Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vincent
Message original : PIERRERS
Vincent, il y a parfois au CPF un Boxster avec un vrai arceau cage qui tourne ; efficace, mais pas très esthétique .... je te prendrai une photo la prochaîne fois
Ok Pierre je veux bien. L'idéal serait d'avoir un modèle partiellement démontable pour éviter d'avoir une truc horrible en permanence ;)

Mais j'imagine que, qui dit démontable, dit pas solide :(
En partie : la cage elle même n'est pas demontable et cela semble bien difficile qu'elle le soit facilement, mais barre diagonale AR et les barres de bas de portière peuvent parfaitement l'être et d'ailleurs en general...elles le sont.

Message Envoyé
Message original : FredRS92
Message original : NotTwinTurboYet
D'ailleurs celui que j'avais commandé va bientôt arriver, et là c'est clair il n'y a plus de voiture pour le mettre dedans ;)
Quel modèle avais tu commandé ?

Parce que je cherche un 6 points réf:516 026 en alu pour mon RS...

FredRS92
C'était un 6 points acier à souder avec les barres de coté, celle de derrière pour les harnais, et le croisillon filleté derrière. Par contre c'était pour un modèle avec toit ouvrant...

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les arceaux alu ne sont pas homologués!!!
Acier au carbone non allié étiré à froid sans soudures contenant au maximum 0,3% de carbone.
350N/mm2
je veux bien envoyer des images si je peux!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono2
Message original : batman996
Est-ce qu'un rappel sur les arceaux 4p ou 6 p peut être fait, svp :( :( :(
J'ai un Heigo dans ma RS mais je ne sais même pas si c un 4 ou un 6 !!!
Il n'y a pas de partie avant mais à l'arrière 2 bras diagonaux se croisent et il y a des retour aussi sur les prises d'attache de ceinture arrière (là où classiquement on boucle sa ceinture ar sur les C2/C4). Vous suivez ?

Bat'
J'ai un Clubsport sur ma 993 et il est 6 points, ancrages bas de ceintures avants, ancrages milieu de ceintures arrières et ancrages bas de ceintures arrières. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a pas de partie avant mais à l'arrière 2 bras diagonaux se croisent et il y a des retour aussi sur les prises d'attache de ceinture arrière (là où classiquement on boucle sa ceinture ar sur les C2/C4). Vous suivez ?

Bat'
J'ai un Clubsport sur ma 993 et il est 6 points, ancrages bas de ceintures avants, ancrages milieu de ceintures arrières et ancrages bas de ceintures arrières. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non 4 points.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nicolas911
Bonsoir batman,
tu as certainement un arceau 4 points, car les 5 et 6ème points se fixent a l'avant de la voiture.
POue etre sur il sufit de compter les emplacements ou l'arceau est fixé sur la caisse, tout simplement;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exactement 4points
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bat'
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non!!!!!! 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42
Salut,

Moi sur la mienne j'ai un Matter en acier soudé 10 points et là apparemment c'est vraiment rigide! mais quand je vois à quoi peut ressembler une 911 après une grosse sortie, je me dis que c'est indispensable sur circuit. Il faut quand même reconnaitre que ce sont des voitures hyper costaudes en cas de gros chocs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
10 points = multipoints prises sur amortisseurs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Pourquoi alu ?
Si il est plus leger qu'un acier, il est forcement bien moins solide et si il est aussi solide qu'un acier, alors il est plus lourd. D'ailleurs un arceau alu n'est jamais homologué FFSA ou FIA.(voir post de baudin plus haut)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok
SPARCO ,POINT,OMP,SABELT,MATTER (pour moi le top) et avant DEVIL ne fabriquent plus d'arceaux en alu .
Pour avoir une caisse bien rigide sans avoir à la souder il faut mieux investir dans un multipoints ou mieux un cage à souder.
Poids + ou - 40 KG.
Et également le top pour la securité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5l6
Pourquoi alu ?
Si il est plus leger qu'un acier, il est forcement bien moins solide et si il est aussi solide qu'un acier, alors il est plus lourd. D'ailleurs un arceau alu n'est jamais homologué FFSA ou FIA.(voir post de baudin plus haut)
l alu ca casse? l acier ca plie?
Alu ça plie et acier, si il est conforme aux normes FIA en type d'acier et diamètre des tubes et correctement monté ( contre plaques par exemple sous les fixations), ça ne plie ni ne casse...du moins de façon dangereuse et je n'en ai jamais vu plier ou casser....et malheureusement des cartons, j'en ai vu et des enormes !! .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si si en acier sa plie helas............meme OMP et SPARCO.
Répondre
36 messages
1 2