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http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/ed/clie ... _=1&lnr_=7
Voila, je voudrais savoir si il existe des personnes spécialisés pour importer des voitures de ces pays là??
Merci
Voila, je voudrais savoir si il existe des personnes spécialisés pour importer des voitures de ces pays là??
Merci
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Message original : philetcha
pour autre info
option code I150 fonctionne avec carburant AU PLOMB
Ca va être difficile à trouver ce carburant là chez toi je pense
J'ai regardé les voitures en vente aux émirats car j'ai rencontré un proprio de GT 3 qui l'a acheté a Dubai! (je te dis pas le prix)
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philetcha
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Message original : 993 s narbonneOu as tu vu cette option.Message original : philetcha
pour autre info
option code I150 fonctionne avec carburant AU PLOMB
Ca va être difficile à trouver ce carburant là chez toi je pense
J'ai regardé les voitures en vente aux émirats car j'ai rencontré un proprio de GT 3 qui l'a acheté a Dubai! (je te dis pas le prix)
Quant à savoir si là bas toutes leurs Porsche roulent au plomb, aucune idée sorry
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Message original : philetchaJ'ai le programme PET Porsche installé sur mon pc et en y tapant le numéro de châssis j'ai toutes les options installées sur le véhiculeMessage original : 993 s narbonneOu as tu vu cette option.Message original : philetcha
pour autre info
option code I150 fonctionne avec carburant AU PLOMB
Ca va être difficile à trouver ce carburant là chez toi je pense
J'ai regardé les voitures en vente aux émirats car j'ai rencontré un proprio de GT 3 qui l'a acheté a Dubai! (je te dis pas le prix)
Quant à savoir si là bas toutes leurs Porsche roulent au plomb, aucune idée sorry
Maintenant, envoyer une voiture en Europe, il faut payer la TVA à l'entrée. Pas si géniale que ça.
L'idéal est un achat chez un pro ou particulier, pas spécialement dans un CP. En direction de Abu Dhabi (sortie de Dubai), tu as de nombreux vendeurs de voitures de 'luxe" qui proposent des merveilles à des prix bradés pour nous pauvres européens !
De plus, certains pros exportent les voitures en fonction des clients donc offrent du clefs en main ! A Dubai, tout est possible.
philetcha
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L'essence habituelle aux Emirats est du sans plomb.
Hello
Je veux bien croire qu'habituellement l'essence est du sans plomb mais le véhicule mentionné par notre ami a bien été construit pour rouler avec de l'essence plombée
ça va pas être bon marché pour lui déjà de la faire venir, dédouaner, l'administration non plus ne va pas lui faciliter les choses
[Édite le 21-8-2011 par philetcha]
philetcha
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Hello
extrait également du site http://www.porschemag.com/render.cfm?so ... tion=Codes 001-199 pour confirmer les données rendues par le PET PORSCHE
150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel (catalysation enlevée pour les pays sans essence sans plomb)
ça confirme donc mon premier message, cette voiture roule à l'essence plombée
extrait également du site http://www.porschemag.com/render.cfm?so ... tion=Codes 001-199 pour confirmer les données rendues par le PET PORSCHE
150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel (catalysation enlevée pour les pays sans essence sans plomb)
ça confirme donc mon premier message, cette voiture roule à l'essence plombée
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Message original : philetcha
L'essence habituelle aux Emirats est du sans plomb.
Hello
Je veux bien croire qu'habituellement l'essence est du sans plomb mais le véhicule mentionné par notre ami a bien été construit pour rouler avec de l'essence plombée
ça va pas être bon marché pour lui déjà de la faire venir, dédouaner, l'administration non plus ne va pas lui faciliter les choses
[Édite le 21-8-2011 par philetcha]
Voici un texte sur l'essence à Dubai :
Petrol Stations
Petrol is subsidised in the UAE and generally inexpensive. Within Dubai you will find Emarat, ENOC and EPPCO stations and the price of unleaded petrol (Dhs.6.25 or Dhs.6.75) is the same at all of them. The octane rating of unleaded petrol in the UAE is high – ‘Special' is rated at 95 octane and ‘Super' at 98 octane.
Maintenant si la voiture doit rouler avec de l'essence plombée, je me demande bien pourquoi car le normal, c'est de l'essence sans plomb.
La plupart des voitures roulent au sans plomb donc il faut regarder une autre voiture ! Et ce ne sont pas les Porsche qui manquent à Dubai ou Abu Dhabi.
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Message original : Antoinecdc
En Arabie, il faut que l'acheteur soit résident sur place 6 mois avant l'exportation de l'auto pour pouvoir l'exporter en France sans droits de douane. Regarde si une règle du même ordre s'applique depuis les Emirats...
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Message original : Poco2
En tout cas quandary tu vois sur YouTube comment ces gamins gatés traitent leurs voitures, tu veux pas être le prochain proprio...
![]()
![]()
[Édite le 21-8-2011 par Poco2]
Pour info, la vitesse est limitée à Dubai (et aux Emirats en général) !
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Message original : nightblue
Mais pourquoi se compliquer la vie![]()
si cela prend 1 mois de travail équivalent temps plein pour faire venir une 997, et que tu gagnes 20K, ne gagnant pas 20K/mois, cela vaut le coup!
je sais pas si je suis seul a réfléchir comme cela...
cela dit, faut bien connaitre les démarches
edit: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#1
il faut donc compter:
prix voiture = 50 000
Transport= 3000
Douane= 10% de 53 000 = 5300
TVA= 19.6% de 55300 euros = 10840
CoC si faisable, 250euros
carte grise= 1000
taxe Co2 exigible pour tout véhicule acheté d'occasion et importé: disons un petit billet de 1000 encore
soit un total, TTC all inclusive de : 68640 euros
pas interessant ciao :-)
[Édite le 22-8-2011 par tutux]
philetcha
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j'ai un associé qui a une société à dubai
j'ai prevu de creuser le sujet un peu avec lui en sept
voila deux sites locaux :
http://www.autotraderuae.com/
http://dubai.dubizzle.com/classified/autos4x4s/
A+
Eric
j'ai prevu de creuser le sujet un peu avec lui en sept
voila deux sites locaux :
http://www.autotraderuae.com/
http://dubai.dubizzle.com/classified/autos4x4s/
A+
Eric
Message original : tutuxpour une simple histoire d'argent! :-)Message original : nightblue
Mais pourquoi se compliquer la vie![]()
si cela prend 1 mois de travail équivalent temps plein pour faire venir une 997, et que tu gagnes 20K, ne gagnant pas 20K/mois, cela vaut le coup!
je sais pas si je suis seul a réfléchir comme cela...
cela dit, faut bien connaitre les démarches
edit: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#1
il faut donc compter:
prix voiture = 50 000
Transport= 3000
Douane= 10% de 53 000 = 5300
TVA= 19.6% de 55300 euros = 10840
CoC si faisable, 250euros
carte grise= 1000
taxe Co2 exigible pour tout véhicule acheté d'occasion et importé: disons un petit billet de 1000 encore
soit un total, TTC all inclusive de : 68640 euros
pas interessant ciao :-)
[Édite le 22-8-2011 par tutux]
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Message original : arma
Joli bleu !
decidement il va falloir que je m'achete une voiture bleu)
http://www.autotraderuae.com/index.php? ... r_id=53444
(ps: si vous regardez les annonces, ce ne sont que des automatiques avec aussi des pdk)
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Dans le prix,ne pas oublier le transport par bateau,on ne parlera meme pas de l'avion....Compter entre 1000 et 1500€ pour une place dans un container.Mon ex 996 4S venait de la-bas,mais je l'ai ramenée car elle était en specs Europe.
Je pensais faire pareil pour la GT3,mais suite a la réponse que j'ai eu de Porsche eu égard aux problèmes de spécifications,j'ai abandonné.
Ci-joint la réponse:
Monsieur,
Nous accusons réception de votre e-mail du 28 juin 2010 transmis par notre maison mère qui a retenu toute notre attention.
Nous vous informons que les véhicules Porsche produit avec des spécificités propre au marché des pays du Moyen-Orient n'ont pas fait l'objet d'une réception communautaire et impliquera pour une immatriculation en France de passer par la DRIRE de votre département pour effectuer une réception à titre isolée.
Aussi, les différences portent sur les éléments suivants :
Pollution : Contrôler la présence de catalyseurs fonctionnels ainsi que les capteurs d'oxygènes 2 ou 4 en fonction des modèles et des années de fabrication. Sur certain modèle il y a nécessité de remplacer le faisceau moteur. Une fois le système de pollution installer, vous devrez effectuer une programmation du boîtier DME en adéquation avec les normes en vigueur en Europe.
Champ de rétrovision : Remplacer les miroirs extérieurs des rétroviseurs conformément à notre marché.
Plaque constructeur : Apposer une plaque constructeur sur le véhicule.
Pour tout autre information, nous vous invitons à contacter notre réseau officiel qui se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Espérant avoir répondu favorablement votre demande, nous vous prions d'agréer, monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Le Département Relations Clients
Porsche France
122, avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne-Billancourt
Tél.: 0820 800 911
Autre point negatif:La revente,des que tu dis que la voiture vient de Dubai,les gens te raccrochent au nez.Mon opinion aujourd'hui:A moins d'avoir vraiment un plan exceptionnel ou d'acheter une seconde Porsche pour en faire un Daily car,ce n'est pas si interessant que ca!
@+
Nico
Je pensais faire pareil pour la GT3,mais suite a la réponse que j'ai eu de Porsche eu égard aux problèmes de spécifications,j'ai abandonné.
Ci-joint la réponse:
Monsieur,
Nous accusons réception de votre e-mail du 28 juin 2010 transmis par notre maison mère qui a retenu toute notre attention.
Nous vous informons que les véhicules Porsche produit avec des spécificités propre au marché des pays du Moyen-Orient n'ont pas fait l'objet d'une réception communautaire et impliquera pour une immatriculation en France de passer par la DRIRE de votre département pour effectuer une réception à titre isolée.
Aussi, les différences portent sur les éléments suivants :
Pollution : Contrôler la présence de catalyseurs fonctionnels ainsi que les capteurs d'oxygènes 2 ou 4 en fonction des modèles et des années de fabrication. Sur certain modèle il y a nécessité de remplacer le faisceau moteur. Une fois le système de pollution installer, vous devrez effectuer une programmation du boîtier DME en adéquation avec les normes en vigueur en Europe.
Champ de rétrovision : Remplacer les miroirs extérieurs des rétroviseurs conformément à notre marché.
Plaque constructeur : Apposer une plaque constructeur sur le véhicule.
Pour tout autre information, nous vous invitons à contacter notre réseau officiel qui se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Espérant avoir répondu favorablement votre demande, nous vous prions d'agréer, monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Le Département Relations Clients
Porsche France
122, avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne-Billancourt
Tél.: 0820 800 911
Autre point negatif:La revente,des que tu dis que la voiture vient de Dubai,les gens te raccrochent au nez.Mon opinion aujourd'hui:A moins d'avoir vraiment un plan exceptionnel ou d'acheter une seconde Porsche pour en faire un Daily car,ce n'est pas si interessant que ca!
@+
Nico
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Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19
le mieux, c'est d'en trouver une d'occase 6 mois, faible milleage, tu ne paieras pas la taxe d'importation et tu feras de bonnes économies malgrès le côut du shipping. Maintenant, il faut trouver le bon modèle avec la bonne couleur... goûts et couleurs, ça ne se discute pas...mais il y a quelques 911 quand même très très flashy là bas
. De plus, j'ai l'impression que la clientelle locale n'est pas très soigneuse, donc méfiance sur l'état mécanique... et ça tape souvent sur les highway:mad:


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j'ai vu celle de Stephane42360 , très belle . Il y a quand même une part d'inconnu , à moins d'aller sur place , faire du shopping , essayer la voiture ...et faire ce qu'il faut . C'est peut-être se casser les pieds pour pas grand chose .Il y a en Europe un certain nombre de GT3 - voir les chiffres MK1 , MK2 , et 997 ....et sans vouloir créer le doute , un soucis sur une voiture achetée dans les Emirats, quid de la garantie - sauf PA-. Je crois que nous avons suffisamment de soucis au quotidien pour s'en créer de nouveaux . Bonne journée
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Message original : gicha
le mieux, c'est d'en trouver une d'occase 6 mois, faible milleage, tu ne paieras pas la taxe d'importation et tu feras de bonnes économies malgrès le côut du shipping. Maintenant, il faut trouver le bon modèle avec la bonne couleur... goûts et couleurs, ça ne se discute pas...mais il y a quelques 911 quand même très très flashy là bas![]()
![]()
. De plus, j'ai l'impression que la clientelle locale n'est pas très soigneuse, donc méfiance sur l'état mécanique... et ça tape souvent sur les highway:mad:
tu ne peux éviter la taxe d'importation sauf si tu habites hors EU et que tu y reviens.
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Message original : tutuxMessage original : gicha
le mieux, c'est d'en trouver une d'occase 6 mois, faible milleage, tu ne paieras pas la taxe d'importation et tu feras de bonnes économies malgrès le côut du shipping. Maintenant, il faut trouver le bon modèle avec la bonne couleur... goûts et couleurs, ça ne se discute pas...mais il y a quelques 911 quand même très très flashy là bas![]()
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. De plus, j'ai l'impression que la clientelle locale n'est pas très soigneuse, donc méfiance sur l'état mécanique... et ça tape souvent sur les highway:mad:
tu ne peux éviter la taxe d'importation sauf si tu habites hors EU et que tu y reviens.
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Message original : tutux
et c'est lui qui la ramène quand il rentre au pays??
ça veut dire payer un garage à la belle le temps que cela dure, et j'ai comme dans l'idée que cela coute cher (+assurance)
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salut les frogs,
je vis et travaille à Dubai depuis 18 mois et exporte qq gros jouets en France durant mon temps libre (Porsche essentiellement).
je confirme :
- environ 1500 € de transport
- 10% de frais de douanes + 19,6% de TVA (applicable sur coût du véhicule rendu à port, donc inclure le transport...)
- bcp de choix sur place, mais 80% en boite auto
- il faut y résider depuis 12 mois et posséder le véhicule depuis 6 mois (facture + carte grise) pour échapper aux taxes
- véhicules européens sont aux specs euro (saud rétroviseurs et pollution)
- passage en CP + DREAL + CT + nouvelles plaques constructeur obligatoires
- la moitié des occaz sont belles&entretenues, l'autre moitié a mangé le sable et le soleil...
- prudence : plus d'arnaques qu'en europe (voitures maquillées à Sharjah)
- essence : roulent toutes au SP98 ou 95
- entretiens réalisés plus fréquemment que chez nous (par exemple, les 997 passent en révisions chaque 10.000km)
voilà !
je vis et travaille à Dubai depuis 18 mois et exporte qq gros jouets en France durant mon temps libre (Porsche essentiellement).
je confirme :
- environ 1500 € de transport
- 10% de frais de douanes + 19,6% de TVA (applicable sur coût du véhicule rendu à port, donc inclure le transport...)
- bcp de choix sur place, mais 80% en boite auto
- il faut y résider depuis 12 mois et posséder le véhicule depuis 6 mois (facture + carte grise) pour échapper aux taxes
- véhicules européens sont aux specs euro (saud rétroviseurs et pollution)
- passage en CP + DREAL + CT + nouvelles plaques constructeur obligatoires
- la moitié des occaz sont belles&entretenues, l'autre moitié a mangé le sable et le soleil...
- prudence : plus d'arnaques qu'en europe (voitures maquillées à Sharjah)
- essence : roulent toutes au SP98 ou 95
- entretiens réalisés plus fréquemment que chez nous (par exemple, les 997 passent en révisions chaque 10.000km)
voilà !
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oui, DREAL est le nouveau nom de l'ex DRIRE.
cout moyen pour une 997 de 2008 par exemple : 1000€
délais environ 2 mois
transport : 5 semaines (pour Le Havre ou Marseille)
penser aussi à une nouvelle cartographie si GPS.... (350€ en CP mais moins cher possible en cherchant bien...)
cout moyen pour une 997 de 2008 par exemple : 1000€
délais environ 2 mois
transport : 5 semaines (pour Le Havre ou Marseille)
penser aussi à une nouvelle cartographie si GPS.... (350€ en CP mais moins cher possible en cherchant bien...)
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Voici quelques corrections et précisions sur ce qui a pu être écrit dans le topic :
- Douanes : Pour ne pas payer les taxes et TVA sur la valeur Argus France (soit en gros 30%), il faut justifier d'1 an de résidence dans le pays, de 6 mois de possession du véhicule sur place, et d'un retour en France "fin d'expat". La revente est autorisée 1 an après le retour.
- Ce n'est pas parceque la voiture a 2 sondes Lambda au lieu de 4 qu'elle n'est pas apte à rouler en France. La Drire contrôle un niveau de pollution CO, pas un nombre de sondes. Porsche n'encourage pas ce genre d'opérations, mais est-ce une surprise ? Dans leur papier, ils donnent le delta entre un modèle France et un modèle Emirats, pas ce qu'il est nécessaire de faire pour passer aux Mines.
- La phrase :
150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel
n'est pas exclusive, elle ne veut pas dire que l'on ne peut rouler qu'avec du plombé. A Dubai, on ne trouve que du SP.
Une voiture avec un catalyseur est morte si on roule à l'essence plombée (le catalyseur en tout cas). Mais une voiture sans catalyseur alimentée au SP95 fonctionne (et même mieux!).
- Alex Renner motors (ARM) est en effet un professionnel à conseiller et à consulter !
- 90% sont en boite auto
- Il y a peu de chances que votre vendeur soit un émir ! Les possesseurs sont des anglais, des francais, des américains, des jordaniens... Les émirs roulent en Classe G AMG, Range Rover Supercharged, bref des vraies voitures !
Et pour finir quelques banalités :
- Si c'était si facile d'importer des voitures des Emirats pour une bouchée de pain, on aurait tous des GT3 de là bas non ? Etre sur place est infiniment plus simple pour prendre le temps de choisir et de réfléchir. Sans parler des finesses administratives d'un pays un peu spécial. De retour en France, la DRIRE peut aussi réserver son lot de frustrations, de mauvaises surprises, de temps perdu.
- Entre une voiture qui vient des émirats avec un historique limpide, et une trouble qui vient de Belgique ou d'ailleurs, je prends celle des emirats, qui aura fait sa vidange tous les 10000, qui aura passé ses journées et ses nuits dans un parking couvert, et qui aura uniquement roulé sur l'autoroute à 110km/h.
- Douanes : Pour ne pas payer les taxes et TVA sur la valeur Argus France (soit en gros 30%), il faut justifier d'1 an de résidence dans le pays, de 6 mois de possession du véhicule sur place, et d'un retour en France "fin d'expat". La revente est autorisée 1 an après le retour.
- Ce n'est pas parceque la voiture a 2 sondes Lambda au lieu de 4 qu'elle n'est pas apte à rouler en France. La Drire contrôle un niveau de pollution CO, pas un nombre de sondes. Porsche n'encourage pas ce genre d'opérations, mais est-ce une surprise ? Dans leur papier, ils donnent le delta entre un modèle France et un modèle Emirats, pas ce qu'il est nécessaire de faire pour passer aux Mines.
- La phrase :
150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel
n'est pas exclusive, elle ne veut pas dire que l'on ne peut rouler qu'avec du plombé. A Dubai, on ne trouve que du SP.
Une voiture avec un catalyseur est morte si on roule à l'essence plombée (le catalyseur en tout cas). Mais une voiture sans catalyseur alimentée au SP95 fonctionne (et même mieux!).
- Alex Renner motors (ARM) est en effet un professionnel à conseiller et à consulter !
- 90% sont en boite auto
- Il y a peu de chances que votre vendeur soit un émir ! Les possesseurs sont des anglais, des francais, des américains, des jordaniens... Les émirs roulent en Classe G AMG, Range Rover Supercharged, bref des vraies voitures !
Et pour finir quelques banalités :
- Si c'était si facile d'importer des voitures des Emirats pour une bouchée de pain, on aurait tous des GT3 de là bas non ? Etre sur place est infiniment plus simple pour prendre le temps de choisir et de réfléchir. Sans parler des finesses administratives d'un pays un peu spécial. De retour en France, la DRIRE peut aussi réserver son lot de frustrations, de mauvaises surprises, de temps perdu.
- Entre une voiture qui vient des émirats avec un historique limpide, et une trouble qui vient de Belgique ou d'ailleurs, je prends celle des emirats, qui aura fait sa vidange tous les 10000, qui aura passé ses journées et ses nuits dans un parking couvert, et qui aura uniquement roulé sur l'autoroute à 110km/h.
philetcha
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- Entre une voiture qui vient des émirats avec un historique limpide, et une trouble qui vient de Belgique ou d'ailleurs, je prends celle des emirats,
Hello
je ne suis absolument pas d'accord avec ton préjugé sur les véhicules provenant de belgique vu que c'est ce pays que tu cites, depuis quand avez vous un contrôle technique dans votre pays ??? depuis quand avez vous un certificat délivré mentionnant le kilométrage exact de votre véhicule (à chaque intervention sur un véhicule en belgique on vous demande le kilométrage)
¨
Pour info, le contrôle technique est instauré depuis 1968 en belgique et en france depuis quand ???
Tant qu'il y aura des mauvaises langues il restera des préjugés, comme à chaque fois que c'est mentionné de la sorte je hurle que des bonnes voitures il y en a partout tant en france qu'en belgique qu'à dubai vu qu'on parle de ce pays, mais des pourries il y en a autant chez vous qu'ici
bonne journée et bonne route à vous
MES EXCUSES je n'avais pas vu le mot "TROUBLE", dans ce cas je suis d'accord avec toi
[Édite le 22-8-2011 par philetcha]
Hello
je ne suis absolument pas d'accord avec ton préjugé sur les véhicules provenant de belgique vu que c'est ce pays que tu cites, depuis quand avez vous un contrôle technique dans votre pays ??? depuis quand avez vous un certificat délivré mentionnant le kilométrage exact de votre véhicule (à chaque intervention sur un véhicule en belgique on vous demande le kilométrage)
¨
Pour info, le contrôle technique est instauré depuis 1968 en belgique et en france depuis quand ???
Tant qu'il y aura des mauvaises langues il restera des préjugés, comme à chaque fois que c'est mentionné de la sorte je hurle que des bonnes voitures il y en a partout tant en france qu'en belgique qu'à dubai vu qu'on parle de ce pays, mais des pourries il y en a autant chez vous qu'ici
bonne journée et bonne route à vous
MES EXCUSES je n'avais pas vu le mot "TROUBLE", dans ce cas je suis d'accord avec toi
[Édite le 22-8-2011 par philetcha]
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Enregistré le : 16 juil. 2004, 16:06
Hello,
Resident a Dubai, je vous confirme que c'est tres simple de ramener une voiture de la bas.
Dans 90% des cas, il faut juste demander le certfificat de conformite a Porsche France, changer les miroirs des retros, et verifier que les pneus sont marques CE, et c'est tout.
Ce qui est complique, c'est :
1) de trouver une BM
2) avec un carnet d'origine et a jour et les factures
3) de payer cash ; les voitures interessantes sont vendues dans la journee par des pros qui les revendent 3 semaines plus tard en prenant 3000 euros au passage.
Les BM ont toutes quasiment appartenues a des Europeens, a l'exception des GTx.
Les voitures des locaux (sheikh ou autres) sont souvent en vente chez Exotic Cars (http://www.exoticcarsdubai.com/) , ou au Used Car Complex ( ex http://www.dealsonwheels.ae ou http://www.alainclass.com). Ce qui fait peur chez ces pros, ce sont les essais : a fond dans les tours, moteur froid :-(
Et pour les PA, c'est http://uae.dubizzle.com/
En general, on a 2 types de kilometrages :
Celui qui l'utilise tous les jours, et fait entre 15K et 20K kilometres par an
Celui qui ne la sort que les WE, ou en n-ieme voiture, et la tu trouves des 2008 avec 5000km
Quand elles sont neuves, elles sont souvent suivies par le CP local (Al Nabooda). Hors garantie il y a 2 pros ARM ( http://www.armotors.ae/ qui ne fait presque plus de vente VO) et House of Cars (http://www.houseofcarsgroup.com).
En ce moment, c'est credit 0% sur les Porsche neuves
Voilou, si vous avez d'autres questions, a vot, dispo.
Moi, je continue de chercher (depuis 4 mois sans succes)
Resident a Dubai, je vous confirme que c'est tres simple de ramener une voiture de la bas.
Dans 90% des cas, il faut juste demander le certfificat de conformite a Porsche France, changer les miroirs des retros, et verifier que les pneus sont marques CE, et c'est tout.
Ce qui est complique, c'est :
1) de trouver une BM
2) avec un carnet d'origine et a jour et les factures
3) de payer cash ; les voitures interessantes sont vendues dans la journee par des pros qui les revendent 3 semaines plus tard en prenant 3000 euros au passage.
Les BM ont toutes quasiment appartenues a des Europeens, a l'exception des GTx.
Les voitures des locaux (sheikh ou autres) sont souvent en vente chez Exotic Cars (http://www.exoticcarsdubai.com/) , ou au Used Car Complex ( ex http://www.dealsonwheels.ae ou http://www.alainclass.com). Ce qui fait peur chez ces pros, ce sont les essais : a fond dans les tours, moteur froid :-(
Et pour les PA, c'est http://uae.dubizzle.com/
En general, on a 2 types de kilometrages :
Celui qui l'utilise tous les jours, et fait entre 15K et 20K kilometres par an
Celui qui ne la sort que les WE, ou en n-ieme voiture, et la tu trouves des 2008 avec 5000km
Quand elles sont neuves, elles sont souvent suivies par le CP local (Al Nabooda). Hors garantie il y a 2 pros ARM ( http://www.armotors.ae/ qui ne fait presque plus de vente VO) et House of Cars (http://www.houseofcarsgroup.com).
En ce moment, c'est credit 0% sur les Porsche neuves
Voilou, si vous avez d'autres questions, a vot, dispo.
Moi, je continue de chercher (depuis 4 mois sans succes)
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edit:
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/ed/clie ... _=1&lnr_=1
25000 euros
soit 35000euros avec 1500 de transport 10% de douane et 20% de TVA. e tout en garantie PA
reste a le mettre en conformité
GT2:
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/ed/clie ... _=1&lnr_=5
87K la GT2, soit 116K + remise en conformité...
qui joue avec 116K??? :-)
[Édite le 23-8-2011 par tutux]
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/ed/clie ... _=1&lnr_=1
25000 euros
soit 35000euros avec 1500 de transport 10% de douane et 20% de TVA. e tout en garantie PA
reste a le mettre en conformité
GT2:
http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/ed/clie ... _=1&lnr_=5
87K la GT2, soit 116K + remise en conformité...
qui joue avec 116K??? :-)
[Édite le 23-8-2011 par tutux]
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C'est interessant si tu redeviens resident Francais, car tu es exonere de TVA et de droits de douanes, sous reserve que tu possedes la voiture depuis plus de 6 mois, et que tu ne la revende pas avant 1 an.
Dans ce cas, c'est Prix de l'annonce +5000 only. Et la, cela peut etre intéressant.
Et bien evidemment, il faut avoir soldé tous les credits avant de quitter le pays.
Dans ce cas, c'est Prix de l'annonce +5000 only. Et la, cela peut etre intéressant.
Et bien evidemment, il faut avoir soldé tous les credits avant de quitter le pays.
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Message original : arnob_38
Hello,
Resident a Dubai, je vous confirme que c'est tres simple de ramener une voiture de la bas.
Dans 90% des cas, il faut juste demander le certfificat de conformite a Porsche France, changer les miroirs des retros, et verifier que les pneus sont marques CE, et c'est tout.
Ce qui est complique, c'est :
1) de trouver une BM
2) avec un carnet d'origine et a jour et les factures
3) de payer cash ; les voitures interessantes sont vendues dans la journee par des pros qui les revendent 3 semaines plus tard en prenant 3000 euros au passage.
Les BM ont toutes quasiment appartenues a des Europeens, a l'exception des GTx.
Les voitures des locaux (sheikh ou autres) sont souvent en vente chez Exotic Cars (http://www.exoticcarsdubai.com/) , ou au Used Car Complex ( ex http://www.dealsonwheels.ae ou http://www.alainclass.com). Ce qui fait peur chez ces pros, ce sont les essais : a fond dans les tours, moteur froid :-(
Et pour les PA, c'est http://uae.dubizzle.com/
En general, on a 2 types de kilometrages :
Celui qui l'utilise tous les jours, et fait entre 15K et 20K kilometres par an
Celui qui ne la sort que les WE, ou en n-ieme voiture, et la tu trouves des 2008 avec 5000km
Quand elles sont neuves, elles sont souvent suivies par le CP local (Al Nabooda). Hors garantie il y a 2 pros ARM ( http://www.armotors.ae/ qui ne fait presque plus de vente VO) et House of Cars (http://www.houseofcarsgroup.com).
En ce moment, c'est credit 0% sur les Porsche neuves
Voilou, si vous avez d'autres questions, a vot, dispo.
Moi, je continue de chercher (depuis 4 mois sans succes)

Mais mon rêve n'y est pas plus accessible qu'ici : 283 000 €:




Et puis, j'ai horreur du blanc. Il y en a aussi une rouge mais 2 fois plus chère




[Édite le 23-8-2011 par racingnokia]
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Message original : philetcha
- Entre une voiture qui vient des émirats avec un historique limpide, et une trouble qui vient de Belgique ou d'ailleurs, je prends celle des emirats,
Hello
je ne suis absolument pas d'accord avec ton préjugé sur les véhicules provenant de belgique vu que c'est ce pays que tu cites, depuis quand avez vous un contrôle technique dans votre pays ??? depuis quand avez vous un certificat délivré mentionnant le kilométrage exact de votre véhicule (à chaque intervention sur un véhicule en belgique on vous demande le kilométrage)
¨
Pour info, le contrôle technique est instauré depuis 1968 en belgique et en france depuis quand ???
Tant qu'il y aura des mauvaises langues il restera des préjugés, comme à chaque fois que c'est mentionné de la sorte je hurle que des bonnes voitures il y en a partout tant en france qu'en belgique qu'à dubai vu qu'on parle de ce pays, mais des pourries il y en a autant chez vous qu'ici
bonne journée et bonne route à vous
MES EXCUSES je n'avais pas vu le mot "TROUBLE", dans ce cas je suis d'accord avec toi
[Édite le 22-8-2011 par philetcha]
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Message original : eric37tours
j'ai un associé qui a une société à dubai
j'ai prevu de creuser le sujet un peu avec lui en sept
voila deux sites locaux :
http://www.autotraderuae.com/
http://dubai.dubizzle.com/classified/autos4x4s/
A+
Eric
en effet les prix sont incroyable
Message original : tutuxpour une simple histoire d'argent! :-)Message original : nightblue
Mais pourquoi se compliquer la vie![]()
si cela prend 1 mois de travail équivalent temps plein pour faire venir une 997, et que tu gagnes 20K, ne gagnant pas 20K/mois, cela vaut le coup!
je sais pas si je suis seul a réfléchir comme cela...
cela dit, faut bien connaitre les démarches
edit: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#1
il faut donc compter:
prix voiture = 50 000
Transport= 3000
Douane= 10% de 53 000 = 5300
TVA= 19.6% de 55300 euros = 10840
CoC si faisable, 250euros
carte grise= 1000
taxe Co2 exigible pour tout véhicule acheté d'occasion et importé: disons un petit billet de 1000 encore
soit un total, TTC all inclusive de : 68640 euros
pas interessant ciao :-)
[Édite le 22-8-2011 par tutux]



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Enregistré le : 12 déc. 2009, 18:42
Message original : nicolas83Message original : eric37tours
j'ai un associé qui a une société à dubai
j'ai prevu de creuser le sujet un peu avec lui en sept
voila deux sites locaux :
http://www.autotraderuae.com/
http://dubai.dubizzle.com/classified/autos4x4s/
A+
Eric
en effet les prix sont incroyable
Message original : tutux pour une simple histoire d'argent! :-)
si cela prend 1 mois de travail équivalent temps plein pour faire venir une 997, et que tu gagnes 20K, ne gagnant pas 20K/mois, cela vaut le coup!
je sais pas si je suis seul a réfléchir comme cela...
cela dit, faut bien connaitre les démarches
edit: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#1
il faut donc compter:
prix voiture = 50 000
Transport= 3000
Douane= 10% de 53 000 = 5300
TVA= 19.6% de 55300 euros = 10840
CoC si faisable, 250euros
carte grise= 1000
taxe Co2 exigible pour tout véhicule acheté d'occasion et importé: disons un petit billet de 1000 encore
soit un total, TTC all inclusive de : 68640 euros
pas interessant ciao :-)
[Édite le 22-8-2011 par tutux]![]()
![]()
![]()
A titre info, renseigne toi bien sur le processus de vente la bas, c'est tres different de ce que nous avons l'habitude en Europe.
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pour avoir eu une Porsche venant des Emirats avec le code 150 je t'assure que tu roules avec du sans plomb sans aucune modif a faire et tout marche OK
Message original : philetcha
Hello
extrait également du site http://www.porschemag.com/render.cfm?so ... tion=Codes 001-199 pour confirmer les données rendues par le PET PORSCHE
150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel (catalysation enlevée pour les pays sans essence sans plomb)
ça confirme donc mon premier message, cette voiture roule à l'essence plombée
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Message original : podolivier
pour avoir eu une Porsche venant des Emirats avec le code 150 je t'assure que tu roules avec du sans plomb sans aucune modif a faire et tout marche OK
Message original : philetcha
Hello
extrait également du site http://www.porschemag.com/render.cfm?so ... tion=Codes 001-199 pour confirmer les données rendues par le PET PORSCHE
150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel (catalysation enlevée pour les pays sans essence sans plomb)
ça confirme donc mon premier message, cette voiture roule à l'essence plombée
Euh, ils distribuent de l'essence sans plomb la bas, au choix 95 et 98 et même su diesel, mais c'est "réservé" pour les camions.
[Édite le 3-9-2011 par kaneda]
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Hello a tous,
Vous avez tous apporté de precieuses infos à un candidat à l'aventure,
A part un point important : Le vehicule est bloqué pour vente pendant un an à sa date d'arrivée sur notre territoire.
De retour de là bas je termine un parcours d'environ 6 mois pour immatriculer ma belle.
Info egalement :
La Norme actuelle de pollution aux Emirats est EURO2, Pour obtenir un certificat 100 % Nickel pour la DREAL : Aller dans un CP sympa, Faire reprogrammer la Voiture en EURO 4 ou +,
Faire remplacer le Miroir passager non conforme du fait des inscriptions qui y sont gravées.
Faire établir un certificat par le CP, Envoyer le tout à Porsche France, Et là... Miracle , en retour un Certificat 100% valable
à la DREAL ... Plus aucun souci pour l'immat.
Enfin à part quelques modèles d'exception et tres peu kilométrés je confirme que si vous avez les Taxes à régler vous ne gagnerez que le plaisir d'un beau marathon administratif.
Sinon ARM est "The Place to Be " pour tout porschiste aux UAE
aussi :
http://www.alainclass.com/gallery.php
http://www.houseofcarsgroup.com/shop/
http://www.princesscar.com/gallery.php
Vous avez tous apporté de precieuses infos à un candidat à l'aventure,
A part un point important : Le vehicule est bloqué pour vente pendant un an à sa date d'arrivée sur notre territoire.
De retour de là bas je termine un parcours d'environ 6 mois pour immatriculer ma belle.
Info egalement :
La Norme actuelle de pollution aux Emirats est EURO2, Pour obtenir un certificat 100 % Nickel pour la DREAL : Aller dans un CP sympa, Faire reprogrammer la Voiture en EURO 4 ou +,
Faire remplacer le Miroir passager non conforme du fait des inscriptions qui y sont gravées.
Faire établir un certificat par le CP, Envoyer le tout à Porsche France, Et là... Miracle , en retour un Certificat 100% valable
à la DREAL ... Plus aucun souci pour l'immat.
Enfin à part quelques modèles d'exception et tres peu kilométrés je confirme que si vous avez les Taxes à régler vous ne gagnerez que le plaisir d'un beau marathon administratif.
Sinon ARM est "The Place to Be " pour tout porschiste aux UAE
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http://www.alainclass.com/gallery.php
http://www.houseofcarsgroup.com/shop/
http://www.princesscar.com/gallery.php
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Message original : gwensteph
Hello a tous,
Vous avez tous apporté de precieuses infos à un candidat à l'aventure,
A part un point important : Le vehicule est bloqué pour vente pendant un an à sa date d'arrivée sur notre territoire.
Il peut la faire expedier en France dans sa "residence secondaire",mais e pourra pas la vendre avant un certain temps sous peine d'etre soumis a la TVA lors de la revente.Je crois que c'est un an,mais je ne suis pas sur.

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Message original : gwensteph
Hello a tous,
Vous avez tous apporté de precieuses infos à un candidat à l'aventure,
A part un point important : Le vehicule est bloqué pour vente pendant un an à sa date d'arrivée sur notre territoire.
De retour de là bas je termine un parcours d'environ 6 mois pour immatriculer ma belle.
Info egalement :
La Norme actuelle de pollution aux Emirats est EURO2, Pour obtenir un certificat 100 % Nickel pour la DREAL : Aller dans un CP sympa, Faire reprogrammer la Voiture en EURO 4 ou +,
Faire remplacer le Miroir passager non conforme du fait des inscriptions qui y sont gravées.
Faire établir un certificat par le CP, Envoyer le tout à Porsche France, Et là... Miracle , en retour un Certificat 100% valable
à la DREAL ... Plus aucun souci pour l'immat.
Enfin à part quelques modèles d'exception et tres peu kilométrés je confirme que si vous avez les Taxes à régler vous ne gagnerez que le plaisir d'un beau marathon administratif.
Sinon ARM est "The Place to Be " pour tout porschiste aux UAE
aussi :
http://www.alainclass.com/gallery.php
http://www.houseofcarsgroup.com/shop/
http://www.princesscar.com/gallery.php
Dommage qu'a l'epoque je n'ai pas eu l'astuce pour le passage en Euro4 via le CP, cela m'aurait bien simplifie l'import

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Message original : pimau
J'avais entendu qu'il y avait aussi un probleme avec la clim surdimensionné là bas (obligatoire vu la température) et qui pouvait poser probleme chez nous en hiver...
Sinon coté clim en hiver je n'ai pas eu de pb jusqu'a présent dans le Sud ouest. Maintenant que je suis sur la Suisse, on va voir ce que cela donne avec des températures largement sous le zéro en hiver.
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Après avoir tout lu, j'ai bien l'impression que c'est surtout un marathon administratif, comme dit quelqu'un, pour
une économie pas vraiment énorme.
Et personne ne parle de la revente, après... imagine la tête du futur acheteur si tu lui dis la provenance (sauf
si tu en trouves un qui a aussi le goût de l'aventure)... non je le sens pas, ce truc.
J'ai trouvé ma 997 TT en Allemagne, 16k€ moins chère que celle (identique) que vendait le CP local... pas la peine d'aller à Dubai, je crois. Bon, peut-être que je manque de goût du risque??? :)
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Message original : McBel
Sur le Porsche Locator Dubai, il y a une 997 Turbo Cab 02/2008 (WP0ZZZ99Z8S786749) PA 26000km à 360000AED soit... 69k€!
Bon l'intérieur est un peu trop saignant, mais à ce prix là ça fait réfléchir![]()
TT Cab achetée au EAU= 69K
frais divers pour passer le euro 4 en rentrant pour faciliter la réception a titre isolé: 1000euros.
frais de transport: 1500euros (un container, pense a l'assurer, j'ai un ami qui a perdu sa voiture lors d'un transport)
droits de douane 10% de 69+1,5 => 7,05
TVA: 19,6% de 69+1,5+7,05=> 15,2
total achat voiture légalement sur le territoire français: 92,8K
Reste qu'il te faut faire la réception a titre isolé, si c'est bien préparé en amont, cela ne te coutera plus grand chose. Mais disons qu'on garde un petit billet au cas où....
bref 95K ramenée en france, a comparer aux prix d'Allemagne non?
[Édite le 29-10-2011 par tutux]
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Petite recherche
:
- France CP : la seule Turbo cab que j'ai trouvée est une 996 à 69k€.
- France La Centrale : la moins chère est à 87k€ avec 25600km
- Allemagne CP : 997 TT Cab 01/2008 (WP0ZZZ99Z8S787164) 25500km à 99k€...
Effectivement il faut être sûr de son coup et connaitre du monde sur place. Après pour le revente, c'est une autre histoire...

- France CP : la seule Turbo cab que j'ai trouvée est une 996 à 69k€.
- France La Centrale : la moins chère est à 87k€ avec 25600km
- Allemagne CP : 997 TT Cab 01/2008 (WP0ZZZ99Z8S787164) 25500km à 99k€...
Effectivement il faut être sûr de son coup et connaitre du monde sur place. Après pour le revente, c'est une autre histoire...