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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Bonjour à tous
je vais bientot faire l'acquisition d'un boxster
3.2 cc / 185Kw
premiere imat 2002
35500 Km
achat en centre porsche
Si le vehicule n'est pas eligible à la garantie porsche aprouved, savez vous si le garage effectue le check des 111 points de controle ?
Auquel cas, si dans 6 mois j'ai une grosse panne en rapport avec un des points controlés, aurait-je un recours aupres du centre ?
Que pensez vous d'un faible kilometrage sur 9 ans ? est il possible de "trafiquer" un compteur porsche ?
La "sous exploitation "de ce modele risque t il d'entrainer la survenue de pannes inatendues ?
Pourriez vous me conseiller (car je n'y connais vraiment rien), sur quelques questions pertinentes à poser avant la signature afin d'anticiper d'eventuels problemes?
Et enfin, c'est quoi cette histoire d'embrayage changé aux alentours des 40000Km que l'on voit en mention dans certaines annonces? il y aurait il une "faiblesse" particuliere ? sur ces modeles ?
Je vous remercie par avance pour vos reponses. Bonne journée
je vais bientot faire l'acquisition d'un boxster
3.2 cc / 185Kw
premiere imat 2002
35500 Km
achat en centre porsche
Si le vehicule n'est pas eligible à la garantie porsche aprouved, savez vous si le garage effectue le check des 111 points de controle ?
Auquel cas, si dans 6 mois j'ai une grosse panne en rapport avec un des points controlés, aurait-je un recours aupres du centre ?
Que pensez vous d'un faible kilometrage sur 9 ans ? est il possible de "trafiquer" un compteur porsche ?
La "sous exploitation "de ce modele risque t il d'entrainer la survenue de pannes inatendues ?
Pourriez vous me conseiller (car je n'y connais vraiment rien), sur quelques questions pertinentes à poser avant la signature afin d'anticiper d'eventuels problemes?
Et enfin, c'est quoi cette histoire d'embrayage changé aux alentours des 40000Km que l'on voit en mention dans certaines annonces? il y aurait il une "faiblesse" particuliere ? sur ces modeles ?
Je vous remercie par avance pour vos reponses. Bonne journée
Concernant le kilométrage, je ne trouve pas cela choquant, ma 964 a bien parcouru 88.000 kms en 18 ans 
Il est possible d'en vérifier la cohérence, car un risque de manipulation du kilométrage existe, en centre Porsche. Le nombre d'heure de fonctionnement est vérifié par le CP qui va déterminer une vitesse moyenne. Si elle est trop basse (15, 20 km/h) méfiance.
Les factures et carnet, ainsi que tout ce qui peut aider à retranscrire l'historique seront un bon moyen pour s'assurer de la réalité du kilométrage.
Concernant l'embrayage, il n'y a aucune faiblesse à ma connaissance sur les Boxster S 986, tout dépend de l'utilisation.


Il est possible d'en vérifier la cohérence, car un risque de manipulation du kilométrage existe, en centre Porsche. Le nombre d'heure de fonctionnement est vérifié par le CP qui va déterminer une vitesse moyenne. Si elle est trop basse (15, 20 km/h) méfiance.
Les factures et carnet, ainsi que tout ce qui peut aider à retranscrire l'historique seront un bon moyen pour s'assurer de la réalité du kilométrage.
Concernant l'embrayage, il n'y a aucune faiblesse à ma connaissance sur les Boxster S 986, tout dépend de l'utilisation.

Message original : thierry3.2alors demande leurs le document du clinic service et des heures moteur etc.....Message original : blueskylex
merci pour ces premieres reponses
@ thierry3.2, je vais voir le vehicule dans un centre porsche
et demande aussi au chef d'atelier si l'auto a été accidenté
si achat chez eux a mon avis tu es tranquille , demande une garantie interne d'un an sur la voiture
et les travaux réalisé dessus avant la vente
Je pense que si elle n'est pas Porsche Approuved, c'est peut etre qu'elle est en dépôt vente.
Si le vehicule n'est pas éligible à la garantie porsche aprouved, savez vous si le garage effectue le check des 111 points de contrôle ? Auquel cas, si dans 6 mois j'ai une grosse panne en rapport avec un des points contrôlés, aurait-je un recours aupres du centre ?
Mieux vaut leur poser la question!
Que pensez vous d'un faible kilométrage sur 9 ans ? est il possible de "trafiquer" un compteur porsche ?
Tout est possible, mais peu probable, surtout en concession. Maintenant il y a des autos qui roulent peu, surtout les cabs..
La "sous exploitation "de ce modèle risque t il d'entrainer la survenue de pannes inattendues ?
Ce n'est jamais bon ne pas faire rouler une auto fréquemment.. Les joints ont tendances à se dégrader et à sècher. Donc bien vérifier si elle n'a pas de fuites huiles entre le moteur et la boite de vitesse. C'est une fuite courante sur ce type de moteur/boite.
Les joints des puits de bougies sont également à vérifier.
Demande si le vase d'expansion de liquide de refroidissement a été remplacé (facture). Sinon demande à ce qu'ils le fassent, c'est un défaut connu sur ces modèles, ils le savent bien sûr et c'est pas donné.
Demande l'age de la batterie, si plus de 4 ans, demande le remplacement.
Demande l'historique des factures CP, ils l'ont si elle a été entretenue en CP, même ailleurs.
Pourriez vous me conseiller (car je n'y connais vraiment rien), sur quelques questions pertinentes à poser avant la signature afin d'anticiper d’éventuels problèmes?
Voir réponse précédente..
Et enfin, c'est quoi cette histoire d'embrayage changé aux alentours des 40000Km que l'on voit en mention dans certaines annonces? il y aurait il une "faiblesse" particulière ? sur ces modèles ?
Tout dépend effectivement de la conduite du ou des précédent propriétaires.. Mais 40000 ça reste peu. Donc c'est probablement une auto qui a été mené "à la dure". Demande un état de l'épaisseur des disques et plaquettes de freins av ar, ça va de paire en général.
Par comparaison, mon Boxster de 2011 à 112000km avec l'embrayage d'origine..
N"hésite pas à les "presser" car les Boxster d'occase de cet age sont plutôt (trop) cher en CP.
Tu peux peut être nous communiquer le prix? Sinon pas grave!:D

[Édite le 25-8-2011 par Iceman 29]
Mieux vaut leur poser la question!
Que pensez vous d'un faible kilométrage sur 9 ans ? est il possible de "trafiquer" un compteur porsche ?
Tout est possible, mais peu probable, surtout en concession. Maintenant il y a des autos qui roulent peu, surtout les cabs..
La "sous exploitation "de ce modèle risque t il d'entrainer la survenue de pannes inattendues ?
Ce n'est jamais bon ne pas faire rouler une auto fréquemment.. Les joints ont tendances à se dégrader et à sècher. Donc bien vérifier si elle n'a pas de fuites huiles entre le moteur et la boite de vitesse. C'est une fuite courante sur ce type de moteur/boite.
Les joints des puits de bougies sont également à vérifier.
Demande si le vase d'expansion de liquide de refroidissement a été remplacé (facture). Sinon demande à ce qu'ils le fassent, c'est un défaut connu sur ces modèles, ils le savent bien sûr et c'est pas donné.
Demande l'age de la batterie, si plus de 4 ans, demande le remplacement.
Demande l'historique des factures CP, ils l'ont si elle a été entretenue en CP, même ailleurs.
Pourriez vous me conseiller (car je n'y connais vraiment rien), sur quelques questions pertinentes à poser avant la signature afin d'anticiper d’éventuels problèmes?
Voir réponse précédente..
Et enfin, c'est quoi cette histoire d'embrayage changé aux alentours des 40000Km que l'on voit en mention dans certaines annonces? il y aurait il une "faiblesse" particulière ? sur ces modèles ?
Tout dépend effectivement de la conduite du ou des précédent propriétaires.. Mais 40000 ça reste peu. Donc c'est probablement une auto qui a été mené "à la dure". Demande un état de l'épaisseur des disques et plaquettes de freins av ar, ça va de paire en général.
Par comparaison, mon Boxster de 2011 à 112000km avec l'embrayage d'origine..
N"hésite pas à les "presser" car les Boxster d'occase de cet age sont plutôt (trop) cher en CP.
Tu peux peut être nous communiquer le prix? Sinon pas grave!:D

[Édite le 25-8-2011 par Iceman 29]
Membre


Membre


Iceman29, ton aide m'est précieuse!
Alors j'espere ne pas abuser:
-pourrais tu (ou quelqu'un d'autre bien sur !) me dire ou je dois poser la main et/ou les yeux afin de verifier l'absence d'huile entre le moteur et la boite; faut ouvrir le coffre arriere ? regarder en dessous de la voiture, par l'avant du vehicule ou par l'arriere?
- Ou sont situes les joints de puits de bougie ? je dois verifier quoi ?
et à quoi servent ces joints ?
- Concernant le vase d'expansion du LR, y a t'il une echeance normale prevue dans l'entretient pour effectuer le remplacement ou bien est ce un defaut connu concernant une piece qui casse regulierement au bout d'un certain nombres de Km?
Et si le vendeur me repond "mais non, à ce kilometrage, le vase ne risque rien! " je reponds quoi ?
Et enfin quelle doit etre l'epaisseur en dessous de laquelle l'epaisseur des disques et des plaquettes AV et AR necessite un changement ?
Est ce que toutes les reponses techniques à mes questions seront consignées sur un "rapport de visite" ?
je sais , ce sont beaucoup de questions... si la communauté me donne toutes les reponses, je veux bien ouvrir une sous section de conseils medicaux en chirurgie arterielle et veineuse pour les membres du forum !!
merci d'avance.
Alors j'espere ne pas abuser:
-pourrais tu (ou quelqu'un d'autre bien sur !) me dire ou je dois poser la main et/ou les yeux afin de verifier l'absence d'huile entre le moteur et la boite; faut ouvrir le coffre arriere ? regarder en dessous de la voiture, par l'avant du vehicule ou par l'arriere?
- Ou sont situes les joints de puits de bougie ? je dois verifier quoi ?
et à quoi servent ces joints ?
- Concernant le vase d'expansion du LR, y a t'il une echeance normale prevue dans l'entretient pour effectuer le remplacement ou bien est ce un defaut connu concernant une piece qui casse regulierement au bout d'un certain nombres de Km?
Et si le vendeur me repond "mais non, à ce kilometrage, le vase ne risque rien! " je reponds quoi ?
Et enfin quelle doit etre l'epaisseur en dessous de laquelle l'epaisseur des disques et des plaquettes AV et AR necessite un changement ?
Est ce que toutes les reponses techniques à mes questions seront consignées sur un "rapport de visite" ?
je sais , ce sont beaucoup de questions... si la communauté me donne toutes les reponses, je veux bien ouvrir une sous section de conseils medicaux en chirurgie arterielle et veineuse pour les membres du forum !!
merci d'avance.
Membre


@will91182 - je me suis peut etre mal exprimé en fait, concernant le boxster que j'ai en ligne de mire, il n'a pas été mentionné de changement d'embrayage.
Lorsque je regardais des annonces de particuliers sur d'autres sites generaux, j'ai pu constaté plusieurs fois la mention :"embrayage changé à ..... pour des valeurs kilometriques assez faibles.
Ce qui me fait trouver une nouvelle question : comment (ou , est il possible de ) verifier la fiabilité de l'embrayage et de se dire : "celui là , je suis pas pret de le changer rapidement" ?
merci
Lorsque je regardais des annonces de particuliers sur d'autres sites generaux, j'ai pu constaté plusieurs fois la mention :"embrayage changé à ..... pour des valeurs kilometriques assez faibles.
Ce qui me fait trouver une nouvelle question : comment (ou , est il possible de ) verifier la fiabilité de l'embrayage et de se dire : "celui là , je suis pas pret de le changer rapidement" ?
merci
Tu te mets en 6e avec le frein à main tiré à fond. Tu accélères franchement en relâchant progressivement l'embrayage jusqu'à ce que l'auto cale. Si ça cire c'est que l'embrayage est carrément cuit... Après, savoir s'il est à 1/4 ou mi-usure faut démonter... Je crois que sur certaines autos il y a une fenêtre dans laquelle on peut glisser une pige pour contrôler...
excusez moi, mais je ne comprends rien.....peut etre l'age:D
ce boxster est vendu par un CP: obligatoirement il bénéficie de la garantie approved
les points de controle figurent sur la charte de vente
pourquoi se prendre la tete sur les réparations effectuées ou pas....
si tu as le moindre doute , tu changes de CP ou tu regardes le locator porsche en désignant boxster, et tu verras, il y a des pages et des pages de vente de boxster.....
bonne chasse et surtout n'achètes pas un véhicule avec des doutes plein la tete!!!
ce boxster est vendu par un CP: obligatoirement il bénéficie de la garantie approved
les points de controle figurent sur la charte de vente
pourquoi se prendre la tete sur les réparations effectuées ou pas....
si tu as le moindre doute , tu changes de CP ou tu regardes le locator porsche en désignant boxster, et tu verras, il y a des pages et des pages de vente de boxster.....
bonne chasse et surtout n'achètes pas un véhicule avec des doutes plein la tete!!!
Membre cotisant
n°2437




Message original : climchaud
excusez moi, mais je ne comprends rien.....peut etre l'age:D
ce boxster est vendu par un CP: obligatoirement il bénéficie de la garantie approved
