Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
@Jasm:
Suite à notre échange je me suis lancé, en suivant le manuel technique. Ai démonté les piliers B, en enlevant les ceintures de sécurité comme indiqué. Il faut y aller en douceur. Ai ensuite déclipsé les piliers C sur la moitié de leur longueur. On peut alors démonter l'arrière du liner du toit en le tirant un peu vers la vitre arrière (il y a juste des pattes qui le tiennent au toit), puis les premières attaches latérales. Rien de compliqué, il faut juste être précautionneux. Une fois que c'est fait, on accède aux fixations de la tige métallique centrale juste en arrière du toit ouvrant. La tige n'était pas bien rentrée dans sa fixation côté droit, et c'est cela qui faisait du bruit. Je l'ai pliée (en flexion élastique, attention) pour la sortir et ensuite la remettre dans le bon logement. Au passage, sur l'intérieur du bord du liner, à l'arrière, il y a des petits triangles en polystyrène noir qui empêchent les vibrations. Ceux des extrémités droites et gauches étaient décollés et se promenaient entre le toit et le liner. Du coup, cela faisait aussi des grincements. Je les ai recollés. Pour remonter, démarche inverse. Il faut une clef dynamo pour refixer au bon couple les écrous des ceintures de sécurité. Attention lorsque tu remets les caches en plastique finaux des ceintures de sécurité, c'est un peu pénible pour ne rien casser.
J'ai mis deux heures en prenant mon temps... Je sais, j'aurais du faire des photos. Mais avec le manuel c'est clair.
Si seulement je pouvais régler mon pb d'embrayage aussi facilement :)
Vivement l'essai...
[Édite le 29-4-2011 par Phil69]
Suite à notre échange je me suis lancé, en suivant le manuel technique. Ai démonté les piliers B, en enlevant les ceintures de sécurité comme indiqué. Il faut y aller en douceur. Ai ensuite déclipsé les piliers C sur la moitié de leur longueur. On peut alors démonter l'arrière du liner du toit en le tirant un peu vers la vitre arrière (il y a juste des pattes qui le tiennent au toit), puis les premières attaches latérales. Rien de compliqué, il faut juste être précautionneux. Une fois que c'est fait, on accède aux fixations de la tige métallique centrale juste en arrière du toit ouvrant. La tige n'était pas bien rentrée dans sa fixation côté droit, et c'est cela qui faisait du bruit. Je l'ai pliée (en flexion élastique, attention) pour la sortir et ensuite la remettre dans le bon logement. Au passage, sur l'intérieur du bord du liner, à l'arrière, il y a des petits triangles en polystyrène noir qui empêchent les vibrations. Ceux des extrémités droites et gauches étaient décollés et se promenaient entre le toit et le liner. Du coup, cela faisait aussi des grincements. Je les ai recollés. Pour remonter, démarche inverse. Il faut une clef dynamo pour refixer au bon couple les écrous des ceintures de sécurité. Attention lorsque tu remets les caches en plastique finaux des ceintures de sécurité, c'est un peu pénible pour ne rien casser.
J'ai mis deux heures en prenant mon temps... Je sais, j'aurais du faire des photos. Mais avec le manuel c'est clair.
Vivement l'essai...
[Édite le 29-4-2011 par Phil69]
Message original : Phil69
@Jasm:
Suite à notre échange je me suis lancé, en suivant le manuel technique. Ai démonté les piliers B, en enlevant les ceintures de sécurité comme indiqué. Il faut y aller en douceur. Ai ensuite déclipsé les piliers C sur la moitié de leur longueur. On peut alors démonter l'arrière du liner du toit en le tirant un peu vers la vitre arrière (il y a juste des pattes qui le tiennent au toit), puis les premières attaches latérales. Rien de compliqué, il faut juste être précautionneux. Une fois que c'est fait, on accède aux fixations de la tige métallique centrale juste en arrière du toit ouvrant. La tige n'était pas bien rentrée dans sa fixation côté droit, et c'est cela qui faisait du bruit. Je l'ai pliée (en flexion élastique, attention) pour la sortir et ensuite la remettre dans le bon logement. Au passage, sur l'intérieur du bord du liner, à l'arrière, il y a des petits triangles en polystyrène noir qui empêchent les fixations. Ceux des extrémités droites et gauches étaient décollés et se promenaient entre le toit et le liner. Du coup, cela faisait aussi des grincements. Je les ai recollés. Pour remonter, démarche inverse. Il faut une clef dynamo pour refixer au bon couple les écrous des ceintures de sécurité. Attention lorsque tu remets les caches en plastique finaux des ceintures de sécurité, c'est un peu pénible pour ne rien casser.
Vivement l'essai...

Ce n'est finalement pas le manuel que je vais suivre, mais ton post

A priori l'essai ne devrait être qu'une formalité.
Bonne chance pour l'embrayage.
La mienne monte sur un pont demain pour une recherche de fuite d'huile à haut régime

J'ai finalement fait refaire l'embrayage, et tout est revenu dans l'ordre, plus de grincements et d'a-coups. La pédale reste virile (sic!) mais j'ai perdu le flou dans la transmission... Fallait bien y passer.
Au passage, remplacement du joint spy et des bielles de barres stabilisatrice (cela racassait à l'avant...).
Elle commence à être vraiment au top...
Au passage, remplacement du joint spy et des bielles de barres stabilisatrice (cela racassait à l'avant...).
Elle commence à être vraiment au top...