Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voiture lourde = 930 turbo
je sais, j'ai déjà posé la question, mais je voudrais trouver "enfin' une p..... de plaquettes qui :
-freine correctement a froid
-freine fort route ouverte quand j'attaque
-freine tres fort et tienne temps sur circuit
avec usage sur circuit pneus route et/ou michelin sportcup.
Quid ?
j'ai testé mintex 1155 : des bouzes sur circuit
et des EBC rouge : tres moyen à mon gout

on m'a parlé des EBC jaune (pas plus de mordant que les rouges mais durent plus longtemps usage circuit)
ou alors les PAGID... la réf. porsche
bleu a priori plus orienté pour voiture légere porsche (RS,CUP)
Orange : évolution de la bleue
Jaune : endurance
Noire : freine fort mais bouffe disque(pas problem vu le prix des disques zimmerman... 80 € TTC)
et ils existerai aussi maintenant les grey (grises)
on m'a parlé aussi des carbonn lorraines (un peu équivalement a priori des pagid noires)
Que prendre ????? sachant que je vais pas acheter un jeu de chaque pour tout tester !!!
au club 911IDF, ils utilisent quzsiement tous des pagid bleu, mais ont quasiement tous des caisses assez legeres.

je veux le mordant le ++++ FORT........!! sur ma 930

vos conseils sont les bien venus...

ps : ou je peux avoir le meilleur prix...

/]http://www.rennstore.com/[/url]

merci / avance

peter
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les carbone lorraine sont plus efficaces et endurantes que les pagid bleu...
juste mon avis;)
tu peux les acheter chez oreca ( remise de 10% mini avec raleg)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et par rapport au pagid noires ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : peter
et par rapport au pagid noires ?
Je ne sais pas pourquoi tu hésite car à mon avis tu as tous les éléments en main la démarche logique consiste à tester une valeur sûre : Pagid jaunes et ensuite si cela ne va pas, passer aux noires...

Et pourquoi les tester toutes si tu trouve là ce que tu cherche...

Les carbone Lorraine, je les ai essayé sur une voiture de ville (une 306 6 vitesses) et c'est pas mal, mais je pense qu'elles se rapprochent plus des bleues : bon mordant mais puissance un peu limite sur la fin des gros freinage rapides avec une voiture lourde.

La 965 est beaucoup plus lourde que la 930 et les Pagid jaunes allaient sans problème même avant les derniers allégements...

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour accentuer ton angoisse : il y a des pilotes qui roulent en Pagid de la couleur que tu veux, d'autres en carbone Lorraine , d'autres en plaquettees exotiques fabrication speciale et je peux te presenter des gars qui avec des origines te prennent 50 m au freinage au bout de la ligne droite de Prenois ( un BON pilote avec n'importe quelle plaquettes freine au plus TOT à 100 m avec une Porsche )!! Si un type de plaquettes était mieux que les autres tout le mode utiliserait les mêmes!!
CONCLUSION : la seule régle est de monter des plaquettes qui TE vont bien et cela PERSONNE ne peut dire lesquelles te vont à TOI, à TON AUTO et à TON style de conduite.
Tu est le SEUL à pouvoir apporter la reponse à ta question...en essayant ! Bon courage .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Pour accentuer ton angoisse : il y a des pilotes qui roulent en Pagid de la couleur que tu veux, d'autres en carbone Lorraine , d'autres en plaquettees exotiques fabrication speciale et je peux te presenter des gars qui avec des origines te prennent 50 m au freinage au bout de la ligne droite de Prenois ( un BON pilote avec n'importe quelle plaquettes freine au plus TOT à 100 m avec une Porsche )!! Si un type de plaquettes était mieux que les autres tout le mode utiliserait les mêmes!!
CONCLUSION : la seule régle est de monter des plaquettes qui TE vont bien et cela PERSONNE ne peut dire lesquelles te vont à TOI, à TON AUTO et à TON style de conduite.
Tu est le SEUL à pouvoir apporter la reponse à ta question...en essayant ! Bon courage .
Bien résumé, rien à ajouter. ;)

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sauf qu'il existe bien DES plaquettes pour DES modeles précis d'autos !... selon ce que JE fais avec l'auto... sinon tous le monde roulerai en textar origin !
et meme un pilot de cup me prendra a coup sur au freinage, mais pas pendant TOUTE la journée !... suivant SES plaquettes de SON auto !...
il y a tellement de sons de cloches à ce sujet et à d'autres...
mais je pense que pagid est la réf en jaune, voir en noires.
c comme les pneux on ne peux pas tous les essayer, et avoir l'avis d'autrui n'a jamais nuit a personne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sauf qu'il existe bien DES plaquettes pour DES modeles précis d'autos !... selon ce que JE fais avec l'auto... sinon tous le monde roulerai en textar origin !
et meme un pilot de cup me prendra a coup sur au freinage, mais pas pendant TOUTE la journée !... suivant SES plaquettes de SON auto !...
il y a tellement de sons de cloches à ce sujet et à d'autres...
mais je pense que pagid est la réf en jaune, voir en noires.
c comme les pneux on ne peux pas tous les essayer, et avoir l'avis d'autrui n'a jamais nuit a personne.
Les Textar peuvent rouler toute la journée.
En cas de perte d'efficacité, le premier réflexe est de penser à changer de plaquettes alors que bien souvent le liquide est en cause.

Nos avis, tu les as eu avec des voitures du même type que toi (et même plus lourdes) et qui cumulent plus de 60 sorties circuit, mais effectivement, ce n'est qu'une base pour faire ton choix : là, nous ne pouvons pas faire grand chose d'autre pour toi... Car en effez, tu as vu que JPC et moi n'avons pas les mêmes préférences de plaquettes car nous n'avons pas la même manière de freiner et surtout pas le même feeling...

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon conseil: tu freines pas!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, j'attendrai que tu m'arretes si tu es devant moi !....
ps : merci denis965 et lesautres pour les conseils
je vais prendre les pagid noires et Zouuu !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, j'attendrai que tu m'arretes si tu es devant moi !....
ps : merci denis965 et lesautres pour les conseils
je vais prendre les pagid noires et Zouuu !!!
N'oublies pas de nous donner ton feedback une fois que tu as pu les tester.

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok je vous dirai...
mais entre nous... entre les pagid noires et les carbon lorraines, vous prendriez quoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok je vous dirai...
mais entre nous... entre les pagid noires et les carbon lorraines, vous prendriez quoi ?
Perso, les Pagid jaunes... :D :D :D

Je ne tenterai pas les carbone Lorraine même si le prix est sans comparaison...

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et pourkoi pas ces fichu pagid noires ? quelle diffénrence entre la jaune et la noire pour toi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et pourkoi pas ces fichu pagid noires ? quelle diffénrence entre la jaune et la noire pour toi ?
Attaque trop violente pour ma façon d'attaquer les freins : je tape littéralemnt les freins et je rentrais tout le temps dans l'ABS : impossible de doser et donc déccélération beaucoup moins efficace et quelques chaleurs...

Je n'avais pas voulu écouter mon préparateur qui m'avait dit : slicks obligatoires avec les noires. J'ai regretté après coup de ne pas avoir voulu l'écouter.

Tu n'as pas d'ABS sur la 930...

Maintenant JPC en est très content, donc tout dépend de ta façon de doser l'effort à la pédale et de l'attaque de pédale que tu as...

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais n'ayant pas d'ABS, c'est ce qui me tenterai...!
et si cetait que reservé aux slics sincerement, ca serai précisé qqpart !... non ?
et puis je dose mais en freinant sur circuit en 2 fois. alors si les noires freinent plus fort ....
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Et pourquoi pas les oranges, Denis ? Perso, c'est ce que j'ai pris et ça va très bien ! :(

Bon, je reconnais que j'ai pas de Turbo alors peut-être que les jaunes font la différence avec de la suralimentation...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Disons qu'en 3 saisons et demi j'ai pu essayer différentes plaquettes et les jaunes ont largement assez de puissance pour entrer dans l'ABS si tu n'est pas assez attentif, mais elles sont plus dosables.

Donc par rapport aux plaquettes que tu as essayées, ce sera déjà le jour et la nuit.

C'est pour cela que tu devrais essayer les jauens d'abord et passer aux noires ensuite.

mais c'est toi qui voit.

Denis
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Denis965
Disons qu'en 3 saisons et demi j'ai pu essayer différentes plaquettes et les jaunes ont largement assez de puissance pour entrer dans l'ABS si tu n'est pas assez attentif, mais elles sont plus dosables.

Donc par rapport aux plaquettes que tu as essayées, ce sera déjà le jour et la nuit.

C'est pour cela que tu devrais essayer les jauens d'abord et passer aux noires ensuite.

mais c'est toi qui voit.

Denis
Du coup, qu'est-ce que tu repproches aux Pagid oranges ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono2
Message original : Denis965

mais c'est toi qui voit.

Denis
Du coup, qu'est-ce que tu repproches aux Pagid oranges ?
Rien : je n'ai pas essayé, mais je n'ai pas envie puisque les jaunes vont bien et que je les ai regrettées lorsque j'ai eu des noires (pas dosables pour moi) puis des bleues (manque de constance en fin de freinage).

Denis
Répondre
56 messages
1 2 3