Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Je comprends pas, ma 356 C a le moteur qui a une drôle de vibration dans la tranche 2700-2900 tr/min après plus rien, cela est surtout perceptible à la dècèlèration.
Comme une espèce d'oscillation, mais j'arrive pas à trouver la cause. Tout est bien fixé.
Olivier me l'a signalé aussi, c'est une vibration moteur. je sais vraiment pas d'où ça peut venir ??????
J'espère que c'est pas grave en tt cas.

Message original : GP4
Je comprends pas, ma 356 C a le moteur qui a une drôle de vibration dans la tranche 2700-2900 tr/min après plus rien, cela est surtout perceptible à la dècèlèration.
Comme une espèce d'oscillation, mais j'arrive pas à trouver la cause. Tout est bien fixé.
Olivier me l'a signalé aussi, c'est une vibration moteur. je sais vraiment pas d'où ça peut venir ??????
J'espère que c'est pas grave en tt cas.
![]()
zut tiens nous au jus...vois pas d´où cela peut venir mais ce n´est peut-être pas si grave

Oui sur la Irish Green comme toi ! Moi non plus j'arrive pas à voir ce que c'est. A ce jour Olivier ne sait pas il a pas vraiment regarder la voiture.
Il m'a changé l'embrayage te le volant moteur, je lui ai signalé que j'avais l'impression d'un balourd lorsque le moteur tourne, si c'est ça, à mon avis à terme ça va tt casser.
M'enfin il est tellement bon que je doute de la chose !!!!! Je vais voir ça avec lui à la rentrée, mais c'est pas cool pour les vacances.
Et vous deux tt va bien à ce que je vois, c'est coool !
Message original : 3k5g6
Le "balourd" c'était juste la couronne de différentiel qui se désolidarisait du boitier (avec 6 vis cassées en fin de parcourt)!
Pour le reste...................... synchro des carbus à vérifier au ralenti et a 1700-1800 trs/min!
jlc
Membre cotisant
n°151

Message original : patrick123Trop de chevaux. Faut tout monter au fil de fer à freinerMessage original : 3k5g6
Le "balourd" c'était juste la couronne de différentiel qui se désolidarisait du boitier (avec 6 vis cassées en fin de parcourt)!
![]()
![]()
![]()
Bon ça y est j'ai trouvé :):). C'est l'alignement de la dynamo qui ne va pas !! Quand je la déconnecte de la courroie du vilebrequin tout va bien, pas une seule vibration à part le moteur qui tourne bien sûr.
Le hic c'est que je n'arrive pas à avoir le bon alignement, je pense que la coiffe noire sur la dynamo est tordue, n'empêche que ça dois pas être super pour les paliers de dynamo.
Bref je sais pas comment faire !!!!!
C'est vraiment étonnant et em....dant comme truc. Si vous avez une ou de bonnes idées pour moi ?
Merci d'avance
Membre

Message original : GP4
Oui le problème vient entre autre de là, de // entre le vilo et la dynamo !!!!! Mais comment tu vérifies ça ??????
Tu aurais une image histoire de remplir le coté "expérience" pour le futur...
jlc
Je comprends rien, c'est quoi le hors d'alignement ? J'ai bien un niveau à bulle mais je sais pas où je dois le poser ?
Pour les images, j'ai vraiment pas le temps et puis si je prends une photo on verra rien d'anormal.
Je comprends pas comment c'est possible ce truc, j'avais pas cette vibration avant ! J'ai remarqué que en desserrant quelque peu le pied moulé en alu la vibration disparaissait quasiment !!!
Bref, j'en ai marre !
Pour les images, j'ai vraiment pas le temps et puis si je prends une photo on verra rien d'anormal.
Je comprends pas comment c'est possible ce truc, j'avais pas cette vibration avant ! J'ai remarqué que en desserrant quelque peu le pied moulé en alu la vibration disparaissait quasiment !!!
Bref, j'en ai marre !
Pas de panique........pour imager

Le morceau de bois matérialise la régle, tu vois donc bien le hors d'alignement, ou plus simplement l'écart entre ta poulie de bout de vilebrequin et ta poulie de dynamo....OK ?
Mais le problème reste entier, pour que tu ais un écart, soit la poulie de bout de vilo se déplace, donc écrou desséré, soit c'est le même problème coté dynamo.....regarder aussi si la sangle qui fixe ta dynamo au pied de dynamio est bien serrée....
JLC

Le morceau de bois matérialise la régle, tu vois donc bien le hors d'alignement, ou plus simplement l'écart entre ta poulie de bout de vilebrequin et ta poulie de dynamo....OK ?
Mais le problème reste entier, pour que tu ais un écart, soit la poulie de bout de vilo se déplace, donc écrou desséré, soit c'est le même problème coté dynamo.....regarder aussi si la sangle qui fixe ta dynamo au pied de dynamio est bien serrée....
JLC
Bon alors je suis allé voir j'ai pas d'écart entre la poulie de bout de vilebrequin et la poulie de dynamo !
C'est normal ????? Tout est bien serré, surtout côté vilebrequin !
En tout cas merci pour ta réactivité et ta photo c'est très explicite, t'as dû te faire c..er pour faire ça, mais cela me rend bien service en tt cas, comme ça je comprends, milles merci !