Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour a tous.
J ai un Cayman s de 2006 et reviens d une sortie circuit ou j ai teste les Michelin sport cup sur une journée entière par grosse chaleur.
Le soir la jauge d huile m indique un manque je refais donc les niveaux au maxi.
Le lendemain matin je démarre le moteur et en roulant je m aperçoit d un drôle de bruit comme un sifflement sourd de machine a laver en phase essorage lent ...ce bruit semble proportionnel a la vitesse de rotation mais aussi plus flagrant quand les roues sont braquées et la voiture en mouvement ...
Je pense a un problème moteur ?
Ou a une pompe de direction assistée qui lâche peu a peu ?
Bref le problème empire et je ne trouve pas .... Help please ..
Merci par avance pour vos avis ...
J ai un Cayman s de 2006 et reviens d une sortie circuit ou j ai teste les Michelin sport cup sur une journée entière par grosse chaleur.
Le soir la jauge d huile m indique un manque je refais donc les niveaux au maxi.
Le lendemain matin je démarre le moteur et en roulant je m aperçoit d un drôle de bruit comme un sifflement sourd de machine a laver en phase essorage lent ...ce bruit semble proportionnel a la vitesse de rotation mais aussi plus flagrant quand les roues sont braquées et la voiture en mouvement ...
Je pense a un problème moteur ?
Bref le problème empire et je ne trouve pas .... Help please ..
Merci par avance pour vos avis ...
Je parle de la jauge électronique et niveau température et pression aucun voyant d allume.
Par contre impossible de savoir si le niveau d huile n est pas trop haut avec cette jauge électronique ... il faudrait que je vérifie en manuel ...mais cela peut il avoir une incidence ?
Autre question : si la pompe de direction assistée faiblit ne doit on pas avoir une direction plus dure et une sensation pénible dans le volant ?
Merci pour vos avis
Par contre impossible de savoir si le niveau d huile n est pas trop haut avec cette jauge électronique ... il faudrait que je vérifie en manuel ...mais cela peut il avoir une incidence ?
Autre question : si la pompe de direction assistée faiblit ne doit on pas avoir une direction plus dure et une sensation pénible dans le volant ?
Merci pour vos avis
on verifie toujours le niveau d'huile à la jauge moteur, le niveau au tableau de bord n'est qu'une indication ! si le niveau est bas au tableau de bord, on vérifie impérativement à la vraie jauge !
donc là, si tu verifies à la jauge moteur, le niveau est comment?????
une direction assistée qui rend l'âme? c'est pas le mal le plus connu sur les porsche refroidies pas air !!!!
donc là, si tu verifies à la jauge moteur, le niveau est comment?????
une direction assistée qui rend l'âme? c'est pas le mal le plus connu sur les porsche refroidies pas air !!!!
va faire un tour à la valise pour vérifier tes sur régimes .... c'est en plus un cayman phase 1 sans carter sec .
ya pas pire pour le circuit ..... et les recommandations circuit, c'est niveau d'huile maxi avant de tourner .
le truc chiant c'est que pour faire ton niveau maxi ... il te faut 3 plombes car la jauge electronique ne fait pas le niveau a chaud ... donc faut attendre 30 minutes après chaque rajout d'huile .......
ya pas pire pour le circuit ..... et les recommandations circuit, c'est niveau d'huile maxi avant de tourner .
le truc chiant c'est que pour faire ton niveau maxi ... il te faut 3 plombes car la jauge electronique ne fait pas le niveau a chaud ... donc faut attendre 30 minutes après chaque rajout d'huile .......
pareil
meme apres avoir revendu le mien, je fais toujours les sorties avec eux
ils sont bien sympa
d'ailleurs je viens de faire le meeting de dijon justement avec eux
bref
juste pour mémoire, le dernier a qui c'est arrivé, c'etait justement un pb de sur régimes
j'espere que c'est juste une bricole en tout cas !!!

meme apres avoir revendu le mien, je fais toujours les sorties avec eux

ils sont bien sympa

d'ailleurs je viens de faire le meeting de dijon justement avec eux

bref

juste pour mémoire, le dernier a qui c'est arrivé, c'etait justement un pb de sur régimes

j'espere que c'est juste une bricole en tout cas !!!

Message original : zatal
Merci pour vos avis . Pour info je fais qqes sorties circuit par an et jamais de soucis. Je fais très attention a avoir le niveau d huile maxi et a bien chauffer et refroidir la mécanique. Seule nouveauté = pneus Michelin sport cup qui apparemment ont bien tire sur la caisse ... Du coup je pense que la direction assistée a du travailler davantage que d habitude d ou ce bruit bizarre ...je vais vérifier les niveaux et aller en centre Porsche pour diagnostic . Niveau moteur ça tourne tout a fait bien et le régime est stable sur toutes les alures.
Par contre question : est que le fait de mettre trop d huile est un problème ? Et est ce que cela peut créer une surpression dans le compartiment moteur ?
Par contre question : est que le fait de mettre trop d huile est un problème ? Et est ce que cela peut créer une surpression dans le compartiment moteur ?
Salut à tous !
Bon j'ai démonté le cache arrière et vérifié deux trois choses et là stupeur ....plus une goute de liquide de direction assistée (alors que je n'ai pas vu de fuite ...bizarre ..) et niveau de liquide de refroidissement en dessous du mini .....j'ai donc refait les niveaux et depuis .....plus aucun bruit ...tout est rentré dans l'ordre, j'ai roulé 300 km hier soir et vais vérifier ce soir si rien n'a bougé ...
Merci pour à tous pour vos avis ..avisés !!!
Bon j'ai démonté le cache arrière et vérifié deux trois choses et là stupeur ....plus une goute de liquide de direction assistée (alors que je n'ai pas vu de fuite ...bizarre ..) et niveau de liquide de refroidissement en dessous du mini .....j'ai donc refait les niveaux et depuis .....plus aucun bruit ...tout est rentré dans l'ordre, j'ai roulé 300 km hier soir et vais vérifier ce soir si rien n'a bougé ...
Merci pour à tous pour vos avis ..avisés !!!