Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Bonjour à tous
Passionné d’automobile depuis toujours, j’ai tjs affectionné les Porsche. Il y a 10 ans environ, j’avais bien failli me prendre une 964. A 38 ans aujourd'hui, finalement c’est peut être ce que je m’apprête à acquérir.
Belle et intéressante selon moi.
Je me suis replongé un petit peu dans les infos importantes liées aux fiabilités, points à revoir ou modifs contructeur concernant les 964 mais je ne suis pas un vrai spécialiste
Du coup j’espère que vous pourrez me donner un avis objectif. Pas facile :)
Je ne préfère pas immédiatement donner trop de détails précis sur l’auto car d’une part j’ai eu un très très bon contact avec le propriétaire avec qui un climat de sympathie s’est instauré.
Même s’il est logique de se renseigner, je ne souhaite pas que lui arrivent aux oreilles des choses qu’il ne voudrait pas entendre.
D’autre part, car je ne veux pas me la faire souffler si elle vaut réellement le coup.
Nous procèderions un échange contre mon auto de valeur réelle 31/32000€.
On voit de tout sur le marché. Ca va de 20000€ à 38000€ pour une 964C2
La grande question est, que vaut cette belle 964 sur le marché.
C’est une 964C2 de 91. Rétro « carré » et encore ses jantes 16’.
Clim, toit ouvrant, intérieur noir en parfait état.
Environ 160000kms. Mais elle donne l'impression de sortir de l'usine.
Elle a été démonté en grande partie pour un travail en profondeur.
Jamais accidentée, contrôle effectué par le spécialiste Porsche.
Trains à l’epoxy, tous les joints de carrosserie, roulements, amortisseurs bilstein/ressorts -20mm neufs, et bien d’autres choses comme rotules, silenblocs ….
La peinture est neuve, avec une couleur référencée 964 Porsche de très bonne facture. Ce n'est pas couleur origine.
Des étriers 4 pistons de C4 ont été posés à l’arrière, disques percés et plaquettes neufs. Du Porsche également si j’ai bien compris.
Les pneus S02 sont neufs.
La mécanique a été refaite à 100%. Segmentations, guides soupapes, joints, étanchéité parfaite. Même les ailettes de turbine brillent.
Avec optimisation en version moteur RS.
Fil chaud et admission, ligne et échappement RS, ECU motronic 2 reparamétré en Allemagne en rapport à la caractéristique du moteur. Elle ferait 300ch au banc.
Le tout en rodage.
Au total 20000€ de facture chez un spécialiste Porsche non concessionnaire mais qui est réputé dans toute la France. Très récente.
Je la trouve splendide niveau cosmétique mais c’est normal vu les travaux. Il voulait s’en faire une proche version RS mais vu les coûts engendrés, il a stoppé.
Selon vous, si avec un historique correct avant son achat + les détails que je vous ai donné post achat, que vaut une 964 comme celle-ci sur le marché ?
Et idem avec un histoirique plus flou
J’espère que vous pourrez m’aiguiller pour faire le bon choix sur cette auto qui me cherche énormément. J'ai mon petit coeur qui palpite depuis mon essai
2 simples questions supplémentaires.
Il y a une histoire de petite durite sur le collecteur plastique d’admission si je ne me trompe pas. Concernant le double allumage ?
Je vois des photos de moteurs avec 2 durites et sur celle-ci il n’y en a qu’une. Pouvez vous m’en dire plus ?
Le seconde est ce que la peinture intérieure carrosserie est de couleur carrosserie ou couleur foncée proche noir ? J’ai compris peinture complète après demontage totale de l’auto mais ça me surprend de voir 2 couleurdifférentes entre l’extérieur et par exemple sous la moquette du coffre avant.
Merci à tous
[Édite le 14-6-2011 par Picatch]
[Édite le 14-6-2011 par Picatch]
Passionné d’automobile depuis toujours, j’ai tjs affectionné les Porsche. Il y a 10 ans environ, j’avais bien failli me prendre une 964. A 38 ans aujourd'hui, finalement c’est peut être ce que je m’apprête à acquérir.
Belle et intéressante selon moi.
Je me suis replongé un petit peu dans les infos importantes liées aux fiabilités, points à revoir ou modifs contructeur concernant les 964 mais je ne suis pas un vrai spécialiste

Du coup j’espère que vous pourrez me donner un avis objectif. Pas facile :)
Je ne préfère pas immédiatement donner trop de détails précis sur l’auto car d’une part j’ai eu un très très bon contact avec le propriétaire avec qui un climat de sympathie s’est instauré.
Même s’il est logique de se renseigner, je ne souhaite pas que lui arrivent aux oreilles des choses qu’il ne voudrait pas entendre.
D’autre part, car je ne veux pas me la faire souffler si elle vaut réellement le coup.
Nous procèderions un échange contre mon auto de valeur réelle 31/32000€.
On voit de tout sur le marché. Ca va de 20000€ à 38000€ pour une 964C2

La grande question est, que vaut cette belle 964 sur le marché.
C’est une 964C2 de 91. Rétro « carré » et encore ses jantes 16’.
Clim, toit ouvrant, intérieur noir en parfait état.
Environ 160000kms. Mais elle donne l'impression de sortir de l'usine.
Elle a été démonté en grande partie pour un travail en profondeur.
Jamais accidentée, contrôle effectué par le spécialiste Porsche.
Trains à l’epoxy, tous les joints de carrosserie, roulements, amortisseurs bilstein/ressorts -20mm neufs, et bien d’autres choses comme rotules, silenblocs ….
La peinture est neuve, avec une couleur référencée 964 Porsche de très bonne facture. Ce n'est pas couleur origine.
Des étriers 4 pistons de C4 ont été posés à l’arrière, disques percés et plaquettes neufs. Du Porsche également si j’ai bien compris.
Les pneus S02 sont neufs.
La mécanique a été refaite à 100%. Segmentations, guides soupapes, joints, étanchéité parfaite. Même les ailettes de turbine brillent.
Avec optimisation en version moteur RS.
Fil chaud et admission, ligne et échappement RS, ECU motronic 2 reparamétré en Allemagne en rapport à la caractéristique du moteur. Elle ferait 300ch au banc.
Le tout en rodage.
Au total 20000€ de facture chez un spécialiste Porsche non concessionnaire mais qui est réputé dans toute la France. Très récente.
Je la trouve splendide niveau cosmétique mais c’est normal vu les travaux. Il voulait s’en faire une proche version RS mais vu les coûts engendrés, il a stoppé.
Selon vous, si avec un historique correct avant son achat + les détails que je vous ai donné post achat, que vaut une 964 comme celle-ci sur le marché ?
Et idem avec un histoirique plus flou
J’espère que vous pourrez m’aiguiller pour faire le bon choix sur cette auto qui me cherche énormément. J'ai mon petit coeur qui palpite depuis mon essai

2 simples questions supplémentaires.
Il y a une histoire de petite durite sur le collecteur plastique d’admission si je ne me trompe pas. Concernant le double allumage ?
Je vois des photos de moteurs avec 2 durites et sur celle-ci il n’y en a qu’une. Pouvez vous m’en dire plus ?
Le seconde est ce que la peinture intérieure carrosserie est de couleur carrosserie ou couleur foncée proche noir ? J’ai compris peinture complète après demontage totale de l’auto mais ça me surprend de voir 2 couleurdifférentes entre l’extérieur et par exemple sous la moquette du coffre avant.
Merci à tous
[Édite le 14-6-2011 par Picatch]
[Édite le 14-6-2011 par Picatch]
salut et bienvenu.
pas de disques percés sur 964 ca n'existe pas, si tu en as, c'est pas des origines.
pour la couleur, il faut voir sur photo... il y a des apprêts marrons ou gris foncés qui sont mis sur la carrosserie. l'ancienne couleur tu la connais?
les durites sont là pour refroidir la courroie du double allumeur. tu as cette durite ou pas? elle est blanche et vient se brancher derrière le bandeau arrière des feux.
pas de disques percés sur 964 ca n'existe pas, si tu en as, c'est pas des origines.
pour la couleur, il faut voir sur photo... il y a des apprêts marrons ou gris foncés qui sont mis sur la carrosserie. l'ancienne couleur tu la connais?
les durites sont là pour refroidir la courroie du double allumeur. tu as cette durite ou pas? elle est blanche et vient se brancher derrière le bandeau arrière des feux.
Merci de vos réponses 
Je demanderai plus de précisions concernant les disques.
Couleur bleu initialement.
Il y a bien une durite blanche sur le collecteur plastique à gauche dans la baie moteur mais sur de nombreuses photos du net, j'en vois 2 et non 1.
Cette 964 me plait beaucoup et me semble être une opportunité sur le papier.
Vous n'avez pas idée de la valeur théorique sur le marché ?
Je me rend compte que ma problématique n'est peut être pas sur la bonne partie du forum ?

Je demanderai plus de précisions concernant les disques.
Couleur bleu initialement.
Il y a bien une durite blanche sur le collecteur plastique à gauche dans la baie moteur mais sur de nombreuses photos du net, j'en vois 2 et non 1.
Cette 964 me plait beaucoup et me semble être une opportunité sur le papier.
Vous n'avez pas idée de la valeur théorique sur le marché ?
Je me rend compte que ma problématique n'est peut être pas sur la bonne partie du forum ?
Salut et bienvenu :)
Pas facile de donner la valuer d'une 964 avec le descriptif que tu en fais !
Je te conseille de mettre quelques photos de détails (durite, couleur intérieure / extérieure...) afin que les pros présents ici te donnent leurs avis
Et ne te précipite pas, car une erreur pourrait transformer le rêve en cauchemar...
Il te l'échange contre quoi sa 964 ?
[Édite le 14-6-2011 par Jean92]
Pas facile de donner la valuer d'une 964 avec le descriptif que tu en fais !
Je te conseille de mettre quelques photos de détails (durite, couleur intérieure / extérieure...) afin que les pros présents ici te donnent leurs avis

Et ne te précipite pas, car une erreur pourrait transformer le rêve en cauchemar...
Il te l'échange contre quoi sa 964 ?
[Édite le 14-6-2011 par Jean92]
bienvenu au club
je ne suis pas un spécialiste de la 964, mais tu dois comprendre que déjà il y a dix ans, c'était une mamie, alors imagine maintenant
tout cela pour te dire que trouver une 964 nickelle, il faut prendre ton temps et ne pas te précipiter à la première venue qui te fait de l'oeil
regarde de par ici, empreigne toi de cette superbe voiture, mais prends ton temps...

je ne suis pas un spécialiste de la 964, mais tu dois comprendre que déjà il y a dix ans, c'était une mamie, alors imagine maintenant
tout cela pour te dire que trouver une 964 nickelle, il faut prendre ton temps et ne pas te précipiter à la première venue qui te fait de l'oeil
regarde de par ici, empreigne toi de cette superbe voiture, mais prends ton temps...

Meri à tous de vos messages de bienvenue 
Je vous poste une photo de la partie moteur. Ca donne des indications de l'état. Le reste de l'auto est parfaitement dans le même état !
Et si vous pouvez m'aiguiller sur la petite durite blanche de gauche. J'en vois 2 sur bien d'autres 964.

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 15-6-2011 par Picatch]

Je vous poste une photo de la partie moteur. Ca donne des indications de l'état. Le reste de l'auto est parfaitement dans le même état !
Et si vous pouvez m'aiguiller sur la petite durite blanche de gauche. J'en vois 2 sur bien d'autres 964.

Uploaded with ImageShack.us

[Édite le 15-6-2011 par Picatch]
pour une première Porsche, es tu bien sur de vouloir acheter une voiture qui, en cas d'accident grave ne sera pas couverte par l'assurance???
pour mémoire : toute modification visant à augmenter la cylindrée et / ou la puissance d'un véhicule rend l'assurance caduque, même si certains assureurs ici affirment que non, en cas de gros pépins, t'es dans le caca...
cette préparation moteur est un non sens, car quand on met un gros moulin pour 300 cv, on allège aussi la voiture, sauf que là, en voyant ton moteur, la clim est toujours là... bref, à mon sens, c'est une auto qui n'est pas d'origine, et moi personnellement avec ma très petite expérience, je ne l’achèterais pas.
on prépare un moteur quand on veut une auto de piste, pour faire du circuit, pas pour promener madame et les gosses le dimanche.
Maintenant, si tu veux faire de la piste, cette auto est pour toi, si tu l'allèges !
pour mémoire : toute modification visant à augmenter la cylindrée et / ou la puissance d'un véhicule rend l'assurance caduque, même si certains assureurs ici affirment que non, en cas de gros pépins, t'es dans le caca...
cette préparation moteur est un non sens, car quand on met un gros moulin pour 300 cv, on allège aussi la voiture, sauf que là, en voyant ton moteur, la clim est toujours là... bref, à mon sens, c'est une auto qui n'est pas d'origine, et moi personnellement avec ma très petite expérience, je ne l’achèterais pas.
on prépare un moteur quand on veut une auto de piste, pour faire du circuit, pas pour promener madame et les gosses le dimanche.
Maintenant, si tu veux faire de la piste, cette auto est pour toi, si tu l'allèges !
à 31 ou 32 perso je ne prend pas...
j'ai déjà mis 30 dans une 964 c2 rouge indien, mais peinture d'origine, version full stock, première main
là, y'a quasi plus rien de conforme...
et tu as bien les deux durits de refroidissement, sauf qu'on ne le voit pas bien sur la photo...
admission directe, sur une 964 montée comme ça, à part respirer de l'ai chaud, ça sert à rien...
comme te le dis GéD (une vraie bible Porsche), moulin modifié = emmerdes assurés si carton
disques avant adaptables et non d'origine, rétros carré et jantes en 16, avec une caisse rabaissée, ça va être sympa à conduire...
mais c'est toit qui voit...
j'ai déjà mis 30 dans une 964 c2 rouge indien, mais peinture d'origine, version full stock, première main
là, y'a quasi plus rien de conforme...
et tu as bien les deux durits de refroidissement, sauf qu'on ne le voit pas bien sur la photo...
admission directe, sur une 964 montée comme ça, à part respirer de l'ai chaud, ça sert à rien...
comme te le dis GéD (une vraie bible Porsche), moulin modifié = emmerdes assurés si carton
disques avant adaptables et non d'origine, rétros carré et jantes en 16, avec une caisse rabaissée, ça va être sympa à conduire...

mais c'est toit qui voit...
Hello bienvenue parmis nous.
Tu peux suivre (quasi :-) ) à la lettre les conseils avisés de notre ami Ged.
J'ajouterai qu'une 964 est effectivement un très bon choix mais tu ne nous as pas précisé pour quel usage ???
Si c'est pour la piste pourquoi pas. Ton descriptif de travail sur l'auto peut t'assurer d'une auto solide et fiabilisée.
Maintenant si c'est pour se promener et pas perdre trop de sous si tu la revends, tu peux vite vite l'oublier.... Elle est trop chère pour une auto non stock... Peinture pas d'origine, modèle 91, Jantes en 16... bref tout ce qui ferait reculer un gars qui veut une 964 "classique".... et puis à 31 KE... c'est la fourchette très très très haute d'une 964...
Pour moi j'achèterai pas cette auto sauf pour tourner et si c'est pour la piste.... 3 à 4 KE de moins serait pas mal...
Tu peux suivre (quasi :-) ) à la lettre les conseils avisés de notre ami Ged.
J'ajouterai qu'une 964 est effectivement un très bon choix mais tu ne nous as pas précisé pour quel usage ???
Si c'est pour la piste pourquoi pas. Ton descriptif de travail sur l'auto peut t'assurer d'une auto solide et fiabilisée.
Maintenant si c'est pour se promener et pas perdre trop de sous si tu la revends, tu peux vite vite l'oublier.... Elle est trop chère pour une auto non stock... Peinture pas d'origine, modèle 91, Jantes en 16... bref tout ce qui ferait reculer un gars qui veut une 964 "classique".... et puis à 31 KE... c'est la fourchette très très très haute d'une 964...
Pour moi j'achèterai pas cette auto sauf pour tourner et si c'est pour la piste.... 3 à 4 KE de moins serait pas mal...

Merci encore pour la bienvenue.
En tout cas, je n'imaginais pas que vous seriez si dur avec cette auto.
Mais c'est vous qui connaissez le milieu et je ne le discuterai pas
C'est bien pour ça que j'ai posé la question.
Le truc, c'est que je la trouve juste superbe, un peu le coup de coeur et en sachant que les travaux sont parfaitement réalisés et que presque tout est neuf.
J'ai déjà l'habitude d'autos "modifiées". Je concois tout à fait qu'on apprécie une auto dans son état origine également.
En tout cas, je n'imaginais pas que vous seriez si dur avec cette auto.
Mais c'est vous qui connaissez le milieu et je ne le discuterai pas

Le truc, c'est que je la trouve juste superbe, un peu le coup de coeur et en sachant que les travaux sont parfaitement réalisés et que presque tout est neuf.
J'ai déjà l'habitude d'autos "modifiées". Je concois tout à fait qu'on apprécie une auto dans son état origine également.