Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Avez vous un idée ou des pages web a consulter concernant le cout d'une rénovation maison, tarif au m²?
Électricité, peintures, cuisine, salle de bain, carrelage, en gros une maison des années 70 dans son jus comme une belle classic:D
[Édite le 13-9-2011 par Fabien]
Électricité, peintures, cuisine, salle de bain, carrelage, en gros une maison des années 70 dans son jus comme une belle classic:D
[Édite le 13-9-2011 par Fabien]
Et de la surface habitable:D

Les très gros frais:
Charpente et couverture, ne pas mégoter la dessus.
Chauffage central en fonction de tes envies et possibilités, sinon tu va te cailler sévère

La mastupidité j'ai dit la ma. con. nerie: dalles isolantes,enduit de facade
L'électricité
La plomberie
Les menuiseries
L'isolation ou intérieure ou extérieure
Et puis tout le reste:D

Mieux vaut etre un bon bricoleur, avoir des potes corvéables à souhait, et du temps de libre:o
De toute facon, meme si tu part sur un budget global, il va vite etre dépassé entre les surprises, les envies de madame.
Ahh j'oubliais, aussi la palette de lexomil:D

J'ai rénové une ferme dans l'Ain il y a 20 ans,et bien c'était la première et la dernière fois;)
Après, tout dépend aussi de la surface, de l'état de la maison et du budget.
Perso, j'ai gardé les 4 murs et la charpente, donc travail de titan sur 10 ans.
[Édite le 7-7-2011 par jeanbibi]
Membre

Membre cotisant
n°1215

Pour un appartement, où il faut tt refaire (électricité, sol, mur, chauffage, etc.) ... il faut compter 1000 euros le m2 ... avec une finition "classic", c'est à dire pas haut de gamme.
Pour une maison, ça peut très vite augmenter suivant l'état de la charpente, toiture, terrain, façade, etc.
Pour une maison, ça peut très vite augmenter suivant l'état de la charpente, toiture, terrain, façade, etc.
Message original : Fabiença c'est la solution des mecs en Turbo, les gars en 356 font dans le raffiné:DMessage original : LOOI911Message original : harry
Tu démolis et tu refais du neuf dessus.........solution harry approved![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()