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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour à tous,

tout est dans le titre. Merci a tous.
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Ce sont des moteurs de 911 turbo avec réfection et pièces optimisés comme d'autres, tu cherches quoi de particuliers ?

T'as une RUF a nous présenter ? :P

[Édite le 20-6-2011 par rodolf]
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Je croyais que c'était un post à Richard! :D
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Nan Richard c'est une BTR3 ! A moins qu'il ait acheté une BTR2 récemment :o :D
Membre cotisant n°1176
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Flataboum avait une RCT de toute beauté.

J'avais fait un petit post sur les Ruf du club, on parle aussi d'une BTR 3,8 l :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=53206&page=1
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Salut tout le monde !

Si ça peut intéresser, j'ai ce petit lien sympathique à vous proposer. :)

http://web.me.com/lromanosky/LAWRENCES_ ... F_BTR.html
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Voilà pourquoi c'est aussi cher un moteur ruf ! Le bloc est en or massif :o :D :thumbup:


[Édite le 20-6-2011 par rodolf]
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Non pas du tout les gars,

Un gars m'a proposé un moteur turbo a vendre pour une 964, mais il est bizarre : soit disant préparé.

- Déja, il s'agit d'un moteur identique à celui d'une 964 avec un débimètre à fil chaud, moulé dans la boite à air.

Il a un intercooler de 965 et le turbo ne se trouve pas au bon endroit, par rapport à une 965. Il est plutôt côté catalytique sous l'aile gauche.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il y a 2 pates fixées sur la traverse qui tiennent l'intercooler et les 2 bobines sont fixées sous l'intercooler.

Autre particularité le papillon d'admission et fixé sur le plénum, mais sur les entrées du bas et pas du haut comme une 964 ou 993. le régulateur de ralenti est fixé en travers de manière bizarre.

Le moteur est incomplet, il manque le flexible qui part du débimètre et qui va au turbo, il manque également l'échappement, la wastegate et quelques bricoles...

Donc, est-ce que quelqu'un à des photos d'un moteur de BTR2 ou RCT démonté, afin que je puisse comparé. malheureusement j'ai pas pû prendre de photos!!!!!!


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Salut Fred,

Dommage que tu n'ais pas pu prendre de photos de ce moteur...
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Message original : fred912
Non pas du tout les gars,

Un gars m'a proposé un moteur turbo a vendre pour une 964, mais il est bizarre : soit disant préparé.

- Déja, il s'agit d'un moteur identique à celui d'une 964 avec un débimètre à fil chaud, moulé dans la boite à air.

Il a un intercooler de 965 et le turbo ne se trouve pas au bon endroit, par rapport à une 965. Il est plutôt côté catalytique sous l'aile gauche.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il y a 2 pates fixées sur la traverse qui tiennent l'intercooler et les 2 bobines sont fixées sous l'intercooler.

Autre particularité le papillon d'admission et fixé sur le plénum, mais sur les entrées du bas et pas du haut comme une 964 ou 993. le régulateur de ralenti est fixé en travers de manière bizarre.

Le moteur est incomplet, il manque le flexible qui part du débimètre et qui va au turbo, il manque également l'échappement, la wastegate et quelques bricoles...

Donc, est-ce que quelqu'un à des photos d'un moteur de BTR2 ou RCT démonté, afin que je puisse comparé. malheureusement j'ai pas pû prendre de photos!!!!!!

Je vois absolument rien dans ton descriptif qui ferait penser a un moteur RUF ou juste une prepa RUF... Voir meme tout sauf RUF vu les détails qui font "bricolage" !


[Édite le 20-6-2011 par rodolf]
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Il a la couleur de l'alcool, le gout de l'alcool, mais j'aimerais savoir si c'est de l'alcool ou du CANADADRY!!!!!!!!:D :D :D :D :D :D :D

Il n'y a pas de spécialistes de RUF par ici:exclamation:
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Ils sont tous déja passé sur ton post, Richard, Pat et Flataboum.

L'espoir fait vivre, mais désolé c'est pas un moteur ruf ton "affaire" ;) (c'est pas si dégueu le canadadry :D)
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Message original : rodolf
Ils sont tous déja passé sur ton post, Richard, Pat et Flataboum.

L'espoir fait vivre, mais désolé c'est pas un moteur ruf ton "affaire" ;) (c'est pas si dégueu le canadadry :D)
il en manque un je crois ;)
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Photo provenant du site : C'est les même pates plates et coudées de la même manière et les bobines sont placées au même endroit. Voilà ce qui m'a poussé a croire que ce pouvez être un moteur de BTR2 ou RCT

[Édite le 20-6-2011 par fred912]
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Et dire que sur la mienne, j'ai juste le PC et pas le moteur RUF !!:D
D'ailleurs je l'échange contre un d'origine...;)
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Message original : fred912
...
Photo provenant du site : C'est les même pates plates et coudées de la même manière et les bobines sont placées au même endroit. Voilà ce qui m'a poussé a croire que ce pouvez être un moteur de BTR2 ou RCT
Tu aurais donc les fixations de l'IC RUF mais un IC d'origine 965 et des bobines aux emplacements RUF... ? Je doute que ça en fasse un moteur RUF. Tu ne peux pas savoir qui a fait ce moteur ?

Une conversion atmo vers turbo c'est pas courant et vaut mieux revoir la conception du moteur atmo avant d'y "ajouter un turbo et un échangeur" (taux de compression élevé sur 964 :exclamation: )
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Message original : Youzikoui
Et dire que sur la mienne, j'ai juste le PC et pas le moteur RUF !!:D
D'ailleurs je l'échange contre un d'origine...;)
Et moi j'avais la lame avant RUF et les AAC calés au préco RUF !.... mais c'était pas une RUF :D
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et avec le n° moteur , en contactant RUF , ils ne peuvent pas dire si c'est une de leurs prépa ?? enfin ce que j'en dis ........ ;) ;)
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Message original : rodolf Voilà pourquoi c'est aussi cher un moteur ruf ! Le bloc est en or massif :o :D :thumbup:


[Édite le 20-6-2011 par rodolf]
Alors il n'y a pas que sur mon moteur qu'ils ont mis leur infâme cire de protection couleur huile propre qui laisse penser la première fois que tu vois ça que ton bloc a explosé et qu'il y a de l'huile partout... :)

Denis
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