et la, l'ecart de prix est consequent tout de meme. Sinon, cote entretien et conso, c'est pareil, 11l en vitesse "legale" et pied normal, et revision ts les 20 000 kms, et train de pneus en 18 tous les 25000 Kms pour 1200 euros, voila mon temoignage d'un heureux proprio de 996 C4S.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Dgedge
J'ai eu la même interrogation que toi, et puis j'ai essayé une 996 TT et là tu as tout : l'equipement, la finition avec le full cuir, et surtout tu as des sensations aaaaaargggh... rien à voir avec une 997 non S en tout cas...
:thumbup: il NE FAUT PAS essayer une TT, surtout au prix actuel du marché, c'est donné :o et elle a aussi les 4RM :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Dgedge
C'est sûr qu'au niveau sensation, une 996TT est au dessus d'une 997, même "S".
J'ai hésité entre 996TT et 997 S mais j'ai finalement pris la deuxième. Et pourtant, j'ai beaucoup aimé les sensations de la 996TT mais ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En laissant de côté la 996 TT, qui sauf erreur de ma part, est ici hors sujet, il ne peut pas y avoir photo!!

997 évidemment, si le budget est pratiquement le même. Et même si la 97 est un peu plus chère, d'ailleurs...
Je ne veux pas d'histoires avec les propriétaires de 996... vous, vous l'avez... mais en acheter une maintenant !!?? :o :o
A budget égal :o :o :o :o en délaissant une 997... je m'étonne même que l'on puisse se poser la question.

Je sais que la 4S était la plus réussie des 96, mais ça ne change rien...

Ceci est une modeste opinion personnelle. Merci de ne pas tirer sur le pianiste... :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une petite video pour alimenter le débat

Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : will91142
Message original : scout
Sur la 996 aussi...;)
:thumbdown: J'avais un doute et j'ai espéré ne pas l'avoir vu...hé non, regardé ce soir et pas de réglage en hauteur sur ma 996 4S ni en pratique, ni dans le manuel de bord (c'est une des des dernières, sortie en 2005) :(

c'est en effet un peu cheap, comme le PCM...

Sur la vidéo précédente en effet ils mettent l'accent sur le régalage en hauteur désormais disponible à partir de la 997, à moins que d'autres versions de la 996 n'en soient équipées...;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Que des réglages en profondeur du volant sur les 986/996 ;)
Répondre
41 messages
1 2 3