Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°1406

Message original : 911golfeurpas tout a fait vrai , sur circuit je deconnecte tout sauf le chrono+ et le PSE et crois moi les sensations sont laMessage original : trucker+ 1000 et encore il manque des 0Message original : gentleman69
Moi je pense que même si la 997 est incomparablement plus performante qu'une 993, sa large diffusion et la répression grandissante vécue au quotidien sur nos routes françaises va encore plus donner de valeurs aux modèles donnant des sensations à des vitesses raisonnables.
Donc les à 3l2, 964 et 993 ont encore de beaux jours devant elles et je ne parle même pas des Classics!
Une 997 sur route c'est un pullman, pour avoir un peu de sensation, il faut y aller franchement, et là pas bon c'est maintenant la case prison
Sur la piste c'est pareil, une 997 avec tous ses "aides" au pilotage, il faut tartiner comme un fou pour avoir de sensations, le défaut c'est quand cela décroche c'est immédiat et comme on passe vite on peut se faire très mal.
Bref on prenant en compte ces éléments je reste pour l'instant accrocher à ma 993, qui est certes bien moins confortable qu'une 997 et qui sur circuit si le mec qui est derrière le cerceau de sa 997 est aussi bargeot que moi il sera devant mais moi .
Par contre j'aurai pris un pied de malade en jouant avec ma voiture en essayant que le cul ne me dépasse pas, alors que lui aura le sentiment d'être un pilote avec sa vitesse de passage en courbe, ses accélérations et ses temps au tour meilleurs
![]()
( bien sur ce n'est ni une GT3 ou une RS )et tout comme toi j'essaye dans les courbes a l'attaque de jouer avec l'effet ''sac a dos'' bluffant par moment en essayant bien sur que le cul ne passe pas devant .
si lors d'une sortie club on est sur le meme circuit passe me voir on fera a tour de role le sac de sable dans la voiture de l'autre pour echanger nos impression![]()
tu me parlerais d'une 3.2l la je serai d'accord on vie beaucoup plus avec elle
[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]

Pour avoir essayé une 997 S Ph 1, j'ai trouvé cela TRES performant et même TROP performant, sans sensations avant 180 Km/h!
Message original : gentleman69Je ne parle pas de circuitMessage original : 911golfeurpas tout a fait vrai , sur circuit je deconnecte tout sauf le chrono+ et le PSE et crois moi les sensations sont laMessage original : trucker + 1000 et encore il manque des 0
Une 997 sur route c'est un pullman, pour avoir un peu de sensation, il faut y aller franchement, et là pas bon c'est maintenant la case prison
Sur la piste c'est pareil, une 997 avec tous ses "aides" au pilotage, il faut tartiner comme un fou pour avoir de sensations, le défaut c'est quand cela décroche c'est immédiat et comme on passe vite on peut se faire très mal.
Bref on prenant en compte ces éléments je reste pour l'instant accrocher à ma 993, qui est certes bien moins confortable qu'une 997 et qui sur circuit si le mec qui est derrière le cerceau de sa 997 est aussi bargeot que moi il sera devant mais moi .
Par contre j'aurai pris un pied de malade en jouant avec ma voiture en essayant que le cul ne me dépasse pas, alors que lui aura le sentiment d'être un pilote avec sa vitesse de passage en courbe, ses accélérations et ses temps au tour meilleurs
![]()
( bien sur ce n'est ni une GT3 ou une RS )et tout comme toi j'essaye dans les courbes a l'attaque de jouer avec l'effet ''sac a dos'' bluffant par moment en essayant bien sur que le cul ne passe pas devant .
si lors d'une sortie club on est sur le meme circuit passe me voir on fera a tour de role le sac de sable dans la voiture de l'autre pour echanger nos impression![]()
[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]mais d'usage sur routes ouvertes.
Pour avoir essayé une 997 S Ph 1, j'ai trouvé cela TRES performant et même TROP performant, sans sensations avant 180 Km/h!

Pour une utilisation cool, la 997 est une super super caisse avec des watts, on roule en porsche, bref que du +.
Mais clairement je prefère pour le quotidien ou de longs déplacements un bon mazout avec des watts et un intérieur sport au lieu d'une 997.
Certes je ne suis pas objectif j'ai pris un A3 sportline toutes options pour madame, et 180 CV en quattro cela marche pas mal pour les routes françaises

Vous me direz vu le prix, je pouvais prendre une 997 d'occase

Et pour le fun je sors la "vieille" 993
Membre

Message original : truckerAaaaahhhhh, je ne dis pas que des con.....riesMessage original : gentleman69Je ne parle pas de circuitMessage original : 911golfeur pas tout a fait vrai , sur circuit je deconnecte tout sauf le chrono+ et le PSE et crois moi les sensations sont la( bien sur ce n'est ni une GT3 ou une RS )et tout comme toi j'essaye dans les courbes a l'attaque de jouer avec l'effet ''sac a dos'' bluffant par moment en essayant bien sur que le cul ne passe pas devant .
[Édite le 27-7-2011 par 911golfeur]mais d'usage sur routes ouvertes.
Pour avoir essayé une 997 S Ph 1, j'ai trouvé cela TRES performant et même TROP performant, sans sensations avant 180 Km/h!.
Pour une utilisation cool, la 997 est une super super caisse avec des watts, on roule en porsche, bref que du +.
Mais clairement je prefère pour le quotidien ou de longs déplacements un bon mazout avec des watts et un intérieur sport au lieu d'une 997.
Certes je ne suis pas objectif j'ai pris un A3 sportline toutes options pour madame, et 180 CV en quattro cela marche pas mal pour les routes françaises![]()
Vous me direz vu le prix, je pouvais prendre une 997 d'occase
Et pour le fun je sors la "vieille" 993
* avec le PASM et sans PSE ni Chrono + activé (et bien sur si tu compte pas la conso par rapport a ta BM mazout) c'est une HARCHI super BM si tu fais 1200km comme moi (Lille-Cannes )

apres du enleve le PASM tu actives le son (PSE ) et surtout le Chrono+ et la tu as une voiture nerveuse et joueuse avec un son d'enfer..... je m'amuse autant (sinon+) qu'avec mon ancienne 964 preparée ... c'est une Porsche quoi

bon maintenant si tu as ton chien , ton frigo et 3 gosses je reconnais que on peux pas concurrencer

et oui c'est vrai tout les gouts sont dans la nature la preuve la skoda ......heu je voulais dire la panamera

[Édite le 28-7-2011 par 911golfeur]
A vous lire, je me dis finalement que la 996 doit être une classic.
Parce que sur long trajet, c'est tout sauf du pullman! Ca fait du bruit (PSE bloqué ON, bruit d'air), ça saute sur les bosses, c'est petit et avec la poussette derrière mon siège j'ai le volant entre les jambes...
Parce que sur long trajet, c'est tout sauf du pullman! Ca fait du bruit (PSE bloqué ON, bruit d'air), ça saute sur les bosses, c'est petit et avec la poussette derrière mon siège j'ai le volant entre les jambes...