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Messages :
1966
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58
Bonjour à tous,
Après des années à baver sur les pages de RS Mag ou Flat 6, après des mois à décrypter, analyser et explorer le marché de la 911 seul ou aidé d'un ami proprio d'une 2,4 et d'une 356 :
j'ai enfin sauté le pas et acheté la voiture dont je rêvais quand j'avais 20 ans: une 964!
Je suis en effet l'heureux proprio d'une 964 C2 noire cuir noir d'aôut 1990 en configuration sortie d'usine (retros carrés, jantes speedline, clignotants oranges, autoradio d'origine, range-cassette...).
J'ai mis plus de 6 mois à la trouver et je remercie Jean-Philippe et son excellent blog : Need964Speed qui m'a bien aider! (en plus j'ai acheté la même que lui).
J'ai donc essayer d'éviter tous les pièges et les pbs inhérents au modèle et Olivier d'AMS qu'on m'a présenté récemment m'a rassuré en ce sens: elle est saine et aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur!
-3 proprios seulement donc un qui l'a gardé 18ans (origine Porsche Annecy).
-132 000kms d'origine (Carnet/facture/expertise/avis éclairé d'Olivier d'AMS).
-jamais accidentée.
-repeinte dans les règles de l'art il y a 3 ans (pas une rayure).
-qqs options sympas: TO, autobloquant, ordinateur de bord, full cuir, essui-glace arrière:
Voilà une petite photo pour finir:
Arnaud
Après des années à baver sur les pages de RS Mag ou Flat 6, après des mois à décrypter, analyser et explorer le marché de la 911 seul ou aidé d'un ami proprio d'une 2,4 et d'une 356 :
j'ai enfin sauté le pas et acheté la voiture dont je rêvais quand j'avais 20 ans: une 964!
Je suis en effet l'heureux proprio d'une 964 C2 noire cuir noir d'aôut 1990 en configuration sortie d'usine (retros carrés, jantes speedline, clignotants oranges, autoradio d'origine, range-cassette...).
J'ai mis plus de 6 mois à la trouver et je remercie Jean-Philippe et son excellent blog : Need964Speed qui m'a bien aider! (en plus j'ai acheté la même que lui).
J'ai donc essayer d'éviter tous les pièges et les pbs inhérents au modèle et Olivier d'AMS qu'on m'a présenté récemment m'a rassuré en ce sens: elle est saine et aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur!
-3 proprios seulement donc un qui l'a gardé 18ans (origine Porsche Annecy).
-132 000kms d'origine (Carnet/facture/expertise/avis éclairé d'Olivier d'AMS).
-jamais accidentée.
-repeinte dans les règles de l'art il y a 3 ans (pas une rayure).
-qqs options sympas: TO, autobloquant, ordinateur de bord, full cuir, essui-glace arrière:
Voilà une petite photo pour finir:
Arnaud
Membre honoraire
n°2381




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11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


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Enregistré le : 15 févr. 2008, 01:16
Membre honoraire
n°2381




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11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=93104
nous sommes tous passés par là
[Édite le 31-10-2011 par lefavril911]
nous sommes tous passés par là
[Édite le 31-10-2011 par lefavril911]
Membre


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Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40
Membre


Messages :
1966
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58
désolé pour le ratage sur l'envoi de photo (et pour le retard j'avais qqs jours de congés dans un endroit qui capte mal)
ça devrait fonctionner:
RL=http://imageshack.us/photo/my-images/202/c23z.png/]
[/URL]
Uploaded with ImageShack.us
ça devrait fonctionner:
RL=http://imageshack.us/photo/my-images/202/c23z.png/]

Uploaded with ImageShack.us
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6335
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:57
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Messages :
1966
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58
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Enregistré le : 30 oct. 2011, 17:32
Message original : AP1792
J'ai donc essayer d'éviter tous les pièges et les pbs inhérents au modèle
Arnaud
Merci et bonne route avec ta superbe monture.
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1966
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58
déjà commence par lire cette excellente documentation qui relate dans le détail la 964:
http://need964speed.over-blog.com/categorie-738213.html
sinon les pièges et gros frais(également développé dans le blog ci-dessus)
-les modéles 90/91 (et dans une moindre mesure toutes les 964) ont des faiblesses au niveau de l'étanchéité moteur (préferer un modèle avec du kms mais ou l'étanchéité à été faite ou faire faire analyser le défaut par un spécialiste sinon une étanchéité complète c'est dans les 5k€...).
-joints de pare-brise gardant l'humidité donc corrosion possible.
-faiblesse du double allumeur et de l'embrayage d'origine.
-entretien plus cher qu'une 3,2 d'ou l'interet d'avoir un bon historique...
http://need964speed.over-blog.com/categorie-738213.html
sinon les pièges et gros frais(également développé dans le blog ci-dessus)
-les modéles 90/91 (et dans une moindre mesure toutes les 964) ont des faiblesses au niveau de l'étanchéité moteur (préferer un modèle avec du kms mais ou l'étanchéité à été faite ou faire faire analyser le défaut par un spécialiste sinon une étanchéité complète c'est dans les 5k€...).
-joints de pare-brise gardant l'humidité donc corrosion possible.
-faiblesse du double allumeur et de l'embrayage d'origine.
-entretien plus cher qu'une 3,2 d'ou l'interet d'avoir un bon historique...