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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Message original : Nagual
les watts c'est bien pour la ligne droite et pour le zizi
Et le zizi c'est tellement important...faut relire Freud Claude ;)
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message original : Nagual
si j'etais toi j'optimiserais le chassis avant tout ...
Le pilotage avant tout car le chassis de la TT est bien loin d'être exploité par nous, novices ;)
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Enregistré le : 26 juin 2010, 11:54

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Je pense que difparis a raison que l'approche devrait être autre. Comme pour quasiment toutes les voitures disponibles sur le marché, sans formation de pilotage, nous n'exploitons qu'une faible partie des capacités des voitures que nous roulons.
Si on applique cette évidence à une 996 TT ou plus généralement à une 911 qui demande une conduite particulière, c'est encore plus vrai. Donc la question est plutôt de savoir sur quel point on n'est pas "à l'aise" avec les réactions du véhicule. Le but n'étant pas d'améliorer un véhicule au sens strict du terme mais de le rendre plus en accord avec son propre style ou ses ententes.
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Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : Nagual
les watts c'est bien pour la ligne droite et pour le zizi
Et le zizi c'est tellement important...faut relire Freud Claude ;)
tant que le probleme n'est pas reglé oui ;) :D
quand on sait moins :cool:
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Enregistré le : 08 mai 2011, 23:15

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Je vois que le sujet fait débat ;)
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Message original : Flytothesky
Je vois que le sujet fait débat ;)
comme d'hab :D
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Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2008, 23:14

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faut déjà bien tourner sur circuit et se tapper ceux qui ont la même, ensuite on peut mettre des chevaux, si c'est mettre des chevaux pour rattraper ceux qui ont le modèle d'origine, ça fout la honte:thumbdown: non :question:
des leçons sur circuit c'est pas donné mais c'est plus rigolo que les allés retours chez le préparateur;)
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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La TT c'est pas fait pour faire du circuit...faut le dire en quelle langue? ;)
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Message original : difparis
La TT c'est pas fait pour faire du circuit...faut le dire en quelle langue? ;)
+1 difparis :)
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Enregistré le : 08 mai 2011, 23:15

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Enregistrement échappement stock fait :D, ce Weekend je fais de même avec la modification du Doc, en espérant ne pas être déçu :( et je mets les deux enregistrements en ligne (si j'y arrive :D)

J'ai eu Nicolas au téléphone, il me confirme que je serais le premier à lui confier une 996 Turbo Tiptro. Donc le cobaye :o
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Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25

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Message original : Flytothesky
Enregistrement échappement stock fait :D, ce Weekend je fais de même avec la modification du Doc, en espérant ne pas être déçu :( et je mets les deux enregistrements en ligne (si j'y arrive :D)

J'ai eu Nicolas au téléphone, il me confirme que je serais le premier à lui confier une 996 Turbo Tiptro. Donc le cobaye :o

Tiens ca me rappel quelques chose ca " cobaye " c'est le bon terme ;)
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Message original : aveyrinox
Message original : Flytothesky
Enregistrement échappement stock fait :D, ce Weekend je fais de même avec la modification du Doc, en espérant ne pas être déçu :( et je mets les deux enregistrements en ligne (si j'y arrive :D)

J'ai eu Nicolas au téléphone, il me confirme que je serais le premier à lui confier une 996 Turbo Tiptro. Donc le cobaye :o

Tiens ca me rappel quelques chose ca " cobaye " c'est le bon terme ;)
Cobaye : petit rongeur, Cavia porcellus, appelé aussi cochon d'Inde :D
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

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Message original : Flytothesky
Message original : difparis
La TT c'est pas fait pour faire du circuit...faut le dire en quelle langue? ;)
+1 difparis :)
+1
Une 996TT c'est pas pour le circuit surtout en tiptro.

Circuit = voiture légére (dépouillée) et prépa chassis avant moteur + cours.

Maintenant pour avoir l'équivalent d'une 997 TT, vaut mieux attendre qques mois et acheter une vraie avec la cohérence de Porsche plutôt que de mettre de la bidouille dans une 996TT pour presque le même budget au final et invendable ni assurable en cas de pépin.

Juste mon humble avis
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Enregistré le : 08 mai 2011, 23:15

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Message original : Poco2
Message original : Flytothesky
Message original : difparis
La TT c'est pas fait pour faire du circuit...faut le dire en quelle langue? ;)
+1 difparis :)
+1
Une 996TT c'est pas pour le circuit surtout en tiptro.

Circuit = voiture légére (dépouillée) et prépa chassis avant moteur + cours.


Maintenant pour avoir l'équivalent d'une 997 TT, vaut mieux attendre qques mois et acheter une vraie avec la cohérence de Porsche plutôt que de mettre de la bidouille dans une 996TT pour presque le même budget au final et invendable ni assurable en cas de pépin.

Juste mon humble avis
Ou une 4S Cab :D :D
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

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Tout aussi vrai :D
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