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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
voiture lourde = 930 turbo
je sais, j'ai déjà posé la question, mais je voudrais trouver "enfin' une p..... de plaquettes qui :
-freine correctement a froid
-freine fort route ouverte quand j'attaque
-freine tres fort et tienne temps sur circuit
avec usage sur circuit pneus route et/ou michelin sportcup.
Quid ?
j'ai testé mintex 1155 : des bouzes sur circuit
et des EBC rouge : tres moyen à mon gout
on m'a parlé des EBC jaune (pas plus de mordant que les rouges mais durent plus longtemps usage circuit)
ou alors les PAGID... la réf. porsche
bleu a priori plus orienté pour voiture légere porsche (RS,CUP)
Orange : évolution de la bleue
Jaune : endurance
Noire : freine fort mais bouffe disque(pas problem vu le prix des disques zimmerman... 80 € TTC)
et ils existerai aussi maintenant les grey (grises)
on m'a parlé aussi des carbonn lorraines (un peu équivalement a priori des pagid noires)
Que prendre ????? sachant que je vais pas acheter un jeu de chaque pour tout tester !!!
au club 911IDF, ils utilisent quzsiement tous des pagid bleu, mais ont quasiement tous des caisses assez legeres.
je veux le mordant le ++++ FORT........!! sur ma 930
vos conseils sont les bien venus...
ps : ou je peux avoir le meilleur prix...
/]http://www.rennstore.com/[/url]
merci / avance
peter
je sais, j'ai déjà posé la question, mais je voudrais trouver "enfin' une p..... de plaquettes qui :
-freine correctement a froid
-freine fort route ouverte quand j'attaque
-freine tres fort et tienne temps sur circuit
avec usage sur circuit pneus route et/ou michelin sportcup.
Quid ?
j'ai testé mintex 1155 : des bouzes sur circuit
et des EBC rouge : tres moyen à mon gout
on m'a parlé des EBC jaune (pas plus de mordant que les rouges mais durent plus longtemps usage circuit)
ou alors les PAGID... la réf. porsche
bleu a priori plus orienté pour voiture légere porsche (RS,CUP)
Orange : évolution de la bleue
Jaune : endurance
Noire : freine fort mais bouffe disque(pas problem vu le prix des disques zimmerman... 80 € TTC)
et ils existerai aussi maintenant les grey (grises)
on m'a parlé aussi des carbonn lorraines (un peu équivalement a priori des pagid noires)
Que prendre ????? sachant que je vais pas acheter un jeu de chaque pour tout tester !!!
au club 911IDF, ils utilisent quzsiement tous des pagid bleu, mais ont quasiement tous des caisses assez legeres.
je veux le mordant le ++++ FORT........!! sur ma 930
vos conseils sont les bien venus...
ps : ou je peux avoir le meilleur prix...
/]http://www.rennstore.com/[/url]
merci / avance
peter
Message original : peter
et par rapport au pagid noires ?
Et pourquoi les tester toutes si tu trouve là ce que tu cherche...
Les carbone Lorraine, je les ai essayé sur une voiture de ville (une 306 6 vitesses) et c'est pas mal, mais je pense qu'elles se rapprochent plus des bleues : bon mordant mais puissance un peu limite sur la fin des gros freinage rapides avec une voiture lourde.
La 965 est beaucoup plus lourde que la 930 et les Pagid jaunes allaient sans problème même avant les derniers allégements...
Denis
Pour accentuer ton angoisse : il y a des pilotes qui roulent en Pagid de la couleur que tu veux, d'autres en carbone Lorraine , d'autres en plaquettees exotiques fabrication speciale et je peux te presenter des gars qui avec des origines te prennent 50 m au freinage au bout de la ligne droite de Prenois ( un BON pilote avec n'importe quelle plaquettes freine au plus TOT à 100 m avec une Porsche )!! Si un type de plaquettes était mieux que les autres tout le mode utiliserait les mêmes!!
CONCLUSION : la seule régle est de monter des plaquettes qui TE vont bien et cela PERSONNE ne peut dire lesquelles te vont à TOI, à TON AUTO et à TON style de conduite.
Tu est le SEUL à pouvoir apporter la reponse à ta question...en essayant ! Bon courage .
CONCLUSION : la seule régle est de monter des plaquettes qui TE vont bien et cela PERSONNE ne peut dire lesquelles te vont à TOI, à TON AUTO et à TON style de conduite.
Tu est le SEUL à pouvoir apporter la reponse à ta question...en essayant ! Bon courage .
Message original : jpc266
Pour accentuer ton angoisse : il y a des pilotes qui roulent en Pagid de la couleur que tu veux, d'autres en carbone Lorraine , d'autres en plaquettees exotiques fabrication speciale et je peux te presenter des gars qui avec des origines te prennent 50 m au freinage au bout de la ligne droite de Prenois ( un BON pilote avec n'importe quelle plaquettes freine au plus TOT à 100 m avec une Porsche )!! Si un type de plaquettes était mieux que les autres tout le mode utiliserait les mêmes!!
CONCLUSION : la seule régle est de monter des plaquettes qui TE vont bien et cela PERSONNE ne peut dire lesquelles te vont à TOI, à TON AUTO et à TON style de conduite.
Tu est le SEUL à pouvoir apporter la reponse à ta question...en essayant ! Bon courage .

Denis
sauf qu'il existe bien DES plaquettes pour DES modeles précis d'autos !... selon ce que JE fais avec l'auto... sinon tous le monde roulerai en textar origin !
et meme un pilot de cup me prendra a coup sur au freinage, mais pas pendant TOUTE la journée !... suivant SES plaquettes de SON auto !...
il y a tellement de sons de cloches à ce sujet et à d'autres...
mais je pense que pagid est la réf en jaune, voir en noires.
c comme les pneux on ne peux pas tous les essayer, et avoir l'avis d'autrui n'a jamais nuit a personne.
et meme un pilot de cup me prendra a coup sur au freinage, mais pas pendant TOUTE la journée !... suivant SES plaquettes de SON auto !...
il y a tellement de sons de cloches à ce sujet et à d'autres...
mais je pense que pagid est la réf en jaune, voir en noires.
c comme les pneux on ne peux pas tous les essayer, et avoir l'avis d'autrui n'a jamais nuit a personne.
Message original : peter
sauf qu'il existe bien DES plaquettes pour DES modeles précis d'autos !... selon ce que JE fais avec l'auto... sinon tous le monde roulerai en textar origin !
et meme un pilot de cup me prendra a coup sur au freinage, mais pas pendant TOUTE la journée !... suivant SES plaquettes de SON auto !...
il y a tellement de sons de cloches à ce sujet et à d'autres...
mais je pense que pagid est la réf en jaune, voir en noires.
c comme les pneux on ne peux pas tous les essayer, et avoir l'avis d'autrui n'a jamais nuit a personne.
En cas de perte d'efficacité, le premier réflexe est de penser à changer de plaquettes alors que bien souvent le liquide est en cause.
Nos avis, tu les as eu avec des voitures du même type que toi (et même plus lourdes) et qui cumulent plus de 60 sorties circuit, mais effectivement, ce n'est qu'une base pour faire ton choix : là, nous ne pouvons pas faire grand chose d'autre pour toi... Car en effez, tu as vu que JPC et moi n'avons pas les mêmes préférences de plaquettes car nous n'avons pas la même manière de freiner et surtout pas le même feeling...
Denis
Message original : peter
et pourkoi pas ces fichu pagid noires ? quelle diffénrence entre la jaune et la noire pour toi ?
Je n'avais pas voulu écouter mon préparateur qui m'avait dit : slicks obligatoires avec les noires. J'ai regretté après coup de ne pas avoir voulu l'écouter.
Tu n'as pas d'ABS sur la 930...
Maintenant JPC en est très content, donc tout dépend de ta façon de doser l'effort à la pédale et de l'attaque de pédale que tu as...
Denis
Disons qu'en 3 saisons et demi j'ai pu essayer différentes plaquettes et les jaunes ont largement assez de puissance pour entrer dans l'ABS si tu n'est pas assez attentif, mais elles sont plus dosables.
Donc par rapport aux plaquettes que tu as essayées, ce sera déjà le jour et la nuit.
C'est pour cela que tu devrais essayer les jauens d'abord et passer aux noires ensuite.
mais c'est toi qui voit.
Denis
Donc par rapport aux plaquettes que tu as essayées, ce sera déjà le jour et la nuit.
C'est pour cela que tu devrais essayer les jauens d'abord et passer aux noires ensuite.
mais c'est toi qui voit.
Denis
Message original : Denis965
Disons qu'en 3 saisons et demi j'ai pu essayer différentes plaquettes et les jaunes ont largement assez de puissance pour entrer dans l'ABS si tu n'est pas assez attentif, mais elles sont plus dosables.
Donc par rapport aux plaquettes que tu as essayées, ce sera déjà le jour et la nuit.
C'est pour cela que tu devrais essayer les jauens d'abord et passer aux noires ensuite.
mais c'est toi qui voit.
Denis
Message original : nono2Du coup, qu'est-ce que tu repproches aux Pagid oranges ?Message original : Denis965
Disons qu'en 3 saisons et demi j'ai pu essayer différentes plaquettes et les jaunes ont largement assez de puissance pour entrer dans l'ABS si tu n'est pas assez attentif, mais elles sont plus dosables.
Donc par rapport aux plaquettes que tu as essayées, ce sera déjà le jour et la nuit.
C'est pour cela que tu devrais essayer les jauens d'abord et passer aux noires ensuite.
mais c'est toi qui voit.
Denis
Denis