Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1401

Bonjour,
Après 4 ans de bonheur intense , le temps est venu de me séparer de ma belle..
pour passer au modèle au-dessus 
Il y a 2 ans, j'ai voulu la vendre puis j'ai décidé de la préparer pour faire uniquement de la piste.
L'annonce initiale avec les photos est ici https://www.club911.net/viewthread.php?tid=86532&page=1 mais la voiture a un peu changé depuis…
Liste des modifications apportées :
Déshabillage complet du véhicule (moquette, insonorisant, contre portes, airbag, radio…qui seront fournis lors de la vente.)
Pose d'un arceau cage Heigo 6 points +harnais 6 points Schroth extincteur
Pont court + boite entièrement révisée et changement des roulements + short shift
Embrayage neuf (changé en début d'année)
Radiateur de boite additionnel + pompe électrique avec commande manuelle
Suspension révisées et retarées, changement des ressorts
Géométrie complète refaite le mois dernier.
Installation d'un capot AR en fibre avec prise d'air pour filtre à air Cup. Le capot AR d'origine, en excellent état, sera remis également.
Installation d'étriers 6 pistons
de GT3RS après révision et changement des joints
Remplacement des disques AV par des modèles Brembo Racing semi-flottants
+ plaquettes Pagid noires AV
Plaquettes Pagid jaunes à l'arrière.
Protection pour les radiateurs
Volant remplacé par le modèle Porsche Cup
Tout l'entretien a été réalisé chez Pv Tech depuis 2 ans, toutes les pièces qui devaient être changées l'ont été (biellettes de direction le mois dernier)
Entre la préparation et l'entretien, j'ai plus de 20000€ de factures (sans compter les pneus et les plaquettes..). Il n'y a, à priori, aucun frais à envisager.
La voiture sera livrée soit avec des pneus neufs, soit des slicks, soit des Sport Cup.
Elle n'a jamais été accidentée et possède encore ses étiquettes d'origine sur le capot et le longeron avant.
Elle a aujourd'hui 89000km et son prix est de 40000€
Merci de m'avoir lu et place aux photos
Stéph'

[Édite le 14-1-2012 par stephafi]
[Édite le 21-1-2012 par stephafi]
[Édite le 27-1-2012 par stephafi]
Après 4 ans de bonheur intense , le temps est venu de me séparer de ma belle..

Il y a 2 ans, j'ai voulu la vendre puis j'ai décidé de la préparer pour faire uniquement de la piste.
L'annonce initiale avec les photos est ici https://www.club911.net/viewthread.php?tid=86532&page=1 mais la voiture a un peu changé depuis…

Liste des modifications apportées :
Déshabillage complet du véhicule (moquette, insonorisant, contre portes, airbag, radio…qui seront fournis lors de la vente.)
Pose d'un arceau cage Heigo 6 points +harnais 6 points Schroth extincteur
Pont court + boite entièrement révisée et changement des roulements + short shift

Embrayage neuf (changé en début d'année)

Radiateur de boite additionnel + pompe électrique avec commande manuelle

Suspension révisées et retarées, changement des ressorts
Géométrie complète refaite le mois dernier.
Installation d'un capot AR en fibre avec prise d'air pour filtre à air Cup. Le capot AR d'origine, en excellent état, sera remis également.
Installation d'étriers 6 pistons

Remplacement des disques AV par des modèles Brembo Racing semi-flottants

Plaquettes Pagid jaunes à l'arrière.
Protection pour les radiateurs
Volant remplacé par le modèle Porsche Cup
Tout l'entretien a été réalisé chez Pv Tech depuis 2 ans, toutes les pièces qui devaient être changées l'ont été (biellettes de direction le mois dernier)
Entre la préparation et l'entretien, j'ai plus de 20000€ de factures (sans compter les pneus et les plaquettes..). Il n'y a, à priori, aucun frais à envisager.
La voiture sera livrée soit avec des pneus neufs, soit des slicks, soit des Sport Cup.
Elle n'a jamais été accidentée et possède encore ses étiquettes d'origine sur le capot et le longeron avant.
Elle a aujourd'hui 89000km et son prix est de 40000€

Merci de m'avoir lu et place aux photos
Stéph'

[Édite le 14-1-2012 par stephafi]
[Édite le 27-1-2012 par stephafi]
Membre cotisant
n°352

Message original : difparis
Tiens c'est marrant on a justement parlé de ta caisse ce matin avec Emmanuel 34.
Ben d'après ce qu'il m'en a dit, c'est du très lourd et tu sais bien t'en servir
Bonne vente.![]()

mais ce que je sais, c'est que le boîtier VSP est optimisé

Membre

On a surtout dit à quel point les GT3 MK1 bien menées pouvaient être des autos super efficaces.
Cette auto m'a donné envie d'en avoir une et son pilote est aussi sympathique qu'il est rapide en piste, c'est pas peu dire

Bonne vente Steph, ton auto est magique.
Tu as oublié de dire qu'à 5000 tours, elle devient magique.
Pour qui veut taquiner les 997 GT3 RS, à un prix bien moindre, cette auto est parfaite.

Pour Noël, c'est un beau cadeau que se fera le futur acheteur
[Édite le 20-11-2011 par emmanuel34]
Membre cotisant
n°1401

Message original : bruno964
Rapide........
Au vu des temps ..![]()

1'58"9 à MC F1
1'23" à MC Ecole
2'54" à Spa
1'54" au Bugatti

1'52" au Val de Vienne

1'14" à Abbeville
1'15" à Lurcy
1'34" à Lédenon

1'34" à Dijon

Membre

Message original : stephafiQuelques chronos réalisés cette année, la voiture a un bon potentiel mais n'étant pas un grand païlote, il y a encore pas mal à gagnerMessage original : bruno964
Rapide........
Au vu des temps ..![]()
1'58"9 à MC F1
1'23" à MC Ecole
2'54" à Spa
1'54" au Bugatti
1'52" au Val de Vienne
1'14" à Abbeville
1'15" à Lurcy
1'34" à Lédenon
1'34" à Dijon![]()
![]()
Il est bien ton mode d'emploi

Message original : emmanuel34Message original : stephafiQuelques chronos réalisés cette année, la voiture a un bon potentiel mais n'étant pas un grand païlote, il y a encore pas mal à gagnerMessage original : bruno964
Rapide........
Au vu des temps ..![]()
1'58"9 à MC F1
1'23" à MC Ecole
2'54" à Spa
1'54" au Bugatti
1'52" au Val de Vienne
1'14" à Abbeville
1'15" à Lurcy
1'34" à Lédenon
1'34" à Dijon![]()
![]()
Il est bien ton mode d'emploi![]()
![]()

Membre cotisant
n°2330

Membre

Membre cotisant
n°1215

Membre cotisant
n°1401

Membre

Une petite GT2 allégée et bien préparée, n'est ce pas ??? :-)
Cela veut dire que tu vas batailler en groupe 1 avec les 997 cup l'année prochaine en IDF, tu n'oses pas venir nous chatouiller en groupe 2, le plus relevé...
Allez Bonne vente pour une voiture très bien menée et bien entretenue
Cela veut dire que tu vas batailler en groupe 1 avec les 997 cup l'année prochaine en IDF, tu n'oses pas venir nous chatouiller en groupe 2, le plus relevé...
Allez Bonne vente pour une voiture très bien menée et bien entretenue
Membre cotisant
n°1401

Message original : chti62
je pense que tu faisais allusion à cette sortie...

Message original : easyrider

Moi, je serai bien présent en Groupe2

Membre cotisant
n°352

Message original : stephafiC'était une baston bien sympa, dommage que tu ne sois pas resté avec nous jusqu'à la fin ...Message original : chti62
je pense que tu faisais allusion à cette sortie...
La 996 Cup GT2Message original : easyrider
Cela veut dire que tu vas batailler en groupe 1 avec les 997 cup l'année prochaine en IDF, tu n'oses pas venir nous chatouiller en groupe 2, le plus relevé..., ça sera pour Gérard (on a divorcé
).
Moi, je serai bien présent en Groupe2![]()
Membre cotisant
n°1401

Message original : stephafiProbable..ou un truc dans le même genreMessage original : francois968csEt avec quoi comme chignole?? 996 cup??Message original : stephafi
Moi, je serai bien présent en Groupe2![]()
Encore faut-il que je vende la noire, sinon c'est rebelotte en Groupe3![]()

Membre cotisant
n°1401

Message original : nonoC'est clair !Message original : trucker
Par contre 1,34 je suis sûr que tu peux mieux faire à Dijon
Avec une GT3 bien affutée on doit pouvoir être dans les 1,30 -1,32![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°1401

Message original : MichM3
bonne vente Steph!!! les MkI sont adorables!
...c'est pas une Club Sport si je comprends bien?... et c'est une '99, '00' ou '01?
belles cronos!!!![]()

Non, c'est une "confort" mod 99 à la base, le 1er propriétaire avait déjà fait changer les sièges, je me suis occupé du reste

Membre

Membre cotisant
n°1401

Message original : fac
Questions :
- les ressorts tu as remplaçé quelle raideur par quelle autre ?
- pont court : rapport ?
- arceau : monté avec contreplaques soudées ?
- 8 x 32
- oui, arceau 6pts boulonné sur plaques soudées. J'ai aussi un renfort (qui passe sous le tableau de bord) qui n'a pas été monté.
Membre honoraire
n°2381

Membre

Membre cotisant
n°1401

Message original : Jeap
2'54" à Spa ---> Slick ??
1'54" au Bugatti---> Slick ??
1'34" à Dijon![]()
---> PS2 ?
Sinon, bonne vente ?
Et j'ai hâte de te croiser sur la piste![]()

Hâte aussi de batailler avec toi, reste juste à avoir la voiture "kivabien"

Membre cotisant
n°1401

Membre

Message original : stephafiOn va arranger ça, j'ai demandé à Stef91 qu'il me donne ses chronosMessage original : will91142
Le seul soucis c'est que l'acheteur doit faire aussi bien que les temps de références.... Et du coup ça calme pas mal de monde:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1401

Message original : will91142
Le seul soucis c'est que l'acheteur doit faire aussi bien que les temps de références.... Et du coup ça calme pas mal de monde:D![]()
![]()

Donc je rajoute "1 journée circuit offerte"

Membre

Message original : rickmanMessage original : stephafiJ'y ai pensé et je pense que ça pourrait être sympa de proposer à l'acquéreur de prendre à ma charge une journée de roulage pour lui montrer un peu le fonctionnement de la bête. Je ne suis pas un païlote, encore moins un moniteur, mais je pense pouvoir l'aider à maitriser la voiture un peu plus rapidement et avec plus de sécuritéMessage original : will91142
![]()
Donc je rajoute "1 journée circuit offerte"![]()
![]()
j'ai fait la même chose avec mon ancienne RS, l'acheteur a insisté pour l'acheter sans ! Je n'ai pas compris![]()
![]()
(autodérision)

Membre

Message original : rickmanMessage original : stephafiJ'y ai pensé et je pense que ça pourrait être sympa de proposer à l'acquéreur de prendre à ma charge une journée de roulage pour lui montrer un peu le fonctionnement de la bête. Je ne suis pas un païlote, encore moins un moniteur, mais je pense pouvoir l'aider à maitriser la voiture un peu plus rapidement et avec plus de sécuritéMessage original : will91142
![]()
![]()
j'ai fait la même chose avec mon ancienne RS, l'acheteur a insisté pour l'acheter sans ! Je n'ai pas compris![]()
![]()
(autodérision)

Membre cotisant
n°1401

Message original : bruno1777
Je pense que pour bien apprecier ce que coûte une saison, tu devrais aussi offrir 1 an de consommables, ça ce serait vraiment vendeur !!?
![]()
![]()
Sur la 1ère année, ça m'a couté une géométrie, 1 jeu de disquettes/plaquettes, 2 trains de pneus.
Ensuite, ça s'est accéléré au rythme des chronos ...

Membre cotisant
n°1401

Message original : bruno1777
Toi qui a eu les 2, les Brembo ont une durée de vie plus importante que l'origine ?
J'étais surpris de voir les tarifs des disques/plaquettes d'origine, qui sont finalement pas si élevés que ça (de mémoire 250eur le disque) :)
C'est pas forcément plus économique mais ça évite de se poser la question avant chaque sortie pour savoir si on va avoir assez de disque pour terminer

Et 250€ le disque, je ne suis pas certain que ce soit pour du 350mm

[Édite le 25-11-2011 par stephafi]
Membre

Message original : stephafiJ'y ai pensé et je pense que ça pourrait être sympa de proposer à l'acquéreur de prendre à ma charge une journée de roulage pour lui montrer un peu le fonctionnement de la bête. Je ne suis pas un païlote, encore moins un moniteur, mais je pense pouvoir l'aider à maitriser la voiture un peu plus rapidement et avec plus de sécuritéMessage original : will91142
![]()
![]()
Membre

Message original : bruno1777Je parlai de ceux la :Message original : will91142
Non en origine c'est plutot 400€ piece pour des 6 pistons;)
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... 565/P58685
:)
Et au moins 2 jeux par an en priant pour qu'un disque ne se fissure pas lors d'une sortie !
Question Brembo, un disque avant fait au moins 5000 km en roulage type arsouille, donc environ 2 ans, donc même financièrement on s'y retrouve, sans compter l'attaque bien plus franche sur un Brembo
Bon cela fait un up de plus, Stéphane :-)
Membre cotisant
n°1401