Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
108 messages
1 2
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Messages : 5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/ed/clie ... _=1&lnr_=7

Voila, je voudrais savoir si il existe des personnes spécialisés pour importer des voitures de ces pays là??
Merci
Messages : 5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
pour info 460 000 AED ca fait 87 000 €!!!!
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15698
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
pour autre info

option code I150 fonctionne avec carburant AU PLOMB
Ca va être difficile à trouver ce carburant là chez toi je pense
Messages : 5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
toutes les voitures c'est la même chose venant de là bas???
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15698
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé


la même chose concernant quoi ?
Messages : 5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Message original : philetcha
pour autre info

option code I150 fonctionne avec carburant AU PLOMB
Ca va être difficile à trouver ce carburant là chez toi je pense
Ou as tu vu cette option.
J'ai regardé les voitures en vente aux émirats car j'ai rencontré un proprio de GT 3 qui l'a acheté a Dubai! (je te dis pas le prix)
Messages : 5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Message original : philetcha


la même chose concernant quoi ?
Elles fonctionnent toutes au Plomb??
Membre
Logo Logo
Messages : 117
Enregistré le : 17 mars 2008, 22:07

Message Envoyé
Effectivement, il faut faire modifier la partie essence afin de supporter le sans plomb et c'est assez couteux.
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
un autre avantage, à voir, est que les émirs ont pu oublier un lingot d'or, ou une rolex toute or dans un des accoudoirs
Messages : 5217
Enregistré le : 10 mars 2011, 20:30

Message Envoyé
Message original : tsaber-87
Effectivement, il faut faire modifier la partie essence afin de supporter le sans plomb et c'est assez couteux.
Ok, mais quand tu vois les tarifs, j'ai bien envie de creuser le dossier!
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15698
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
Message original : 993 s narbonne
Message original : philetcha
pour autre info

option code I150 fonctionne avec carburant AU PLOMB
Ca va être difficile à trouver ce carburant là chez toi je pense
Ou as tu vu cette option.
J'ai regardé les voitures en vente aux émirats car j'ai rencontré un proprio de GT 3 qui l'a acheté a Dubai! (je te dis pas le prix)
J'ai le programme PET Porsche installé sur mon pc et en y tapant le numéro de châssis j'ai toutes les options installées sur le véhicule

Quant à savoir si là bas toutes leurs Porsche roulent au plomb, aucune idée sorry
Membre
Logo Logo
Messages : 1142
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Message original : philetcha
Message original : 993 s narbonne
Message original : philetcha
pour autre info

option code I150 fonctionne avec carburant AU PLOMB
Ca va être difficile à trouver ce carburant là chez toi je pense
Ou as tu vu cette option.
J'ai regardé les voitures en vente aux émirats car j'ai rencontré un proprio de GT 3 qui l'a acheté a Dubai! (je te dis pas le prix)
J'ai le programme PET Porsche installé sur mon pc et en y tapant le numéro de châssis j'ai toutes les options installées sur le véhicule

Quant à savoir si là bas toutes leurs Porsche roulent au plomb, aucune idée sorry
L'essence habituelle aux Emirats est du sans plomb.

Maintenant, envoyer une voiture en Europe, il faut payer la TVA à l'entrée. Pas si géniale que ça.

L'idéal est un achat chez un pro ou particulier, pas spécialement dans un CP. En direction de Abu Dhabi (sortie de Dubai), tu as de nombreux vendeurs de voitures de 'luxe" qui proposent des merveilles à des prix bradés pour nous pauvres européens !

De plus, certains pros exportent les voitures en fonction des clients donc offrent du clefs en main ! A Dubai, tout est possible.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15698
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé


L'essence habituelle aux Emirats est du sans plomb.

Hello

Je veux bien croire qu'habituellement l'essence est du sans plomb mais le véhicule mentionné par notre ami a bien été construit pour rouler avec de l'essence plombée

ça va pas être bon marché pour lui déjà de la faire venir, dédouaner, l'administration non plus ne va pas lui faciliter les choses



[Édite le 21-8-2011 par philetcha]
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15698
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
Hello

extrait également du site http://www.porschemag.com/render.cfm?so ... tion=Codes 001-199 pour confirmer les données rendues par le PET PORSCHE

150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel (catalysation enlevée pour les pays sans essence sans plomb)

ça confirme donc mon premier message, cette voiture roule à l'essence plombée
Membre
Logo Logo
Messages : 19256
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
en gros c'est la caisse d'un émir qui fait le plein directement depuis ses champs de pétrole :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1142
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Message original : philetcha


L'essence habituelle aux Emirats est du sans plomb.

Hello

Je veux bien croire qu'habituellement l'essence est du sans plomb mais le véhicule mentionné par notre ami a bien été construit pour rouler avec de l'essence plombée

ça va pas être bon marché pour lui déjà de la faire venir, dédouaner, l'administration non plus ne va pas lui faciliter les choses



[Édite le 21-8-2011 par philetcha]

Voici un texte sur l'essence à Dubai :

Petrol Stations
Petrol is subsidised in the UAE and generally inexpensive. Within Dubai you will find Emarat, ENOC and EPPCO stations and the price of unleaded petrol (Dhs.6.25 or Dhs.6.75) is the same at all of them. The octane rating of unleaded petrol in the UAE is high – ‘Special' is rated at 95 octane and ‘Super' at 98 octane.

Maintenant si la voiture doit rouler avec de l'essence plombée, je me demande bien pourquoi car le normal, c'est de l'essence sans plomb.

La plupart des voitures roulent au sans plomb donc il faut regarder une autre voiture ! Et ce ne sont pas les Porsche qui manquent à Dubai ou Abu Dhabi.
Membre
Logo Logo
Messages : 1454
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:44

Message Envoyé
En Arabie, il faut que l'acheteur soit résident sur place 6 mois avant l'exportation de l'auto pour pouvoir l'exporter en France sans droits de douane. Regarde si une règle du même ordre s'applique depuis les Emirats...


Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Mais pourquoi se compliquer la vie:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 1142
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Message original : Antoinecdc
En Arabie, il faut que l'acheteur soit résident sur place 6 mois avant l'exportation de l'auto pour pouvoir l'exporter en France sans droits de douane. Regarde si une règle du même ordre s'applique depuis les Emirats...

Idem aux Emirats et dans beaucoup d'états du globe. En fait c'est la France qui fixe cette règle pour l'introduction sur le sol français des véhicules. Les pays d'où partent les voitures se moquent complétement de qui les achètent et où elles vont ensuite.
Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
En tout cas quandary tu vois sur YouTube comment ces gamins gatés traitent leurs voitures, tu veux pas être le prochain proprio...

:o :o :o

[Édite le 21-8-2011 par Poco2]
Membre
Logo Logo
Messages : 1142
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Message original : Poco2
En tout cas quandary tu vois sur YouTube comment ces gamins gatés traitent leurs voitures, tu veux pas être le prochain proprio...

:o :o :o

[Édite le 21-8-2011 par Poco2]
Et bien si car leurs voitures sont toujours aux petits soins donc, ils cassent = ils réparent. De plus, ils se fatiguent vite de leurs jouets et ils en changent très régulièrement.

Pour info, la vitesse est limitée à Dubai (et aux Emirats en général) !
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
Message original : nightblue
Mais pourquoi se compliquer la vie:question:
pour une simple histoire d'argent! :-)

si cela prend 1 mois de travail équivalent temps plein pour faire venir une 997, et que tu gagnes 20K, ne gagnant pas 20K/mois, cela vaut le coup!

je sais pas si je suis seul a réfléchir comme cela...

cela dit, faut bien connaitre les démarches

edit: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#1

il faut donc compter:
prix voiture = 50 000
Transport= 3000
Douane= 10% de 53 000 = 5300
TVA= 19.6% de 55300 euros = 10840

CoC si faisable, 250euros
carte grise= 1000
taxe Co2 exigible pour tout véhicule acheté d'occasion et importé: disons un petit billet de 1000 encore

soit un total, TTC all inclusive de : 68640 euros

pas interessant ciao :-)

[Édite le 22-8-2011 par tutux]
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15698
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé


@ 993 s narbonne

quoi qu'en disent les participants à ce post, le véhicule que tu as vu roule bien à l'essence plombée, même si généralement l'essence sans plomb est plus répandue, et vu le calcul de tutux, ça te coûtera moins cher un achat européen

bonne recherche
J4S
Membre
Logo Logo
Messages : 16304
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

Message Envoyé
Message original : arma
en gros c'est la caisse d'un émir qui fait le plein directement depuis ses champs de pétrole :)
et qui a 10 000 km de drifts aux compteur :D :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 114
Enregistré le : 05 août 2007, 10:06

Message Envoyé
j'ai un associé qui a une société à dubai
j'ai prevu de creuser le sujet un peu avec lui en sept

voila deux sites locaux :
http://www.autotraderuae.com/
http://dubai.dubizzle.com/classified/autos4x4s/

A+
Eric


Message original : tutux
Message original : nightblue
Mais pourquoi se compliquer la vie:question:
pour une simple histoire d'argent! :-)

si cela prend 1 mois de travail équivalent temps plein pour faire venir une 997, et que tu gagnes 20K, ne gagnant pas 20K/mois, cela vaut le coup!

je sais pas si je suis seul a réfléchir comme cela...

cela dit, faut bien connaitre les démarches

edit: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#1

il faut donc compter:
prix voiture = 50 000
Transport= 3000
Douane= 10% de 53 000 = 5300
TVA= 19.6% de 55300 euros = 10840

CoC si faisable, 250euros
carte grise= 1000
taxe Co2 exigible pour tout véhicule acheté d'occasion et importé: disons un petit billet de 1000 encore

soit un total, TTC all inclusive de : 68640 euros

pas interessant ciao :-)

[Édite le 22-8-2011 par tutux]
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
arg

http://www.autotraderuae.com/index.php? ... r_id=50831

20Ke, sans connaitre le kilométrage, ça tue quand meme :-)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44897
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Bof, 4 portes :thumbdown: :D :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44897
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Steph42360 avait racheté une GT3RS au père de Gouyom (je crois) qui venait de DuBaï...auncun souci pour le carburant. Si l'auto n'a pas un VIN européen alors DRIRE obligatoire pour faire une RTI et avaoir une CG ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19256
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
Joli bleu ! (44k€ ...)

http://www.autotraderuae.com/index.php? ... r_id=53444

(ps: si vous regardez les annonces, ce ne sont que des automatiques avec aussi des pdk)

[Édite le 22-8-2011 par arma]
Membre
Logo Logo
Messages : 114
Enregistré le : 05 août 2007, 10:06

Message Envoyé
Message original : arma
Joli bleu !

decidement il va falloir que je m'achete une voiture bleu ;))


http://www.autotraderuae.com/index.php? ... r_id=53444

(ps: si vous regardez les annonces, ce ne sont que des automatiques avec aussi des pdk)
Membre
Logo Logo
Messages : 2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

Message Envoyé
Dans le prix,ne pas oublier le transport par bateau,on ne parlera meme pas de l'avion....Compter entre 1000 et 1500€ pour une place dans un container.Mon ex 996 4S venait de la-bas,mais je l'ai ramenée car elle était en specs Europe.
Je pensais faire pareil pour la GT3,mais suite a la réponse que j'ai eu de Porsche eu égard aux problèmes de spécifications,j'ai abandonné.
Ci-joint la réponse:

Monsieur,

Nous accusons réception de votre e-mail du 28 juin 2010 transmis par notre maison mère qui a retenu toute notre attention.

Nous vous informons que les véhicules Porsche produit avec des spécificités propre au marché des pays du Moyen-Orient n'ont pas fait l'objet d'une réception communautaire et impliquera pour une immatriculation en France de passer par la DRIRE de votre département pour effectuer une réception à titre isolée.

Aussi, les différences portent sur les éléments suivants :
Pollution : Contrôler la présence de catalyseurs fonctionnels ainsi que les capteurs d'oxygènes 2 ou 4 en fonction des modèles et des années de fabrication. Sur certain modèle il y a nécessité de remplacer le faisceau moteur. Une fois le système de pollution installer, vous devrez effectuer une programmation du boîtier DME en adéquation avec les normes en vigueur en Europe.

Champ de rétrovision : Remplacer les miroirs extérieurs des rétroviseurs conformément à notre marché.

Plaque constructeur : Apposer une plaque constructeur sur le véhicule.

Pour tout autre information, nous vous invitons à contacter notre réseau officiel qui se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Espérant avoir répondu favorablement votre demande, nous vous prions d'agréer, monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Le Département Relations Clients
Porsche France
122, avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne-Billancourt
Tél.: 0820 800 911

Autre point negatif:La revente,des que tu dis que la voiture vient de Dubai,les gens te raccrochent au nez.Mon opinion aujourd'hui:A moins d'avoir vraiment un plan exceptionnel ou d'acheter une seconde Porsche pour en faire un Daily car,ce n'est pas si interessant que ca!

@+
Nico
Membre
Logo Logo
Messages : 3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
le mieux, c'est d'en trouver une d'occase 6 mois, faible milleage, tu ne paieras pas la taxe d'importation et tu feras de bonnes économies malgrès le côut du shipping. Maintenant, il faut trouver le bon modèle avec la bonne couleur... goûts et couleurs, ça ne se discute pas...mais il y a quelques 911 quand même très très flashy là bas:cool: :cool: :cool:. De plus, j'ai l'impression que la clientelle locale n'est pas très soigneuse, donc méfiance sur l'état mécanique... et ça tape souvent sur les highway:mad:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11704
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
j'ai vu celle de Stephane42360 , très belle . Il y a quand même une part d'inconnu , à moins d'aller sur place , faire du shopping , essayer la voiture ...et faire ce qu'il faut . C'est peut-être se casser les pieds pour pas grand chose .Il y a en Europe un certain nombre de GT3 - voir les chiffres MK1 , MK2 , et 997 ....et sans vouloir créer le doute , un soucis sur une voiture achetée dans les Emirats, quid de la garantie - sauf PA-. Je crois que nous avons suffisamment de soucis au quotidien pour s'en créer de nouveaux . Bonne journée
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
Message original : gicha
le mieux, c'est d'en trouver une d'occase 6 mois, faible milleage, tu ne paieras pas la taxe d'importation et tu feras de bonnes économies malgrès le côut du shipping. Maintenant, il faut trouver le bon modèle avec la bonne couleur... goûts et couleurs, ça ne se discute pas...mais il y a quelques 911 quand même très très flashy là bas:cool: :cool: :cool:. De plus, j'ai l'impression que la clientelle locale n'est pas très soigneuse, donc méfiance sur l'état mécanique... et ça tape souvent sur les highway:mad:

tu ne peux éviter la taxe d'importation sauf si tu habites hors EU et que tu y reviens.
Membre
Logo Logo
Messages : 2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

Message Envoyé
Message original : tutux
Message original : gicha
le mieux, c'est d'en trouver une d'occase 6 mois, faible milleage, tu ne paieras pas la taxe d'importation et tu feras de bonnes économies malgrès le côut du shipping. Maintenant, il faut trouver le bon modèle avec la bonne couleur... goûts et couleurs, ça ne se discute pas...mais il y a quelques 911 quand même très très flashy là bas:cool: :cool: :cool:. De plus, j'ai l'impression que la clientelle locale n'est pas très soigneuse, donc méfiance sur l'état mécanique... et ça tape souvent sur les highway:mad:

tu ne peux éviter la taxe d'importation sauf si tu habites hors EU et que tu y reviens.
Pour eviter TVA et droits de douane,il te faut posseder la voiture sur place pendant 6 mois,etre résident du pays depuis minimum 1 an,et revenir en France dans le cadre d'un demenagement consulaire.

Membre
Logo Logo
Messages : 3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
exact, si on connait la communauté expat dans le pays, on peut s'arranger avec un collègue vivant là bas, qui va la garder au chaud (c'est le cas de le dire :D :D) le temps qu'il faut:cool: Mais, bon une bonne affaire ça mérite aussi des contraintes....
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
et c'est lui qui la ramène quand il rentre au pays??

ça veut dire payer un garage à la belle le temps que cela dure, et j'ai comme dans l'idée que cela coute cher (+assurance)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11704
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
un tu l'as vaut mieux que 2 tu l'auras ....proverbe d'un gars qui préfère voir une belle voiture dans son garage le soir , plutôt qu'une hypothétique je ne sais où ....
Membre
Logo Logo
Messages : 2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

Message Envoyé
Message original : tutux
et c'est lui qui la ramène quand il rentre au pays??

ça veut dire payer un garage à la belle le temps que cela dure, et j'ai comme dans l'idée que cela coute cher (+assurance)
Il peut la faire expedier en France dans sa "residence secondaire",mais e pourra pas la vendre avant un certain temps sous peine d'etre soumis a la TVA lors de la revente.Je crois que c'est un an,mais je ne suis pas sur.
Membre
Logo Logo
Messages : 2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

Message Envoyé
Autre inconvenient au passage a la douane:Si la facture du vehicule semble bidon ou le montant trop bas par rapport au bien,la douane peut decider de recalculer les droits e se basant sur une valeur moyenne du marché francais
Membre
Logo Logo
Messages : 2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

Message Envoyé
Le specialiste independant Porsche local le plus renommé a Dubai:
http://www.armotors.ae/
Membre
Logo Logo
Messages : 2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 21 mars 2011, 10:09

Message Envoyé
salut les frogs,

je vis et travaille à Dubai depuis 18 mois et exporte qq gros jouets en France durant mon temps libre (Porsche essentiellement).
je confirme :
- environ 1500 € de transport
- 10% de frais de douanes + 19,6% de TVA (applicable sur coût du véhicule rendu à port, donc inclure le transport...)
- bcp de choix sur place, mais 80% en boite auto
- il faut y résider depuis 12 mois et posséder le véhicule depuis 6 mois (facture + carte grise) pour échapper aux taxes
- véhicules européens sont aux specs euro (saud rétroviseurs et pollution)
- passage en CP + DREAL + CT + nouvelles plaques constructeur obligatoires
- la moitié des occaz sont belles&entretenues, l'autre moitié a mangé le sable et le soleil...
- prudence : plus d'arnaques qu'en europe (voitures maquillées à Sharjah)
- essence : roulent toutes au SP98 ou 95
- entretiens réalisés plus fréquemment que chez nous (par exemple, les 997 passent en révisions chaque 10.000km)
voilà !
Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 21 mars 2011, 10:09

Message Envoyé
ARM : LE spécialiste Porsche/Ferrari de Dubai
Alex est allemand et est très pointilleux
excellent atelier, mais très peu d'occasions
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
une idée du coût de : - passage en CP + DREAL + CT + nouvelles plaques constructeur obligatoires

DREAL = DRIRE j'imagine?

Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 21 mars 2011, 10:09

Message Envoyé
oui, DREAL est le nouveau nom de l'ex DRIRE.

cout moyen pour une 997 de 2008 par exemple : 1000€
délais environ 2 mois
transport : 5 semaines (pour Le Havre ou Marseille)

penser aussi à une nouvelle cartographie si GPS.... (350€ en CP mais moins cher possible en cherchant bien...)
Membre
Logo Logo
Messages : 15
Enregistré le : 18 mars 2010, 05:56

Message Envoyé
Voici quelques corrections et précisions sur ce qui a pu être écrit dans le topic :

- Douanes : Pour ne pas payer les taxes et TVA sur la valeur Argus France (soit en gros 30%), il faut justifier d'1 an de résidence dans le pays, de 6 mois de possession du véhicule sur place, et d'un retour en France "fin d'expat". La revente est autorisée 1 an après le retour.

- Ce n'est pas parceque la voiture a 2 sondes Lambda au lieu de 4 qu'elle n'est pas apte à rouler en France. La Drire contrôle un niveau de pollution CO, pas un nombre de sondes. Porsche n'encourage pas ce genre d'opérations, mais est-ce une surprise ? Dans leur papier, ils donnent le delta entre un modèle France et un modèle Emirats, pas ce qu'il est nécessaire de faire pour passer aux Mines.

- La phrase :
150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel
n'est pas exclusive, elle ne veut pas dire que l'on ne peut rouler qu'avec du plombé. A Dubai, on ne trouve que du SP.
Une voiture avec un catalyseur est morte si on roule à l'essence plombée (le catalyseur en tout cas). Mais une voiture sans catalyseur alimentée au SP95 fonctionne (et même mieux!).

- Alex Renner motors (ARM) est en effet un professionnel à conseiller et à consulter !

- 90% sont en boite auto

- Il y a peu de chances que votre vendeur soit un émir ! Les possesseurs sont des anglais, des francais, des américains, des jordaniens... Les émirs roulent en Classe G AMG, Range Rover Supercharged, bref des vraies voitures !

Et pour finir quelques banalités :

- Si c'était si facile d'importer des voitures des Emirats pour une bouchée de pain, on aurait tous des GT3 de là bas non ? Etre sur place est infiniment plus simple pour prendre le temps de choisir et de réfléchir. Sans parler des finesses administratives d'un pays un peu spécial. De retour en France, la DRIRE peut aussi réserver son lot de frustrations, de mauvaises surprises, de temps perdu.

- Entre une voiture qui vient des émirats avec un historique limpide, et une trouble qui vient de Belgique ou d'ailleurs, je prends celle des emirats, qui aura fait sa vidange tous les 10000, qui aura passé ses journées et ses nuits dans un parking couvert, et qui aura uniquement roulé sur l'autoroute à 110km/h.


Membre
Logo Logo
Messages : 202
Enregistré le : 21 mars 2011, 10:09

Message Envoyé
d'accord avec Niegz !

tu es aussi sur place ? au club porsche dubai ?

;-)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11704
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
merci aux intervenants qui résident là bas . Au moins , on sait à quoi s'en tenir . Il y a des gens joueurs , d'autres voyageurs .....
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15698
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
- Entre une voiture qui vient des émirats avec un historique limpide, et une trouble qui vient de Belgique ou d'ailleurs, je prends celle des emirats,


Hello

je ne suis absolument pas d'accord avec ton préjugé sur les véhicules provenant de belgique vu que c'est ce pays que tu cites, depuis quand avez vous un contrôle technique dans votre pays ??? depuis quand avez vous un certificat délivré mentionnant le kilométrage exact de votre véhicule (à chaque intervention sur un véhicule en belgique on vous demande le kilométrage)
¨
Pour info, le contrôle technique est instauré depuis 1968 en belgique et en france depuis quand ???

Tant qu'il y aura des mauvaises langues il restera des préjugés, comme à chaque fois que c'est mentionné de la sorte je hurle que des bonnes voitures il y en a partout tant en france qu'en belgique qu'à dubai vu qu'on parle de ce pays, mais des pourries il y en a autant chez vous qu'ici

bonne journée et bonne route à vous



MES EXCUSES je n'avais pas vu le mot "TROUBLE", dans ce cas je suis d'accord avec toi


[Édite le 22-8-2011 par philetcha]
Membre
Logo Logo
Messages : 333
Enregistré le : 16 juil. 2004, 16:06

Message Envoyé
Hello,

Resident a Dubai, je vous confirme que c'est tres simple de ramener une voiture de la bas.
Dans 90% des cas, il faut juste demander le certfificat de conformite a Porsche France, changer les miroirs des retros, et verifier que les pneus sont marques CE, et c'est tout.

Ce qui est complique, c'est :
1) de trouver une BM
2) avec un carnet d'origine et a jour et les factures
3) de payer cash ; les voitures interessantes sont vendues dans la journee par des pros qui les revendent 3 semaines plus tard en prenant 3000 euros au passage.

Les BM ont toutes quasiment appartenues a des Europeens, a l'exception des GTx.

Les voitures des locaux (sheikh ou autres) sont souvent en vente chez Exotic Cars (http://www.exoticcarsdubai.com/) , ou au Used Car Complex ( ex http://www.dealsonwheels.ae ou http://www.alainclass.com). Ce qui fait peur chez ces pros, ce sont les essais : a fond dans les tours, moteur froid :-(

Et pour les PA, c'est http://uae.dubizzle.com/

En general, on a 2 types de kilometrages :
Celui qui l'utilise tous les jours, et fait entre 15K et 20K kilometres par an
Celui qui ne la sort que les WE, ou en n-ieme voiture, et la tu trouves des 2008 avec 5000km

Quand elles sont neuves, elles sont souvent suivies par le CP local (Al Nabooda). Hors garantie il y a 2 pros ARM ( http://www.armotors.ae/ qui ne fait presque plus de vente VO) et House of Cars (http://www.houseofcarsgroup.com).

En ce moment, c'est credit 0% sur les Porsche neuves

Voilou, si vous avez d'autres questions, a vot, dispo.

Moi, je continue de chercher (depuis 4 mois sans succes)
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
de toute façon, une fois que l'on sais qu'on doit payer 30% du prix +5000euros (remise en conformité/CoC / Taxe Co2, transport, petit pépin imprévu), je ne vois pas en quoi cela rend ces voitures intéressantes... non?
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
edit:
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/ed/clie ... _=1&lnr_=1

25000 euros

soit 35000euros avec 1500 de transport 10% de douane et 20% de TVA. e tout en garantie PA

reste a le mettre en conformité

GT2:
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/ed/clie ... _=1&lnr_=5

87K la GT2, soit 116K + remise en conformité...


qui joue avec 116K??? :-)

[Édite le 23-8-2011 par tutux]
Membre
Logo Logo
Messages : 333
Enregistré le : 16 juil. 2004, 16:06

Message Envoyé
C'est interessant si tu redeviens resident Francais, car tu es exonere de TVA et de droits de douanes, sous reserve que tu possedes la voiture depuis plus de 6 mois, et que tu ne la revende pas avant 1 an.
Dans ce cas, c'est Prix de l'annonce +5000 only. Et la, cela peut etre intéressant.
Et bien evidemment, il faut avoir soldé tous les credits avant de quitter le pays.
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
bonne nouvelle ! khadafi vend sa porsche ....

( R.A.S , à part quelques trous de balles ...)


:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9440
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13

Message Envoyé
Message original : arnob_38
Hello,

Resident a Dubai, je vous confirme que c'est tres simple de ramener une voiture de la bas.
Dans 90% des cas, il faut juste demander le certfificat de conformite a Porsche France, changer les miroirs des retros, et verifier que les pneus sont marques CE, et c'est tout.

Ce qui est complique, c'est :
1) de trouver une BM
2) avec un carnet d'origine et a jour et les factures
3) de payer cash ; les voitures interessantes sont vendues dans la journee par des pros qui les revendent 3 semaines plus tard en prenant 3000 euros au passage.

Les BM ont toutes quasiment appartenues a des Europeens, a l'exception des GTx.

Les voitures des locaux (sheikh ou autres) sont souvent en vente chez Exotic Cars (http://www.exoticcarsdubai.com/) , ou au Used Car Complex ( ex http://www.dealsonwheels.ae ou http://www.alainclass.com). Ce qui fait peur chez ces pros, ce sont les essais : a fond dans les tours, moteur froid :-(

Et pour les PA, c'est http://uae.dubizzle.com/

En general, on a 2 types de kilometrages :
Celui qui l'utilise tous les jours, et fait entre 15K et 20K kilometres par an
Celui qui ne la sort que les WE, ou en n-ieme voiture, et la tu trouves des 2008 avec 5000km

Quand elles sont neuves, elles sont souvent suivies par le CP local (Al Nabooda). Hors garantie il y a 2 pros ARM ( http://www.armotors.ae/ qui ne fait presque plus de vente VO) et House of Cars (http://www.houseofcarsgroup.com).

En ce moment, c'est credit 0% sur les Porsche neuves

Voilou, si vous avez d'autres questions, a vot, dispo.

Moi, je continue de chercher (depuis 4 mois sans succes)
Merci pour ces infos, bien concrètes ! ;)

Mais mon rêve n'y est pas plus accessible qu'ici : 283 000 €: :( :( :(

Image

Et puis, j'ai horreur du blanc. Il y en a aussi une rouge mais 2 fois plus chère :o

:o :o

Image


[Édite le 23-8-2011 par racingnokia]
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
2 fois plus cher, normal pour une Mirage GT.
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 9440
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13

Message Envoyé
Message original : Paul_e
2 fois plus cher, normal pour une Mirage GT.
J'avais bien pris note que c'était une Gemballa ...
Mais à près de 600 000 euros le bout !!! :o :o :o
Et c'est SURTOUT que le rouge ne lui va pas trop bien, je trouve. Sinon ....:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Quand on aime le football on ne compte pas. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15
Enregistré le : 18 mars 2010, 05:56

Message Envoyé
Message original : philetcha
- Entre une voiture qui vient des émirats avec un historique limpide, et une trouble qui vient de Belgique ou d'ailleurs, je prends celle des emirats,


Hello

je ne suis absolument pas d'accord avec ton préjugé sur les véhicules provenant de belgique vu que c'est ce pays que tu cites, depuis quand avez vous un contrôle technique dans votre pays ??? depuis quand avez vous un certificat délivré mentionnant le kilométrage exact de votre véhicule (à chaque intervention sur un véhicule en belgique on vous demande le kilométrage)
¨
Pour info, le contrôle technique est instauré depuis 1968 en belgique et en france depuis quand ???

Tant qu'il y aura des mauvaises langues il restera des préjugés, comme à chaque fois que c'est mentionné de la sorte je hurle que des bonnes voitures il y en a partout tant en france qu'en belgique qu'à dubai vu qu'on parle de ce pays, mais des pourries il y en a autant chez vous qu'ici

bonne journée et bonne route à vous



MES EXCUSES je n'avais pas vu le mot "TROUBLE", dans ce cas je suis d'accord avec toi


[Édite le 22-8-2011 par philetcha]
Pas de soucis, c'est vrai que j'ai cité la Belgique, mais comme tu l'as dit, j'insistais sur "troubles". J'aurais pu dire l'Allemagne... ou la France.
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15698
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
2

Message Envoyé
Hello

no prob on se comprend là alors

bonne route à toi
Membre
Logo Logo
Messages : 2171
Enregistré le : 25 juin 2011, 20:31

Message Envoyé
Message original : eric37tours
j'ai un associé qui a une société à dubai
j'ai prevu de creuser le sujet un peu avec lui en sept

voila deux sites locaux :
http://www.autotraderuae.com/
http://dubai.dubizzle.com/classified/autos4x4s/

A+
Eric


en effet les prix sont incroyable

Message original : tutux
Message original : nightblue
Mais pourquoi se compliquer la vie:question:
pour une simple histoire d'argent! :-)

si cela prend 1 mois de travail équivalent temps plein pour faire venir une 997, et que tu gagnes 20K, ne gagnant pas 20K/mois, cela vaut le coup!

je sais pas si je suis seul a réfléchir comme cela...

cela dit, faut bien connaitre les démarches

edit: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#1

il faut donc compter:
prix voiture = 50 000
Transport= 3000
Douane= 10% de 53 000 = 5300
TVA= 19.6% de 55300 euros = 10840

CoC si faisable, 250euros
carte grise= 1000
taxe Co2 exigible pour tout véhicule acheté d'occasion et importé: disons un petit billet de 1000 encore

soit un total, TTC all inclusive de : 68640 euros

pas interessant ciao :-)

[Édite le 22-8-2011 par tutux]
:P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:42

Message Envoyé
Message original : nicolas83
Message original : eric37tours
j'ai un associé qui a une société à dubai
j'ai prevu de creuser le sujet un peu avec lui en sept

voila deux sites locaux :
http://www.autotraderuae.com/
http://dubai.dubizzle.com/classified/autos4x4s/

A+
Eric


en effet les prix sont incroyable

Message original : tutux pour une simple histoire d'argent! :-)

si cela prend 1 mois de travail équivalent temps plein pour faire venir une 997, et que tu gagnes 20K, ne gagnant pas 20K/mois, cela vaut le coup!

je sais pas si je suis seul a réfléchir comme cela...

cela dit, faut bien connaitre les démarches

edit: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#1

il faut donc compter:
prix voiture = 50 000
Transport= 3000
Douane= 10% de 53 000 = 5300
TVA= 19.6% de 55300 euros = 10840

CoC si faisable, 250euros
carte grise= 1000
taxe Co2 exigible pour tout véhicule acheté d'occasion et importé: disons un petit billet de 1000 encore

soit un total, TTC all inclusive de : 68640 euros

pas interessant ciao :-)

[Édite le 22-8-2011 par tutux]
:P :P :P
Tu oublie les couts de passage a la DRIRE pour un RTI. Porsche France ne va te délivrer qu'un certif de conformité partiel, sans aucune raison valable. Mais bon c'est mon experience sur une 996, ils ont indique que la polution était non conforme alors que c'est le meme modele que celui vendu en Europe et elle passé tous les controles sans aucune modification.

A titre info, renseigne toi bien sur le processus de vente la bas, c'est tres different de ce que nous avons l'habitude en Europe.
Membre
Logo Logo
Messages : 1171
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
pour avoir eu une Porsche venant des Emirats avec le code 150 je t'assure que tu roules avec du sans plomb sans aucune modif a faire et tout marche OK
Message original : philetcha
Hello

extrait également du site http://www.porschemag.com/render.cfm?so ... tion=Codes 001-199 pour confirmer les données rendues par le PET PORSCHE

150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel (catalysation enlevée pour les pays sans essence sans plomb)

ça confirme donc mon premier message, cette voiture roule à l'essence plombée
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:42

Message Envoyé
Message original : podolivier
pour avoir eu une Porsche venant des Emirats avec le code 150 je t'assure que tu roules avec du sans plomb sans aucune modif a faire et tout marche OK
Message original : philetcha
Hello

extrait également du site http://www.porschemag.com/render.cfm?so ... tion=Codes 001-199 pour confirmer les données rendues par le PET PORSCHE

150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel (catalysation enlevée pour les pays sans essence sans plomb)

ça confirme donc mon premier message, cette voiture roule à l'essence plombée

Euh, ils distribuent de l'essence sans plomb la bas, au choix 95 et 98 et même su diesel, mais c'est "réservé" pour les camions.

[Édite le 3-9-2011 par kaneda]
Membre
Logo Logo
Messages : 1171
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
Le PET Porsche raconte des conn.... à priori !!!, je n'avais fait aucune modif sur ma voiture en l' important!!!

Sinon trouves toi un expatrié qui te la ramene sans payer les taxes !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Message original : tsaber-87
Effectivement, il faut faire modifier la partie essence afin de supporter le sans plomb et c'est assez couteux.
C'est la première fois que j'entends cela...
Membre
Logo Logo
Messages : 2530
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43

Message Envoyé
Message original : climchaud
un autre avantage, à voir, est que les émirs ont pu oublier un lingot d'or, ou une rolex toute or dans un des accoudoirs

Pour les rolex ils les laisse pour le chauffeur .....en guise de pour boire apres un lavage :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1262
Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32

Message Envoyé
pas constructif, mais rien que de savoir d'où ça viens je n'en voudrais pas.:D
Membre
Logo Logo
Messages : 105
Enregistré le : 09 oct. 2004, 19:12

Message Envoyé
Hello a tous,

Vous avez tous apporté de precieuses infos à un candidat à l'aventure,

A part un point important : Le vehicule est bloqué pour vente pendant un an à sa date d'arrivée sur notre territoire.

De retour de là bas je termine un parcours d'environ 6 mois pour immatriculer ma belle.

Info egalement :
La Norme actuelle de pollution aux Emirats est EURO2, Pour obtenir un certificat 100 % Nickel pour la DREAL : Aller dans un CP sympa, Faire reprogrammer la Voiture en EURO 4 ou +,
Faire remplacer le Miroir passager non conforme du fait des inscriptions qui y sont gravées.
Faire établir un certificat par le CP, Envoyer le tout à Porsche France, Et là... Miracle , en retour un Certificat 100% valable
à la DREAL ... Plus aucun souci pour l'immat.

Enfin à part quelques modèles d'exception et tres peu kilométrés je confirme que si vous avez les Taxes à régler vous ne gagnerez que le plaisir d'un beau marathon administratif.

Sinon ARM est "The Place to Be " pour tout porschiste aux UAE

aussi :

http://www.alainclass.com/gallery.php

http://www.houseofcarsgroup.com/shop/

http://www.princesscar.com/gallery.php
Membre
Logo Logo
Messages : 2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

Message Envoyé
Message original : gwensteph
Hello a tous,

Vous avez tous apporté de precieuses infos à un candidat à l'aventure,

A part un point important : Le vehicule est bloqué pour vente pendant un an à sa date d'arrivée sur notre territoire.

CF page precedente:
Il peut la faire expedier en France dans sa "residence secondaire",mais e pourra pas la vendre avant un certain temps sous peine d'etre soumis a la TVA lors de la revente.Je crois que c'est un an,mais je ne suis pas sur. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:42

Message Envoyé
Message original : gwensteph
Hello a tous,

Vous avez tous apporté de precieuses infos à un candidat à l'aventure,

A part un point important : Le vehicule est bloqué pour vente pendant un an à sa date d'arrivée sur notre territoire.

De retour de là bas je termine un parcours d'environ 6 mois pour immatriculer ma belle.

Info egalement :
La Norme actuelle de pollution aux Emirats est EURO2, Pour obtenir un certificat 100 % Nickel pour la DREAL : Aller dans un CP sympa, Faire reprogrammer la Voiture en EURO 4 ou +,
Faire remplacer le Miroir passager non conforme du fait des inscriptions qui y sont gravées.
Faire établir un certificat par le CP, Envoyer le tout à Porsche France, Et là... Miracle , en retour un Certificat 100% valable
à la DREAL ... Plus aucun souci pour l'immat.

Enfin à part quelques modèles d'exception et tres peu kilométrés je confirme que si vous avez les Taxes à régler vous ne gagnerez que le plaisir d'un beau marathon administratif.

Sinon ARM est "The Place to Be " pour tout porschiste aux UAE

aussi :

http://www.alainclass.com/gallery.php

http://www.houseofcarsgroup.com/shop/

http://www.princesscar.com/gallery.php
Je confirm ARM est tres bien, Alex dirigeait le garage pour House Of cars avant qu'il ne monte sa propre affaire.

Dommage qu'a l'epoque je n'ai pas eu l'astuce pour le passage en Euro4 via le CP, cela m'aurait bien simplifie l'import :(
Membre
Logo Logo
Messages : 333
Enregistré le : 16 juil. 2004, 16:06

Message Envoyé
Salut,

Comment savoir si la voiture est en norme EURO2 ou EURO4 ?

Je viens d'acheter ma GT3 mk1 à Nabooda. Tant qu'a la faire reprogrammer, autant que je le fasse ici avant de revenir (idem pour le miroir).

Tu vois ca au PIWIS ?
Membre
Logo Logo
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:42

Message Envoyé
Message original : pimau
J'avais entendu qu'il y avait aussi un probleme avec la clim surdimensionné là bas (obligatoire vu la température) et qui pouvait poser probleme chez nous en hiver...
Celles qui sont GCC specs ont aussi un radiateur d'huile adapté aux fortes températures, je ne me rappel plus s'il est doublé ou surdimmensionné. Les durites sont aussi renforcées.

Sinon coté clim en hiver je n'ai pas eu de pb jusqu'a présent dans le Sud ouest. Maintenant que je suis sur la Suisse, on va voir ce que cela donne avec des températures largement sous le zéro en hiver.


Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1519
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
Sur le Porsche Locator Dubai, il y a une 997 Turbo Cab 02/2008 (WP0ZZZ99Z8S786749) PA 26000km à 360000AED soit... 69k€ :o !

Bon l'intérieur est un peu trop saignant, mais à ce prix là ça fait réfléchir :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1240
Enregistré le : 21 sept. 2011, 22:47

Message Envoyé

Après avoir tout lu, j'ai bien l'impression que c'est surtout un marathon administratif, comme dit quelqu'un, pour
une économie pas vraiment énorme.

Et personne ne parle de la revente, après... imagine la tête du futur acheteur si tu lui dis la provenance (sauf
si tu en trouves un qui a aussi le goût de l'aventure)... non je le sens pas, ce truc.

J'ai trouvé ma 997 TT en Allemagne, 16k€ moins chère que celle (identique) que vendait le CP local... pas la peine d'aller à Dubai, je crois. Bon, peut-être que je manque de goût du risque??? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
Message original : McBel
Sur le Porsche Locator Dubai, il y a une 997 Turbo Cab 02/2008 (WP0ZZZ99Z8S786749) PA 26000km à 360000AED soit... 69k€ :o !

Bon l'intérieur est un peu trop saignant, mais à ce prix là ça fait réfléchir :D
c'est quoi le prix pour une identique en france? je vois entre 100 et 120k sur le porsche locator, sans regarder de près. juste?

TT Cab achetée au EAU= 69K
frais divers pour passer le euro 4 en rentrant pour faciliter la réception a titre isolé: 1000euros.
frais de transport: 1500euros (un container, pense a l'assurer, j'ai un ami qui a perdu sa voiture lors d'un transport)
droits de douane 10% de 69+1,5 => 7,05
TVA: 19,6% de 69+1,5+7,05=> 15,2

total achat voiture légalement sur le territoire français: 92,8K

Reste qu'il te faut faire la réception a titre isolé, si c'est bien préparé en amont, cela ne te coutera plus grand chose. Mais disons qu'on garde un petit billet au cas où....

bref 95K ramenée en france, a comparer aux prix d'Allemagne non?




[Édite le 29-10-2011 par tutux]
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1519
Enregistré le : 12 nov. 2009, 01:37

Message Envoyé
Petite recherche :D :
- France CP : la seule Turbo cab que j'ai trouvée est une 996 à 69k€.
- France La Centrale : la moins chère est à 87k€ avec 25600km
- Allemagne CP : 997 TT Cab 01/2008 (WP0ZZZ99Z8S787164) 25500km à 99k€...

Effectivement il faut être sûr de son coup et connaitre du monde sur place. Après pour le revente, c'est une autre histoire...
Répondre
108 messages
1 2