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voilà comment procéder pour démonter vos phares.
modèles concernés :toutes les type G + 964 et 965
durée : cinq minutes
outillage: un tournevis cruciforme
un tournevis plat
difficultés : facile
avantage de l'opération: avoir accès aux ampoules ,et aux moteurs de réglage de phare
commencer par dévisser la vis cruciforme sous le phare pour enlever le cerclage

By porschris at 2010-10-01

By porschris at 2010-10-01
[Édite le 9-9-2011 par 951]
modèles concernés :toutes les type G + 964 et 965
durée : cinq minutes
outillage: un tournevis cruciforme
un tournevis plat
difficultés : facile
avantage de l'opération: avoir accès aux ampoules ,et aux moteurs de réglage de phare
commencer par dévisser la vis cruciforme sous le phare pour enlever le cerclage

By porschris at 2010-10-01

By porschris at 2010-10-01
[Édite le 9-9-2011 par 951]
Message original : pv_techSi tu savais le nombre de personnes qui pensent utile de toucher aux deux vis de réglages ...Message original : 951
en espérant que ce tuto vous servira ,mais je sais que la grande majorité n'a pas apprit grand chose![]()
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on se sent bien seul après avoir lu un tuto

Membre


Message original : tingaoui ben j'avoue.Message original : pv_techSi tu savais le nombre de personnes qui pensent utile de toucher aux deux vis de réglages ...Message original : 951
en espérant que ce tuto vous servira ,mais je sais que la grande majorité n'a pas apprit grand chose![]()
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on se sent bien seul après avoir lu un tuto![]()
Message original : phil37
Bonne idée 951 de faire ce genre de tutos.
La fermeture de ton poste sur la restauration de la 964 est incompréhensible, car franchement une mine d'infos utiles.
Comptes tu le redécomposer en tutos?
En tout cas bravo et merci.
oui ,je vais redécomposer le sujet ,pour finir en tutos de ce genre.
ça me prendra un peu plus de temps qu'un post complet ,mais je les mettrai petit à petit

Aujourd'hui, j'ai lavé Bianca.
J'en ai profité pour vérifier le répétiteur: effectivement, le petite languette en U est cassée.
Pour bien nettoyer, j'ai démonté les caches des phares: coté passager pas de problème.
Par contre, coté conducteur, j'ai eu du mal vis dévissée à l'enlever. En fait, tout est venu: le cache et le phare.
Le joint est coupé, il manque environ 4 cm et le pas de vis est bouffé.
Donc, le cache tenait l'ensemble:(.
L'intérieur du phare est en excellent état, pas de rouille: ouf.
Que me conseilles-tu?.
Les joints sont -ils identiques?
Pour le pas de vis: il faut taruder ou bien mettre une vis plus grosse, changer la languette solidaire de l'aile, ou???
Commander: comment trouver les références.
Ton retour sur le forum est sacré.

J'en ai profité pour vérifier le répétiteur: effectivement, le petite languette en U est cassée.
Pour bien nettoyer, j'ai démonté les caches des phares: coté passager pas de problème.
Par contre, coté conducteur, j'ai eu du mal vis dévissée à l'enlever. En fait, tout est venu: le cache et le phare.

Le joint est coupé, il manque environ 4 cm et le pas de vis est bouffé.

Donc, le cache tenait l'ensemble:(.
L'intérieur du phare est en excellent état, pas de rouille: ouf.
Que me conseilles-tu?.
Les joints sont -ils identiques?
Pour le pas de vis: il faut taruder ou bien mettre une vis plus grosse, changer la languette solidaire de l'aile, ou???
Commander: comment trouver les références.
Ton retour sur le forum est sacré.

tout d'abord ,on va commencer par une photo:D

By porschris at 2011-09-11
1: 911 631 033 00 vis qui fixe le phare sur l'aile
2: 911 631 139 00 entretoise de la vis de phare
3: 911 631 132 00 vis qui maintient le cerclage (elle se visse sur la vis 1 )
4: 113 951 539 rondelle de la vis 3
le joint à comme référence : 911 631 967 00
si le phare est venu en entier au démontage ,c'est que la vis 3 est rouillée à l'intérieur de la vis 1 et qu'en dévissant ,tu as dévissé l'ensemble.
les joints sont identiques à gauche comme à droite
pour ton filetage ,le mieux est de donner deux coups de marteau sur l'arrière de la languette pour écraser le trou pour te permettre de refaire prendre la vis.
avec la vis neuve , tu fais prendre directement avant de monter le phare.
elle te refera le filetage de la patte .
l'acier de la vis est plus résistant que celui de l'aile

By porschris at 2011-09-11
1: 911 631 033 00 vis qui fixe le phare sur l'aile
2: 911 631 139 00 entretoise de la vis de phare
3: 911 631 132 00 vis qui maintient le cerclage (elle se visse sur la vis 1 )
4: 113 951 539 rondelle de la vis 3
le joint à comme référence : 911 631 967 00
si le phare est venu en entier au démontage ,c'est que la vis 3 est rouillée à l'intérieur de la vis 1 et qu'en dévissant ,tu as dévissé l'ensemble.
les joints sont identiques à gauche comme à droite
pour ton filetage ,le mieux est de donner deux coups de marteau sur l'arrière de la languette pour écraser le trou pour te permettre de refaire prendre la vis.
avec la vis neuve , tu fais prendre directement avant de monter le phare.
elle te refera le filetage de la patte .
l'acier de la vis est plus résistant que celui de l'aile

Message original : 951oui ,je vais redécomposer le sujet ,pour finir en tutos de ce genre.Message original : phil37
Bonne idée 951 de faire ce genre de tutos.
La fermeture de ton poste sur la restauration de la 964 est incompréhensible, car franchement une mine d'infos utiles.
Comptes tu le redécomposer en tutos?
En tout cas bravo et merci.
ça me prendra un peu plus de temps qu'un post complet ,mais je les mettrai petit à petit![]()
Je trouvais injuste la suppression du fil sur la 964, je suis heureux que tu ais eu la gentillesse de ne pas baisser les bras et que tu continue à partager ton savoir.
Pour 951, hip hip hip !!!