Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous.
J ai un Cayman s de 2006 et reviens d une sortie circuit ou j ai teste les Michelin sport cup sur une journée entière par grosse chaleur.

Le soir la jauge d huile m indique un manque je refais donc les niveaux au maxi.

Le lendemain matin je démarre le moteur et en roulant je m aperçoit d un drôle de bruit comme un sifflement sourd de machine a laver en phase essorage lent ...ce bruit semble proportionnel a la vitesse de rotation mais aussi plus flagrant quand les roues sont braquées et la voiture en mouvement ...

Je pense a un problème moteur ?
Ou a une pompe de direction assistée qui lâche peu a peu ?

Bref le problème empire et je ne trouve pas .... Help please ..

Merci par avance pour vos avis ...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Quand tu parles de niveau d'huile a la jauge... De quelle jauge tu parles??? La drouille au tableau de bord ou la vraie jauge physique ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu avais une bonne pression d huile et temperature hier en fin de journee circuit ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je parle de la jauge électronique et niveau température et pression aucun voyant d allume.

Par contre impossible de savoir si le niveau d huile n est pas trop haut avec cette jauge électronique ... il faudrait que je vérifie en manuel ...mais cela peut il avoir une incidence ?

Autre question : si la pompe de direction assistée faiblit ne doit on pas avoir une direction plus dure et une sensation pénible dans le volant ?

Merci pour vos avis
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
on verifie toujours le niveau d'huile à la jauge moteur, le niveau au tableau de bord n'est qu'une indication ! si le niveau est bas au tableau de bord, on vérifie impérativement à la vraie jauge !

donc là, si tu verifies à la jauge moteur, le niveau est comment?????

une direction assistée qui rend l'âme? c'est pas le mal le plus connu sur les porsche refroidies pas air !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
va faire un tour à la valise pour vérifier tes sur régimes .... c'est en plus un cayman phase 1 sans carter sec .

ya pas pire pour le circuit ..... et les recommandations circuit, c'est niveau d'huile maxi avant de tourner .

le truc chiant c'est que pour faire ton niveau maxi ... il te faut 3 plombes car la jauge electronique ne fait pas le niveau a chaud ... donc faut attendre 30 minutes après chaque rajout d'huile .......

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as du mal lire le forum cayman alors ;)

les moteurs flingués sur circuit sont legions sur le phase 1 .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pareil ;)

meme apres avoir revendu le mien, je fais toujours les sorties avec eux ;)
ils sont bien sympa ;)

d'ailleurs je viens de faire le meeting de dijon justement avec eux ;)

bref ;)

juste pour mémoire, le dernier a qui c'est arrivé, c'etait justement un pb de sur régimes :(

j'espere que c'est juste une bricole en tout cas !!! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : zatal

Le lendemain matin je démarre le moteur et en roulant je m aperçoit d un drôle de bruit comme un sifflement sourd de machine a laver en phase essorage lent ...ce bruit semble proportionnel a la vitesse de rotation mais aussi plus flagrant quand les roues sont braquées et la voiture en mouvement ...

Ou a une pompe de direction assistée qui lâche peu a peu ?
Je pense plus au niveau du liquide de direction assistée qui est aussi lié à l'embrayage. Contrôler également le niveau et la qualité du liquide de frein qui souffre énormément sur circuit comme les durites et maître-cylindre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
houai super fiable le cayman j en ai un a l atelier moteur HS et un autre qui rentre en septembre.......

ils n aime pas du tous la piste.......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso moi c est manque d huile hs par le bas....
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
j'étais sur qu'il y avait une jauge à l’arrière entre les 2 bouchons?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non, il n'y a aucune jauge .

je me souviens avoir chercher un moment au début :D :D :D :D
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
les cons !!!!!!

moi je ne fais pas confiance aux jauges au tdb !

et dans le cas de notre ami, je sens bien un soucis de lubrification... le cayman et les boxster sont très fragile de ce côté là, WAT et VINCENT peuvent en témoigner...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos avis . Pour info je fais qqes sorties circuit par an et jamais de soucis. Je fais très attention a avoir le niveau d huile maxi et a bien chauffer et refroidir la mécanique. Seule nouveauté = pneus Michelin sport cup qui apparemment ont bien tire sur la caisse ... Du coup je pense que la direction assistée a du travailler davantage que d habitude d ou ce bruit bizarre ...je vais vérifier les niveaux et aller en centre Porsche pour diagnostic . Niveau moteur ça tourne tout a fait bien et le régime est stable sur toutes les alures.

Par contre question : est que le fait de mettre trop d huile est un problème ? Et est ce que cela peut créer une surpression dans le compartiment moteur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous !

Bon j'ai démonté le cache arrière et vérifié deux trois choses et là stupeur ....plus une goute de liquide de direction assistée (alors que je n'ai pas vu de fuite ...bizarre ..) et niveau de liquide de refroidissement en dessous du mini .....j'ai donc refait les niveaux et depuis .....plus aucun bruit ...tout est rentré dans l'ordre, j'ai roulé 300 km hier soir et vais vérifier ce soir si rien n'a bougé ...

Merci pour à tous pour vos avis ..avisés !!!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah oui bizarre qu aucun voyant ne se soit allume !!! Et température d eau toujours ok vers 80 °c . Je crois que je vais quand même faire un contrôle chez Porsche ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouaip...

Bonne nouvelle.

Maintenant ou sont passés ces fluides ? Une bonne idée un Check sérieux... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rien ne se perd ..rien ne se crée ..tout se transforme ..reste à savoir où c'est passé .......le check up devrait résoudre l'énigme ....je vous dirais ...

En tous cas merci pour votre soutien !

Répondre
27 messages
1 2