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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 72
Enregistré le : 02 juil. 2011, 10:57

Message Envoyé
Bonjour
J'ai une fuite sur un raccord d'huile qui vient d'une durit raccorder sur le bloc moteur ( vue de l'arrière coter gauche )
! L'huile coule sur l'échappement ! !
Ce qui me fait peur c'est le démontage du collecteur d'échappement ( casse des goujons ), pour aller resserrer le raccord
! Avez vous des retour sur les gonjons, si il casse facilement !
Merci d'avance
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
est tu bien sur que ca vient de la avant de tout démonter ? ca ne vient pas de plus haut ?
car c'est très ch.ant à démonter ces collecteurs...
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Messages : 72
Enregistré le : 02 juil. 2011, 10:57

Message Envoyé
Cela vient bien du raccord !
J'ai essuyer a plusieurs reprises
Le problème du démontage c'est la peur de la casse des goujons ! de collecteur ! ! !
Est ce qu'il y a des tuto a ce sujet !
Merci d'avance
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34782
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
j'adore les demandes : est ce qu'il y a un tuto sur le sujet...

euh??? comment t'expliquer... là on arrive dans un domaine ou sincèrement, des bases de mécanique, de place, et d'outillage sont vraiment nécessaire, donc un tuto ca va pour jailbreaker un Iphone, pas pour faire de la mécanique dans une flat6.

ca ne reste que mon humble avis mais sincèrement...
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Messages : 72
Enregistré le : 02 juil. 2011, 10:57

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Mr GEDEON
Je n'est pas l'habitude de m'exprimer sous forme de message !
Outillage et connaissance sont au RDV OK
Mon problème est de savoir si les goujon sont galère et casse !
Quand j'ai ouvert le 6cylindre de la Mercedes 4 goujon du collecteur on casser c'est l'outilleur qui les a extrait avant rectification et épreuve.
je veut savoir si les gonjon casse facilement ou comment les extraire sur le moteur en place !
! Petite question Mr Gedeon ( problème de siège ) j'ai lu sur le forum la technique du coup sur siège pour déblocage, le problème c'est qu'il reste bloquet ! je l'avance avec clé a len il recul électriquement mais n'avance pas électriquement !

Cordialement
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
euh...
fais un effort de vocabulaire et de moyen de t'exprimer avant d'agresser :o :o

L'échappement est assez exposé sur nos voitures (moteur trés bas et à plat...) donc c'est souvent que les boulons s'oxydent et cassent...
Ceci dit (pas jusqu'au collecteur mais bon) l'échappement est assez souvent démonté sur nos voitures pour le réglage des culbuteurs donc c'est possible qu'ils aient déjà joué sur la tienne et donc plus facile à démonter...

Mets là sur un pont, asperge de wd40 et prie :D
Membre cotisant n°316
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Messages : 1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22

Message Envoyé
Et bien oui, il vont casser dans la plupart des cas :( , surtout si le collecteur est en place depuis 20 ans ...
Aprés c'est comme tu as fait pour la mercedes ;) ;) ;)
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Messages : 1625
Enregistré le : 17 déc. 2005, 11:48

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Je pense que c un sacre boulot pour économiser 6 ou 10 hrs de mo
Par un indépendant spécialise

Bon courage;)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Monsieur Rolmi, qui cherche un tuto,

Les goujons cassent, l'échappement est une tuerie à enlever, donc même si tu as déjà pataugé dans un bloc de merco, apprête toi à revivre la mec galère, y'a pas de tuto pour expliquer comment faire puisque c'est une loterie.

Maintenant pour ton siège, commence déjà par changer le bouton et tu m'en diras des nouvelles... (essaye avec un autre bouton du siege) a coup sur sur à la languette HS. et si tu l'ouvre, c'est pareil, c'est rdv de billes et de ressort parterre et impossible à remonter correctement.
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Enregistré le : 02 juil. 2011, 10:57

Message Envoyé
Merci pour les conseils
Je voit pour le remplacement du commutateur Mr GEDEON ( Merci )
Cordialement
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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Et surtout bien vérifier que la fuite provient bien du raccord. S'il y a de l'huile au dessus du raccord il peut s'agir d'un torique de tirant de carter H.S.......... et là ce n'est pas la même musique!
Délégué Région Est
n°419
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Faut chauffer...
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Enregistré le : 02 juil. 2011, 10:57

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Bonjour
Merci pour l'info oliv
Mr GEDEON que veut dire ( faut chauffer ) !
Avant le desserage on chauffe l'ecrou pour dilater, pour avoir un serrage moindre ! ou chauffer le moteur !
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
tu vas obligatoirement casser un ou des goujons, et quand ça arrive on transpire fort.

la technique la plus efficace, mais qui doit être super maitrisée, c'est de chauffer le goujon cassé, quasi au rouge, enfin tout dépend bien entendu comment est cassé ton goujon, mais il arrive assez souvent que ton goujon dépasse bien du bloc de quelques centimètres...

enfin bon, j'ai rien dis mais moi je laisserais vraiment un pro faire ce boulot.
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

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Message original : rolmi
Avant le desserage on chauffe l'ecrou pour dilater, pour avoir un serrage moindre !
Pas évident de chauffer les écrous au rouge avec le collecteur en place.

Pourtant c'est une méthode radicale pour dégripper ceux dont tu peux te permettre.

Perso j'en ai 2 qui ont cassé mais pas au ras des culasses donc j'ai pu les extraire facilement. ;)

[Édite le 20-8-2011 par snpemo]
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snpemo ! c 'est toi qui a fait une réfection moteur !
la durit que je parle qui fuit au niveau du raccord sur le bloc, peut être resserer ou il faut démonter et remplacer !
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Mr Gedeon
Pour l'info sur commutateur de siège a remplacer !
Je vient de chercher sur Rose Passion et je ne trouve pas de commutateur de siège ! est ce une pièce origine qu'il faut !
Merci
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Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:46

Message Envoyé
salut, la durite dont tu parle est vissée sur un raccord réducteur, il y a une rondelle joint entre ce raccord et le carter c'est peut etre de la que cela vient ? sinon la durite est raccordée au raccord par ne olive qui est peut etre aussi ecrasée à force d'etre ressérée ?
Moi quand j'ai démonté mes collecteurs j'ai cassé deux goujons...... je ne me suis pas inquiété outre mesure, j'ai réparé, avec de la méthode et les bons outils on y arrive trés bien ....... ah j'oubliais il faut aussi beaucoups mais alors beaucoups de patience pour faire du bon travail!;)
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Enregistré le : 31 oct. 2010, 00:44

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y a de la tension sur ce post!
bien sympa Mr GEDEON de répondre encore!!! les autres aussi d'ailleurs!:thumbup:
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