Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petite question au pros : les arceaux 6 points heigo en métal sont ils homologués fia ou non ? ce qui est sure c'est que les arceaux alu ne le sont pas ni les clubs sport.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir.
Pour repondre à votre question .
Lire article 8.2.2 de l'annexe K 2005 de la FIA(on le trouve sur FIA.com)
On le trouve egalement sur le reglement technique de la FFSA page 18
à telecharger.
En somme les armatures 6 points sont homologues, à la condition que la partie centrale soit d'un diametre de 50x2 et de 40x2 pour les autres.
Arceaux Heigo ? standards ou homolgué par constrcteur,
par une ASN?
ONS (Allemagne)ou RAC (GB)
A mon avis la marque n'est pas un probleme si l'arceau est un standards à la conditions qu'il soit en acier Fe 45ou 25CrMo4 ou 25CD45 et
que les diametres soient bons.
Vous pouvez egalement telephoner à la direction de la reglementation service technique de la FFSA.
Salutations sportives.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce qu'un rappel sur les arceaux 4p ou 6 p peut être fait, svp :( :( :(
J'ai un Heigo dans ma RS mais je ne sais même pas si c un 4 ou un 6 !!!
Il n'y a pas de partie avant mais à l'arrière 2 bras diagonaux se croisent et il y a des retour aussi sur les prises d'attache de ceinture arrière (là où classiquement on boucle sa ceinture ar sur les C2/C4). Vous suivez ?

Bat'
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir batman,
tu as certainement un arceau 4 points, car les 5 et 6ème points se fixent a l'avant de la voiture.
POue etre sur il sufit de compter les emplacements ou l'arceau est fixé sur la caisse, tout simplement;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Salut,

Moi sur la mienne j'ai un Matter en acier soudé 10 points et là apparemment c'est vraiment rigide! mais quand je vois à quoi peut ressembler une 911 après une grosse sortie, je me dis que c'est indispensable sur circuit. Il faut quand même reconnaitre que ce sont des voitures hyper costaudes en cas de gros chocs.
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : batman996
Est-ce qu'un rappel sur les arceaux 4p ou 6 p peut être fait, svp :( :( :(
J'ai un Heigo dans ma RS mais je ne sais même pas si c un 4 ou un 6 !!!
Il n'y a pas de partie avant mais à l'arrière 2 bras diagonaux se croisent et il y a des retour aussi sur les prises d'attache de ceinture arrière (là où classiquement on boucle sa ceinture ar sur les C2/C4). Vous suivez ?

Bat'
J'ai un Clubsport sur ma 993 et il est 6 points, ancrages bas de ceintures avants, ancrages milieu de ceintures arrières et ancrages bas de ceintures arrières. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello Nono2 !

Oui, ça ressemble fortement à ce que j'ai. Dans ce casn il y a 6 points d'ancrage bien que rien sur la partie avant de l'auto.

La marque est Heigo. Et toi ?

G bon ?

Bat'
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un 6 points Matter (comme les autres) est fixé avant/milieu/arriere ...c'est un arceau cage avec une barre au dessus du pare brise ;)

Un arceau arriére n'empéche pas l'affaissement du toit à l'avant ... donc intérêt limité.
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci de ne pas rigoler :D

Quid du Boxster??? Peut-on considérer que l'armature du parebrise très renforcée et les arceaux derrière les sièges aasurent une protection suffisante en cas de retournement (cf accident de NTTY :()?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
NON ca ne peut pas protéger aussi efficacement qu'un arceau bien fait dans une voiture fermée!
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : batman996
Hello Nono2 !

Oui, ça ressemble fortement à ce que j'ai. Dans ce casn il y a 6 points d'ancrage bien que rien sur la partie avant de l'auto.

La marque est Heigo. Et toi ?

G bon ?

Bat'
Tout pareil, Heigo acier ;)

Et Jean-Marc, ça réduit quand même bien l'affaissement puisque cela prend une partie de la rigidité qui serait normalement dévolue au cadre de pare-brise avant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je pense effectivement que c mieux d'avoir en plus les renforts avant. Cependant je pense qu'un 6p sur l'arrière renforce la barre centrale, principal arrêt contre l'enfoncement. Dans le cas de NTTY, n'importe quel arceau aurait de toute manière pu qu'éviter l'enfoncement de son toit qui s'est quand même bien mis en U :o :o

Si y a des barres sur l'avant, c encore mieux comme ce qu'a boub42.

Bat'

Message Envoyé
D'ailleurs celui que j'avais commandé va bientôt arriver, et là c'est clair il n'y a plus de voiture pour le mettre dedans ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Vincent, il y a parfois au CPF un Boxster avec un vrai arceau cage qui tourne ; efficace, mais pas très esthétique .... je te prendrai une photo la prochaîne fois

Barbie elle, est équipée au max : Heigo acier , totalement cage avec avant + arrière + barres latérales + barre haut du pare-brise + barre bas planche de bord ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Barbie elle, est équipée au max : Heigo acier , totalement cage avec avant + arrière + barres latérales + barre haut du pare-brise + barre bas planche de bord ! ;)
tout autre équipement est du domaine du décorum...sinon personne s'amuserait à alourdir les autos ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : NotTwinTurboYet
D'ailleurs celui que j'avais commandé va bientôt arriver, et là c'est clair il n'y a plus de voiture pour le mettre dedans ;)
Quel modèle avais tu commandé ?

Parce que je cherche un 6 points réf:516 026 en alu pour mon RS...

FredRS92
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi alu ?
Si il est plus leger qu'un acier, il est forcement bien moins solide et si il est aussi solide qu'un acier, alors il est plus lourd. D'ailleurs un arceau alu n'est jamais homologué FFSA ou FIA.(voir post de baudin plus haut)
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : jpc266
Pourquoi alu ?
Si il est plus leger qu'un acier, il est forcement bien moins solide et si il est aussi solide qu'un acier, alors il est plus lourd. D'ailleurs un arceau alu n'est jamais homologué FFSA ou FIA.(voir post de baudin plus haut)
l alu ca casse? l acier ca plie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5l6
Message original : jpc266
Pourquoi alu ?
l alu ca casse? l acier ca plie?
Alu ça plie et acier, si il est conforme aux normes FIA en type d'acier et diamètre des tubes et correctement monté ( contre plaques par exemple sous les fixations), ça ne plie ni ne casse...du moins de façon dangereuse et je n'en ai jamais vu plier ou casser....et malheureusement des cartons, j'en ai vu et des enormes !! .
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ben moi je suis d'accord avec jpc, car des voitures qui ont eu des cartons sur circuit avec des arceaux alu j'en ai vu. Certes il vaut mieux un arceau alu que rien du tout, mais l'alu, ca se déforme bcp plus que l'acier, c'est aussi pourquoi ils ne recoivent pas d'homologation.
Répondre
36 messages
1 2