Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°1406




Si tu cherches une voiture moderne, performante, pas trop chère alors la 994 3.4 est pour toi si tu aimes le look.
Mais si tu aimes vraiment ta 3l2 et tous ses cotés vintage (bruit, odeur, look, pas d’assistance etc., cela va te changer vraiment...et tu risques de la regretter...
Essaye et vois en fonction de TES critères.
Mais si tu aimes vraiment ta 3l2 et tous ses cotés vintage (bruit, odeur, look, pas d’assistance etc., cela va te changer vraiment...et tu risques de la regretter...
Essaye et vois en fonction de TES critères.
Membre


Message original : Micka2412Message original : climchaud
désolé, je suis rentré au club de porschistes par la 996 3,6 et ses 320 cv
j'en garde encore, un souvenir ému, la première porsche de tous les jours, facile, sympa,confortable, aucun problème , rien de rien
Pffffiouuuu....
T'as jamais conduit une vrai Porsche , alors?:o![]()
![]()
![]()
[Édite le 20-6-2011 par Micka2412]




Membre


Membre


En retour de ma faible expérience, et pour avoir eu la chance d'essayer les deux un même week end, il n'y a pas de comparaison possible :
- La 3.2 est plus abordable en conduite sur route. Sa plus faible puissance permet de rouler à 80% des capacités de la voiture et de se faire plaisir à des vitesses, certes élevées, mais non stratosphériques.
- Une 996 à 80% de ses possibilités n'est pas conductible sur route ouverte, ça va trop vite. On n'a donc pas l'impression de se battre en utilisant le potentiel du véhicule.
Pour ce qui est d'une utilisation journalière sans se poser de questions, la encore, une 996 ne demande aucune précaution particulière contrairement à une 3.2 un peu plus exigeante.
A titre personnel, si je pouvais avoir les deux, je les aurais, mais pour n'en garder qu'une, sans hésitation, une 996.
En résumé, c'est gentleman69 qui a tout dit 'Essaye et vois en fonction de TES critères'.

- La 3.2 est plus abordable en conduite sur route. Sa plus faible puissance permet de rouler à 80% des capacités de la voiture et de se faire plaisir à des vitesses, certes élevées, mais non stratosphériques.
- Une 996 à 80% de ses possibilités n'est pas conductible sur route ouverte, ça va trop vite. On n'a donc pas l'impression de se battre en utilisant le potentiel du véhicule.
Pour ce qui est d'une utilisation journalière sans se poser de questions, la encore, une 996 ne demande aucune précaution particulière contrairement à une 3.2 un peu plus exigeante.
A titre personnel, si je pouvais avoir les deux, je les aurais, mais pour n'en garder qu'une, sans hésitation, une 996.
En résumé, c'est gentleman69 qui a tout dit 'Essaye et vois en fonction de TES critères'.

Membre


Message original : Micka2412
c'est nul comme réponse, je m'attendais à un peu plus de répartie....
... t'es bien assorti avec ta grenouille toi........ ASSEPTISé
![]()
![]()
![]()

L'intégrisme ne fait pas parti de mes valeurs...

Je suis un porschiste aseptisé heureux de mon état.



Membre


Message original : Micka2412
Ouh là!!!!! pour revenir à du sérieux: la 996 s'utilise très facilement à 95% de ses capacités si on parle d'une 996 3.4(perso les motos ne me suivaient pas en virage) et je doute que la 3.6 soit plus dur à dompter!
comme quoi , on est tous différend![]()
Message original : Grenouille75Attend, pour utiliser une 996 à 95% de ses capacités sur route, soit tu es brillant pilote et inconscient.Message original : Micka2412
Ouh là!!!!! pour revenir à du sérieux: la 996 s'utilise très facilement à 95% de ses capacités si on parle d'une 996 3.4(perso les motos ne me suivaient pas en virage) et je doute que la 3.6 soit plus dur à dompter!
comme quoi , on est tous différend![]()
par contre je me suis fais quelques chaleurs avec et j'ai aussi un jour en abusant les fesses qui sont passées devant l'auto... 18 000e de réparations:( depuis je fais attention:D mais pas assez puisque suis piéton depuis peu!:thumbdown:
mais bon j'ai un million passé de km derrière moi et j'ai tjs aimé cherché les limites sur une auto.......
l'avenir sera différent ... avec ce qui vient de m'arriver, il n'y aura plus que sur piste où je me lacherais;)
après 3 grenouilles,je suis passé à 996 3.4L,en tiptro,et que du bonheur,des jours je regrette ma 3.2,surtout dans les cols (j'habite chamonix),mais question confort et rouleuse ,le top (si tes portes sont bien réglées et la géo aussi),entretien :freins vidanges,pas de blèmes,le reste chez le docteur..
Membre


Message original : Guich317
Une petite précision... Entre une 996 avec l'échappement d'origine et une 996 avec un échappement qui chante, les sensations n'ont rien à voir !!! Ca ne va pas plus vite, mais quel plaisir !!!![]()
[Édite le 20-6-2011 par Grenouille75]
bonjour du finistère !!
ok merci encore pour vos avis eclairés ...
c'est donc bien ce que je pensais,la 996 doit etre de loin ,pour resumer,beaucoup plus "moderne' (donc aseptisée si vous voulez:D ) qu'une 3.2.
c'est ce que je veux dans le cas ou je changerais ma 3.2,plus de "confort" et de facilité de conduite,notamment pour madame:D.....d'autant plus que je ne fais jamais de circuit,l'utilisation est uniquement de la ballade et une 996 serait sans doute plus agreable notament pour les vacances,plus "cool" si on peut dire...
mais je sais que si je la change je vais certainement la regretter par moments comme vous.....et pas possible d'en avoir deux !!
il me reste a etudier la question du modele( coupé? cab ? C2? C4 ?) et de la fiablité qui peut faire peur si on lit notament tout ce qui concerne les casses moteur....mais d'un autre coté,si tous ceux qui n'ont aucun probleme le mettent sur le net.....les serveurs vont vite saturer

mais surtout........essayer

je scrute de toute facon les annonces diverses dans mon coin( pour l'instant) histoire de me faire une idee precise mais je ne me tracasse pas trop,a vous ecouter,une 996 devrait me convenir impec pour l'utilisation desirée...
et n'hesitez pas si vous avez d'autres temoignages.......
bonne journee a tous

ps: concernant l'echapement,j'ai toujours eu au minimum des silencieux inox sur mes totos donc de ce coté la on connait la suite....
pour le chassis sport....je reconnais que ça doit etre beaucoup plus sympa !;)
[Édite le 21-6-2011 par lolo29]
ok merci encore pour vos avis eclairés ...
c'est donc bien ce que je pensais,la 996 doit etre de loin ,pour resumer,beaucoup plus "moderne' (donc aseptisée si vous voulez:D ) qu'une 3.2.
c'est ce que je veux dans le cas ou je changerais ma 3.2,plus de "confort" et de facilité de conduite,notamment pour madame:D.....d'autant plus que je ne fais jamais de circuit,l'utilisation est uniquement de la ballade et une 996 serait sans doute plus agreable notament pour les vacances,plus "cool" si on peut dire...

mais je sais que si je la change je vais certainement la regretter par moments comme vous.....et pas possible d'en avoir deux !!
il me reste a etudier la question du modele( coupé? cab ? C2? C4 ?) et de la fiablité qui peut faire peur si on lit notament tout ce qui concerne les casses moteur....mais d'un autre coté,si tous ceux qui n'ont aucun probleme le mettent sur le net.....les serveurs vont vite saturer


mais surtout........essayer


je scrute de toute facon les annonces diverses dans mon coin( pour l'instant) histoire de me faire une idee precise mais je ne me tracasse pas trop,a vous ecouter,une 996 devrait me convenir impec pour l'utilisation desirée...
et n'hesitez pas si vous avez d'autres temoignages.......
bonne journee a tous


ps: concernant l'echapement,j'ai toujours eu au minimum des silencieux inox sur mes totos donc de ce coté la on connait la suite....

pour le chassis sport....je reconnais que ça doit etre beaucoup plus sympa !;)
[Édite le 21-6-2011 par lolo29]
J'avais oublié.......Grosse différence (mais vraiment très grosse pour moi qui ai des phares bi xenon) la nuit.....C'est con, mais c'est aujourd'hui avec la 996 un réel plaisir de rouler de nuit alors qu'avec la 3.2 l en veillissant (je parle de moi
) cela devenait parfois carrément pas cool surtout sous la pluie ! Ha oui, rajouter l'efficacité des essuies glaces ou la aussi énorme différence.....Madame adore la C4, sa tenue de route, sa facilité à la conduire dans les embouteillages par exemple, son impression de sécurité active vs la 3.2 l, donc on parage plus (en fait chacu son tours....
Bon choix !



Bon choix !