Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca y est, j'ai trouvé où brancher le tuyau de dégazage : sur le coté du couvercle de la batterie.

Par contre il y a 2 couvercles avec chacun 1 trou et bien sur il n'y a qu'un seul tuyau :mad:

La question est donc : les 2 groupes de 3 éléments de la batterie communiquent-ils ensemble ? Le bouchon livré avec servirait dans ce cas à boucher l'autre trou qui n'est pas utilisé ?

Image

[Édite le 8-9-2011 par 22tension]
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Je suis tres étonne... Les batteries carrouf sont des batterie étanche!!!!!!! Donc meme du y'a des emplacements de trou je le demande s'ils sont pas bouches quand meme...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai vérifié et je confirme que les 2 trous ne sont pas bouchés. Pour contrôler cela, j'ai soufflé dedans (très doucement) et il s'est avéré que l'air ressortait par l'autre trou.

J'ai donc mis le tuyau de dégazage dans un des 2 trous et le petit bouchon dans l'autre trou.

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir ce petit bouchon (moulé en général avec les caches plastiques des cosses) et je viens enfin de comprendre :D...à près de 40 ans :thumbdown: :thumbdown: :(

Pour être franc, je me souvenais aussi avoir lu un post où une batterie avait explosé au démarrage et ça me génait un peu de recharger la mienne dans les mêmes conditions...
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5