Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Après trous semaines immobilisées, je trouve ma Jubilé complètement muette, aucun jus ni bien sûr pour déverrouiller les portes, ni aucune lumière ou voyants au tableau de bord. Je précise qu'elle a une alarme Porsche et que ceci explique cela.

Je lui branche donc mon chargeur de batterie, et au bout d'une nuit : rien. Pas l'ombre du début d'une charge.

Plusieurs questions :
- la batterie est-elle morte ou bien seulement trop déchargée pour commencer une charge via un chargeur externe ?
- si je démarre l'auto avec une autre, j'irai rouler et la batterie va charger ?
- si je dois changer la batterie, marque / modèle à conseiller ?

Merci de vos avis éclairés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour sur...DEAD!!!!!!
le mieux.,..acheter une batterie au gel! elle tiuennent la charge beaucoup plus longtemps!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une batterie porsche je dirai :)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
une batterie carrefour, meme que bosch, j'ai plus le numéro de ref en tete mais avec une recherche tu trouveras car ces questions sont lassantes tellement elles tombent tous les 15 jours et que personne n'utilise la fonction recherche.

ta batterie est morte, tu as sans doute 2 plaques en court-circuit dedans et c'est le mal courant des batterie de + de 60 Ah.

une batterie au gel type AGM compte tenu du prix c'est une vraie connerie car ca coute 4 batteries carrefour.

une fois ta batterie changée, tu prendras ta tension moteur tournant pour vérifier que ton alternateur est OK et qu'il débite bien entre 13,4 et 14,2V

ta batterie actuelle a quelle tension?

c'est déjà le B a ba du diagnostique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ce, en zieutant chez Feuvert j'ai constaté que leurs batteries sont garanties 3 ans contre 2 ans pour les Bosch et Varta. :o

Bon plan ou batterie de daube quand même vu la différence de prix d'environ 40 euros ? :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En dernier ressort , tu peux tenter de la réveiller en faisant contact 3 ou 4 fois en inversant les poles : le + de ton chargeur sur le - de la batteries et le - sur le +.
Dans le cas extrême ton chargeur va disjoncter si tu n'es pas assez vif .
mais il y a des batteries que l'on sauve de cette manière avant l'achat d'une neuve..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dliss964

En dernier ressort , tu peux tenter de la réveiller en faisant contact 3 ou 4 fois en inversant les poles : le + de ton chargeur sur le - de la batteries et le - sur le +.
Houla laaaaaaa !!!!!!!!!

Jamais essayé, mais bon........

Un conseil toutefois, si tu/vous essayez ce genre de combine, IM PE RA TI VE MENT débrancher la batterie de la voiture. Sinon risque de claquage d'un paquet de "trucs" (pont de diodes de l'alternateur, bobine(s), calculateur en autres qui n'aiment pas ce genre de blague :mad: :mad: :mad:

Jeannot ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
toute façon une vieille batterie tu la jettes (attention hein à la décharge !!) et t'en prends une autre...

Aprés entre une sans marque (~80 €) et une Bosh Silver 140€ je dirai que ca se vaut ...
Tu les sors de temps en temps pour leur remettre une charge lente (je dirai avant le début de l'hiver) et ca gaze !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Merci pour toutes vos réponses.

Ged, bien sûr j'ai fait une recherche avant... mais en pleine nuit et pas assez réveillé...

Visiblement pas assez poussée, car en en refaisant une j'ai trouvé la référence. Merci.

Donc je vais la changer...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Batterie Bosch sylver 113€ Carrefour
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais il y a des batteries que l'on sauve de cette manière avant l'achat d'une neuve..
drole de manip! pour moi si la batterie est HS c'est poubelle!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yoda7

Merci pour toutes vos réponses.

Ged, bien sûr j'ai fait une recherche avant... mais en pleine nuit et pas assez réveillé...

Visiblement pas assez poussée, car en en refaisant une j'ai trouvé la référence. Merci.

Donc je vais la changer...
:D

tu vas nous l'énerver le gedeon :D
il est vrai que cette question est récurrente

[Édite le 23-8-2011 par lefavril911]
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Et le coup d'inverser le chargeur (mort de rire) la seule chose que ça peut t'apporter c'est de griller le pont de diodes de ton chargeur...

Pour réveiller e batterie on la met a température ambiante (surtout en hiver) et on tire 10A dessus pendant 10 secondes (= 1 appel de phares)

Dans ton cas elle est raide et sans doute avec 2 éléments en court-jus... Donc direction la dèche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
mais avec une recherche tu trouveras car ces questions sont lassantes tellement elles tombent tous les 15 jours et que personne n'utilise la fonction recherche.
D'accord avec toi Ged. Je propose 2 solutions:

1- modifier la fonction recherche: Tout le monde s'en plaint. Les sujets existent avec leurs solutions, mais l'analyse des résultats des recherches prend bien plus de temps que le fait de reposer la question ! Y'a manifestement un problème...

2- Les Tutos ne sont pas classés. Je ne comprends pas pourquoi on a toujours le même tuto en tête de liste des sujets Techniques sur la vidange, mais que les autres disparaissent dans les classements après que la liste des sujets s'allongent. Ne pourrait on pas créer une rubrique spéciale Tuto qui permettrait déjà de classer les aides en ligne ?

[Édite le 23-8-2011 par figoulu]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les batteries n'aiment pas les coups de chaleur !!!! ni les grands froids Moi je suis pareil dans les deux cas envie de rien faire donc je fais rien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui bien sur ca marche c'est archi connu...
Tu peux aussi tourner autour en incantant des prières Indiennes, ca marche aussi pas mal :D :D :D :D :D :D :D

[Édite le 23-8-2011 par figoulu]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 964 consome 70-80 mAh voir plus avec certaines alarmes, donc 3 semaines pour flingué une batterie c'est normale. C'est beaucoup, par comparaison une clio consomme 20 ou 30 mAh

Une batterie complètement dechargé se détériore (creation de sulfites sur les électrodes je crois) et ne retrouvera jamais son intensité originel même après rechargement.

Vérifie quand même ton chargeur, ils sont normalement équipé d'un fusible, car c'est quand même surprenant qu'après une recharge elle ne donne absolument rien.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : peetch300
Une 964 consome 70-80 mAh voir plus avec certaines alarmes, donc 3 semaines pour flingué une batterie c'est normale. C'est beaucoup, par comparaison une clio consomme 20 ou 30 mAh

Une batterie complètement dechargé se détériore (creation de sulfites sur les électrodes je crois) et ne retrouvera jamais son intensité originel même après rechargement.

Vérifie quand même ton chargeur, ils sont normalement équipé d'un fusible, car c'est quand même surprenant qu'après une recharge elle ne donne absolument rien.
Pas d'accord... Depuis quand est il normal qu'une batterie se décharge en 3 semaines ? La mienne tient normalement.
Quant au fait qu'elle ne charge plus, on a vu que c'était classique et que c'est surement 2 plaques en plomb qui sont en court jus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

non mais te géne pas essaye toujours histoire de rire un bon coup....!;)
Message original : Prevencheres
Il paraît que si on la fait bouillir dans de l'eau salée, ça peut la refaire deveni neuve.
Quelqu'un a déjà essayé?
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5