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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous,
suite à mon précédent poste et à l'aide entre autre de monsieur Biturbo, ma recherche s'oriente donc vers une 993 Biturbo.
Mon budget a donc été revu à la hausse pour pouvoir acquérir une machine parfaite à mes yeux.
Mes critères sont assez simple (bien que) :
Couleur :
Noir cuir fauve
Jaune cuir noir
C'est pas plus compliqué .... 408 ou 430 ch, peu m'importe, je pense que c'est déjà très suffisant ! je souhaite seulement un véhicule très bien entretenu, avec un carnet complet.
Je souhaiterais par contre votre aide, quelqu'un connait'il cette couleur ?

Car cette couleur me plairai bien aussi, enfin vous l'aurais compris, je souhaiterais une couleur un peu flashy comme je les aime exception faite du noir mais seuelemnt avec un cuir fauve
Merci de vos aides
[Edite le 15-12-2005 par versace]
suite à mon précédent poste et à l'aide entre autre de monsieur Biturbo, ma recherche s'oriente donc vers une 993 Biturbo.
Mon budget a donc été revu à la hausse pour pouvoir acquérir une machine parfaite à mes yeux.
Mes critères sont assez simple (bien que) :
Couleur :
Noir cuir fauve
Jaune cuir noir
C'est pas plus compliqué .... 408 ou 430 ch, peu m'importe, je pense que c'est déjà très suffisant ! je souhaite seulement un véhicule très bien entretenu, avec un carnet complet.
Je souhaiterais par contre votre aide, quelqu'un connait'il cette couleur ?

Car cette couleur me plairai bien aussi, enfin vous l'aurais compris, je souhaiterais une couleur un peu flashy comme je les aime exception faite du noir mais seuelemnt avec un cuir fauve

Merci de vos aides
[Edite le 15-12-2005 par versace]
Bleu riviera est bien une couleur Porsche et je connais au moins une biturbo de cette couleur ...
J'ai aussi déjà vu des noires avec intérieur fauve mais c'est presque plus rare que des jaunes avec intérieur noir. Faut voir chez les allemands je pense pour l'intérieur fauve ...
Bonne chasse
J'ai aussi déjà vu des noires avec intérieur fauve mais c'est presque plus rare que des jaunes avec intérieur noir. Faut voir chez les allemands je pense pour l'intérieur fauve ...
Bonne chasse
Je voulais une 993 turbo et j'ai achete une RS. Plus chere mais aussi plus facile d'entretien et je realise la quasi totalite de l'entretien moi-meme.
IMPOSSIBLE avec une turbo. Les couts d'entretien seront beaucoup lus eleves. Mais si vous voulez une 993 turbo en voici plusieurs
http://www.mobile.de/SIDM62ES1A7wGc6m0U ... Search.y=8
IMPOSSIBLE avec une turbo. Les couts d'entretien seront beaucoup lus eleves. Mais si vous voulez une 993 turbo en voici plusieurs
http://www.mobile.de/SIDM62ES1A7wGc6m0U ... Search.y=8
La RS est une bete de piste et elle est tres forte en route aussi. Une turbo n'est pas beaucoup plus rapide en acceleration... . Une RS est plus legere de 200 kgs ou plus et a une boite avec des rapports mieux equilibres.
Ayant conduit les deux... vous savez quelle j'ai achete.
A long terme, une turbo va couter plus cher... voir meme beaucoup plus cher d'entretien. C'est d'ailleurs la raison pourquoi les prix des turbos continuent a chuter tandis que les RS sont a la hausse. Y eu moins de RS aussi.:)
Pour moi, du point de vue valeur, outre la RS, mon second choix serait une C2S... si X51... tant mieux.
Ayant conduit les deux... vous savez quelle j'ai achete.
A long terme, une turbo va couter plus cher... voir meme beaucoup plus cher d'entretien. C'est d'ailleurs la raison pourquoi les prix des turbos continuent a chuter tandis que les RS sont a la hausse. Y eu moins de RS aussi.:)
Pour moi, du point de vue valeur, outre la RS, mon second choix serait une C2S... si X51... tant mieux.

Message original : Monique
La RS est une bete de piste et elle est tres forte en route aussi. Une turbo n'est pas beaucoup plus rapide en acceleration... . Une RS est plus legere de 200 kgs ou plus et a une boite avec des rapports mieux equilibres.
Ayant conduit les deux... vous savez quelle j'ai achete.
A long terme, une turbo va couter plus cher... voir meme beaucoup plus cher d'entretien. C'est d'ailleurs la raison pourquoi les prix des turbos continuent a chuter tandis que les RS sont a la hausse. Y eu moins de RS aussi.:)
Pour moi, du point de vue valeur, outre la RS, mon second choix serait une C2S... si X51... tant mieux.![]()

je mets au défi une personne normale de voir la difference à par psychologique entre le biplan et le simple ....... déja sur circuit beaucoup en ont pas besoin c' est comme l' echappement qui fait du bruit donc donne du couple 
Les turbo elles décollent pas à ce que je sache ........
Je reste persuadé que peu de gens ressentent vraiment la diff .....

Les turbo elles décollent pas à ce que je sache ........
Je reste persuadé que peu de gens ressentent vraiment la diff .....
malheur, il n'y a pas 400 kg entre une TT et une RS !
mais plutot 130 à sec par exemple
l'écart peut être creusé via une prépa bien entendu !
deuzio ces autos n'ont rien à voir
une TT est une grande GT, une des plus belles de l'histoire auto
une RS est une très belle auto pour piste, à la côte très soutenue et au rendement meilleur il est vrai.
à mon avis dans qq années les 2 peuvent avoir une image collector
regardez les 965 T2 et les 964 RS qui sont +- à la même valeur aujourd'hui et qui suscitent toutes les 2 de l'intérêt.
perso, je remplacerai volontiers ma 996 (comme vous savez) par une 993TT
est-ce que celle là vous dit qq chose. je vais joindre son propriétaire.
http://www.lacentrale.com/detail_auto.p ... TC00081417
merci
filk : humble profane mais vrai passionné
mais plutot 130 à sec par exemple
l'écart peut être creusé via une prépa bien entendu !
deuzio ces autos n'ont rien à voir
une TT est une grande GT, une des plus belles de l'histoire auto
une RS est une très belle auto pour piste, à la côte très soutenue et au rendement meilleur il est vrai.
à mon avis dans qq années les 2 peuvent avoir une image collector
regardez les 965 T2 et les 964 RS qui sont +- à la même valeur aujourd'hui et qui suscitent toutes les 2 de l'intérêt.
perso, je remplacerai volontiers ma 996 (comme vous savez) par une 993TT
est-ce que celle là vous dit qq chose. je vais joindre son propriétaire.
http://www.lacentrale.com/detail_auto.p ... TC00081417
merci
filk : humble profane mais vrai passionné
Message original : revio
je mets au défi une personne normale de voir la difference à par psychologique entre le biplan et le simple ....... déja sur circuit beaucoup en ont pas besoin c' est comme l' echappement qui fait du bruit donc donne du couple


Ne néglige pas les appuis aéro à haute vitesse ... Il suffit d'une seule fois ...
Quant à à ta comparaison foireuse ...

Un aileron crée de la déportance mais aussi de la trainée, donc rend la voiture moins performante (en ligne droite en tout cas)
Les turbo elles décollent pas à ce que je sache ........
Je reste persuadé que peu de gens ressentent vraiment la diff .....

[Edite le 31-5-2005 par apapy_99]
Je parler des 930/965 qui ont un aileron plus similaire à la 993rs!
Regarde la ctr .... aero de base (année 80) et un simple aileron style turbo et pourtant elle va beaucoup plus vite qu' une rs....
Pour un pilote amateur comme beaucoup ici; la diff est minime entre le biplan et la planche ....
je ne néglige pas l' appuis mais pour un simple amateur euh ......
édit:
D' ailleurs les rs était livrés avec un aileron simple donc deja efficace nan ? C' est les proprio qui sont allés installer le clubsport (aerokit aujourd' hui)! C' est comme si tu me disais que l' aerokit 996 turbo était indispensable ....... ou bien même l' aileron rs de la gt3....
[Edite le 31-5-2005 par revio]
Regarde la ctr .... aero de base (année 80) et un simple aileron style turbo et pourtant elle va beaucoup plus vite qu' une rs....
Pour un pilote amateur comme beaucoup ici; la diff est minime entre le biplan et la planche ....

édit:
D' ailleurs les rs était livrés avec un aileron simple donc deja efficace nan ? C' est les proprio qui sont allés installer le clubsport (aerokit aujourd' hui)! C' est comme si tu me disais que l' aerokit 996 turbo était indispensable ....... ou bien même l' aileron rs de la gt3....

[Edite le 31-5-2005 par revio]
Au niveau vitesse de pointe, au moins il y a d'aéro au mieux c'est (moins de trainée). De plus, la puissance est prépondérante, donc une turbo sans gros aileron marchera fort ...
Pour les appuis, ça dépend pour faire quoi ...
Si tu regardes une GT3 cup, l'aileron (immense) n'est pas là pour faire joli ...
Mais bon, ce n'est pas indispensable non plus effectivement ...
Pour les appuis, ça dépend pour faire quoi ...
Si tu regardes une GT3 cup, l'aileron (immense) n'est pas là pour faire joli ...
Mais bon, ce n'est pas indispensable non plus effectivement ...
La mienne est version komfort.. snans en avoir un seul. Aileron simple, sans radio, sans clim, sans fenetres electriques. Vitres teintees par contre. Elle fait 1237 kgs. Je doute qu'une TT soit dessous les 1500 kgs.
Pas grave... deux betes totalement differentes, une pure et dure et l'autre un peu Schwarzeneger...
La realite: c'est comparer des pommes et des oranges! Y a rien a comparer:)
Pas grave... deux betes totalement differentes, une pure et dure et l'autre un peu Schwarzeneger...

La realite: c'est comparer des pommes et des oranges! Y a rien a comparer:)
Message original : apapy_99
Au niveau vitesse de pointe, au moins il y a d'aéro au mieux c'est (moins de trainée). De plus, la puissance est prépondérante, donc une turbo sans gros aileron marchera fort ...
Pour les appuis, ça dépend pour faire quoi ...
Si tu regardes une GT3 cup, l'aileron (immense) n'est pas là pour faire joli ...
Mais bon, ce n'est pas indispensable non plus effectivement ...
