Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Question que je me pose en voyant plusieurs annonces de 997 phase I avec le moteur changé suite casse, pourquoi le prix affiché est bien souvent inférieur au même modèle avec moteur d'origine? Et rien à voir avec l'usage de la voiture puisque certaines voitures ont vu leur moteur casser après très peu de km:mad:
Cela devrait être le contraire puisque le moteur est neuf, cela devrait être plus cher non?question de manque de confiance du futur acheteur peut-être?
Autre question, lors de l'échange du moteur, ce dernier sera-t-il plus fiable, quelle version moteur est utilisée en remplacement de l'origine (phase II ?...), et quelle amélioration est apportée à ce nouveau moteur pour éviter à nouveau une casse prématurée?
[Édite le 21-9-2011 par looking for...]
Cela devrait être le contraire puisque le moteur est neuf, cela devrait être plus cher non?question de manque de confiance du futur acheteur peut-être?
Autre question, lors de l'échange du moteur, ce dernier sera-t-il plus fiable, quelle version moteur est utilisée en remplacement de l'origine (phase II ?...), et quelle amélioration est apportée à ce nouveau moteur pour éviter à nouveau une casse prématurée?
[Édite le 21-9-2011 par looking for...]
Membre

Membre cotisant
n°2443

Message original : Grenouille75
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.
Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...
RD
Membre

Message original : pv_techIl a même sur le forum l'exemple que quelqu'un qui n'a jamais réussi à repartir d'un péage ...Message original : rodolfo dillavarLes casses surviennent même à 90 KM/H sur l'autoroute et chez des conducteurs respectueux de la mécanique.Message original : Grenouille75
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.
Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...
RD
Il n'avait pas sa carte bleue

Membre cotisant
n°2443

le gars qui a jamais pu redemarrer au peage, je le connais bien, et ce n'est pas parcequ'il n'avait pas sa CB:D 
ben oui : c'est moi
conclusion, même au ralenti ca peux casser !
Pour ce qui me concerne, moteur en E.S. A priori la piece defectueuse a été "upgradée" : plus solide.
Maintenant je suis pas mecano, j'ai pas été voir dans le moulin
Enfin, je vend justement la mienne excatement au même prix qu'une identique avec moteur d'origine.
J'aurais effectivement souhaité la vendre un peu plus chere...Mais a priori, ca ne passe pas (frein psycho ?)

ben oui : c'est moi

conclusion, même au ralenti ca peux casser !
Pour ce qui me concerne, moteur en E.S. A priori la piece defectueuse a été "upgradée" : plus solide.
Maintenant je suis pas mecano, j'ai pas été voir dans le moulin

Enfin, je vend justement la mienne excatement au même prix qu'une identique avec moteur d'origine.
J'aurais effectivement souhaité la vendre un peu plus chere...Mais a priori, ca ne passe pas (frein psycho ?)

Membre cotisant
n°2443

Message original : portail
Ces histoires me rapellent celle de l'homme qui a vu l'ours, k'a vu l'ours etc..Ou celle : je connais un type qui connait un gars qui connnait bien un gus dont le frère est l'amant de la concierge du CP de Vesoul qui a cassé son moteur en ouvrant la porte !![]()
![]()
![]()
![]()
RD