Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

Message Envoyé
Question que je me pose en voyant plusieurs annonces de 997 phase I avec le moteur changé suite casse, pourquoi le prix affiché est bien souvent inférieur au même modèle avec moteur d'origine? Et rien à voir avec l'usage de la voiture puisque certaines voitures ont vu leur moteur casser après très peu de km:mad:
Cela devrait être le contraire puisque le moteur est neuf, cela devrait être plus cher non?question de manque de confiance du futur acheteur peut-être?
Autre question, lors de l'échange du moteur, ce dernier sera-t-il plus fiable, quelle version moteur est utilisée en remplacement de l'origine (phase II ?...), et quelle amélioration est apportée à ce nouveau moteur pour éviter à nouveau une casse prématurée?

[Édite le 21-9-2011 par looking for...]
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
tu sais depuis la 996 tous souhaite avoir enfin le moteur fiable ......mais bon a part GT2 GT3 TT sa n existe pas encore chez porsche

enfin ca vas peut etre arriver ..........
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Si E.S. chez Porsche ils ne vont pas mettre un phaseII sur une 2005...
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
bah si : une garantie de deux ans :D
Messages : 299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

Message Envoyé
C'est bien ce que je pensais :D
Je vais vraiment finir par acheter une m3....juste pour le toit en carbone:P
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.

Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14389
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
La qualité s'est quand même améliorée depuis la 997 phase 2...mais avant:thumbdown: :thumbdown:

RD
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14389
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Message original : Grenouille75
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.

Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...
Les casses surviennent même à 90 KM/H sur l'autoroute et chez des conducteurs respectueux de la mécanique.

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 206
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:29

Message Envoyé
Ouh lala ! je ne savais pas que je roulais dans une voiture en sursis !
Vous allez bientôt nous expliquer qu'il se vend autant de moteurs de rechange que de 996 et 997 !:D
Membre
Logo Logo
Messages : 511
Enregistré le : 14 juil. 2007, 17:33

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : rodolfo dillavar
Message original : Grenouille75
1 - La casse n'est pas forcement due à un problème moteur.
2 - Une M3 n'est pas à l'abris d'une casse moteur.

Dans tous les cas, les moteurs supportent mal les 10 000tr/mn lors de rétrogradages malheureux...
Les casses surviennent même à 90 KM/H sur l'autoroute et chez des conducteurs respectueux de la mécanique.

RD
Il a même sur le forum l'exemple que quelqu'un qui n'a jamais réussi à repartir d'un péage ...

Il n'avait pas sa carte bleue ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14389
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Message original : lpsp
Ouh lala ! je ne savais pas que je roulais dans une voiture en sursis !
Vous allez bientôt nous expliquer qu'il se vend autant de moteurs de rechange que de 996 et 997 !:D
C'est quasiment quotidien...



RD
Messages : 299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23

Message Envoyé
En gros lors de l'échange du moulin le CP remet le même, sans avoir résolu le problème à l'origine de la casse?débile, isn't it?
Membre
Logo Logo
Messages : 395
Enregistré le : 11 nov. 2001, 20:51

Message Envoyé
le gars qui a jamais pu redemarrer au peage, je le connais bien, et ce n'est pas parcequ'il n'avait pas sa CB:D :D
ben oui : c'est moi :exclamation:
conclusion, même au ralenti ca peux casser !

Pour ce qui me concerne, moteur en E.S. A priori la piece defectueuse a été "upgradée" : plus solide.
Maintenant je suis pas mecano, j'ai pas été voir dans le moulin :cool:

Enfin, je vend justement la mienne excatement au même prix qu'une identique avec moteur d'origine.
J'aurais effectivement souhaité la vendre un peu plus chere...Mais a priori, ca ne passe pas (frein psycho ?)
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
pour moi une fois semaine on me sonne pour un bloc de 3.4 ou 3.6
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14389
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Message original : portail
Ces histoires me rapellent celle de l'homme qui a vu l'ours, k'a vu l'ours etc..Ou celle : je connais un type qui connait un gars qui connnait bien un gus dont le frère est l'amant de la concierge du CP de Vesoul qui a cassé son moteur en ouvrant la porte ! :D :D :D :D
C'est pas une légende . c'est une épidémie...(arbre intermédiaire de la pompe à huile, Variocam et tendeur de distribution principalement). C'est le massacre dans le moteur. On en refait à tour de bras...

RD

Membre
Logo Logo
Messages : 344
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:41

Message Envoyé
Merci, je vais donc acheter une Megane !:( :( [/quote]


Pour le même prix, tu peux avoir une Porsche à air avec un moteur qui supporte d'être démarré...:D
Répondre
22 messages
1 2