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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Laurent, tu veux une baffe ? :D
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Plutôt 1400 l pour ta tt....soit 2100e Retournes sur les bancs de l Ecole :D (je blague hein:D )
Membre cotisant n°1892
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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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Message original : Micka2412
Plutôt 1400 l pour ta tt....soit 2100e Retournes sur les bancs de l Ecole :D (je blague hein:D )
Relis l'énoncé!! :D

il parle du differentiel entre 12 et 14l/100 ;)

[Édite le 4-7-2011 par gfbt]
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Il a raison, nous sommes des cloches!
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Et plus si affinités. :D
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Message original : jhesite
Message original : Grenouille75
Je déconne sur les calculs

Sur la durée :
La calcul du temps de sur-régime est le suivant :
ex: 7200 tr/mn = 120 tours par seconde = 720 allumages par seconde (6 bougies)

Donc ton sur-régime a duré 0,15s

[Édite le 4-7-2011 par Grenouille75]
tu es sur de ton calcul ?
moteur à 4 temps donc une étincelle tous les 2 tours non ?

[Édite le 4-7-2011 par jhesite]
J'hésite :D :D
J'avoue avoir du mal sur ce coup là.
Je ne me rappelais déjà pas le nombre de bougies tout à l'heure ....:D :D

Je crois que tu as raison, ce qui ferait 0,3s. ;) ;)
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Message original : gfbt
Message original : Micka2412
Plutôt 1400 l pour ta tt....soit 2100e Retournes sur les bancs de l Ecole :D (je blague hein:D )
Relis l'ennoncé!! :D

il parle du differentiel entre 12 et 14l/100 ;)
ah ok!!!

sauf que du coup l'écart on s'en fout!!!!:D
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Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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Message original : Paul_e
Laurent, tu veux une baffe ? :D
tu disais ? :D :D
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Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Plutôt 1400 l pour ta tt....soit 2100e Retournes sur les bancs de l Ecole :D (je blague hein:D )

je crois vraiment que tu as de gros problème avec la lecture toi :D :D

tu devrais systématiquement bien relire l'énoncé avant de réagir ;)
en parlant d’école, je suis sur que tu étais "hors sujet" assez souvent ;)

[Édite le 4-7-2011 par jhesite]
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Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : jhesite
tu disais ? :D :D
Bisous mon Laurent ! :P
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Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

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Message original : Paul_e
Message original : jhesite
tu disais ? :D :D
Bisous mon Laurent ! :P

ah non pouahhhh :D :D :D
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Messages : 1269
Enregistré le : 17 mai 2007, 01:19

Message Envoyé
OUAOUUU, la prise de tête.........:o :D
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Laurent : bien vu , gt mauvais en dissert ! :D mon truc ct les maths , normal pour un auvergnat non ? :D
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Membre cotisant n°461
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Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Laurent : bien vu , gt mauvais en dissert ! :D mon truc ct les maths , normal pour un auvergnat non ? :D

tu veux dire l'arithmétique , parce que les maths, j'ai comme un doute :D :D :D :D
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Tu vas me vexer ! :mad: 39 sur 40 en 1h15 pour un contrôle d' une durée de 4 h Max au bac , ça te va ou c est pas assez :D ( par contre pour arriver a cette rapidité , faut survoler les questions... D' ou defois mes pbs de lecture :D )
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Message Envoyé
Y avait eu des fuites cette annèe là aussi :D
Membre cotisant n°2318
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Nein ! Dis dont ! :D par contre en bts ils avaient perdu ma copie d étude de cas ... Obligé de la refaire en juillet ! Véridique ! Vive l éducation national !
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Est ce que cela calcul le nombre de bières aussi .......:D


;)
Membre cotisant n°2318
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non quand même faut pas exagérer ;) et pour ta moyenne , ça va aussi ;)
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Message Envoyé
désolé de déranger :-)

pour les allumage, il y a un post tres complet à ce sujet, qu'on peut retrouver dans le post unique d'analyse des 996 avant achat.

Bref, comme le dit l'un d'entre nous: moteur 4 temps = bougie allumée 1 tour sur 2, et pour équilibrer, c'est 3 etincelles par tour!

Soit, pour 128 allumages: 43 tours en sur régime 5
43 tours quand on va à 8400tours par minute = 0,31seconde

c'est un peu long pour se rendre compte qu'on est passé de la 5 a la 2...

du coup, ton moteur à également passé 205 - 128 en zone 4(inutile de compter deux fois le même sur-regime :-) ) 77 étincelles soit 26 tour-> tu as laché l'embrayage et re-appuyé dessus direct, il n'y a pas eu de "redescente" du régime naturellement. (heureusement!)

on voit aussi beaucoup de 1/2 et plus de zone 3 ( 382-205=177 étincelles en zone 3 soit 59 tours)

pour moi il y a eu un GROS loupé de vitesse, avec correction en 0.3 seconde -> il faut juste vérifier que c'est bien en compteur du coup, cela voudrait dire que la voiture, que tu ne te souviens PAS d'un gros loupé il y a moins de 1500km? et pas non plus d'un loupé il y a moins de 10h, soit 500km (moyenne)?

source:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=103847
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