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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant
n°2437




Message original : thierry3.2après je pense qu'il y a des CP qui pratique les garanties interne pour les voitures de plus de 9 ansMessage original : Michael228La garantie Porsche Approved ne s'applique seulement que sur les autos de moins de 9 ans et 200 000 kmMessage original : climchaud
excusez moi, mais je ne comprends rien.....peut etre l'age:D
ce boxster est vendu par un CP: obligatoirement il bénéficie de la garantie approved![]()
a voir![]()
Message original : will91142
l'embrayage a peut etre ete change suite au changement de joint spi ou un defaut... Pas forcement parce que la caisse a été matraqué;)
Maintenant le Cp peut peu être justifié ce remplacement...

Message original : chipmunck
pourquoi ils donnent pas la garantie Porsche Approuved sur un vehicule de 35m km ?
Ben non j'avais zappé qq msg et en effet plus de 9 ans c'est râpé pour du PA
Bonne route
[Édite le 25-8-2011 par philetcha]
La question du type de garantie est à éclaircir effectivement...
Ok pour l'embrayage, j'avais pas lu, on oublie. Bien que le principe soit là!
La pédale devient moins souple quand l'embrayage est en fin de vie. Mais pas facile à ressentir quand on a pas l'habitude.
Comme dit Climchaud, si tu as le moindre doute, passe à une autre, le Mercato des cabrios va commencer en septembre!
Pour ma part 27000, je trouve ça cher, pour une auto de 2002, il est vrai avec un faible kilométrage. Il faut voir l'état général et les options.
C'est vrai, il y a la garantie, mais voir ce qu'elle couvre exactement.. (Les Lignes.. comme dit Thierry:D ). Mais des Boxster 986, y en a un paquet sur le marché, en ce moment.
Pour les fuites, il suffit de la faire mettre sur le pont et de regarder les tâches de gras au niveau de la jonction boite/moteur..
Pour les puits de bougies, tu regardes au niveaux des 6 bougies de chaque coté du flat si il n'y a pas de gras. Ces joints font l'étanchéité entre le tube où se trouve la bougie, le cache culbuteur et la culasse.
Regarde également les soufflets de cardans entre le moteur et les roues ar. Pas beaucoup de km, mais le caoutchouc sèche avec les années et se déchire plus facilement.
Pour le vase, ça ne prévient pas! Un beau jour tu te retrouves avec une belle flaque de liquide de refroidissement sous l'auto. Pour le kilométrage, c'est très variable.
Je tacherai de trouver des photos.
Pour les disques Boxster S: épaisseur mini 26mm à l'avant et 22mm Ar.
Plaquettes, 2mm , le voyant s'allume à 2.5.
Pour le "rapport de visite" je ne crois pas..
Merci pour la consulte gratuite! C'est vrai que j'ai le kilométrage pour ça!!
[Édite le 26-8-2011 par Iceman 29]
Ok pour l'embrayage, j'avais pas lu, on oublie. Bien que le principe soit là!
La pédale devient moins souple quand l'embrayage est en fin de vie. Mais pas facile à ressentir quand on a pas l'habitude.
Comme dit Climchaud, si tu as le moindre doute, passe à une autre, le Mercato des cabrios va commencer en septembre!
Pour ma part 27000, je trouve ça cher, pour une auto de 2002, il est vrai avec un faible kilométrage. Il faut voir l'état général et les options.
C'est vrai, il y a la garantie, mais voir ce qu'elle couvre exactement.. (Les Lignes.. comme dit Thierry:D ). Mais des Boxster 986, y en a un paquet sur le marché, en ce moment.
Pour les fuites, il suffit de la faire mettre sur le pont et de regarder les tâches de gras au niveau de la jonction boite/moteur..
Pour les puits de bougies, tu regardes au niveaux des 6 bougies de chaque coté du flat si il n'y a pas de gras. Ces joints font l'étanchéité entre le tube où se trouve la bougie, le cache culbuteur et la culasse.
Regarde également les soufflets de cardans entre le moteur et les roues ar. Pas beaucoup de km, mais le caoutchouc sèche avec les années et se déchire plus facilement.
Pour le vase, ça ne prévient pas! Un beau jour tu te retrouves avec une belle flaque de liquide de refroidissement sous l'auto. Pour le kilométrage, c'est très variable.
Je tacherai de trouver des photos.
Pour les disques Boxster S: épaisseur mini 26mm à l'avant et 22mm Ar.
Plaquettes, 2mm , le voyant s'allume à 2.5.
Pour le "rapport de visite" je ne crois pas..

Merci pour la consulte gratuite! C'est vrai que j'ai le kilométrage pour ça!!

[Édite le 26-8-2011 par Iceman 29]
Membre


wahoo ! merci beaucoup tout le monde pour ces infos et merci iceman 29, si en plus tu y rajoute des photos ce sera la cerise sur le gateau.
concernant le prix de 27000, si je vous rajoute ces options:
Airbag conducteur et passager
Airbag latéraux (POSIP)
Augmentation puissance batterie
Boîte manuelle à 6 rapports
Changeur CD "Porsche CDC-3"
Climatisation automatique
Coupe-vent
Eclairage des miroirs de courtoisie dans les pare-soleils
Filtre à charbon actif
Hard top
Intérieur cuir
Jantes Boxster S 17"
Pack Audio
Porsche Stability Management (PSM)
Préparation radio
Rétroviseurs extérieurs électriques
Radio CD "Porsche CDR 22"
Siège reglable, gauche
Sièges électriques, gauche et droite
Sièges en cuir
Support lombaire gauche
Système d’alarme volumétrique
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques
Volant airbag 3 branches en cuir
Qu'en pensez vous? quelle remarque?
que ce soit celle là ou une autre, la premiere chose que je ferai sera de poster plein de photos sur le forum !!!
concernant le prix de 27000, si je vous rajoute ces options:
Airbag conducteur et passager
Airbag latéraux (POSIP)
Augmentation puissance batterie
Boîte manuelle à 6 rapports
Changeur CD "Porsche CDC-3"
Climatisation automatique
Coupe-vent
Eclairage des miroirs de courtoisie dans les pare-soleils
Filtre à charbon actif
Hard top
Intérieur cuir
Jantes Boxster S 17"
Pack Audio
Porsche Stability Management (PSM)
Préparation radio
Rétroviseurs extérieurs électriques
Radio CD "Porsche CDR 22"
Siège reglable, gauche
Sièges électriques, gauche et droite
Sièges en cuir
Support lombaire gauche
Système d’alarme volumétrique
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques
Volant airbag 3 branches en cuir
Qu'en pensez vous? quelle remarque?
que ce soit celle là ou une autre, la premiere chose que je ferai sera de poster plein de photos sur le forum !!!
Message original : blueskylex
et question subsidiaire, c'est quoi le locator? un moteur de recherche interne du reseau porsche ? ça existe ça ?
comment on y accede ?
merci
Le voici, accessible depuis le site Porsche france. Il rescence en effet toutes les Porsche d'occasion en centre Porsche.

Message original : blueskylex
wahoo ! merci beaucoup tout le monde pour ces infos et merci iceman 29, si en plus tu y rajoute des photos ce sera la cerise sur le gateau.
concernant le prix de 27000, si je vous rajoute ces options:
Airbag conducteur et passager
Airbag latéraux (POSIP)
Augmentation puissance batterie
Boîte manuelle à 6 rapports
Changeur CD "Porsche CDC-3"
Climatisation automatique
Coupe-vent
Eclairage des miroirs de courtoisie dans les pare-soleils
Filtre à charbon actif
Hard top
Intérieur cuir
Jantes Boxster S 17"
Pack Audio
Porsche Stability Management (PSM)
Préparation radio
Rétroviseurs extérieurs électriques
Radio CD "Porsche CDR 22"
Siège reglable, gauche
Sièges électriques, gauche et droite
Sièges en cuir
Support lombaire gauche
Système d’alarme volumétrique
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques
Volant airbag 3 branches en cuir
Qu'en pensez vous? quelle remarque?
que ce soit celle là ou une autre, la premiere chose que je ferai sera de poster plein de photos sur le forum !!!

Augmentation puissance batterie
Radio CD "Porsche CDR 22"
Changeur CD "Porsche CDC-3"
Pack Audio
Eclairage des miroirs de courtoisie dans les pare-soleils
Filtre à charbon actif
Hard top
Intérieur cuir
Sièges électriques, gauche et droite
Sièges en cuir
Support lombaire gauche
Porsche Stability Management (PSM)
Concernant le prix, il ne m'appartient pas de juger, mais les prix des Boxster en CP n'ont rien à voir avec les prix pratiqués par les particuliers.
A titre d'exemples:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=114839
(version 252ch)
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=114215
(version 260ch)
[Édite le 26-8-2011 par Guyom64]
27.000Euros, ça me semble un poil cher pour un 986S de 2002 eu égard aux options du Boxster dont tu nous parles. A ce prix, au minimum la concession doit s'engager sur une garantie, sinon achètes chez un particulier, par exemple les Boxster indiqués par Guyom ci-dessus 

Message original : Guyom64
Dans ta liste il y a certes des options mais aussi beaucoup de choses de sérieEn réalité les vraies options sont celles la:
Augmentation puissance batterie
Radio CD "Porsche CDR 22"
Changeur CD "Porsche CDC-3"
Pack Audio
Eclairage des miroirs de courtoisie dans les pare-soleils
Filtre à charbon actif
Hard top
Intérieur cuir
Sièges électriques, gauche et droite
Sièges en cuir
Support lombaire gauche
Message original : FranckiIl me semble que le PSM était aussi une option sur les 986S phase1, à vérifierMessage original : Guyom64
Dans ta liste il y a certes des options mais aussi beaucoup de choses de sérieEn réalité les vraies options sont celles la:
Augmentation puissance batterie
Radio CD "Porsche CDR 22"
Changeur CD "Porsche CDC-3"
Pack Audio
Eclairage des miroirs de courtoisie dans les pare-soleils
Filtre à charbon actif
Hard top
Intérieur cuir
Sièges électriques, gauche et droite
Sièges en cuir
Support lombaire gauche

J'édite le message plus haut .
Membre


merci !! encore encore !!.
cependant (j'ai envoyé un message privé à l'annonceur que vous m'avez indiqué), celle du CP que je vais aller voir n'a que 35000Km contre 89000. ça ne compte pas plus que des options dans le prix?
(désolé si je raisonne de façon equivalente à l'achat d'une renaud... : "plus y'a de KM et moins bon c'est...et à 200000 on plie boutique...".
je pense faire au moins 15000Km avec par ans et la garder au moins deux ans.
c'est que je pense aussi à la revente de plus tard pour acheter "mieux" (genre "vraie" porsche, à ce que j'ai compris en lisant, amusé, certaines petites vannes :-) sur les garçons coiffeurs)
[Édite le 26-8-2011 par blueskylex]
[Édite le 26-8-2011 par blueskylex]
cependant (j'ai envoyé un message privé à l'annonceur que vous m'avez indiqué), celle du CP que je vais aller voir n'a que 35000Km contre 89000. ça ne compte pas plus que des options dans le prix?
(désolé si je raisonne de façon equivalente à l'achat d'une renaud... : "plus y'a de KM et moins bon c'est...et à 200000 on plie boutique...".
je pense faire au moins 15000Km avec par ans et la garder au moins deux ans.
c'est que je pense aussi à la revente de plus tard pour acheter "mieux" (genre "vraie" porsche, à ce que j'ai compris en lisant, amusé, certaines petites vannes :-) sur les garçons coiffeurs)
[Édite le 26-8-2011 par blueskylex]
[Édite le 26-8-2011 par blueskylex]
Le phase 2, 986 "Facelift" commence en 2003 jusque 2004:
Petits renflements sur les pare-chocs avant et arrière.
Capote vitrée
Entrées d'air différentes sur PC avant
Clignotants blancs
Puissance
Boite à gant.
Donc c'est une phase 1 apriori..
Pour te donner une idée, une 986 S Phase 1 se négocie à peu près entre 19000 et 22000 euros, suivant le kilométrage, état et les options.
La mienne avait 98000 km, 2001, pas de cuir étendu, mais elle a les jantes 18 pouces, que je trouve indispensable sur le S pour le look et la tenue de route + hard top fourni. 19000 euros à un particulier, factures et carnet, entretien des 80000 fait correctement.
Acheter par l'entremise de ce Forum d'ailleurs. Je ne suis toujours pas déçu!
N'hésite pas à demander si le moteur a eu des surrégimes, demande le contrôle à la valise Porsche, pour le CP.. Et pour le particulier, trouve un gentil gars du forum pour te la passer au câble ODB Durametric pour vérifier ce point important que j'avais oublié de signaler!
[Édite le 26-8-2011 par Iceman 29]
Petits renflements sur les pare-chocs avant et arrière.
Capote vitrée
Entrées d'air différentes sur PC avant
Clignotants blancs
Puissance
Boite à gant.
Donc c'est une phase 1 apriori..
Pour te donner une idée, une 986 S Phase 1 se négocie à peu près entre 19000 et 22000 euros, suivant le kilométrage, état et les options.
La mienne avait 98000 km, 2001, pas de cuir étendu, mais elle a les jantes 18 pouces, que je trouve indispensable sur le S pour le look et la tenue de route + hard top fourni. 19000 euros à un particulier, factures et carnet, entretien des 80000 fait correctement.
Acheter par l'entremise de ce Forum d'ailleurs. Je ne suis toujours pas déçu!

N'hésite pas à demander si le moteur a eu des surrégimes, demande le contrôle à la valise Porsche, pour le CP.. Et pour le particulier, trouve un gentil gars du forum pour te la passer au câble ODB Durametric pour vérifier ce point important que j'avais oublié de signaler!
[Édite le 26-8-2011 par Iceman 29]
Sauf erreur, les phases 2 ont été commercialisées à partir de juillet 2002 (MY2003) donc pas déconnant de vérifier si la première immat est effectivement postérieure. Après comme tu l'indiques, une photo de l'intérieur montrant la boîte ou de la capote avec vitre en verre ne laissera subsister aucun doute 
[Édite le 26-8-2011 par Francki]

[Édite le 26-8-2011 par Francki]