Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Message original : arma
[
Nan parce qu'à vous lire, on a parfois l'impression que le fait qu'une 911 atteigne les 1500000 km c'est déjà un exploit, faut pas déconner non plus.
bon la c'est une 996, d'accord, c'est un bel exploit :)
[Édite le 2-7-2011 par arma]

rappelez vous les essais de flat six d'une 993 qui avait 480 000km

la mentalité actuelle sur la solidité ou le kilometrage explique aussi les prix pratiqués .........avec 150 000km effectivement une belle turbo 996 ou 997 c'est la chute des prix

sans entrer sur le debat ancienne a air et nouvelle a eau , des belles 993S ça vaut toujours beaucoup d'argent et les kilometrages sont souvent proche des 150 voir 200 000 KM

Message original : 911golfeurc'est exacte mince une 911 devient pas une brouette a partir de 100 000bornesMessage original : arma
[
Nan parce qu'à vous lire, on a parfois l'impression que le fait qu'une 911 atteigne les 1500000 km c'est déjà un exploit, faut pas déconner non plus.
bon la c'est une 996, d'accord, c'est un bel exploit :)
[Édite le 2-7-2011 par arma]
rappelez vous les essais de flat six d'une 993 qui avait 480 000kmbien sur conditions exeptionelles avec un vrp qui roulait surtout sur autoroute et la belle etait une triptonic
la mentalité actuelle sur la solidité ou le kilometrage explique aussi les prix pratiqués .........avec 150 000km effectivement une belle turbo 996 ou 997 c'est la chute des prix
sans entrer sur le debat ancienne a air et nouvelle a eau , des belles 993S ça vaut toujours beaucoup d'argent et les kilometrages sont souvent proche des 150 voir 200 000 KM![]()
![]()
Les modernes ont des blocs qui cassent à n'importe quel kilométrage (malheureusement) et là personne ne traine Porsche dans la boue pour vice caché. En même temps c'est plus facile d'intimider le pauvre particulier plutôt que la multinationale qui a son service juridique bien aguerri...

Membre

oui, je ne suis d'ailleurs toujours pas dans une phase d'intimidation vis-à-vis de l'ex-propriétaire, mais dans une phase de dialogue et d'arrangement avec l'ex-propriétaire (qui a pris à sa charge la première réparation de 400 €), et dans une phase de recherche de panne avec le centre Porsche. Pour l'instant, je n'ai rien qui me permette de m'en prendre à qui que ce soit, mis à part cette histoire de joint torique utilisé trop grand par le CP... et la preuve qu'ils doutent de la qualité de leur première intervention puisqu'ils ont recommandé une nouvelle durite neuve pour changer la première, ce qui est tout de même très bizarre, voire inquiétant...
Celui-ci d'ailleurs me semble un peu ... disons ... maladroit dans ses interventions. Il me change deux fois la même durite en s'attaquant au symptôme, il est plutôt vital de chercher à identifier la cause de la maladie. Ils m'ont tout de même dit qu'ils allaient réparer le circuit puis le tester pour détecter pertes de pression et éventuelles surpressions. J'appellerais lundi pour suggérer d'analyser les différentes pistes existantes avancées sur ce forum : bouchon du vase d'expansion et également une autre pièce servant à la décompression du circuit je crois... je pense qu'il existe quelques pistes périphériques à explorer avant d'ouvrir les entrailles de la bête. De toute façon, ils m'ont également dit qu'ils contacteraient les ingénieurs de l'assistance technique de Stuttgart... je pense que je ne vais pas apporter grand chose.
Maintenant, selon les mécanos et CP contactés (Nantes...Rennes), ils doutent que cela soit un JDC (Joint de Culasse) puisqu'ils n'ont jamais vu de tels cas sur une 996 Turbo (prestige du modèle oblige, les CP nous cacheraient-ils la vérité ?).
Celui-ci d'ailleurs me semble un peu ... disons ... maladroit dans ses interventions. Il me change deux fois la même durite en s'attaquant au symptôme, il est plutôt vital de chercher à identifier la cause de la maladie. Ils m'ont tout de même dit qu'ils allaient réparer le circuit puis le tester pour détecter pertes de pression et éventuelles surpressions. J'appellerais lundi pour suggérer d'analyser les différentes pistes existantes avancées sur ce forum : bouchon du vase d'expansion et également une autre pièce servant à la décompression du circuit je crois... je pense qu'il existe quelques pistes périphériques à explorer avant d'ouvrir les entrailles de la bête. De toute façon, ils m'ont également dit qu'ils contacteraient les ingénieurs de l'assistance technique de Stuttgart... je pense que je ne vais pas apporter grand chose.
Maintenant, selon les mécanos et CP contactés (Nantes...Rennes), ils doutent que cela soit un JDC (Joint de Culasse) puisqu'ils n'ont jamais vu de tels cas sur une 996 Turbo (prestige du modèle oblige, les CP nous cacheraient-ils la vérité ?).
Membre

Membre

un moteur de 996 TT c est quant même du solide ne l’enterrer pas trop vite même avec 150.000km.
et puis il ma été rapporter que refaire un moteur couterais entre 7 et 10k pourquoi un échange standard ou achat d'un occase avec le risque de ce retrouvé avec des pb plus important .
-
refait chez un pro pas au cp même avec des pièces plus racing pour augmenter encore la fiabilité et de ce faite ce rassurer aussi et surtout .
que cela ne sera pas forcement beaucoup plus cher que des pièces stock, hormis si vous le fiabiliser pour 800 ch:P cela me parait le meilleur choix si je devrais toucher au moteur.
maintenant pour l'affaire en cours comme ton vendeur parait ouvert a la discutions voie pour un bon arrangement,
si tu veux aspirer :Pcette ete sinon ce seras l'année prochaine avec toute les incertitudes que cela engendre.

Membre

Message original : speedfrog
Bonsoir, moi j'ai déjà eu la blague deux fois la durite droite s'est barrée. J'ai remplacé le clip et plus de problème.
C'est possible que lors du démontage de la durite la première fois le macano a forcé le clip et il ne fait plus assez ressort!!
...
[Édite le 7-7-2011 par Elvanring35]
Membre

Bon, apparemment, c'est speedfrog qui avait raison, en tout cas, j'espère sincèrement parce qu'après avoir appelé le CP hier, ils m'ont dit avoir recommandé ce fameux clip (qui avait lâché)... en plus de la durite ??? W8&C... Je vais aussi attirer leur attention sur le soucis de bouchon de vase d'expansion et sur la vanne de purge située à côté et qui sert à réguler la pression dans le circuit de refroidissement... Je vais devenir un expert en pannes sur ce moteur si ça continue... MdR.
en tout cas, j'ai prévenu mon assurance... je ne monte pas le trackeur tant qu'elle n'est pas roulante... et je lancerais les formalités pour la carte grise à la même condition
en tout cas, j'ai prévenu mon assurance... je ne monte pas le trackeur tant qu'elle n'est pas roulante... et je lancerais les formalités pour la carte grise à la même condition
speefrog, n'oublie pas d'envoyer ta note a ces incapables du centre porsche de bastia ....
si c'est ça ... ben chapeau les quiches!
le weekend, ils doivent bosser chez norauto .....
ps :t'as pas fait la carte grise ?????????????????????????????????? ça fait combien de temps que tu l'as ?
si c'est ça ... ben chapeau les quiches!
le weekend, ils doivent bosser chez norauto .....
ps :t'as pas fait la carte grise ?????????????????????????????????? ça fait combien de temps que tu l'as ?
Membre

ben je l'ai acheté le 09/06 et le 16/06 elle était HS... quand elle roulera, je la ramène chez moi et je dépose le dossier de demande d'immatriculation à l'annexe de la mairie qui s'occupe de tout. J'aurais droit à un joli papier qui me couvrira auprès des forces de l'ordre... tant qu'elle ne roule pas, je fais pas la carte.
Membre

bon dernière nouvelle neuve du front... ils ont reçu le clip de fixation de la durite, on fait les travaux ce vendredi et vont tester la voiture lundi... donc je passe le week-end dans l'expectative mais au moins il est pas gâché si c'est une mauvaise nouvelle qui m'attend lundi.
Pas l'habitude de posté sur ce forum, mais pourquoi tu ne fais pas expertiser..
Si tu es assuré en protection juridique cela ne te coutera rien, si non une expertise par un expert du BCA ou autre: faut compter 170€
Celui ci pourra mentionner la panne post intervention du CP et cette expertise pourra te servir a l'avenir.........si complication il y a!! ce que je ne te souhaite pas!
Si tu es assuré en protection juridique cela ne te coutera rien, si non une expertise par un expert du BCA ou autre: faut compter 170€
Celui ci pourra mentionner la panne post intervention du CP et cette expertise pourra te servir a l'avenir.........si complication il y a!! ce que je ne te souhaite pas!
Message original : Micka2412euh une 996 4s c'est encore moins chere..... demande à Samote combien il a vendu sa 996 4s avec 150 000km! tu peux retirer encore 6000e;)Message original : Elvanring35
ça coûte autant qu'une 4S une Turbo

Membre

oui, bon ben j'ai pas eu de bol
(j'avais le choix avec une moins kilométrée mais j'ai craqué sur celle là parce que je privilégiais les options au kilométrage), maintenant si j'ai acheté une Turbo, c'est parce que je préfère les Turbo.
Pour moi, la 4s, c'est du tuning, elle est superbe : tu as l'image de la Turbo, l'impression d'avoir une Turbo (elle est aussi "agile" MdR) mais... t'as pas les sensations de la Turbo.
Je commence à me connaître.
Avec 211 cv (944 S2), je me disais qu'il m'en manquait 40.
Avec 260 cv (Boxster S), je me disais qu'à 320 cv ça devait le faire... mais je me suis aussi dit qu'en passant direct de 320 à 450 cv... au moins de ce côté là, ça serait difficile de faire mieux et que de toute façon si je n'étais toujours pas satisfait... une puce et je passerais à près de 500 cv.... chose beaucoup plus difficile à obtenir sur une atmo. (une gain de 80 cv avec une simple puce).
Donc, comme la côte des 996 Turbo est au plus bas en ce moment et qu'une Turbo, ça descend jamais en-dessous de 30 000 € même avec 300 000 Km (si l'entretien est RAS), j'ai choisi la Turbo. La réfection moteur était prévue un jour ou l'autre, mais pas si tôt après avoir acheté la voiture.
Pour l'expertise, on verra ce que me dira le CP Bastia demain.
[Édite le 10-7-2011 par Elvanring35]
(j'avais le choix avec une moins kilométrée mais j'ai craqué sur celle là parce que je privilégiais les options au kilométrage), maintenant si j'ai acheté une Turbo, c'est parce que je préfère les Turbo.
Pour moi, la 4s, c'est du tuning, elle est superbe : tu as l'image de la Turbo, l'impression d'avoir une Turbo (elle est aussi "agile" MdR) mais... t'as pas les sensations de la Turbo.
Je commence à me connaître.
Avec 211 cv (944 S2), je me disais qu'il m'en manquait 40.
Avec 260 cv (Boxster S), je me disais qu'à 320 cv ça devait le faire... mais je me suis aussi dit qu'en passant direct de 320 à 450 cv... au moins de ce côté là, ça serait difficile de faire mieux et que de toute façon si je n'étais toujours pas satisfait... une puce et je passerais à près de 500 cv.... chose beaucoup plus difficile à obtenir sur une atmo. (une gain de 80 cv avec une simple puce).
Donc, comme la côte des 996 Turbo est au plus bas en ce moment et qu'une Turbo, ça descend jamais en-dessous de 30 000 € même avec 300 000 Km (si l'entretien est RAS), j'ai choisi la Turbo. La réfection moteur était prévue un jour ou l'autre, mais pas si tôt après avoir acheté la voiture.
Pour l'expertise, on verra ce que me dira le CP Bastia demain.
[Édite le 10-7-2011 par Elvanring35]