Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Je comprends pas, ma 356 C a le moteur qui a une drôle de vibration dans la tranche 2700-2900 tr/min après plus rien, cela est surtout perceptible à la dècèlèration.

Comme une espèce d'oscillation, mais j'arrive pas à trouver la cause. Tout est bien fixé.

Olivier me l'a signalé aussi, c'est une vibration moteur. je sais vraiment pas d'où ça peut venir ??????

J'espère que c'est pas grave en tt cas.
:mad:
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et qu'a t il dit le doc de Carrières ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : GP4

Je comprends pas, ma 356 C a le moteur qui a une drôle de vibration dans la tranche 2700-2900 tr/min après plus rien, cela est surtout perceptible à la dècèlèration.

Comme une espèce d'oscillation, mais j'arrive pas à trouver la cause. Tout est bien fixé.

Olivier me l'a signalé aussi, c'est une vibration moteur. je sais vraiment pas d'où ça peut venir ??????

J'espère que c'est pas grave en tt cas.
:mad:
sur ton irish green c´est bien cela ?
zut tiens nous au jus...vois pas d´où cela peut venir mais ce n´est peut-être pas si grave ;)
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Oui sur la Irish Green comme toi ! Moi non plus j'arrive pas à voir ce que c'est. A ce jour Olivier ne sait pas il a pas vraiment regarder la voiture.

Il m'a changé l'embrayage te le volant moteur, je lui ai signalé que j'avais l'impression d'un balourd lorsque le moteur tourne, si c'est ça, à mon avis à terme ça va tt casser.

M'enfin il est tellement bon que je doute de la chose !!!!! Je vais voir ça avec lui à la rentrée, mais c'est pas cool pour les vacances.

Et vous deux tt va bien à ce que je vois, c'est coool !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Le "balourd" c'était juste la couronne de différentiel qui se désolidarisait du boitier (avec 6 vis cassées en fin de parcourt)!

Pour le reste...................... synchro des carbus à vérifier au ralenti et a 1700-1800 trs/min!
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Le "balourd" c'était juste la couronne de différentiel qui se désolidarisait du boitier (avec 6 vis cassées en fin de parcourt)!

Pour le reste...................... synchro des carbus à vérifier au ralenti et a 1700-1800 trs/min!
Ha quand même !:o

jlc
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Trop de chevaux. Faut tout monter au fil de fer à freiner

:D :D :D
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Trop de chevaux. Faut tout monter au fil de fer à freiner

:D :D :D
moques toi, tu verras le jour où un petit 4 cylindres te dépassera :)
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

C'était le cas justement, tout avait été monté au fil de fer. Pas bon du tt !!!!

Je vais essayer de regarder cette fameuse synchro. Thank's Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Regardes ausi l'état de tes silenbloc de boîte.
L'usure engendre des vibrations.
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Bon ça y est j'ai trouvé :):). C'est l'alignement de la dynamo qui ne va pas !! Quand je la déconnecte de la courroie du vilebrequin tout va bien, pas une seule vibration à part le moteur qui tourne bien sûr.

Le hic c'est que je n'arrive pas à avoir le bon alignement, je pense que la coiffe noire sur la dynamo est tordue, n'empêche que ça dois pas être super pour les paliers de dynamo.

Bref je sais pas comment faire !!!!!

C'est vraiment étonnant et em....dant comme truc. Si vous avez une ou de bonnes idées pour moi ?

Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Tu ferais mieux de contrôler quand même ta dynamo... Pas de roulements HS ?

Si ttout va bien, pense donc à voir si tu as bien le joint d'origine entre la coiffe et la turbine... souvent il est absent ou totalement ecrasé !!

BB
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bien vérifier le // entre la dynamo et le vilo ;)

Après, tu la portes à Carrières et tu laisses faire :)

fred ;)©
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Oui le problème vient entre autre de là, de // entre le vilo et la dynamo !!!!! Mais comment tu vérifies ça ??????
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu es sûr, des grosses vib peuvent venir d'un truc, genre chiffon avalé par ta poulie de ventilation...j'ai eu le cas et j'ai carrément flippé tellement le balourd était devenu important !
Bon courage.

jlc :D
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je confirme, il n'y a pas de chiffon, c'est cette histoire d'alignement qui foire !!!

J'ai roule 1 km sans la courroie est là bonheur et miracle, pas une vibration malsaine !!!

Maintenant, comment on fait pour aligner tout ça correctement SVP ?
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : GP4

Oui le problème vient entre autre de là, de // entre le vilo et la dynamo !!!!! Mais comment tu vérifies ça ??????
le problème, c'est la place mais avec une régle, ou un niveau a bulle( juste pour la planéité de la chose ) tu contrôle le "hors" d'alignement entre les deux éléments !

Tu aurais une image histoire de remplir le coté "expérience" pour le futur...

jlc
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je comprends rien, c'est quoi le hors d'alignement ? J'ai bien un niveau à bulle mais je sais pas où je dois le poser ?

Pour les images, j'ai vraiment pas le temps et puis si je prends une photo on verra rien d'anormal.

Je comprends pas comment c'est possible ce truc, j'avais pas cette vibration avant ! J'ai remarqué que en desserrant quelque peu le pied moulé en alu la vibration disparaissait quasiment !!!

Bref, j'en ai marre !
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas de panique........pour imager
Image
Le morceau de bois matérialise la régle, tu vois donc bien le hors d'alignement, ou plus simplement l'écart entre ta poulie de bout de vilebrequin et ta poulie de dynamo....OK ?
Mais le problème reste entier, pour que tu ais un écart, soit la poulie de bout de vilo se déplace, donc écrou desséré, soit c'est le même problème coté dynamo.....regarder aussi si la sangle qui fixe ta dynamo au pied de dynamio est bien serrée....

JLC
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé

Bon alors je suis allé voir j'ai pas d'écart entre la poulie de bout de vilebrequin et la poulie de dynamo !

C'est normal ????? Tout est bien serré, surtout côté vilebrequin !

En tout cas merci pour ta réactivité et ta photo c'est très explicite, t'as dû te faire c..er pour faire ça, mais cela me rend bien service en tt cas, comme ça je comprends, milles merci !

Répondre
89 messages
1 2 3 4 5