Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 171
Enregistré le : 08 oct. 2010, 15:49

Message Envoyé
Bonjour a tous.

Cela fait un petit moment que je n ai pas poste mais ce n est pas pour cela que je ne vous lis pas ...

Voila petite question concernant une 3.4 tiptronic de 2000 et 110000Kms.
L huile remonte dans le vase d expansion est ce (tres) grave, et quel sera le prix approximatif des reparations ? Puis je envisager de rouler avec pendant 900kms avant de la faire reparer ?
Vehicule en vente a 14 000euros, cela vaut il la peine ?

Merci pour vos avis et conseils.
Membre cotisant n°1427
Logo Logo Logo Logo
Messages : 483
Enregistré le : 04 mars 2008, 13:14

Message Envoyé
Joint de culasse certainement......
dépose moteur, etc.....
je ne roulerai pas trop comme cela
Membre
Logo Logo
Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
si tu envisages d'acheter .... oublies... :cool:

Si tu vends .... vends .... :cool:
PHB
Membre
Logo Logo
Messages : 968
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:38

Message Envoyé
Message original : Slouphie
Joint de culasse certainement......
dépose moteur, etc.....
je ne roulerai pas trop comme cela


+10 :o :(
Membre
Logo Logo
Messages : 221
Enregistré le : 08 nov. 2007, 20:00

Message Envoyé
si tu vends le futur acheteur pourra t'attaquer pour vis caché, si tu achètes la réparation peut se faire certains indépendant savent réparer sans que cela soit trop excessif

a toi de voir .....
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : vincenzo007
si tu vends le futur acheteur pourra t'attaquer pour vis caché, si tu achètes la réparation peut se faire certains indépendant savent réparer sans que cela soit trop excessif

a toi de voir .....
c'est "vice caché", :D :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
ça se répare une une 996 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 631
Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:05

Message Envoyé
Message original : vincenzo007
si tu vends le futur acheteur pourra t'attaquer pour vis caché, si tu achètes la réparation peut se faire certains indépendant savent réparer sans que cela soit trop excessif

a toi de voir .....
Si il vend en indiquant le probléme, il n'y a pas de vices cachés.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Message original : jhesite
ça se répare une une 996 ?
non, c'est du consommable :D
Membre
Logo Logo
Messages : 171
Enregistré le : 08 oct. 2010, 15:49

Message Envoyé
Je suis acheteur (enfin j etais apres vos commentaires ...).

Il n y a pas d embrouilles, c est clairement stipule dans l annonce, ''probleme mecanique, retour d huile dans le vase d expansion''.
Membre
Logo Logo
Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Vu le prix des 3.4 en bon état, je ne vois pas l'intérêt de mettre 14KE dans une voiture avec moteur HS... ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : jhesite
ça se répare une une 996 ?
non, c'est du consommable :D
c'est pas ce que je voulais dire :D
il me semblait que sur ce type d'auto ( même punition pour les Boxster ), la seule solution était le changement de moteur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Avec un bol de dingue... Séparateur eau/huile.

Sinon, si c'est un pro qui la vend comme ça... en gros ça veut dire culasse poreuse = Moteur HS.

Passe ton chemin... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 171
Enregistré le : 08 oct. 2010, 15:49

Message Envoyé
Ok merci a tous pour vos reponses, je prends pas de risques et laisse tomber.

On peut fermer le topic ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : jhesite
Message original : carrera79
Message original : jhesite
ça se répare une une 996 ?
non, c'est du consommable :D
c'est pas ce que je voulais dire :D
il me semblait que sur ce type d'auto ( même punition pour les Boxster ), la seule solution était le changement de moteur ?
Non, maintenant certains spécialistes réparent.

[Édite le 21-6-2011 par Grenouille75]
Membre
Logo Logo
Messages : 171
Enregistré le : 08 oct. 2010, 15:49

Message Envoyé
Ok pour reparer, mais a quel prix ?

Et tiendra t elle les 1000 Kms du voyage dans cet etat ?
Membre
Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 14 févr. 2010, 15:31

Message Envoyé
vérif d'abord ton échangeur,ce serait bêtes de passer a côté de cette panne fréquente,regarde sur "pélican "
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
+1 si ça se trouve c'est pas si grave.

en plus tu peux trouver un moteur en ES dans les 7/8K€ hors pose
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
je pense que si de l huile est présente dans le vase d'expansion, on peut supposer qu'elle est également présente dans tout le circuit de refroidissement ( durits, radiateurs, moteur, etc ), à moins que ça soit comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté à la frontière Franco-Allemande :D

Pourquoi se lancer dans des histoires aussi compliquées pour acheter une 996 3.4 :o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 171
Enregistré le : 08 oct. 2010, 15:49

Message Envoyé
Pourquoi ??

Parcequ elle est bleue ocean ... ;)
Répondre
25 messages
1 2