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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Message original : oneplayer
Moi perso j en suis très content montée en régime rapides bruit discret mais extra ! Petit bémol résonance entre 2 et 3000 tr !
pas bon pour l'autoroute la résonnance !
et par rapport à l'origine en termes de décibels ?
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Message original : oneplayer
Tu est allé voir FVD ? Silencieux inox diam 70 , avec by pass cata ~1500 e et aussi avec cata 100 ou ( 200 comme moi )

[Édite le 12-7-2011 par oneplayer]
ouille, en effet avec by-pass cata c'est 1500, mais avec cata tu doubles et en plus faut rajouter les sorties à 700 euros.... au final t'es pas loin du prix d'un pot à clapets !
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Sur ! Pour l autoroute pas bon ! Ou tu met le bose a fond ou tu roule a 160 !
En db , perso avec les cata 200 c est très raisonnable ! Tu passe au sonomètre trankilou ! Si Ti veux du son c est pas ca ! Le son est un peu plus fort que l origine et plus grave . Après , ils ont le choix ou cool ( comme moi ) ou course ( 90 a 100 db ) a toi de choisir ! Mais il me semble qu il parle français et sont sympa , essai de les appeler pour plus de détails !
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Message original : oneplayer
Sur ! Pour l autoroute pas bon ! Ou tu met le bose a fond ou tu roule a 160 !
En db , perso avec les cata 200 c est très raisonnable ! Tu passe au sonomètre trankilou ! Si Ti veux du son c est pas ca ! Le son est un peu plus fort que l origine et plus grave . Après , ils ont le choix ou cool ( comme moi ) ou course ( 90 a 100 db ) a toi de choisir ! Mais il me semble qu il parle français et sont sympa , essai de les appeler pour plus de détails !
ben justement je ne veux pas de bruit ! par contre je veux préserver au maximum les watts...
comment y font pour sortir 90 à 100 Db alors que ma carte grise en indique déjà 103 d'origine ?
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Les sorties tu peu récupérer les tiennes !
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Message original : dannyl
Message original : rodolf
+3500€ pour des silencieux c'est une belle arnaque :thumbdown:

A ce prix la moi j'aurai pris la ligne complête Agency Power :

Les Silencieux (~2500€ livré en france) :

Image

Que des retours positifs : "Sounds great at an idle and a total beast when i get on it"

Et les collecteurs (~1000€ de plus) :

Image

La au moins t'en as pour ton argent :thumbup:


[Édite le 12-7-2011 par rodolf]
he bin t est pas compliquer car rien que sur la photo que tu montre j en voudrais pas de ton pot ......


ben vi explique, il a quoi qui va pa ce pot ? des déails !
et si tu en parle a ton motoriste il va vite te dire pourquoi......;) ;)
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Message original : oneplayer
Les sorties tu peu récupérer les tiennes !
ben non, mon pot étant un BFR artisanal, tout est soudé, en un seul morceau !
et puis la finition n'est pas top, quitte à changer....
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Erreur ! Mea culpa ! 98 a 105 db si mes souvenirs sont bon !
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Message original : oneplayer
Erreur ! Mea culpa ! 98 a 105 db si mes souvenirs sont bon !
ok, cependant 98Db ça reste sous l'origine, faut voir leur protocole de mesure aussi !
mais si ça coincide ça serait acceptable...
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Message original : oncl_fab
Message original : oneplayer
Les sorties tu peu récupérer les tiennes !
ben non, mon pot étant un BFR artisanal, tout est soudé, en un seul morceau !
et puis la finition n'est pas top, quitte à changer....
demande quand meme car tu as du subir une modif pour avoir le BFR au point de vue carto car sans catas et avec les sondes cote a cote

perso je resterais sur se type de pot alors sans catas ...

voir se qui est possible

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Appelle les !
Et ! Dannyl tu fait pas de pots pour les turbo !!!
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Message original : oncl_fab
Message original : oneplayer
Les sorties tu peu récupérer les tiennes !
ben non, mon pot étant un BFR artisanal, tout est soudé, en un seul morceau !
et puis la finition n'est pas top, quitte à changer....
Comme quoi, les avis des uns et des autres ...

Cela fait des années que je vais chez BFR, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Pourtant, je suis extrêment pointilleux. ;)

La seule personne qui, à ma connaissance, a eu des soucis d'ordre technique avec lui, était qq qui voulait visiblement lui apprendre son métier ...

;) ;)
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Message original : oneplayer
Appelle les !
Et ! Dannyl tu fait pas de pots pour les turbo !!!
si mais trop loin !
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ben tous ceux qui le voient s'accordent pour dire que la finition n'est pas top, la gamelle est de travers et pas centrée, les sorties ne sont pas au même niveau, à dr elle est collée à la gamelle (qui est décalée à dr justement) et à gauche y a un espace entre.
les sorties imitent celles d'origine mais si on s'approche ça ne rend pas du tout pareil....
par contre rien à redire sur les perfs, juste le bruit !
après je suis p'tet l'exception !

Message original : Samdev
Message original : oncl_fab
Message original : oneplayer
Les sorties tu peu récupérer les tiennes !
ben non, mon pot étant un BFR artisanal, tout est soudé, en un seul morceau !
et puis la finition n'est pas top, quitte à changer....
Comme quoi, les avis des uns et des autres ...

Cela fait des années que je vais chez BFR, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Pourtant, je suis extrêment pointilleux. ;)

La seule personne qui, à ma connaissance, a eu des soucis d'ordre technique avec lui, était qq qui voulait visiblement lui apprendre son métier ...

;) ;)
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oui c est certain BFR ne fait pas de bling bling mais ses pots c est du solide et pour cette prepa

je pense que tous se qu on demande a se pot c est d avoir du debit et pas de retenue

je n ai pas de gabarit pour les TT quand j en fait c est pour les PC speciaux qui vont avec

pour en revenir a cette voiture perso je resterais dans se type de config avec juste un silencieux qui fait un poil mieux sont boulot .

pourquoi ne pas sonner a BFR et voir si il ne peut pas te faire le meme en moin bruyant

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J'ai peur de dire une bêtise mais la mienne est équipée d'un pot Gemballa (Remus), je le trouve vraiment sympa mais je sais pas du tout s'il peut convenir.
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c'est clair que c'est costaud !
je pourrais demander à BFR mais même soucis, faudrait monter sur place et j'avoue que quitte à remettre des sous, je préfèrerais un look un peu plus "usine", parce que là avec la finition artisanale, les voisins ont beau jeu de me dire que 'est pas homologué, ça se voit à 10m !
je viens d'envoyer un mail chez FVD, j'espère que j'aurai rapidement une réponse !

Message original : dannyl
oui c est certain BFR ne fait pas de bling bling mais ses pots c est du solide et pour cette prepa

je pense que tous se qu on demande a se pot c est d avoir du debit et pas de retenue

je n ai pas de gabarit pour les TT quand j en fait c est pour les PC speciaux qui vont avec

pour en revenir a cette voiture perso je resterais dans se type de config avec juste un silencieux qui fait un poil mieux sont boulot .

pourquoi ne pas sonner a BFR et voir si il ne peut pas te faire le meme en moin bruyant
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Il te prendrait une "misère" BFR pour la reprise d'un produit qu'il a réalisé.

Tu lui retournes l'échappement avec une belles paires de sorties à ton goût, et il te retouche, resoude et retourne le tout.

Mias effectivement, si tu as en plus un pb d'alignemet ...

;)

[Édite le 12-7-2011 par Samdev]
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http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/996_T ... nd%29.html


voila exactement se que tu as besoins d avoir comme echappement

si tu as besoins de plus d infos
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Message original : dannyl
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/996_T ... nd%29.html


voila exactement se que tu as besoins d avoir comme echappement

si tu as besoins de plus d infos
+ 1 :thumbup:
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