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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Non pas du tout les gars,
Un gars m'a proposé un moteur turbo a vendre pour une 964, mais il est bizarre : soit disant préparé.
- Déja, il s'agit d'un moteur identique à celui d'une 964 avec un débimètre à fil chaud, moulé dans la boite à air.
Il a un intercooler de 965 et le turbo ne se trouve pas au bon endroit, par rapport à une 965. Il est plutôt côté catalytique sous l'aile gauche.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il y a 2 pates fixées sur la traverse qui tiennent l'intercooler et les 2 bobines sont fixées sous l'intercooler.
Autre particularité le papillon d'admission et fixé sur le plénum, mais sur les entrées du bas et pas du haut comme une 964 ou 993. le régulateur de ralenti est fixé en travers de manière bizarre.
Le moteur est incomplet, il manque le flexible qui part du débimètre et qui va au turbo, il manque également l'échappement, la wastegate et quelques bricoles...
Donc, est-ce que quelqu'un à des photos d'un moteur de BTR2 ou RCT démonté, afin que je puisse comparé. malheureusement j'ai pas pû prendre de photos!!!!!!
Un gars m'a proposé un moteur turbo a vendre pour une 964, mais il est bizarre : soit disant préparé.
- Déja, il s'agit d'un moteur identique à celui d'une 964 avec un débimètre à fil chaud, moulé dans la boite à air.
Il a un intercooler de 965 et le turbo ne se trouve pas au bon endroit, par rapport à une 965. Il est plutôt côté catalytique sous l'aile gauche.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il y a 2 pates fixées sur la traverse qui tiennent l'intercooler et les 2 bobines sont fixées sous l'intercooler.
Autre particularité le papillon d'admission et fixé sur le plénum, mais sur les entrées du bas et pas du haut comme une 964 ou 993. le régulateur de ralenti est fixé en travers de manière bizarre.
Le moteur est incomplet, il manque le flexible qui part du débimètre et qui va au turbo, il manque également l'échappement, la wastegate et quelques bricoles...
Donc, est-ce que quelqu'un à des photos d'un moteur de BTR2 ou RCT démonté, afin que je puisse comparé. malheureusement j'ai pas pû prendre de photos!!!!!!
Message original : fred912
Non pas du tout les gars,
Un gars m'a proposé un moteur turbo a vendre pour une 964, mais il est bizarre : soit disant préparé.
- Déja, il s'agit d'un moteur identique à celui d'une 964 avec un débimètre à fil chaud, moulé dans la boite à air.
Il a un intercooler de 965 et le turbo ne se trouve pas au bon endroit, par rapport à une 965. Il est plutôt côté catalytique sous l'aile gauche.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il y a 2 pates fixées sur la traverse qui tiennent l'intercooler et les 2 bobines sont fixées sous l'intercooler.
Autre particularité le papillon d'admission et fixé sur le plénum, mais sur les entrées du bas et pas du haut comme une 964 ou 993. le régulateur de ralenti est fixé en travers de manière bizarre.
Le moteur est incomplet, il manque le flexible qui part du débimètre et qui va au turbo, il manque également l'échappement, la wastegate et quelques bricoles...
Donc, est-ce que quelqu'un à des photos d'un moteur de BTR2 ou RCT démonté, afin que je puisse comparé. malheureusement j'ai pas pû prendre de photos!!!!!!
[Édite le 20-6-2011 par rodolf]

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Photo provenant du site : C'est les même pates plates et coudées de la même manière et les bobines sont placées au même endroit. Voilà ce qui m'a poussé a croire que ce pouvez être un moteur de BTR2 ou RCT
[Édite le 20-6-2011 par fred912]
Message original : fred912
...
Photo provenant du site : C'est les même pates plates et coudées de la même manière et les bobines sont placées au même endroit. Voilà ce qui m'a poussé a croire que ce pouvez être un moteur de BTR2 ou RCT
Une conversion atmo vers turbo c'est pas courant et vaut mieux revoir la conception du moteur atmo avant d'y "ajouter un turbo et un échangeur" (taux de compression élevé sur 964

Message original : rodolfVoilà pourquoi c'est aussi cher un moteur ruf ! Le bloc est en or massifMessage original : Flataboum
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[Édite le 20-6-2011 par rodolf]
Denis