Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19367
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
1

Message Envoyé
Si tu cherches une voiture moderne, performante, pas trop chère alors la 994 3.4 est pour toi si tu aimes le look.

Mais si tu aimes vraiment ta 3l2 et tous ses cotés vintage (bruit, odeur, look, pas d’assistance etc., cela va te changer vraiment...et tu risques de la regretter...

Essaye et vois en fonction de TES critères.

Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Message original : climchaud
désolé, je suis rentré au club de porschistes par la 996 3,6 et ses 320 cv
j'en garde encore, un souvenir ému, la première porsche de tous les jours, facile, sympa,confortable, aucun problème , rien de rien

Pffffiouuuu....

T'as jamais conduit une vrai Porsche , alors?:o :D :D :D :cool:

[Édite le 20-6-2011 par Micka2412]
:o Simplement, il ne veut pas conduire des poumons de - 300 CV :o :D :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
:D mais des 400ch qui en parraissent 200 et qui s'apprivoisent comme de la salo.. d'élevage ou comme du poulet aux hormones:o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : Micka2412
:D mais des 400ch qui en parraissent 200 et qui s'apprivoisent comme de la salo.. d'élevage ou comme du poulet aux hormones:o :D
La rainette et la taureau sont toutes deux des grenouilles, et très respectables. :D :D ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
:( c'est nul comme réponse, je m'attendais à un peu plus de répartie....:D ... t'es bien assorti avec ta grenouille toi........ ASSEPTISé :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
En retour de ma faible expérience, et pour avoir eu la chance d'essayer les deux un même week end, il n'y a pas de comparaison possible :
- La 3.2 est plus abordable en conduite sur route. Sa plus faible puissance permet de rouler à 80% des capacités de la voiture et de se faire plaisir à des vitesses, certes élevées, mais non stratosphériques.
- Une 996 à 80% de ses possibilités n'est pas conductible sur route ouverte, ça va trop vite. On n'a donc pas l'impression de se battre en utilisant le potentiel du véhicule.
Pour ce qui est d'une utilisation journalière sans se poser de questions, la encore, une 996 ne demande aucune précaution particulière contrairement à une 3.2 un peu plus exigeante.
A titre personnel, si je pouvais avoir les deux, je les aurais, mais pour n'en garder qu'une, sans hésitation, une 996.
En résumé, c'est gentleman69 qui a tout dit 'Essaye et vois en fonction de TES critères'.
;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Ouh là!!!!! pour revenir à du sérieux: la 996 s'utilise très facilement à 95% de ses capacités si on parle d'une 996 3.4(perso les motos ne me suivaient pas en virage) et je doute que la 3.6 soit plus dur à dompter!

comme quoi , on est tous différend ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
perso je connais pas vraiment la 3.2 mais je suis sur que pour aller très vite avec, ça demande un peu plus de compétence que de maitriser une simple 996 bcp plus aboutie et donc plus facile à cerner
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : Micka2412
:( c'est nul comme réponse, je m'attendais à un peu plus de répartie....:D ... t'es bien assorti avec ta grenouille toi........ ASSEPTISé :D :D :D
Que veux tu prouver à celui qui croit mieux savoir...:D
L'intégrisme ne fait pas parti de mes valeurs...:o
Je suis un porschiste aseptisé heureux de mon état.:D :D :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
je blague ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Ouh là!!!!! pour revenir à du sérieux: la 996 s'utilise très facilement à 95% de ses capacités si on parle d'une 996 3.4(perso les motos ne me suivaient pas en virage) et je doute que la 3.6 soit plus dur à dompter!

comme quoi , on est tous différend ;)
Attend, pour utiliser une 996 à 95% de ses capacités sur route, soit tu es brillant pilote et inconscient, soit tu ne sais pas ce que c'est d'exploiter une voiture.
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : Micka2412
je blague ;) :D
Tout pareil :D :D :D :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : Grenouille75
Message original : Micka2412
Ouh là!!!!! pour revenir à du sérieux: la 996 s'utilise très facilement à 95% de ses capacités si on parle d'une 996 3.4(perso les motos ne me suivaient pas en virage) et je doute que la 3.6 soit plus dur à dompter!

comme quoi , on est tous différend ;)
Attend, pour utiliser une 996 à 95% de ses capacités sur route, soit tu es brillant pilote et inconscient.
peut etre un peu des deux!!!:D disons que plus fort après c'est avec le train arrière en glisse, et ça ça se fait pas sur route!

par contre je me suis fais quelques chaleurs avec et j'ai aussi un jour en abusant les fesses qui sont passées devant l'auto... 18 000e de réparations:( depuis je fais attention:D mais pas assez puisque suis piéton depuis peu!:thumbdown:

mais bon j'ai un million passé de km derrière moi et j'ai tjs aimé cherché les limites sur une auto.......

l'avenir sera différent ... avec ce qui vient de m'arriver, il n'y aura plus que sur piste où je me lacherais;)
Membre
Logo Logo
Messages : 159
Enregistré le : 14 févr. 2010, 15:31

Message Envoyé
après 3 grenouilles,je suis passé à 996 3.4L,en tiptro,et que du bonheur,des jours je regrette ma 3.2,surtout dans les cols (j'habite chamonix),mais question confort et rouleuse ,le top (si tes portes sont bien réglées et la géo aussi),entretien :freins vidanges,pas de blèmes,le reste chez le docteur..
Membre
Logo Logo
Messages : 839
Enregistré le : 13 mai 2008, 21:09

Message Envoyé
Une petite précision... Entre une 996 avec l'échappement d'origine et une 996 avec un échappement qui chante, les sensations n'ont rien à voir !!! Ca ne va pas plus vite, mais quel plaisir !!! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : Guich317
Une petite précision... Entre une 996 avec l'échappement d'origine et une 996 avec un échappement qui chante, les sensations n'ont rien à voir !!! Ca ne va pas plus vite, mais quel plaisir !!! :P
Et un châssis sport pour les sensations:P

[Édite le 20-6-2011 par Grenouille75]
Membre
Logo Logo
Messages : 22
Enregistré le : 17 juin 2011, 10:47

Message Envoyé
bonjour du finistère !!

ok merci encore pour vos avis eclairés ...


c'est donc bien ce que je pensais,la 996 doit etre de loin ,pour resumer,beaucoup plus "moderne' (donc aseptisée si vous voulez:D ) qu'une 3.2.

c'est ce que je veux dans le cas ou je changerais ma 3.2,plus de "confort" et de facilité de conduite,notamment pour madame:D.....d'autant plus que je ne fais jamais de circuit,l'utilisation est uniquement de la ballade et une 996 serait sans doute plus agreable notament pour les vacances,plus "cool" si on peut dire...:D

mais je sais que si je la change je vais certainement la regretter par moments comme vous.....et pas possible d'en avoir deux !!

il me reste a etudier la question du modele( coupé? cab ? C2? C4 ?) et de la fiablité qui peut faire peur si on lit notament tout ce qui concerne les casses moteur....mais d'un autre coté,si tous ceux qui n'ont aucun probleme le mettent sur le net.....les serveurs vont vite saturer :D :D

mais surtout........essayer :D :D

je scrute de toute facon les annonces diverses dans mon coin( pour l'instant) histoire de me faire une idee precise mais je ne me tracasse pas trop,a vous ecouter,une 996 devrait me convenir impec pour l'utilisation desirée...

et n'hesitez pas si vous avez d'autres temoignages.......
bonne journee a tous ;) ;)

ps: concernant l'echapement,j'ai toujours eu au minimum des silencieux inox sur mes totos donc de ce coté la on connait la suite....:D
pour le chassis sport....je reconnais que ça doit etre beaucoup plus sympa !;)

[Édite le 21-6-2011 par lolo29]
Membre
Logo Logo
Messages : 255
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:13

Message Envoyé
J'avais oublié.......Grosse différence (mais vraiment très grosse pour moi qui ai des phares bi xenon) la nuit.....C'est con, mais c'est aujourd'hui avec la 996 un réel plaisir de rouler de nuit alors qu'avec la 3.2 l en veillissant (je parle de moi :D) cela devenait parfois carrément pas cool surtout sous la pluie ! Ha oui, rajouter l'efficacité des essuies glaces ou la aussi énorme différence.....Madame adore la C4, sa tenue de route, sa facilité à la conduire dans les embouteillages par exemple, son impression de sécurité active vs la 3.2 l, donc on parage plus (en fait chacu son tours....:mad: ;)

Bon choix !
Membre
Logo Logo
Messages : 413
Enregistré le : 27 oct. 2007, 17:56

Message Envoyé
moi, suis passé de la 964 à la 996 TT

suis super content de la 996TT et j'aimerai avoir une 964 aussi:exclamation: :exclamation:
Répondre
46 messages
1 2 3