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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 09 mai 2006, 11:07

Message Envoyé
Bonjour a tous

comme je viens de lire un poste et que j'ai pas de réaction a ma réponse
je me permet dans crée un nouveaux


j'ai un tremblement dans le volant
au allant tour de 140 voir 160 km/h
le volant tremble
j'ai lever la voiture hier et constater que lorsque je met un effort sur la roue avant gauche j'ai l'inpression d'avoir du jeux dans la fixation de amortisseur au dessus piece en caoutchouc
cela est il normal que ca bouge de environ 1cm
soit j'ai également l'impression que l'amortisseur a du jeux hors que ces des nouveaux et pas dque je n'ai pas de perte d'huile

quelqu'un a une idée comment les tester ou bien faut il changer simplement les attache de d'amortisseur

merci d'avance pour vos réponse

jean
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Jeu anormal... Sur.

Pour tester toi même... Deja, lève la roue et regarde si t'as vraiment du jeu....

Sinon... La... Faut voir un pro... Sécurité, sécurité... ;)
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j'ai lever la voiture et j'ai tester et ces normal d'avoir une rondelle en metal au dessus de l'amortisseur et quand on force sur la roue on voi la rondelle qui monte de 1cm environ
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Ben a mons avis tu as du jeu dans une coupelle, a remplacer..... ou en es tu de l'equilibrage de tes roues Av + Ar
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Enregistré le : 09 mai 2006, 11:07

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j'ai les deux pneu qui son manger a l'interieur
j'envisage un equilibrage et un pincage afin de resoudre cela mes
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j'ai des nouveaux amortisseur enfin 4 ans deja
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et on remplace les deux coupelles pas une seul donc ces la piece en caoutchouc du dessus a l'attache
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En général, quand on a des vibrations dans le volant à 140 km/h, ça vient de l'AR (défaut d'équilibrage ou jante légèrement touchée)
Les défauts à l'AV se manifestent à des vitesses bien moindres =ou< à 100 km/h
Regardes tes roues AR
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j'ai egalement des pneu manger a l'interieur mes ces normal je penses sur une 993 4S
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Pour moi la 1ère étape serait de refaire équilibrer les 4 roues
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et de vérifier la géo...

Histoire de savoir si un silent bloc n'aurait pas rendu l'ame quelque part...

Et... si tu postes dans la section 996 pour une 993 4S... pas sur que tu obtiennes les réponses souhaitées... ;)
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loups désole je me suis tromper de rubrique
merci pour vos reponse vais commencer par changer les pneu arrieres et re faire une geo et equilibrage de tous
en suite on verra le comportement
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Moi je commençerai par la monter sur un pont, avec les roues libres... pour vérifier roue par roue ce qui peut avoir un jeu anormal.

Ensuite, pneus neufs,evidemment... mais mettre du neuf sur un chassis bancal... tu risques de les flinguer très vite... ;)
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Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

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Un seul conseil: rendez-vous au CP...

Equilibrage, état des rotules, bielettes, jeu dans les arbres de suspension etc...

Il faut tout regarder...

Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Message original : nightblue
Un seul conseil: rendez-vous au CP...

Equilibrage, état des rotules, bielettes, jeu dans les arbres de suspension etc...

Il faut tout regarder...
Moi je n'irai pas dans un CP pour une 993 mais plutôt chez un indépendant reconnu!;)

Mais il faut effectivement revoir tout en détail...
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Enregistré le : 09 mai 2006, 11:07

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on va regarder cela du week end vais aller sur un pont et tester les differents element de supension et rotule
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C'est la voie de la sagesse :)
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Enregistré le : 09 mai 2006, 11:07

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et quelqu'un saurais explique le fait de tuer des pneu en un rien de temps a l'avant a l'intérieur les deux roue user de la mémé maniéré fou ca ces petit bête fragile
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Enregistré le : 28 janv. 2010, 09:20

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Usure des pneus doit être une mauvaise géometrie et pour ton jeux sur les amortisseurs soit les coupelles sont mortes soit c'est un mauvais montage car tu ne dois pas avoir de jeux.

Vibration a plus de 120 = arrière
Vibration a moins de 120 = avant
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Enregistré le : 09 mai 2006, 11:07

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bon résultat remplacement des pneus arriéré

depuis plus de problème de vibration dans le volant

merci pour vos précieux conseil
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