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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Ca y est, j'ai trouvé où brancher le tuyau de dégazage : sur le coté du couvercle de la batterie.
Par contre il y a 2 couvercles avec chacun 1 trou et bien sur il n'y a qu'un seul tuyau
La question est donc : les 2 groupes de 3 éléments de la batterie communiquent-ils ensemble ? Le bouchon livré avec servirait dans ce cas à boucher l'autre trou qui n'est pas utilisé ?

[Édite le 8-9-2011 par 22tension]
Par contre il y a 2 couvercles avec chacun 1 trou et bien sur il n'y a qu'un seul tuyau

La question est donc : les 2 groupes de 3 éléments de la batterie communiquent-ils ensemble ? Le bouchon livré avec servirait dans ce cas à boucher l'autre trou qui n'est pas utilisé ?

[Édite le 8-9-2011 par 22tension]
J'ai vérifié et je confirme que les 2 trous ne sont pas bouchés. Pour contrôler cela, j'ai soufflé dedans (très doucement) et il s'est avéré que l'air ressortait par l'autre trou.
J'ai donc mis le tuyau de dégazage dans un des 2 trous et le petit bouchon dans l'autre trou.
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir ce petit bouchon (moulé en général avec les caches plastiques des cosses) et je viens enfin de comprendre
...à près de 40 ans

Pour être franc, je me souvenais aussi avoir lu un post où une batterie avait explosé au démarrage et ça me génait un peu de recharger la mienne dans les mêmes conditions...
J'ai donc mis le tuyau de dégazage dans un des 2 trous et le petit bouchon dans l'autre trou.
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir ce petit bouchon (moulé en général avec les caches plastiques des cosses) et je viens enfin de comprendre




Pour être franc, je me souvenais aussi avoir lu un post où une batterie avait explosé au démarrage et ça me génait un peu de recharger la mienne dans les mêmes conditions...