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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 53
Enregistré le : 28 juin 2011, 23:08

Message Envoyé
Je ne comprends pas pourquoi tu écris que je n'écoute personne ni rien... de plus je ne cherche aucune complaisance, juste des conseils contructifs... et utiles.

au contraire, j'écris si tu me relis bien que je vais faire vérifier ma voiture dès mon retour sur le continent, ici en Corse je suis CONTRAINT d'aller en CP car il n'y a aucun indépendant et que ma voiture a toutes ses révisions en CP donc pour le carnet c'est mieux de faire les révisions en CP... même si c'est mieux fait ailleurs (question de revente)

Par contre, je n'ai jamais dit que la prochaine intervention serait auprès d'un centre Porsche. Et puis c'est surtout l'intervention du CP de Bastia que je déplore, peut être les spécialistes proche (CP ou indépendants) de Rennes sont plus efficaces ?

Je dirais qu'au contraire, j'ai écouté les remarques de certains d'entre vous (mais pas toutes heureusement) : j'ai acheté un nouveau bouchon de réservoir de liquide de refroidissement, j'ai acheté une nouvelle vanne de purge... et je vais faire réviser ma voiture dès que possible. Je n'ai pas lancé dès le début des démarches pour "agresser légalement" le précédent propriétaire car je suis en bon termes avec lui et qu'il a pris jusqu'ici tous les frais à sa charge (en n'encaissant pas le dernier chèque d'achat d'une valeur de 1000 €).

Maintenant, je vais pas les écouter au point de revendre ma voiture pour en prendre une autre moins kilométrée mais plus chère de 10 000 € au motif qu'à 156 000 Km et 36500 € c'était forcément un saucisson qu'on me refilait.

Effectivement, c'est une voiture pas toute fraîche mais ça n'est pas vraiment un saucisson. Le saucisson, c'est surtout les Corses qui l'ont créé en se montrant aussi incompétent à gérer mon problème de durite !!! 3 semaines pour changer CORRECTEMENT une durite !!! heureusement que je ne suis pas en vacances ici avec cette voiture, je serais dans la merde grâce/à cause d'eux !!!

Un conseil : ne venez pas en Corse avec votre Porsche... à la moindre panne, comme vous ne l'avez pas acheté chez eux... vous ne serez pas déçus du service ;-) et je ne parle même pas des PA (Porsche Approved) car la plupart du temps, les problèmes ne sont pas pris en charge ou alors vous le payez deux fois dans le surcoût procuré par cette garantie.

soit dit en passant, j'ai demandé au CP s'ils avaient fait les niveaux avant de reprendre la voiture... ah oui, ils étaient bien faits ! plus tard ... j'ai vérifié le niveau d'huile : il était au plus bas... édifiant.



Message original : jeanbibi
J'ai mal au coeurs pour toi.....véridique: Mais

Comme tu n'écoute personne ni rien, comment peux tu encore chercher ici une once de complaisance;)
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Enregistré le : 28 juin 2011, 23:08

Message Envoyé
J'ai trouvé aujourd'hui l'origine de la "micro-fuite", un petit joint plat de jonction durite qui suinte le LDR à l'arrière au niveau du bas-moteur... par contre il ne suinte pas à chaud : le LDR doit s'évaporer direct d'où l'origine de l'odeur moteur chaud.
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Et puis dire que un carnet tamponné en cp c est mieux pour la vente est une grosse connerie ... Pour la revente , le mieux c est un carnet et des factures fait par des gens compétents et aujourd'hui , un vrai porschiste sait qu il y a de très bons indépendant ... J ai vendu mon ex avec 4 tampons cp et 8 non cp et ça n a posé aucun pb a l acheteur , bien au contraire !
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Messages : 2793
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Message Envoyé
Je vous trouve un peu dur avec Elvanring35, chacun fait avec ses moyens, et sa démarche d'achat et de résolution de son problème, me semble plutôt très corrects et sensés.
Courage tu vas bientôt profiter de ton avion
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Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:13

Message Envoyé
:thumbup:
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Message original : Micka2412
Et puis dire que un carnet tamponné en cp c est mieux pour la vente est une grosse stupidité ... Pour la revente , le mieux c est un carnet et des factures fait par des gens compétents et aujourd'hui , un vrai porschiste sait qu il y a de très bons indépendant ... J ai vendu mon ex avec 4 tampons cp et 8 non cp et ça n a posé aucun pb a l acheteur , bien au contraire !
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
pas trop d'accord avec Micka2412
si la voiture est sous garantie, rien à faire il faut y aller en CP Porsche
si elle n'est plus sous garantie, ok pour un indépendant
maintenant venir dire que le vrai porschiste connait et les bons et les mauvais......
surtout en lisant tous les problèmes des jeunes membres du club......

un indépendant,tout comme un cp, peut etre bon pour certains et mauvais pour les autres
avoir un carnet tamponné et les factures qui vont avec, normalement c'est bon
je continue de penser qu'il y a certains abus lors d'une révision que ce soit l'un ou l'autre

je veux quand meme redire , meme si PV-Tech se fache, que le cp d'arpajon, n'a meme pas daigné nettoyer la porsche 997S sortie de la révision, tres chère:mad:cette révision
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Je pense que Micka parle de Porsche qui ont largement passé le délai Porsche Approved. Donc comme il le dit, les premiers tampons en CP sous garantie ok, mais après aucun intérêt...

[Édite le 19-7-2011 par Pouch216]
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Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
moi, j'alterne, un CP un indépendant...
Cela laisse un peu de temps pour que les muqueuses se retendent:D :D :D
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Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:45

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Le clips qu'ils disaient le clpis.... ;-)

Tu es dans quel coin en bretagne moi j'aime bien aller a cancale....
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Message Envoyé
:question:
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Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

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Message original : Elvanring35
J'ai trouvé aujourd'hui l'origine de la "micro-fuite", un petit joint plat de jonction durite qui suinte le LDR à l'arrière au niveau du bas-moteur... par contre il ne suinte pas à chaud : le LDR doit s'évaporer direct d'où l'origine de l'odeur moteur chaud.
Avec un peu de chance, c'est peut être finalement pas grand chose !
T'as plus qu'à trouver un indépendant compétent dans ta région. Je n'en connais pas, désolé, moi c'est juste à côté, en Normandie.
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Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Message original : Elvanring35
Je ne comprends pas pourquoi tu écris que je n'écoute personne ni rien... de plus je ne cherche aucune complaisance, juste des conseils contructifs... et utiles.

au contraire, j'écris si tu me relis bien que je vais faire vérifier ma voiture dès mon retour sur le continent, ici en Corse je suis CONTRAINT d'aller en CP car il n'y a aucun indépendant et que ma voiture a toutes ses révisions en CP donc pour le carnet c'est mieux de faire les révisions en CP... même si c'est mieux fait ailleurs (question de revente)

Par contre, je n'ai jamais dit que la prochaine intervention serait auprès d'un centre Porsche. Et puis c'est surtout l'intervention du CP de Bastia que je déplore, peut être les spécialistes proche (CP ou indépendants) de Rennes sont plus efficaces ?

Je dirais qu'au contraire, j'ai écouté les remarques de certains d'entre vous (mais pas toutes heureusement) : j'ai acheté un nouveau bouchon de réservoir de liquide de refroidissement, j'ai acheté une nouvelle vanne de purge... et je vais faire réviser ma voiture dès que possible. Je n'ai pas lancé dès le début des démarches pour "agresser légalement" le précédent propriétaire car je suis en bon termes avec lui et qu'il a pris jusqu'ici tous les frais à sa charge (en n'encaissant pas le dernier chèque d'achat d'une valeur de 1000 €).

Maintenant, je vais pas les écouter au point de revendre ma voiture pour en prendre une autre moins kilométrée mais plus chère de 10 000 € au motif qu'à 156 000 Km et 36500 € c'était forcément un saucisson qu'on me refilait.

Effectivement, c'est une voiture pas toute fraîche mais ça n'est pas vraiment un saucisson. Le saucisson, c'est surtout les Corses qui l'ont créé en se montrant aussi incompétent à gérer mon problème de durite !!! 3 semaines pour changer CORRECTEMENT une durite !!! heureusement que je ne suis pas en vacances ici avec cette voiture, je serais dans la caca grâce/à cause d'eux !!!

Un conseil : ne venez pas en Corse avec votre Porsche... à la moindre panne, comme vous ne l'avez pas acheté chez eux... vous ne serez pas déçus du service ;-) et je ne parle même pas des PA (Porsche Approved) car la plupart du temps, les problèmes ne sont pas pris en charge ou alors vous le payez deux fois dans le surcoût procuré par cette garantie.

soit dit en passant, j'ai demandé au CP s'ils avaient fait les niveaux avant de reprendre la voiture... ah oui, ils étaient bien faits ! plus tard ... j'ai vérifié le niveau d'huile : il était au plus bas... édifiant.



Message original : jeanbibi
J'ai mal au coeurs pour toi.....véridique: Mais

Comme tu n'écoute personne ni rien, comment peux tu encore chercher ici une once de complaisance;)
le problème ce n'est pas les corse.
mais plutôt le CP Porsche Bastia qui n'a pas fait bien son travaille
.et comme cela arrive dans bien d'autres régions de France .
et dire aussi (le saucisson, c'est surtout les Corses)
Ce n'est pas très sympa .
au final on se demande si les saucissons dit au pluriel ce n'est pas ciblé sur tous les corse .
enfin bref si ta porsche marche maintenant temps mieux pour toi


[Édite le 24/02/2211 par porsche 930 de bastia]
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