Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
90 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors remet l'échappement d'origine, t'en perdras pas 40 (peut-être 20) et t'auras la discretion ultime
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : oncl_fab
Message original : Speed996
sans maitrise, la puissance n'est rien:D
c'es bien pour ça que ça n'est pas grave si je perds quelques chevaux en contrepartie d'un peu (beaucoup) plus de discrétion !

et dans les pots à clapet, vous me conseillez quoi ?
et la reprog, je la refais chez qui ? (proche Genève si possible)
reprog proche geneve, il y a sportec il me semble ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : oncl_fab c'es bien pour ça que ça n'est pas grave si je perds quelques chevaux en contrepartie d'un peu (beaucoup) plus de discrétion !

et dans les pots à clapet, vous me conseillez quoi ?
et la reprog, je la refais chez qui ? (proche Genève si possible)
Je dois surement mal savoir lire mais il me semble que tu ne me tenais pas le même discour dans ton MP!
ben si, je devrais bien en perdre un peu pour faire moins de bruit, mais je ne veux pas non plus en perdre 40 !
Je n'ai jamais parlé de 40cv mais d'une dizaine grand max. C'est toi qui disait ne vouloir faire aucune concession.
Maintenant, tu as le droit de changer d'avis et c'est tant mieux d'ailleurs ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

le miracle serait peut-être un échappement à clapets, à condition que clapet fermé ne signifie pas 50 ch de moins et que ça soit réellement discret, si ça fait du bruit même fermé y a aucun intérêt !
A mon avis , dans le principe c'est "LA" solution. :)

Dès que la pression de sural est là, le clapet s'ouvre. Donc pas de perte à pleine charge.

En revanche au ralenti et tant que la pression de sural n'est pas là , c'est silencieux (donc mieux pour tes voisins ;) )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry25

le miracle serait peut-être un échappement à clapets, à condition que clapet fermé ne signifie pas 50 ch de moins et que ça soit réellement discret, si ça fait du bruit même fermé y a aucun intérêt !
A mon avis , dans le principe c'est "LA" solution. :)

Dès que la pression de sural est là, le clapet s'ouvre. Donc pas de perte à pleine charge.

En revanche au ralenti et tant que la pression de sural n'est pas là , c'est silencieux (donc mieux pour tes voisins ;) )
reste à trouver lequel !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolf
Alors remet l'échappement d'origine, t'en perdras pas 40 (peut-être 20) et t'auras la discretion ultime
non, les turbos risquent de ne pas aimer d'après KSF
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le coup c'est moi qui ait du mal écrire, de toutes façons je ne pourrai pas réduire le bruit sans perdre en puissance, passer d'un 76mm vide à un truc plus serré ne se fera pas gratuitement dans tous les sens du terme !
y a le FVD 100 cell à 98-100Db qui me brancherait bien pour l'instant, j'ai peur qu'un pot avec bypass cata fasse encore trop de bruit, et puis c'est ma daily, suis pas obligé de polluer plein POT.
ou alors un joli pot à clapet, là je ne sais pas sur quoi m'orienter.
pour la reprog je peux aller sur Lyon aussi, à vos adresses (si y peuvent faire le montage du pot c'est encore mieux comme ça on pourra passer au banc à chaque étape !)
Message original : difparis
Message original : difparis Je dois surement mal savoir lire mais il me semble que tu ne me tenais pas le même discour dans ton MP!
ben si, je devrais bien en perdre un peu pour faire moins de bruit, mais je ne veux pas non plus en perdre 40 !
Je n'ai jamais parlé de 40cv mais d'une dizaine grand max. C'est toi qui disait ne vouloir faire aucune concession.
Maintenant, tu as le droit de changer d'avis et c'est tant mieux d'ailleurs ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : Phil996
je signale à toutes fins utiles que la pose du Europipe 100 cellules n'a PAS nécessité la moindre reprogrammation - ...
De toute façon a 4000€ la ligne euroPIPE tu l'as déjà payé ta reprog !
J'ai moins souffert que ça en ayant fait l'achat d'occassion pour la moitié du prix;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2000€ pas mal.... mais c'est le prix du neuf ici :

http://www.vividracing.com/catalog/prod ... s_id=33955
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
pour etre simple plus tu as de celule moin le pot est libre c est comme un bouchon 100 200 300 400 celule mais moin tu polue

donc un 100 et plus efficase que le 400 mais plus poluant

le probleme est que les sondes sont faite et reglee selon un pot de 400 CC qui est fort nettoyant donc entre la 1 ier sonde et la 2 iem les taux sont fort different et les sondes regles la voitures en fonction

un 100 CC laisse passer beaucoup plus les gaz donc nettoye moin mais les sondes n on pas de bonnes infos se qui cree des anomalies moteur

l ideal paix plaisir c est le 200 CC

ici la voiture est fait autour d un principe ou il n y a pas de catas donc pour moi c est imperatif de le rester

Merci pour tes explications, c'est très intéressant pour un néophyte comme moi:thumbup::)

Répondre
90 messages
1 2 3 4 5