Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
362
Enregistré le : 10 sept. 2011, 07:46
Bonjour à tous,
L'histoire :
Porschiste depuis quelques années déja, grâce à plusieurs Boxster qui m'ont apporté après 100.000 km à leurs bords, beaucoup de bonheur, j'étais prêt à passer au 2e volet de cette histoire.
4 ans à me préparer au grand saut tant attendu, à concrétiser enfin mon rêve de 911 avec un grand "9".
J'avais programmé initialement plusieurs étapes avant d'accéder à ce superbe modèle qui me fait rêver depuis sa commercialisation : j'étais parti pour acheter une 996 3.6 de base, puis une C4S, pour arriver finalement......l'icône turbo :)
Et puis finalement, j'ai eu cet été subitement une envie de brûler les étapes, tout en conservant mon boxster 987 s
(Pour l'instant !)
Et c'est arrivé : j'ai craqué pour une exemplaire 'état concours', (tout le monde le dit, mais pour le coup c'est vraiment le cas)
En gros, elle est conservée dans un superbe état, date de 2001, possède une 20 d'options sur son livret (soit un max d'options dispo à cette époque pour cette 1e phase, exceptés ces horribles radars de recul d'époque que je ne voulais surtout pas
)
Le Forum :
*Je tiens à remercier particulièrement les membres du forum, car après avoir assisté déja à une 30 de mensuelles du club depuis 5 ans, j'avoue que c'est avec vous que le rêve a pris forme, à force de voir régulièrement des 996TT sur le plateau, des TT l'été au Tremblay, des TT sous la neige à Vincennes, dans la forêt à Meudon...
Parlons-en de Meudon 2009 : une année cruciale pour moi, lors de cette mensuelle d'été 2009, un membre m'a laissé monter dans sa 996 turbo cab pour un tour de 20 min autour de Vélizy, le choc, le déclic, le rêve absolu qui me hantait.
Entre temps j'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois avec des 965 turbo de certains membres, mais ma préférence était scelée vers l'efficacité et la modernité intermédiaire d'une 996 :)
Vous me direz que le temps, il était temps de créer enfin mon compte sur le forum : c'est vrai, j'attendais mon moment opportun pour le faire, qui pour moi, ne pourrait se faire qu'à l'occasion de la célébration de ma 1ère 911 !
Je passe le bonjour à ceux que je connais déja, mais qui ne connaissent donc pas mon pseudo
, remercie Cathy pour sa légendaire gentillesse.
Parlant de monture, c'est une bête féroce qui ne demande qu'à être apprivoisée, et qui vient de me fournir cet été, déjà, mes plus fortes sensations de plaisir de ma courte expérience de Porschiste !
Ancien Rallyman amateur dans les années 90's sur Lancia delta HF intégral
dans le Sud de la France, j'ai toujours eu vocation à apprendre à exploiter au mieux mes montures, et j'ai choisi ainsi de démarrer mon aventure Porsche via les Boxster, qui ont certainement les chassis les plus équilibrés de l'histoire Porsche, un régal pour pousser rapidement la voiture à ses limites.
Je suis maintenant prêt à apprivoiser la TT, et me donne les années qu'il faut pour en cerner toutes les subtilités, le freinage dégréssif étant déja un reflexe sur cette voiture !
Longue Vie à Porsche, ce serial dream-maker !
La liste décodée VIN (manque certains codes non décodés)
I211 Licence plate holder version 3
IXSC Porsche Crest embossed in headrest
IX70 Door entry guards in stainless steel with logo
IX97 Gear lever knob in aluminium/leather
IX98 Handbrake lever in aluminium/leather
M071 EU country version
M139 Seat heating system, left seat
M197 Stronger battery
M271 Door mirror -aspherical- driver's side, electrically adjustable and heatable
M273 Door mirrors, electrically adjustable and heatable
M274 Vanity mirror illuminated
M288 Headlamp washer
M335 Automatic seat belt, 3-point, rear
M339 All-wheel drive
M340 Seat heating system, right seat
M375 Sports seat, backrest shell, left
M376 Sports seat, backrest shell, right
M410 18-inch Turbo 2 wheel
M425 Rear window wiper
M436 3-spoke airbag steering wheel
M441 Radio preparation
M465 Rear foglamp, left
M476 Porsche Stability Management (PSM)
M480 6-speed manual transmission
M488 Inscriptions in German language
M490 -MY 01 sound system MY 02 sound system Harmann analog
M499 Version for Germany
M534 Theft security system
M539 Mechanical seat-height adjustment, left
M540 Mechanical seat-height adjustment, right
M562 Airbag, driver's side and front passenger's side
M563 Side airbag
M566 Front fog lights, white
M567 Windscreen tinted, upper part darker coloured
M571 Activated charcoal filter
M573 Air conditioner
M581 Center console, front
M601 Xenon lighting system
M602 Raised stop lamp
M620 Electronic accelerator
M650 Electrical sliding roof
M651 Electric window opener
M657 Power assisted steering
M659 On-board computer
M661 Stricter emission-control concept
M662 Info/navigation system
M663 Passive handset
M685 Rear seats, split
M692 CD autochanger "Porsche"
M936 Seat covers, rear, leather
M981 Leather equipment without seat covers
M983 Seat covers, front, leather
IX73 Sport chassis (ajouté en 2e monte)
xxxx Bouchon essence Tequipement en aluminium
xxxx Short Shifter
2 photos rapides ce matin, avec une petite variante sur l'angle arrière droit
Cela ne se voit pas sur les photos, mais elle a bénéficié d'un traitement Protech.


[Édite le 26-1-2012 par prote1n]
L'histoire :
Porschiste depuis quelques années déja, grâce à plusieurs Boxster qui m'ont apporté après 100.000 km à leurs bords, beaucoup de bonheur, j'étais prêt à passer au 2e volet de cette histoire.
4 ans à me préparer au grand saut tant attendu, à concrétiser enfin mon rêve de 911 avec un grand "9".
J'avais programmé initialement plusieurs étapes avant d'accéder à ce superbe modèle qui me fait rêver depuis sa commercialisation : j'étais parti pour acheter une 996 3.6 de base, puis une C4S, pour arriver finalement......l'icône turbo :)
Et puis finalement, j'ai eu cet été subitement une envie de brûler les étapes, tout en conservant mon boxster 987 s


Et c'est arrivé : j'ai craqué pour une exemplaire 'état concours', (tout le monde le dit, mais pour le coup c'est vraiment le cas)
En gros, elle est conservée dans un superbe état, date de 2001, possède une 20 d'options sur son livret (soit un max d'options dispo à cette époque pour cette 1e phase, exceptés ces horribles radars de recul d'époque que je ne voulais surtout pas

Le Forum :
*Je tiens à remercier particulièrement les membres du forum, car après avoir assisté déja à une 30 de mensuelles du club depuis 5 ans, j'avoue que c'est avec vous que le rêve a pris forme, à force de voir régulièrement des 996TT sur le plateau, des TT l'été au Tremblay, des TT sous la neige à Vincennes, dans la forêt à Meudon...
Parlons-en de Meudon 2009 : une année cruciale pour moi, lors de cette mensuelle d'été 2009, un membre m'a laissé monter dans sa 996 turbo cab pour un tour de 20 min autour de Vélizy, le choc, le déclic, le rêve absolu qui me hantait.
Entre temps j'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois avec des 965 turbo de certains membres, mais ma préférence était scelée vers l'efficacité et la modernité intermédiaire d'une 996 :)
Vous me direz que le temps, il était temps de créer enfin mon compte sur le forum : c'est vrai, j'attendais mon moment opportun pour le faire, qui pour moi, ne pourrait se faire qu'à l'occasion de la célébration de ma 1ère 911 !
Je passe le bonjour à ceux que je connais déja, mais qui ne connaissent donc pas mon pseudo

Parlant de monture, c'est une bête féroce qui ne demande qu'à être apprivoisée, et qui vient de me fournir cet été, déjà, mes plus fortes sensations de plaisir de ma courte expérience de Porschiste !
Ancien Rallyman amateur dans les années 90's sur Lancia delta HF intégral

Je suis maintenant prêt à apprivoiser la TT, et me donne les années qu'il faut pour en cerner toutes les subtilités, le freinage dégréssif étant déja un reflexe sur cette voiture !
Longue Vie à Porsche, ce serial dream-maker !
La liste décodée VIN (manque certains codes non décodés)
I211 Licence plate holder version 3
IXSC Porsche Crest embossed in headrest
IX70 Door entry guards in stainless steel with logo
IX97 Gear lever knob in aluminium/leather
IX98 Handbrake lever in aluminium/leather
M071 EU country version
M139 Seat heating system, left seat
M197 Stronger battery
M271 Door mirror -aspherical- driver's side, electrically adjustable and heatable
M273 Door mirrors, electrically adjustable and heatable
M274 Vanity mirror illuminated
M288 Headlamp washer
M335 Automatic seat belt, 3-point, rear
M339 All-wheel drive
M340 Seat heating system, right seat
M375 Sports seat, backrest shell, left
M376 Sports seat, backrest shell, right
M410 18-inch Turbo 2 wheel
M425 Rear window wiper
M436 3-spoke airbag steering wheel
M441 Radio preparation
M465 Rear foglamp, left
M476 Porsche Stability Management (PSM)
M480 6-speed manual transmission
M488 Inscriptions in German language
M490 -MY 01 sound system MY 02 sound system Harmann analog
M499 Version for Germany
M534 Theft security system
M539 Mechanical seat-height adjustment, left
M540 Mechanical seat-height adjustment, right
M562 Airbag, driver's side and front passenger's side
M563 Side airbag
M566 Front fog lights, white
M567 Windscreen tinted, upper part darker coloured
M571 Activated charcoal filter
M573 Air conditioner
M581 Center console, front
M601 Xenon lighting system
M602 Raised stop lamp
M620 Electronic accelerator
M650 Electrical sliding roof
M651 Electric window opener
M657 Power assisted steering
M659 On-board computer
M661 Stricter emission-control concept
M662 Info/navigation system
M663 Passive handset
M685 Rear seats, split
M692 CD autochanger "Porsche"
M936 Seat covers, rear, leather
M981 Leather equipment without seat covers
M983 Seat covers, front, leather
IX73 Sport chassis (ajouté en 2e monte)
xxxx Bouchon essence Tequipement en aluminium
xxxx Short Shifter
2 photos rapides ce matin, avec une petite variante sur l'angle arrière droit

Cela ne se voit pas sur les photos, mais elle a bénéficié d'un traitement Protech.


[Édite le 26-1-2012 par prote1n]
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre cotisant
n°2437




Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Message original : difparis
Bienvenue à toi ami turbaleux.
Personnes à éviter sur ce site si tu ne veux pas basculer du coté obscur de la force (liste non exhaustive!):
- Laurent965
- Rodolf
- Bastos
- izzy
- disfparis
Membre


Messages :
203
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:19
Bon alors il va falloir que je me décide ??
SVP vous les avez trouvé par quel canal vos 996 TT ? Proc, CP, Particulier.
Avez vous fait un passage par la valise ?
Pour moi la ballade avec jeanluc74 a été percutante
Last but not least: Existes-t-il des pneus neige pour les 996 TT ???
Merci à tous pour la pandémie TT.

SVP vous les avez trouvé par quel canal vos 996 TT ? Proc, CP, Particulier.
Avez vous fait un passage par la valise ?
Pour moi la ballade avec jeanluc74 a été percutante

Last but not least: Existes-t-il des pneus neige pour les 996 TT ???
Merci à tous pour la pandémie TT.
Membre


Messages :
362
Enregistré le : 10 sept. 2011, 07:46
Maintenant que j'y pense, ce serait peut-être même bien l'ex turbo Cab de mister Climchaud, dans laquelle je suis monté pour un essai autour de Meudon en 2009, au côté d'un autre membre, essai -découverte qui m'a généré le déclic de la turbo mania...?!

C'est si c'est bien lui, qu'il se démasque sur le champ


C'est si c'est bien lui, qu'il se démasque sur le champ

Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
hello
mais comment ai je pu louper ton post:(
peut etre du fait de mes congés en espagne gandia
1) tres sympa comme présentation
2) tres belle 996TT et quel plaisir!:thumbup:
3) en effet c'est moi l'ex proprio du cab 996TT que pas mal de membres présents ce jour là, ont eu le plaisir d'essayer
une pensée pour addison qui est parti du club sur un coup de tete, dommagedommage
bonne route à toi et prends grand plaisir à conduire un monument:thumbup:
à bientot et/ou à la mensuelle d'octobre:thumbup:
[Édite le 26-9-2011 par climchaud]
mais comment ai je pu louper ton post:(
peut etre du fait de mes congés en espagne gandia
1) tres sympa comme présentation
2) tres belle 996TT et quel plaisir!:thumbup:
3) en effet c'est moi l'ex proprio du cab 996TT que pas mal de membres présents ce jour là, ont eu le plaisir d'essayer
une pensée pour addison qui est parti du club sur un coup de tete, dommagedommage
bonne route à toi et prends grand plaisir à conduire un monument:thumbup:
à bientot et/ou à la mensuelle d'octobre:thumbup:
[Édite le 26-9-2011 par climchaud]
Membre


Messages :
362
Enregistré le : 10 sept. 2011, 07:46
Message original : climchaud
hello
mais comment ai je pu louper ton post:(
peut etre du fait de mes congés en espagne gandia
1) tres sympa comme présentation
2) tres belle 996TT et quel plaisir!:thumbup:
3) en effet c'est moi l'ex proprio du cab 996TT que pas mal de membres présents ce jour là, ont eu le plaisir d'essayer
une pensée pour addison qui est parti du club sur un coup de tete, dommagedommage
bonne route à toi et prends grand plaisir à conduire un monument:thumbup:
à bientot et/ou à la mensuelle d'octobre:thumbup:
[Édite le 26-9-2011 par climchaud]

Je transmettrai aussi tes pensées à Cyril qui sera ravi !
On se voit à la prochaine mensuelle

Membre cotisant
n°1857




Messages :
2660
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48
Membre


Messages :
362
Enregistré le : 10 sept. 2011, 07:46
Message original : ADDISON
Coucou mon ami... bienvenue au Club911.net !!!
Oui démoniaque ton bolide, j'ai encore mal dans la nuque...![]()
![]()
Une p'tite BiZ à François au passage..![]()
![]()
Bonjour @ tous !!!
@DDISONNEMENT VOTRE

C'est vrai que pour la 1ere fois, on manque d'appui-tête dans une Porsche

D'ailleurs notre mini tour 'vallée de chevreuse' de nuit aux portes de la maison, ca décuple les émotions

Le jour où je commencerai à m'ennuyer, je pencherai soit du côté de la prépa (car j'adore la ligne de la 996T et mon ami Bastos ne manquera pas de me coacher) soit du côté de la 97TT par facilité et sécurité conventionnelle notamment pour la revente...sachant que mon rêve hors de prix se nomme 997GT2 RS...ca me laisse le temps d'économiser

[Édite le 23-10-2011 par prote1n]
Membre


Messages :
2177
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57