Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Message original : jhesitetu es sur de ton calcul ?Message original : Grenouille75
Je déconne sur les calculs
Sur la durée :
La calcul du temps de sur-régime est le suivant :
ex: 7200 tr/mn = 120 tours par seconde = 720 allumages par seconde (6 bougies)
Donc ton sur-régime a duré 0,15s
[Édite le 4-7-2011 par Grenouille75]
moteur à 4 temps donc une étincelle tous les 2 tours non ?
[Édite le 4-7-2011 par jhesite]

J'avoue avoir du mal sur ce coup là.
Je ne me rappelais déjà pas le nombre de bougies tout à l'heure ....

Je crois que tu as raison, ce qui ferait 0,3s.

Message original : Micka2412
Plutôt 1400 l pour ta tt....soit 2100e Retournes sur les bancs de l Ecole(je blague hein:D )
je crois vraiment que tu as de gros problème avec la lecture toi

tu devrais systématiquement bien relire l'énoncé avant de réagir

en parlant d’école, je suis sur que tu étais "hors sujet" assez souvent

[Édite le 4-7-2011 par jhesite]
désolé de déranger :-)
pour les allumage, il y a un post tres complet à ce sujet, qu'on peut retrouver dans le post unique d'analyse des 996 avant achat.
Bref, comme le dit l'un d'entre nous: moteur 4 temps = bougie allumée 1 tour sur 2, et pour équilibrer, c'est 3 etincelles par tour!
Soit, pour 128 allumages: 43 tours en sur régime 5
43 tours quand on va à 8400tours par minute = 0,31seconde
c'est un peu long pour se rendre compte qu'on est passé de la 5 a la 2...
du coup, ton moteur à également passé 205 - 128 en zone 4(inutile de compter deux fois le même sur-regime :-) ) 77 étincelles soit 26 tour-> tu as laché l'embrayage et re-appuyé dessus direct, il n'y a pas eu de "redescente" du régime naturellement. (heureusement!)
on voit aussi beaucoup de 1/2 et plus de zone 3 ( 382-205=177 étincelles en zone 3 soit 59 tours)
pour moi il y a eu un GROS loupé de vitesse, avec correction en 0.3 seconde -> il faut juste vérifier que c'est bien en compteur du coup, cela voudrait dire que la voiture, que tu ne te souviens PAS d'un gros loupé il y a moins de 1500km? et pas non plus d'un loupé il y a moins de 10h, soit 500km (moyenne)?
source:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=103847
pour les allumage, il y a un post tres complet à ce sujet, qu'on peut retrouver dans le post unique d'analyse des 996 avant achat.
Bref, comme le dit l'un d'entre nous: moteur 4 temps = bougie allumée 1 tour sur 2, et pour équilibrer, c'est 3 etincelles par tour!
Soit, pour 128 allumages: 43 tours en sur régime 5
43 tours quand on va à 8400tours par minute = 0,31seconde
c'est un peu long pour se rendre compte qu'on est passé de la 5 a la 2...
du coup, ton moteur à également passé 205 - 128 en zone 4(inutile de compter deux fois le même sur-regime :-) ) 77 étincelles soit 26 tour-> tu as laché l'embrayage et re-appuyé dessus direct, il n'y a pas eu de "redescente" du régime naturellement. (heureusement!)
on voit aussi beaucoup de 1/2 et plus de zone 3 ( 382-205=177 étincelles en zone 3 soit 59 tours)
pour moi il y a eu un GROS loupé de vitesse, avec correction en 0.3 seconde -> il faut juste vérifier que c'est bien en compteur du coup, cela voudrait dire que la voiture, que tu ne te souviens PAS d'un gros loupé il y a moins de 1500km? et pas non plus d'un loupé il y a moins de 10h, soit 500km (moyenne)?
source:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=103847