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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour
J'ai une fuite sur un raccord d'huile qui vient d'une durit raccorder sur le bloc moteur ( vue de l'arrière coter gauche )
! L'huile coule sur l'échappement ! !
Ce qui me fait peur c'est le démontage du collecteur d'échappement ( casse des goujons ), pour aller resserrer le raccord
! Avez vous des retour sur les gonjons, si il casse facilement !
Merci d'avance
J'ai une fuite sur un raccord d'huile qui vient d'une durit raccorder sur le bloc moteur ( vue de l'arrière coter gauche )
! L'huile coule sur l'échappement ! !
Ce qui me fait peur c'est le démontage du collecteur d'échappement ( casse des goujons ), pour aller resserrer le raccord
! Avez vous des retour sur les gonjons, si il casse facilement !
Merci d'avance
j'adore les demandes : est ce qu'il y a un tuto sur le sujet...
euh??? comment t'expliquer... là on arrive dans un domaine ou sincèrement, des bases de mécanique, de place, et d'outillage sont vraiment nécessaire, donc un tuto ca va pour jailbreaker un Iphone, pas pour faire de la mécanique dans une flat6.
ca ne reste que mon humble avis mais sincèrement...
euh??? comment t'expliquer... là on arrive dans un domaine ou sincèrement, des bases de mécanique, de place, et d'outillage sont vraiment nécessaire, donc un tuto ca va pour jailbreaker un Iphone, pas pour faire de la mécanique dans une flat6.
ca ne reste que mon humble avis mais sincèrement...
Mr GEDEON
Je n'est pas l'habitude de m'exprimer sous forme de message !
Outillage et connaissance sont au RDV OK
Mon problème est de savoir si les goujon sont galère et casse !
Quand j'ai ouvert le 6cylindre de la Mercedes 4 goujon du collecteur on casser c'est l'outilleur qui les a extrait avant rectification et épreuve.
je veut savoir si les gonjon casse facilement ou comment les extraire sur le moteur en place !
! Petite question Mr Gedeon ( problème de siège ) j'ai lu sur le forum la technique du coup sur siège pour déblocage, le problème c'est qu'il reste bloquet ! je l'avance avec clé a len il recul électriquement mais n'avance pas électriquement !
Cordialement
Je n'est pas l'habitude de m'exprimer sous forme de message !
Outillage et connaissance sont au RDV OK
Mon problème est de savoir si les goujon sont galère et casse !
Quand j'ai ouvert le 6cylindre de la Mercedes 4 goujon du collecteur on casser c'est l'outilleur qui les a extrait avant rectification et épreuve.
je veut savoir si les gonjon casse facilement ou comment les extraire sur le moteur en place !
! Petite question Mr Gedeon ( problème de siège ) j'ai lu sur le forum la technique du coup sur siège pour déblocage, le problème c'est qu'il reste bloquet ! je l'avance avec clé a len il recul électriquement mais n'avance pas électriquement !
Cordialement
euh...
fais un effort de vocabulaire et de moyen de t'exprimer avant d'agresser

L'échappement est assez exposé sur nos voitures (moteur trés bas et à plat...) donc c'est souvent que les boulons s'oxydent et cassent...
Ceci dit (pas jusqu'au collecteur mais bon) l'échappement est assez souvent démonté sur nos voitures pour le réglage des culbuteurs donc c'est possible qu'ils aient déjà joué sur la tienne et donc plus facile à démonter...
Mets là sur un pont, asperge de wd40 et prie
fais un effort de vocabulaire et de moyen de t'exprimer avant d'agresser


L'échappement est assez exposé sur nos voitures (moteur trés bas et à plat...) donc c'est souvent que les boulons s'oxydent et cassent...
Ceci dit (pas jusqu'au collecteur mais bon) l'échappement est assez souvent démonté sur nos voitures pour le réglage des culbuteurs donc c'est possible qu'ils aient déjà joué sur la tienne et donc plus facile à démonter...
Mets là sur un pont, asperge de wd40 et prie

Monsieur Rolmi, qui cherche un tuto,
Les goujons cassent, l'échappement est une tuerie à enlever, donc même si tu as déjà pataugé dans un bloc de merco, apprête toi à revivre la mec galère, y'a pas de tuto pour expliquer comment faire puisque c'est une loterie.
Maintenant pour ton siège, commence déjà par changer le bouton et tu m'en diras des nouvelles... (essaye avec un autre bouton du siege) a coup sur sur à la languette HS. et si tu l'ouvre, c'est pareil, c'est rdv de billes et de ressort parterre et impossible à remonter correctement.
Les goujons cassent, l'échappement est une tuerie à enlever, donc même si tu as déjà pataugé dans un bloc de merco, apprête toi à revivre la mec galère, y'a pas de tuto pour expliquer comment faire puisque c'est une loterie.
Maintenant pour ton siège, commence déjà par changer le bouton et tu m'en diras des nouvelles... (essaye avec un autre bouton du siege) a coup sur sur à la languette HS. et si tu l'ouvre, c'est pareil, c'est rdv de billes et de ressort parterre et impossible à remonter correctement.
tu vas obligatoirement casser un ou des goujons, et quand ça arrive on transpire fort.
la technique la plus efficace, mais qui doit être super maitrisée, c'est de chauffer le goujon cassé, quasi au rouge, enfin tout dépend bien entendu comment est cassé ton goujon, mais il arrive assez souvent que ton goujon dépasse bien du bloc de quelques centimètres...
enfin bon, j'ai rien dis mais moi je laisserais vraiment un pro faire ce boulot.
la technique la plus efficace, mais qui doit être super maitrisée, c'est de chauffer le goujon cassé, quasi au rouge, enfin tout dépend bien entendu comment est cassé ton goujon, mais il arrive assez souvent que ton goujon dépasse bien du bloc de quelques centimètres...
enfin bon, j'ai rien dis mais moi je laisserais vraiment un pro faire ce boulot.
Message original : rolmi
Avant le desserage on chauffe l'ecrou pour dilater, pour avoir un serrage moindre !
Pourtant c'est une méthode radicale pour dégripper ceux dont tu peux te permettre.
Perso j'en ai 2 qui ont cassé mais pas au ras des culasses donc j'ai pu les extraire facilement.

[Édite le 20-8-2011 par snpemo]
salut, la durite dont tu parle est vissée sur un raccord réducteur, il y a une rondelle joint entre ce raccord et le carter c'est peut etre de la que cela vient ? sinon la durite est raccordée au raccord par ne olive qui est peut etre aussi ecrasée à force d'etre ressérée ?
Moi quand j'ai démonté mes collecteurs j'ai cassé deux goujons...... je ne me suis pas inquiété outre mesure, j'ai réparé, avec de la méthode et les bons outils on y arrive trés bien ....... ah j'oubliais il faut aussi beaucoups mais alors beaucoups de patience pour faire du bon travail!;)
Moi quand j'ai démonté mes collecteurs j'ai cassé deux goujons...... je ne me suis pas inquiété outre mesure, j'ai réparé, avec de la méthode et les bons outils on y arrive trés bien ....... ah j'oubliais il faut aussi beaucoups mais alors beaucoups de patience pour faire du bon travail!;)