Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !

Eh ben, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne chômes pas !!

En tout cas, c'est clair, elle en avait besoin, de cette toilette...

Au fait, c'est qui qui avait soi-disant restauré cette voiture ??? Il a dû le faire à la truelle... beeeeeurk !!

Là, par contre, il n'y a pas de doute, elle sera vraiment bien refaite. Tu te donnes quoi comme délai pour la finir ?

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau boulot, tu travailles bien... et vite...
C'est curieux ce trou sous le pédalier alors que le reste des planchers à l'air nickel.

Bon courage

Bruno
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : bruver
Beau boulot, tu travailles bien... et vite...
C'est curieux ce trou sous le pédalier alors que le reste des planchers à l'air nickel.

Bon courage

Bruno
c'est vrai que c'est du bon boulot !!!!:thumbup:

...le plancher sous le pédalier peut souvent être bouffé , suite à des fuites de lookeed sur le maître cylindre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon et bien ça ne traîne pas! Ca tombe bien, y'a un peu de boulot! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes, deux trois petits trous, mais rien de bien mechant a comparer a ce trous au niveau du pedalier, du coup, j'ai refait entierement cette partie au complet;) mais une partie du plancher passager a été remplacer il y a une temps, j'ai juste fait les finitions sur les soudures;)

C'est clair que la precedente resto est douteuse.... sur l'auto, les bas de caisses sont neufs et la finition de la greffe des ailes de 2.7 avec de l'etain alors que d'autres trous sont en "choucroute":thumbdown: j'ai pas la choucroute en plus:D sans compter le ratrapage de defaut avec pas mal de mastic:( donc là, on sort le tas et on redresse, on tire, On aligne etc...

donc en voyant cela, j'ai donc decider de reprendre a zero toute la caisse, et du coup ça me fait plus de taf, mais bon! j'avais pas grand chose a faire cet hiver:D

Merci pour les retours et les encouragements;) j'espere la sortir au plus tot possible..... actuellement, elle est en cours de remontage a blanc afin que tous soit bien aligné pour les depointage , protection et repointage des elements;) l'interieur est peint, reste encore a balancer du corps creux.

[Édite le 25-11-2010 par vwcamper]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !

Du coup, tu ne tentes pas un sablage ? AU point ou tu en es...

Sinon, c'est clair que la greffe des ailes et la "resto" ont été faites par 2 personnes différentes...

Je me rappelle, quand tu avais posté les toutes premières photos, je m'étais dit que elle n'était pas très catholique (ll'ajustement des feux arrière était... fantaisiste !!)... Je n'avais rien dit car je trouve gonflants ces gens qui critiquent alors que t'est tout fier de présenter ta nouvelle caisse... Mais je dois dire que je suis content de voir que cette voiture va finalement redevenir belle...

Tiens, pour illustrer mes propos :

Sinon, pour le moteur, tu comptes retrouver un de 912 pour remplacer le T4 ?

BB

Tof
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon boulot, juste une petite critique si je peux me permettre, sur cette photo je trouve que tu ne remplaces pas suffisamment de tôle, tu laisses encore de la rouille qui, même avec un bon traitement, risque de resortir plus tard.

Image
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: bon courage cela me rappel l hiver dernier dans mon garage au froid ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tof
Bon boulot, juste une petite critique si je peux me permettre, sur cette photo je trouve que tu ne remplaces pas suffisamment de tôle, tu laisses encore de la rouille qui, même avec un bon traitement, risque de resortir plus tard.

Image
Yes j'ai hesiter a remplacer plus grand, mais un bon gratage bien profond et il n'y a plus de rouille, une bonne base pour l'epoxy;)
la partie interieur de cette partie (là de viens l'humidité et donc la rouille, est bien traité, avec en prime apres un bon coup de corps creux:thumbup: mais un peu plus ça l'aurait fait :D

La sablage pour repondre, c'est bien, mais perso je trouve que ça marque de trop la caisse, en plus a la base je voulais pas la decaper a ce niveau (car en genral j'aime pas decpaer de trop les vielles, je prefere leur laisser leurs traitement antirouille d'origine:)).
j'en suis pas a ma première auto, plus d'experience au niveau air-cooled, vw, ma permière porsche avec ses diffculté, decouverte mais sans etre du metier, je pense qu'avec 3-4 resto complete je commence a etre equipé et a savoir faire quelques toles (pas tout, loin de là je ne suis qu'un amateur) mais j'ai apris enormement avec ma première cox'66 il y a maintenant + de 15ans (3 ans de resto a l'epoque, sans internet la galere:D) et elle est encore super propre... travaille d'amateur, de debutant même, mais avec les apports des pros qui m'entourait (collectionneurs, carrossiers etc...) j'ai appris a faire par moi-même ce que d'autre ferai ,mieux c'est sur, plus vite aussi, mais mon budget n'etant pas illimité sans compter que maintenant j'aime ça:D.

En fait mon principe est simple (c'est ça qui fait ma passion pour les anciennes) c'est que si des gars qui font de la carrosserie-peinture le font, je peut le faire... c'est comme les machines a pain a la maison:D ça sera long, on se renseigne, on test, on recommence, on regarde on recommencera mais ça le fera...... je fait tout en home-made (même la peinture dans un petit garage sans ventil etc...) et j'evite les toles de repros (mauvaise experience avec:mad:)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour "Bruno Brazil"

c'est clair t'as raison, elle était pas clair:o je me suis lancer un peu tot sur celle ci (a la hate avant la petit flambé des prix et apres en avoir louper quelques une:() et du coup j'ai a peine regarder en sachant quand même qu'une retso était a revoir... mais je ne pensait pas a ce point suite a ce que voyait:thumbdown: tand pis pour moi, je suis impatient :D

Un moteur 912 stock sera bien sur de mise d'ici quelques temps, mais il restera dans le garage apres sa refection histoire de l'avoir, celle ci roulera avec son T4 de 914 car j'aime ce moteur, mais d'ici quelques temps, il recevra un petit kit CSP afin de se rapprocher du look du moteur stock, chaque chose en son temps:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c'est sur les produits ont evoluer;) et idem sur les 912, beaucoups de recoin sans même de protections, comme les bouts des ailes d'où les coins de rouilles...

grrrrrrr un 356, le model que je desirais a la base:thumbup: mais l'utilisation que j'en aurait n'aurait peut etre pas collé:D ma voiture de tous les jours....... j'aime pas les voitures en plastiques, les airbags, l'esp abs et tout ces noms d'oiseau:D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
assez de bla bla :D il y a de la tole a couper, a former eta souder!!!!!!

donc petit nettoyage pour préparer la greffe,

Image

Image

Image

reste a decaper tout ce qui reste, traiter et hop, a mettre en place;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !

Ben, si la caisse des 912 était galva, je serais d'accord avec toi. C'est vrai que un sablage, ça bouffe toujours un peu la tôle, mais un décapage "à la mano" n'ira jamais aussi loin dans les recoins qu'un sablage...

Perso, je ne suis pour sabler que quand la caisse est de toutes façons desossée, et que on voit clairement que des parties structurelles sont attaquées. Mais ces 2 conditions semblent être remplies dans ton cas, non ?

L'avantage, c'est que après, tu peux faire un apprêt phosphatant ou epoxy sur la tôle nue, qui sera très efficace, surtout si associé à un traitement corps creux. Derrière, un p'tit apprêt garnissant, un ponçage fin, et roule ma poule... Enfin, façon de parler, je sais bien que si c'était aussi facile, ça se saurait...

Sinon, il y a une 3ème solution, qui permet d'avoir les avantages du sablage sans bouffer la tôle : le décapage chimique. Il paraît que c'est assez efficace ! Et pas si cher finalement, si l'on tient compte du temps gagné...

Pour le moteur, je reconnais là le passionné VW... ;) Ceci dit, à chaque fois que j'ai prêté ma caisse à des gars qui n'avaient jamais conduit de 912, je peux te dire que ils avaient toujours la banane... Et pourtant, les T4 préparés, ils connaissent... Si tu recupères un moteur de 912, je te conseille de le monter dedans quand même pour l'essai... Si après ça tu veux quand même remettre le T4, lire à toi... :D

Allez, bon courage !

BB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau travail, chapeau

Ce site pourrait éventuellement être utile, bon courage

http://www.hillmanimages.com/912/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes, clické, vu et apprecié, merci pour ce lien ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
antirouille sur un cote avant :D

Image

et enfin fini de preparer la greffe de la bais de pare brise, encore une petite couche de painture a l'interieur et hop on soude cela ;)

Image

Image

Image

Image

j'ai un petit pb pour regler nickel une porte afin de bien aligné une aile:mad: la bas est trop rentrer alors que le haut sort encore de l'alignement:thumbdown: pourtant les fixation ont l'air d'avoir qu'un minimum de reglage et je croix que je suis taquet a ce niceau, donc surement prevoir une modif de ce coté:mad:

L'ar a repris une forme plus normal, avec un tire-clou home made;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce soir la baie de pare-brise est en place:thumbup:

et petit montage a blanc avant le decapage du capot et des ailes ainsi que pc avant (comme ça tout sera a nu;))

dsl pour la qualité des tofs, mais avec le portable dans le garage!!c'est pas top top

Image

Image

vu que je vais ataqué les ailes, et que le montage a blanc m'a fait decouvrir un drole de loup :mad: le bas de caisse ayant été changer, mais il n'a pas de decrocher pour le bas de l'aile, il est droit:thumbdown: donc faut que je refasse toute cette partie (et tand qu'a faire redessouder le reste et l'aligné avec la porte:D m'enfin, bon j'aurai besoin d'un petit coup de main là:

J'aurai besoin d'avoir quelques details donc sur la forme et quelques cotes sur cette partie du bas caisse afin que je puisse remettre l'aile nickel a sa place comme ce qui va bien;) de la partie avant du bas de caisse;)

[Édite le 30-11-2010 par vwcamper]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon, bas voilà, eapres presque 1 ans depuis les accidents ( septembre dernier) la voilà de nouveau en route, elle viens de se faire un petit tour du paté de maison:D reste des details a finir mais ça sent bon et ne ressemble plus a cette espece de chimère du depart:D

Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est chouette :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Super boulot:thumbup:
Répondre