Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Message original : Bambi
Message original : detuning-man
Message original : Bambi
Hum, pas de franchise c'est vrai, mais comptabilisé comme sinistre pour le calcul de la prime de l'année suivante :exclamation: :exclamation: :exclamation: :mad:
Ben si c'est vrai, c'est dégueulasse... on est censé être assuré pour ce genre risque, pas différer le prix des réparations à l'année prochaine...
Bah, c'est du vécu :(...mais si tu préfère croire ton assureur :D
Il a compris ce que je lui ai dit y'a 15j :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : J4S
Message original : Esteban
Ca dépends de l'intensité du coup de marteau.:D
petit coup de marteau . . . ça suffit ;)
On sent l'aveu là ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les pare-brise feuilletés ou "triplex" sont obligatoires en France depuis la fin des années '70.
Sur certaines "mamies" il est parfois nécessaire de changer le pare-brise ET (ou juste) le joint car il devient trop sec et n'assure plus une étanchéité parfaite.
"le p'tit coup de main" qui va bien pour remplacer un vieux machin tout gravillonné, après 20 ans de service, est parfois nécessaire du point de vue sécurité, au détriment de la légalité. Sinon, il y a le remplacement aux frais du proprio, mais là... c'est autre chose.
Tant qu'a démonter cette partie de l'auto, autant en profiter pour jeter un œil sur l'encadrement du pare-brise, il y a parfois des surprises, qui, prises à temps, peuvent se corriger facilement, je parle ici de notre amie la rouille.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses. ;)

Je demanderais bien à un copain de me donner un petit coup de marteau bien placé, et après, je change d'assurance:o :D Na!

Quand au risque de trouver de la rouille dans l'encadrement... là je suis incompétente... je suppose que ça ne se voit pas avant de tout démonter... Il faut donc aller voir un garage agréé par l'assurance, mais qui en plus fasse ce type de réparation de carrosserie alors... ça devient plus compliqué...:(
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Sauf si tu peux faire l'avance ou si ton garage peut attendre que tu sois remboursé(e ?) avant de débiter ton chèque, privilégie la compétence au tarif ou à la agrégation de l'assurance...
Répondre
25 messages
1 2