Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Suite à ma recherche de fuite au niveau de T°C d'huile derrière la K-Jet j'ai remarqué que le connecteur bleu, celui du bas (il y en a un 2nd plus en haut au niveau de la k-jet)
était déconnecté.
Le connecteur du haut s’agit-il bien de celui de la soupape de départ à froid?
Et celui du bas pour la commande de la pompe à essence, qui une fois déconnecté fait que la pompe tourne dès qu'on tourne le contact?
Dois-je le maintenir déconnecté ? et si oui pourquoi?

Merci
Leffe
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'un des connecteurs est relié en effet à la soupape de départ à froid, l'autre est fixé sur le connecteur du contacteur de sécurité sur le doseur-distributeur. Ce contacteur est sensé couper la pompe lorsque le plateau sonde est à zéro et l'enclencher dès lors qu'un filet de dépression le soulève. Mais l'usure du temps et les petites prises d'air aidant, il est plus facile de démarrer lorsque la pompe est actionnée avec le contact et surtout plus économique que de faire des réparations pour tout remettre d'aplomb, c'est pourquoi nombre de Kjet ont cette prise pendante.
Rebranche la et si ça fonctionne bien ainsi, laisse la branchée...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

celui qui est débranché est celui du bas, celui avec une arrivé d'essence dessus.. il s’agirait bien de celui de la soupape de départ à froid, ce qui est étonnant c'est qu'elle démarre très bien à froid...
Quel est l'état d'une soupape de démarrage à froid (non alimenté) elle injecte par défaut ou pas?
Mon contacteur de sécurité sur le doseur semble bien connecté (Voir photo), quand penses-tu?

Merci

Leffe

Image
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne vois pas sur la photo...
L'injecteur de départ est fermé au repos mais si ton auto est en bon état mécanique, elle ne nécessite pas son intervention!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

La mienne démarrait sans l'aide de la soupape. Je l'avais déconnectée pour éviter le back fire, et vu qu'elle démarrait très bien sans, je crois qu'elle restera déconnectée à vie.

François
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila pour la photo :

http://img230.echo.cx/my.php?image=dscf00384lv.jpg

Merci

Leffe

[Edite le 3-5-2005 par leffe]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Affirmatif.

Quand elle fonctionne, c'est qu'il fait vraiment froid.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc à la limite les 2 peuvent être déconnectés et le véhicule peut fonctionner?

Je vais je crois laisser ainsi...

Merci

Leffe
Répondre
7 messages