Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : vincentOk Pierre je veux bien. L'idéal serait d'avoir un modèle partiellement démontable pour éviter d'avoir une truc horrible en permanenceMessage original : PIERRERS
Vincent, il y a parfois au CPF un Boxster avec un vrai arceau cage qui tourne ; efficace, mais pas très esthétique .... je te prendrai une photo la prochaîne fois
Mais j'imagine que, qui dit démontable, dit pas solide![]()
Membre

Message original : FredRS92Quel modèle avais tu commandé ?Message original : NotTwinTurboYet
D'ailleurs celui que j'avais commandé va bientôt arriver, et là c'est clair il n'y a plus de voiture pour le mettre dedans![]()
Parce que je cherche un 6 points réf:516 026 en alu pour mon RS...
FredRS92
A+
Message original : nono2J'ai un Clubsport sur ma 993 et il est 6 points, ancrages bas de ceintures avants, ancrages milieu de ceintures arrières et ancrages bas de ceintures arrières. :)Message original : batman996
Est-ce qu'un rappel sur les arceaux 4p ou 6 p peut être fait, svp![]()
![]()
J'ai un Heigo dans ma RS mais je ne sais même pas si c un 4 ou un 6 !!!
Il n'y a pas de partie avant mais à l'arrière 2 bras diagonaux se croisent et il y a des retour aussi sur les prises d'attache de ceinture arrière (là où classiquement on boucle sa ceinture ar sur les C2/C4). Vous suivez ?
Bat'
Message original : nono2J'ai un Clubsport sur ma 993 et il est 6 points, ancrages bas de ceintures avants, ancrages milieu de ceintures arrières et ancrages bas de ceintures arrières. :)Message original : batman996
![]()
Il n'y a pas de partie avant mais à l'arrière 2 bras diagonaux se croisent et il y a des retour aussi sur les prises d'attache de ceinture arrière (là où classiquement on boucle sa ceinture ar sur les C2/C4). Vous suivez ?
Bat'
![]()
Bat'
Message original : boub42
Salut,
Moi sur la mienne j'ai un Matter en acier soudé 10 points et là apparemment c'est vraiment rigide! mais quand je vois à quoi peut ressembler une 911 après une grosse sortie, je me dis que c'est indispensable sur circuit. Il faut quand même reconnaitre que ce sont des voitures hyper costaudes en cas de gros chocs.
Message original : jpc266
Pourquoi alu ?
Si il est plus leger qu'un acier, il est forcement bien moins solide et si il est aussi solide qu'un acier, alors il est plus lourd. D'ailleurs un arceau alu n'est jamais homologué FFSA ou FIA.(voir post de baudin plus haut)
Ok
SPARCO ,POINT,OMP,SABELT,MATTER (pour moi le top) et avant DEVIL ne fabriquent plus d'arceaux en alu .
Pour avoir une caisse bien rigide sans avoir à la souder il faut mieux investir dans un multipoints ou mieux un cage à souder.
Poids + ou - 40 KG.
Et également le top pour la securité.
SPARCO ,POINT,OMP,SABELT,MATTER (pour moi le top) et avant DEVIL ne fabriquent plus d'arceaux en alu .
Pour avoir une caisse bien rigide sans avoir à la souder il faut mieux investir dans un multipoints ou mieux un cage à souder.
Poids + ou - 40 KG.
Et également le top pour la securité.
Message original : jpc266Alu ça plie et acier, si il est conforme aux normes FIA en type d'acier et diamètre des tubes et correctement monté ( contre plaques par exemple sous les fixations), ça ne plie ni ne casse...du moins de façon dangereuse et je n'en ai jamais vu plier ou casser....et malheureusement des cartons, j'en ai vu et des enormes !! .Message original : steff5l6l alu ca casse? l acier ca plie?Message original : jpc266
Pourquoi alu ?
Si il est plus leger qu'un acier, il est forcement bien moins solide et si il est aussi solide qu'un acier, alors il est plus lourd. D'ailleurs un arceau alu n'est jamais homologué FFSA ou FIA.(voir post de baudin plus haut)