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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonsoir.
Pour repondre à votre question .
Lire article 8.2.2 de l'annexe K 2005 de la FIA(on le trouve sur FIA.com)
On le trouve egalement sur le reglement technique de la FFSA page 18
à telecharger.
En somme les armatures 6 points sont homologues, à la condition que la partie centrale soit d'un diametre de 50x2 et de 40x2 pour les autres.
Arceaux Heigo ? standards ou homolgué par constrcteur,
par une ASN?
ONS (Allemagne)ou RAC (GB)
A mon avis la marque n'est pas un probleme si l'arceau est un standards à la conditions qu'il soit en acier Fe 45ou 25CrMo4 ou 25CD45 et
que les diametres soient bons.
Vous pouvez egalement telephoner à la direction de la reglementation service technique de la FFSA.
Salutations sportives.
Pour repondre à votre question .
Lire article 8.2.2 de l'annexe K 2005 de la FIA(on le trouve sur FIA.com)
On le trouve egalement sur le reglement technique de la FFSA page 18
à telecharger.
En somme les armatures 6 points sont homologues, à la condition que la partie centrale soit d'un diametre de 50x2 et de 40x2 pour les autres.
Arceaux Heigo ? standards ou homolgué par constrcteur,
par une ASN?
ONS (Allemagne)ou RAC (GB)
A mon avis la marque n'est pas un probleme si l'arceau est un standards à la conditions qu'il soit en acier Fe 45ou 25CrMo4 ou 25CD45 et
que les diametres soient bons.
Vous pouvez egalement telephoner à la direction de la reglementation service technique de la FFSA.
Salutations sportives.
Est-ce qu'un rappel sur les arceaux 4p ou 6 p peut être fait, svp

J'ai un Heigo dans ma RS mais je ne sais même pas si c un 4 ou un 6 !!!
Il n'y a pas de partie avant mais à l'arrière 2 bras diagonaux se croisent et il y a des retour aussi sur les prises d'attache de ceinture arrière (là où classiquement on boucle sa ceinture ar sur les C2/C4). Vous suivez ?
Bat'



J'ai un Heigo dans ma RS mais je ne sais même pas si c un 4 ou un 6 !!!
Il n'y a pas de partie avant mais à l'arrière 2 bras diagonaux se croisent et il y a des retour aussi sur les prises d'attache de ceinture arrière (là où classiquement on boucle sa ceinture ar sur les C2/C4). Vous suivez ?
Bat'
Membre


Salut,
Moi sur la mienne j'ai un Matter en acier soudé 10 points et là apparemment c'est vraiment rigide! mais quand je vois à quoi peut ressembler une 911 après une grosse sortie, je me dis que c'est indispensable sur circuit. Il faut quand même reconnaitre que ce sont des voitures hyper costaudes en cas de gros chocs.
Moi sur la mienne j'ai un Matter en acier soudé 10 points et là apparemment c'est vraiment rigide! mais quand je vois à quoi peut ressembler une 911 après une grosse sortie, je me dis que c'est indispensable sur circuit. Il faut quand même reconnaitre que ce sont des voitures hyper costaudes en cas de gros chocs.
Message original : batman996
Est-ce qu'un rappel sur les arceaux 4p ou 6 p peut être fait, svp![]()
![]()
J'ai un Heigo dans ma RS mais je ne sais même pas si c un 4 ou un 6 !!!
Il n'y a pas de partie avant mais à l'arrière 2 bras diagonaux se croisent et il y a des retour aussi sur les prises d'attache de ceinture arrière (là où classiquement on boucle sa ceinture ar sur les C2/C4). Vous suivez ?
Bat'
Message original : batman996
Hello Nono2 !
Oui, ça ressemble fortement à ce que j'ai. Dans ce casn il y a 6 points d'ancrage bien que rien sur la partie avant de l'auto.
La marque est Heigo. Et toi ?
G bon ?
Bat'

Et Jean-Marc, ça réduit quand même bien l'affaissement puisque cela prend une partie de la rigidité qui serait normalement dévolue au cadre de pare-brise avant

Oui je pense effectivement que c mieux d'avoir en plus les renforts avant. Cependant je pense qu'un 6p sur l'arrière renforce la barre centrale, principal arrêt contre l'enfoncement. Dans le cas de NTTY, n'importe quel arceau aurait de toute manière pu qu'éviter l'enfoncement de son toit qui s'est quand même bien mis en U

Si y a des barres sur l'avant, c encore mieux comme ce qu'a boub42.
Bat'


Si y a des barres sur l'avant, c encore mieux comme ce qu'a boub42.
Bat'
Vincent, il y a parfois au CPF un Boxster avec un vrai arceau cage qui tourne ; efficace, mais pas très esthétique .... je te prendrai une photo la prochaîne fois
Barbie elle, est équipée au max : Heigo acier , totalement cage avec avant + arrière + barres latérales + barre haut du pare-brise + barre bas planche de bord !
Barbie elle, est équipée au max : Heigo acier , totalement cage avec avant + arrière + barres latérales + barre haut du pare-brise + barre bas planche de bord !

Message original : NotTwinTurboYet
D'ailleurs celui que j'avais commandé va bientôt arriver, et là c'est clair il n'y a plus de voiture pour le mettre dedans![]()
Parce que je cherche un 6 points réf:516 026 en alu pour mon RS...
FredRS92
Message original : jpc266
Pourquoi alu ?
Si il est plus leger qu'un acier, il est forcement bien moins solide et si il est aussi solide qu'un acier, alors il est plus lourd. D'ailleurs un arceau alu n'est jamais homologué FFSA ou FIA.(voir post de baudin plus haut)
Message original : steff5l6l alu ca casse? l acier ca plie?Message original : jpc266
Pourquoi alu ?
Si il est plus leger qu'un acier, il est forcement bien moins solide et si il est aussi solide qu'un acier, alors il est plus lourd. D'ailleurs un arceau alu n'est jamais homologué FFSA ou FIA.(voir post de baudin plus haut)
Ben moi je suis d'accord avec jpc, car des voitures qui ont eu des cartons sur circuit avec des arceaux alu j'en ai vu. Certes il vaut mieux un arceau alu que rien du tout, mais l'alu, ca se déforme bcp plus que l'acier, c'est aussi pourquoi ils ne recoivent pas d'homologation.