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GP4
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Message Envoyé

Je comprends pas, ma 356 C a le moteur qui a une drôle de vibration dans la tranche 2700-2900 tr/min après plus rien, cela est surtout perceptible à la dècèlèration.

Comme une espèce d'oscillation, mais j'arrive pas à trouver la cause. Tout est bien fixé.

Olivier me l'a signalé aussi, c'est une vibration moteur. je sais vraiment pas d'où ça peut venir ??????

J'espère que c'est pas grave en tt cas.
:mad:
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Et qu'a t il dit le doc de Carrières ?
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Message Envoyé
Message original : GP4

Je comprends pas, ma 356 C a le moteur qui a une drôle de vibration dans la tranche 2700-2900 tr/min après plus rien, cela est surtout perceptible à la dècèlèration.

Comme une espèce d'oscillation, mais j'arrive pas à trouver la cause. Tout est bien fixé.

Olivier me l'a signalé aussi, c'est une vibration moteur. je sais vraiment pas d'où ça peut venir ??????

J'espère que c'est pas grave en tt cas.
:mad:
sur ton irish green c´est bien cela ?
zut tiens nous au jus...vois pas d´où cela peut venir mais ce n´est peut-être pas si grave ;)
GP4
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Message Envoyé

Oui sur la Irish Green comme toi ! Moi non plus j'arrive pas à voir ce que c'est. A ce jour Olivier ne sait pas il a pas vraiment regarder la voiture.

Il m'a changé l'embrayage te le volant moteur, je lui ai signalé que j'avais l'impression d'un balourd lorsque le moteur tourne, si c'est ça, à mon avis à terme ça va tt casser.

M'enfin il est tellement bon que je doute de la chose !!!!! Je vais voir ça avec lui à la rentrée, mais c'est pas cool pour les vacances.

Et vous deux tt va bien à ce que je vois, c'est coool !
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Message Envoyé
Le "balourd" c'était juste la couronne de différentiel qui se désolidarisait du boitier (avec 6 vis cassées en fin de parcourt)!

Pour le reste...................... synchro des carbus à vérifier au ralenti et a 1700-1800 trs/min!
Membre cotisant n°655
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Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Le "balourd" c'était juste la couronne de différentiel qui se désolidarisait du boitier (avec 6 vis cassées en fin de parcourt)!

Pour le reste...................... synchro des carbus à vérifier au ralenti et a 1700-1800 trs/min!
Ha quand même !:o

jlc
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Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Le "balourd" c'était juste la couronne de différentiel qui se désolidarisait du boitier (avec 6 vis cassées en fin de parcourt)!
Trop de chevaux. Faut tout monter au fil de fer à freiner

:D :D :D
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : 3k5g6
Le "balourd" c'était juste la couronne de différentiel qui se désolidarisait du boitier (avec 6 vis cassées en fin de parcourt)!
Trop de chevaux. Faut tout monter au fil de fer à freiner

:D :D :D
moques toi, tu verras le jour où un petit 4 cylindres te dépassera :)
GP4
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C'était le cas justement, tout avait été monté au fil de fer. Pas bon du tt !!!!

Je vais essayer de regarder cette fameuse synchro. Thank's Olivier
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Regardes ausi l'état de tes silenbloc de boîte.
L'usure engendre des vibrations.
GP4
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Bon ça y est j'ai trouvé :):). C'est l'alignement de la dynamo qui ne va pas !! Quand je la déconnecte de la courroie du vilebrequin tout va bien, pas une seule vibration à part le moteur qui tourne bien sûr.

Le hic c'est que je n'arrive pas à avoir le bon alignement, je pense que la coiffe noire sur la dynamo est tordue, n'empêche que ça dois pas être super pour les paliers de dynamo.

Bref je sais pas comment faire !!!!!

C'est vraiment étonnant et em....dant comme truc. Si vous avez une ou de bonnes idées pour moi ?

Merci d'avance
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Message Envoyé
Salut,

Tu ferais mieux de contrôler quand même ta dynamo... Pas de roulements HS ?

Si ttout va bien, pense donc à voir si tu as bien le joint d'origine entre la coiffe et la turbine... souvent il est absent ou totalement ecrasé !!

BB
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bien vérifier le // entre la dynamo et le vilo ;)

Après, tu la portes à Carrières et tu laisses faire :)

fred ;)©
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Oui le problème vient entre autre de là, de // entre le vilo et la dynamo !!!!! Mais comment tu vérifies ça ??????
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Tu es sûr, des grosses vib peuvent venir d'un truc, genre chiffon avalé par ta poulie de ventilation...j'ai eu le cas et j'ai carrément flippé tellement le balourd était devenu important !
Bon courage.

jlc :D
GP4
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Je confirme, il n'y a pas de chiffon, c'est cette histoire d'alignement qui foire !!!

J'ai roule 1 km sans la courroie est là bonheur et miracle, pas une vibration malsaine !!!

Maintenant, comment on fait pour aligner tout ça correctement SVP ?
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Message original : GP4

Oui le problème vient entre autre de là, de // entre le vilo et la dynamo !!!!! Mais comment tu vérifies ça ??????
le problème, c'est la place mais avec une régle, ou un niveau a bulle( juste pour la planéité de la chose ) tu contrôle le "hors" d'alignement entre les deux éléments !

Tu aurais une image histoire de remplir le coté "expérience" pour le futur...

jlc
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Message Envoyé
Je comprends rien, c'est quoi le hors d'alignement ? J'ai bien un niveau à bulle mais je sais pas où je dois le poser ?

Pour les images, j'ai vraiment pas le temps et puis si je prends une photo on verra rien d'anormal.

Je comprends pas comment c'est possible ce truc, j'avais pas cette vibration avant ! J'ai remarqué que en desserrant quelque peu le pied moulé en alu la vibration disparaissait quasiment !!!

Bref, j'en ai marre !
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Pas de panique........pour imager
Image
Le morceau de bois matérialise la régle, tu vois donc bien le hors d'alignement, ou plus simplement l'écart entre ta poulie de bout de vilebrequin et ta poulie de dynamo....OK ?
Mais le problème reste entier, pour que tu ais un écart, soit la poulie de bout de vilo se déplace, donc écrou desséré, soit c'est le même problème coté dynamo.....regarder aussi si la sangle qui fixe ta dynamo au pied de dynamio est bien serrée....

JLC
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Message Envoyé

Bon alors je suis allé voir j'ai pas d'écart entre la poulie de bout de vilebrequin et la poulie de dynamo !

C'est normal ????? Tout est bien serré, surtout côté vilebrequin !


En tout cas merci pour ta réactivité et ta photo c'est très explicite, t'as dû te faire c..er pour faire ça, mais cela me rend bien service en tt cas, comme ça je comprends, milles merci !



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