Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Message original : Fabiensérieux?Message original : Airald
Toiture terasse... Ouille... Ça viellit comme les travs brésilien... C'est à dire très mal...![]()
Tu peux toujours remettre une charpente et un toit à faible pente, mais là, je pense qu'il faut un archi pour pas faire de bêtises...

Membre

Fais ce que tu peux toi-même, la main d'œuvre coûte extrêmement chère et le travail est très souvent mal fait, à "l'arrache", surtout si tu le fais avec constructeur, qui prennent environ 30% du cout total de la réno.
J'ai aidé mon père a construire sa maison, on a fait beaucoup de trucs nous même : isolation, terrassement, chape etc... c'est beaucoup de temps a passer mais on s'y retrouve largement au bout du compte, tant pas la qualité du travail que par le coût...
Après c'est aussi une aventure, mais en faisant tout toi même, en choisissant des artisans etc, en leur donnant des coups de main, tu t'assure du travail, tu crée des bons contacts et tu as moins de problème si un pépin se produit
J'ai aidé mon père a construire sa maison, on a fait beaucoup de trucs nous même : isolation, terrassement, chape etc... c'est beaucoup de temps a passer mais on s'y retrouve largement au bout du compte, tant pas la qualité du travail que par le coût...
Après c'est aussi une aventure, mais en faisant tout toi même, en choisissant des artisans etc, en leur donnant des coups de main, tu t'assure du travail, tu crée des bons contacts et tu as moins de problème si un pépin se produit
Message original : francky964
Fais ce que tu peux toi-même, la main d'œuvre coûte extrêmement chère et le travail est très souvent mal fait, à "l'arrache", surtout si tu le fais avec constructeur, qui prennent environ 30% du cout total de la réno.
C'est certain que l'économie réalisée est comme dire, importante, le choix et la mise en oeuvre des matériaux également, et au final, tu a quelque chose de sympa
Message original : Fabien
je souhaite profiter de la renovation pour supprimer un maximum de cables et integrer au mieux l'installation internet...
des solutions?
Le filaire c'est quand meme ce qu'il y a de mieux;)
Sinon une ligne tél ADSL mais c'est juste quand meme ,et le reste de la maison en WIFI
Message original : Lorenzaccio
Je donnerai deux solutions:
- soit cabler un maximum de pièces avec du cable pour le port Ethernet
- soit rester en Wifi
- soit utiliser des prises C.P.L
Bon courage. :)

(ce qui peut te permettre ensuite de mettre un reseau wifi d'excellente qualité en place