Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : 997tthChapeau bas !Message original : SEBRS
trop top c'te piste j'en suis à Plus de 200 tours dont 115 cette année
en ce qui me concerne j'y vais avec la GT3 sur plateau ( au cas où)
pour ce qui est de l'apprentissage j'ai suivi un stage très efficace pour la mémorisation de la piste et des dangers avec Yannick de Slick & Stock.....ensuite les progrès sont arrivés très vite
sans être un pilote pro la 2 éme fois que je suis allé au Ring avec la GT3 j'ai fais BTG : 7'53"10, je pense être en dessous vu le rythme d'hier...
je mettrais une vidéo de la journée..
par contre il faut rester très humble avec cette piste, elle est changeante, ne pardonne rien comme le dis zzzzzzzzzzzzzzzz
bcp d'aveugles, de bosses, de compressions....mais c'est tellement bon
[Édite le 2-8-2011 par SEBRS]
Un très beau tour (clair) et on voit que tu connais les trajectoires : dans le droite avant la grande descente - remontée qui mène au premier banking (ben ouais, je connais pas le nom), tu reste à l'extérieur très tard et tu prends la corde bien après le point de corde géométrique. A cet endroit, si on prend la corde "normalement", on est certain de se faire débarquer !
(et là, j'ai rien pris aujourd"hui !Il y a des jours où je suis encore davantage pas trop clair !!!).
Tenez, une petite vidéo d'une GT3 blanche qui part au tas (et ce n'est pas moi !) :
www.youtube.com/watch?v=5L-4lXRD1DA&NR=1
je croyais qu'ils avaient amené un treuil pour te sortir de ton baquet

cette GT3 est vraiment devenue la soeur jumelle de la tienne

Message original : 997tthDans un premier temps j'avais lu HUMIDITE et je croyais que tu parlais du kangourou du conducteur !Message original : jb74
le Ring..c'est HUMILITE....quand on a compris ça, tout se passe bien...![]()
![]()
Le problème, c'est de pas se prendre au jeu !
Et quand tu enchaines 8 ou 10 tours, vers la fin c'est chaud bouillant ....

Bonjour
y aurait il des amateurs intéressés par un WE "découverte" au Ring , soit en automne, soit au printemps prochain ? (je pose juste l'idée)
Genre "Gentlemen multi clubs, convivial
", pour "ceussent" qui souhaiteraient "découvrir" le lieu si particulier (pas les pros habitués du circuit, qui eux liment les vibreurs et qui connaissent
...) ?
Hum ?
y aurait il des amateurs intéressés par un WE "découverte" au Ring , soit en automne, soit au printemps prochain ? (je pose juste l'idée)
Genre "Gentlemen multi clubs, convivial

Hum ?
Membre

le soucis, c les watts qui me manquait pour choper la GT2, elle me mets au moins 2 sec dans la ligne droite 
il était seul, j'avais 1 passager
avec la sortie de lundi je suis à 239 tours
mais je compte passer les 250 vendredi
merde, vas vraiment falloir que je pense à acheter un appart dans le massif de l'eiffel moi

il était seul, j'avais 1 passager

avec la sortie de lundi je suis à 239 tours

mais je compte passer les 250 vendredi

merde, vas vraiment falloir que je pense à acheter un appart dans le massif de l'eiffel moi

Membre cotisant
n°2437

@zzzzzz: Je suis du nord sinon je serais passé 
encre 16 tours hier, mais bon en session tourist c'est pas la peine d'essayer de faire des chronos
mais ct bien cool de rouler et de pouvoir doubler des caisses
EVORED avec son RS vert était aussi présent....soleil au RDV ct bien tranquille....
Mais 2 fois le Ring en 1 semaine je ne ferais plus...fatiguant

encre 16 tours hier, mais bon en session tourist c'est pas la peine d'essayer de faire des chronos

mais ct bien cool de rouler et de pouvoir doubler des caisses

EVORED avec son RS vert était aussi présent....soleil au RDV ct bien tranquille....
Mais 2 fois le Ring en 1 semaine je ne ferais plus...fatiguant

Une petite question partique !
Je ne suis jamais allé roulé labas, pas besoin de reserver ? tu peux prendre autant de tour que tu veux ?
Un ami va finir de roder sa RS 4.0 la semaine prochaine labas, il me demade des infos...
Alors, je suis preneur de tous les bons plans, choses à faire ou à ne pas faire !
Bravo, à BertoSpid pour ton résumé.
Je ne suis jamais allé roulé labas, pas besoin de reserver ? tu peux prendre autant de tour que tu veux ?
Un ami va finir de roder sa RS 4.0 la semaine prochaine labas, il me demade des infos...
Alors, je suis preneur de tous les bons plans, choses à faire ou à ne pas faire !
Bravo, à BertoSpid pour ton résumé.

Message original : jb74
ben...non...tu y tournes autant de fois que la petite carte noire le permet.....et surtout que la voiture et le pailote le permettent.....
sans parler des interruptions de roulage dus à des petites ou....grosses sorties de route...![]()

[Édite le 25-8-2011 par JCP.CA]