Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Suite à ma recherche de fuite au niveau de T°C d'huile derrière la K-Jet j'ai remarqué que le connecteur bleu, celui du bas (il y en a un 2nd plus en haut au niveau de la k-jet)
était déconnecté.
Le connecteur du haut s’agit-il bien de celui de la soupape de départ à froid?
Et celui du bas pour la commande de la pompe à essence, qui une fois déconnecté fait que la pompe tourne dès qu'on tourne le contact?
Dois-je le maintenir déconnecté ? et si oui pourquoi?
Merci
Leffe
Suite à ma recherche de fuite au niveau de T°C d'huile derrière la K-Jet j'ai remarqué que le connecteur bleu, celui du bas (il y en a un 2nd plus en haut au niveau de la k-jet)
était déconnecté.
Le connecteur du haut s’agit-il bien de celui de la soupape de départ à froid?
Et celui du bas pour la commande de la pompe à essence, qui une fois déconnecté fait que la pompe tourne dès qu'on tourne le contact?
Dois-je le maintenir déconnecté ? et si oui pourquoi?
Merci
Leffe
L'un des connecteurs est relié en effet à la soupape de départ à froid, l'autre est fixé sur le connecteur du contacteur de sécurité sur le doseur-distributeur. Ce contacteur est sensé couper la pompe lorsque le plateau sonde est à zéro et l'enclencher dès lors qu'un filet de dépression le soulève. Mais l'usure du temps et les petites prises d'air aidant, il est plus facile de démarrer lorsque la pompe est actionnée avec le contact et surtout plus économique que de faire des réparations pour tout remettre d'aplomb, c'est pourquoi nombre de Kjet ont cette prise pendante.
Rebranche la et si ça fonctionne bien ainsi, laisse la branchée...
PC
Rebranche la et si ça fonctionne bien ainsi, laisse la branchée...
PC

Bonsoir,
celui qui est débranché est celui du bas, celui avec une arrivé d'essence dessus.. il s’agirait bien de celui de la soupape de départ à froid, ce qui est étonnant c'est qu'elle démarre très bien à froid...
Quel est l'état d'une soupape de démarrage à froid (non alimenté) elle injecte par défaut ou pas?
Mon contacteur de sécurité sur le doseur semble bien connecté (Voir photo), quand penses-tu?
Merci
Leffe

celui qui est débranché est celui du bas, celui avec une arrivé d'essence dessus.. il s’agirait bien de celui de la soupape de départ à froid, ce qui est étonnant c'est qu'elle démarre très bien à froid...
Quel est l'état d'une soupape de démarrage à froid (non alimenté) elle injecte par défaut ou pas?
Mon contacteur de sécurité sur le doseur semble bien connecté (Voir photo), quand penses-tu?
Merci
Leffe

Membre