Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
2 petites questions et une plus grosse qui me turlupinent!
Sur une 996 4S de fin 2002 (3,6l)
1) la vitre côté conducteur descend ou monte totalement sur une seule impulsion. Par contre côté passager elle descend totalement sur une seule impulsion mais ne remonte qu'en maintenant appuyé... Est ce normal ou est-ce que j'ai un petit pb de contacteur côté passager ?
2) Lorsque le toit ouvrant est complètement...ouvert, j'entends des claquements au niveau du toit lorsque je passe sur des bosses. C'est la tige métallique au milieu du liner en alcantara qui tape sur le toit ouvrant rentré entre le toit fixe et le liner. Est-ce normal? La tige n'est pourtant pas baladeuse, elle semble bien fixée des deux côtés... Et toit fermé, pas de bruit.
3) enfin, la douloureuse: l'embrayage a semble t'il été changé il y a environ 20000km mais il est dur et le point d'embrayage est haut. D'après le CP (Porsche Clinic), il faudra penser à le refaire mais pas d'urgence. Mon pb n'est pas là, je vous donne le contexte... Alors voilà: lorsque j'embraye doucement, en voulant faire patiner un peu par exemple, il arrive que soudainement j'entende une espèce de grincement aigu qui disparaît lorsque j'embraye complètement. Ce qui est surprenant c'est qu'en usage plus rapide, cela ne se produit pas. Je n'ai pas non plus de glissement, l'embrayage ne dérape pas en charge... Qu'en pensez-vous ? D'autant plus que moteur/boite/embrayage sont sous garantie jusqu'en Décembre dans le garage où j'ai acheté la bête.
Merci,
Philippe
[Édite le 27-4-2011 par Phil69]
2 petites questions et une plus grosse qui me turlupinent!
Sur une 996 4S de fin 2002 (3,6l)
1) la vitre côté conducteur descend ou monte totalement sur une seule impulsion. Par contre côté passager elle descend totalement sur une seule impulsion mais ne remonte qu'en maintenant appuyé... Est ce normal ou est-ce que j'ai un petit pb de contacteur côté passager ?
2) Lorsque le toit ouvrant est complètement...ouvert, j'entends des claquements au niveau du toit lorsque je passe sur des bosses. C'est la tige métallique au milieu du liner en alcantara qui tape sur le toit ouvrant rentré entre le toit fixe et le liner. Est-ce normal? La tige n'est pourtant pas baladeuse, elle semble bien fixée des deux côtés... Et toit fermé, pas de bruit.
3) enfin, la douloureuse: l'embrayage a semble t'il été changé il y a environ 20000km mais il est dur et le point d'embrayage est haut. D'après le CP (Porsche Clinic), il faudra penser à le refaire mais pas d'urgence. Mon pb n'est pas là, je vous donne le contexte... Alors voilà: lorsque j'embraye doucement, en voulant faire patiner un peu par exemple, il arrive que soudainement j'entende une espèce de grincement aigu qui disparaît lorsque j'embraye complètement. Ce qui est surprenant c'est qu'en usage plus rapide, cela ne se produit pas. Je n'ai pas non plus de glissement, l'embrayage ne dérape pas en charge... Qu'en pensez-vous ? D'autant plus que moteur/boite/embrayage sont sous garantie jusqu'en Décembre dans le garage où j'ai acheté la bête.
Merci,
Philippe
1) normal
2) pas normal
3) pas normal que l'embrayage soit cuit au bout de 20000km. qu'est ce qui a été changé exactement? le disque uniquement ou disque + butée + mécanisme (+ volant?)
combien a t-elle de bornes?
pour info le disque ne sera jamais pris en garantie moteur/boîte/pont sachant qu'il n est même pas pris en PA;)
[Édite le 27-4-2011 par will91142]
2) pas normal
3) pas normal que l'embrayage soit cuit au bout de 20000km. qu'est ce qui a été changé exactement? le disque uniquement ou disque + butée + mécanisme (+ volant?)
combien a t-elle de bornes?
pour info le disque ne sera jamais pris en garantie moteur/boîte/pont sachant qu'il n est même pas pris en PA;)
[Édite le 27-4-2011 par will91142]
Elle a 71k, et d'après la facture, il y a eu à 51k
Remplacement Kit Embrayage
Dépose repose de la BV
Nettoyage de la BV
Soit 300€ de MO et 410€ pour le kit de réparation.
Je ne sais pas ce que cela couvre exactement.
Et ils ont fait le joint Spy à l'occasion.
P.
Remplacement Kit Embrayage
Dépose repose de la BV
Nettoyage de la BV
Soit 300€ de MO et 410€ pour le kit de réparation.
Je ne sais pas ce que cela couvre exactement.
Et ils ont fait le joint Spy à l'occasion.
P.
300€ de M.O pour un kit d'embrayage?:o c'est quedalle.... même le kit ne parait pas tres cher.
qu'est ce qui te fait dire qu'il est cuit exactement? la course + dureté? est-ce qu'il patine?
ils en ont profité pour faire le joint spy en même temps que la boîte était déposée?
qu'est ce qui te fait dire qu'il est cuit exactement? la course + dureté? est-ce qu'il patine?
ils en ont profité pour faire le joint spy en même temps que la boîte était déposée?
C'est pourtant ce que j'ai sur la facture du CP de Lille, mais cela date de 2006.
Sur la même intervention ils mettent
Remplacer joint spy côté volant moteur.
En fait, je ne sais pas s'il est cuit, il est certes dur à enfoncer mais certains disent que c'est typique Porsche. Non, c'est ce bruit intermittent qui m'inquiète. Pas de patinage a priori, juste cet espèce de grincement peu sexy...
Sur la même intervention ils mettent
Remplacer joint spy côté volant moteur.
En fait, je ne sais pas s'il est cuit, il est certes dur à enfoncer mais certains disent que c'est typique Porsche. Non, c'est ce bruit intermittent qui m'inquiète. Pas de patinage a priori, juste cet espèce de grincement peu sexy...
Message original : LOOI911
Pour la vitre passager sur ma 3.4... C'est 100% auto en montée et descente.
Essaye de réinitialiser le système en tenant enfoncé en descente.
Une fois en bas, garde la pression 10 sec.
Meme opération en montée.
Tu devrais ensuite avoir auto dans les 2 sens.![]()
Alors, normal ou pas, les avis semblent partagés

Message original : will91142
et en plus en CP + joint spy?:o
à 100€ l'heure de MO....
la pédale d'embrayage ne doit pas être dure sur une 4S, Porsche ou pas Porsche;)
Message original : jasm
J'ai le même problème de bruit lorsque le toit est ouvert
Tu sais comment démonter le ciel de toit pour accéder au mécanisme ?
Pour l'embrayage, c'est uniquement lorsque tu embrayes en première ou également sur des rapports intermédiaires en roulant ?
Pour l'embrayage, je n'entends le bruit qu'en première lorsque je redémarrer après un arrêt.
Message original : will91142je ne me rappelle plus sur mon ex 4S mais sur la GT3 c'est comme la tienne....Message original : Phil69
Alors, normal ou pas, les avis semblent partagés![]()
Message original : Phil69J'ai trouvé les Workshop Manuals sur le web. Je peux te donner l'adresse par MP. Je n'ai pas encore tenté l'opération...Message original : jasm
J'ai le même problème de bruit lorsque le toit est ouvert
Tu sais comment démonter le ciel de toit pour accéder au mécanisme ?
Pour l'embrayage, c'est uniquement lorsque tu embrayes en première ou également sur des rapports intermédiaires en roulant ?
Pour l'embrayage, je n'entends le bruit qu'en première lorsque je redémarrer après un arrêt.
Salut, je veux bien pour le lien vers le manuel permettant le démontage du ciel de toit. Je pourrais bien le tenter si ça n'est pas trop complexe !
Concernant le bruit au démarrage, est-ce forcément lié à l'embrayage ?
Etant donné que c'est le moment où la voiture se met à rouler, ça pourrait être un mauvais réglage de la commande de frein à main laissant ainsi une légère pression des plaquettes sur les disques

Tu pourrais démarrer avec quelqu'un d'autre au volant et toi à l'écoute proche des roues. Attention, si c'est ta femme elle pourrait te dire de mettre la tête sous la roue pour mieux écouter

MP avec lien envoyé. En fait il vient d'un post du forum (recherche +manuel + technique)
Au début j'ai cru que j'avais une perte d'adhérence au pneu arrière droit. Mais ce n'est pas cela. Comme je peux faire durer le bruit en modulant l'embrayage, je me dis que c'est probablement lui. Mais en utilisation rapide sans faire beaucoup patiner, pas de bruit. C'est vraiment bizarre. Je crois que je vais passer au garage leur faire la démo.
Au début j'ai cru que j'avais une perte d'adhérence au pneu arrière droit. Mais ce n'est pas cela. Comme je peux faire durer le bruit en modulant l'embrayage, je me dis que c'est probablement lui. Mais en utilisation rapide sans faire beaucoup patiner, pas de bruit. C'est vraiment bizarre. Je crois que je vais passer au garage leur faire la démo.