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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 474
Enregistré le : 17 mai 2005, 13:17

Message Envoyé
Bonjour à tous,

suite à mon précédent poste et à l'aide entre autre de monsieur Biturbo, ma recherche s'oriente donc vers une 993 Biturbo.

Mon budget a donc été revu à la hausse pour pouvoir acquérir une machine parfaite à mes yeux.

Mes critères sont assez simple (bien que) :

Couleur :

Noir cuir fauve
Jaune cuir noir

C'est pas plus compliqué .... 408 ou 430 ch, peu m'importe, je pense que c'est déjà très suffisant ! je souhaite seulement un véhicule très bien entretenu, avec un carnet complet.

Je souhaiterais par contre votre aide, quelqu'un connait'il cette couleur ?


Image

Car cette couleur me plairai bien aussi, enfin vous l'aurais compris, je souhaiterais une couleur un peu flashy comme je les aime exception faite du noir mais seuelemnt avec un cuir fauve :cool:

Merci de vos aides


[Edite le 15-12-2005 par versace]
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ca ressemble au bleu rivierra ?
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Enregistré le : 17 mai 2005, 13:17

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Bleu rivierra ? je ne connaissais pas de nom ! c'est donc bien une couleur origine Porsche ?
Membre cotisant n°50
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Message Envoyé
Bleu riviera est bien une couleur Porsche et je connais au moins une biturbo de cette couleur ...

J'ai aussi déjà vu des noires avec intérieur fauve mais c'est presque plus rare que des jaunes avec intérieur noir. Faut voir chez les allemands je pense pour l'intérieur fauve ...

Bonne chasse
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Je voulais une 993 turbo et j'ai achete une RS. Plus chere mais aussi plus facile d'entretien et je realise la quasi totalite de l'entretien moi-meme.

IMPOSSIBLE avec une turbo. Les couts d'entretien seront beaucoup lus eleves. Mais si vous voulez une 993 turbo en voici plusieurs

http://www.mobile.de/SIDM62ES1A7wGc6m0U ... Search.y=8
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Une RS est beaucoup plus coutuse à l'achat qu'une trubo non ? sinon niveau performance, quels sont les chiffres de la RS ?
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Message Envoyé
Une 993 RS est quasi inutilisable sur route ouverte et marche moins fort (beaucoup mois fort) en dehors des circuits qu'une TT

[Edite le 31-5-2005 par manu-c]
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La RS est une bete de piste et elle est tres forte en route aussi. Une turbo n'est pas beaucoup plus rapide en acceleration... . Une RS est plus legere de 200 kgs ou plus et a une boite avec des rapports mieux equilibres.

Ayant conduit les deux... vous savez quelle j'ai achete.

A long terme, une turbo va couter plus cher... voir meme beaucoup plus cher d'entretien. C'est d'ailleurs la raison pourquoi les prix des turbos continuent a chuter tandis que les RS sont a la hausse. Y eu moins de RS aussi.:)

Pour moi, du point de vue valeur, outre la RS, mon second choix serait une C2S... si X51... tant mieux.:D
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Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

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une rs version street alors car pas trop besoin du bi plan en plus on perds en vitesse avec cette chose :D
Membre cotisant n°326
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Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : Monique
La RS est une bete de piste et elle est tres forte en route aussi. Une turbo n'est pas beaucoup plus rapide en acceleration... . Une RS est plus legere de 200 kgs ou plus et a une boite avec des rapports mieux equilibres.

Ayant conduit les deux... vous savez quelle j'ai achete.

A long terme, une turbo va couter plus cher... voir meme beaucoup plus cher d'entretien. C'est d'ailleurs la raison pourquoi les prix des turbos continuent a chuter tandis que les RS sont a la hausse. Y eu moins de RS aussi.:)

Pour moi, du point de vue valeur, outre la RS, mon second choix serait une C2S... si X51... tant mieux.:D
Il y a plus de 400 kgs de différence entre une TT et une RS et le rapport poids/puissance est très légèrement en faveur de la TT mais ça n'a rien de comparable en terme d'éfficacité ;) :)
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Il y a entre 10 et 25 000 euros d'écart entre une 993 TT et RS en France ... Ca permet de voire venir avec la TT ...

Et puis même si au bout sur la route la RS compense le manque de puissance par l'efficacité, les sensations de la turbo sont tellement bonnes ...
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Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : revio
une rs version street alors car pas trop besoin du bi plan en plus on perds en vitesse avec cette chose :D
Accesoirement cette "chose", comme tu l'appelles, crée de la déportance et évite de jouer à l'avion sans hélice ... ;)
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Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
je mets au défi une personne normale de voir la difference à par psychologique entre le biplan et le simple ....... déja sur circuit beaucoup en ont pas besoin c' est comme l' echappement qui fait du bruit donc donne du couple :D

Les turbo elles décollent pas à ce que je sache ........
Je reste persuadé que peu de gens ressentent vraiment la diff .....
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Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01

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malheur, il n'y a pas 400 kg entre une TT et une RS !
mais plutot 130 à sec par exemple
l'écart peut être creusé via une prépa bien entendu !
deuzio ces autos n'ont rien à voir
une TT est une grande GT, une des plus belles de l'histoire auto
une RS est une très belle auto pour piste, à la côte très soutenue et au rendement meilleur il est vrai.

à mon avis dans qq années les 2 peuvent avoir une image collector
regardez les 965 T2 et les 964 RS qui sont +- à la même valeur aujourd'hui et qui suscitent toutes les 2 de l'intérêt.

perso, je remplacerai volontiers ma 996 (comme vous savez) par une 993TT
est-ce que celle là vous dit qq chose. je vais joindre son propriétaire.
http://www.lacentrale.com/detail_auto.p ... TC00081417

merci
filk : humble profane mais vrai passionné
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Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : revio
je mets au défi une personne normale de voir la difference à par psychologique entre le biplan et le simple ....... déja sur circuit beaucoup en ont pas besoin c' est comme l' echappement qui fait du bruit donc donne du couple :D
Revio, toi et moi savons que tu ne peux objectivement pas juger de cela ... :D ;)

Ne néglige pas les appuis aéro à haute vitesse ... Il suffit d'une seule fois ...

Quant à à ta comparaison foireuse ... :(
Un aileron crée de la déportance mais aussi de la trainée, donc rend la voiture moins performante (en ligne droite en tout cas)
Les turbo elles décollent pas à ce que je sache ........
Je reste persuadé que peu de gens ressentent vraiment la diff .....
Tu remarqueras qu'il y a un aileron imposant (rétractable) sur les turbos ... ;)

[Edite le 31-5-2005 par apapy_99]
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Message Envoyé
Je parler des 930/965 qui ont un aileron plus similaire à la 993rs!
Regarde la ctr .... aero de base (année 80) et un simple aileron style turbo et pourtant elle va beaucoup plus vite qu' une rs....

Pour un pilote amateur comme beaucoup ici; la diff est minime entre le biplan et la planche .... ;) je ne néglige pas l' appuis mais pour un simple amateur euh ......

édit:
D' ailleurs les rs était livrés avec un aileron simple donc deja efficace nan ? C' est les proprio qui sont allés installer le clubsport (aerokit aujourd' hui)! C' est comme si tu me disais que l' aerokit 996 turbo était indispensable ....... ou bien même l' aileron rs de la gt3.... ;)

[Edite le 31-5-2005 par revio]
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Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Au niveau vitesse de pointe, au moins il y a d'aéro au mieux c'est (moins de trainée). De plus, la puissance est prépondérante, donc une turbo sans gros aileron marchera fort ...

Pour les appuis, ça dépend pour faire quoi ...
Si tu regardes une GT3 cup, l'aileron (immense) n'est pas là pour faire joli ...

Mais bon, ce n'est pas indispensable non plus effectivement ...
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Enregistré le : 22 déc. 2004, 12:20

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La mienne est version komfort.. snans en avoir un seul. Aileron simple, sans radio, sans clim, sans fenetres electriques. Vitres teintees par contre. Elle fait 1237 kgs. Je doute qu'une TT soit dessous les 1500 kgs.

Pas grave... deux betes totalement differentes, une pure et dure et l'autre un peu Schwarzeneger...:D

La realite: c'est comparer des pommes et des oranges! Y a rien a comparer:)
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Message original : apapy_99
Au niveau vitesse de pointe, au moins il y a d'aéro au mieux c'est (moins de trainée). De plus, la puissance est prépondérante, donc une turbo sans gros aileron marchera fort ...

Pour les appuis, ça dépend pour faire quoi ...
Si tu regardes une GT3 cup, l'aileron (immense) n'est pas là pour faire joli ...

Mais bon, ce n'est pas indispensable non plus effectivement ...
arg les belges tu dis la meme chose qu' eux mais ils comprennent pas :D
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