Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
583
Enregistré le : 13 août 2010, 11:58
Bonjour à tous, les passionnés,
Je me présente, Nicolas, 34 ans marié 2 magnifiques fistons de 5 ans et ...10 jours.
J'habite à côté de Valenciennes dans le Nord.
Cela fait quelques mois que je suis lecteur assidu du forum sans toutefois avoir pris le temps de me présenter depuis.
Aujourd'hui, il y a 20 cm de neige dehors et le petit fait la sieste ...donc je me lance.
Mon rêve s'est concrétisé en Septembre lorsque j'ai acquis cette 964 auprès d'un autre passionné habitant dans mon coin.
En fait, les vacances reposantes de cet été m'ont décidé de vendre ma 1ère "ancienne", une 205 GTI 1,9l rouge de 1990...que je possédais depuis de nombreuses années, devenue indésirable (aux yeux de mon épouse)en raison de son manque de polyvalence.
J'avoue, que même si elle ne joue pas dans la même cour que la 911, c'est quand même une sportive formidable et je regrette régulièrement de ne plus la voir dans mon garage... mais bon dans la vie il faut faire des choix, on ne peut pas tout garder.
Revenons à mon nouveau jouet.
1ère immatriculation en 08/89, origine France, couleur Gris Pierre.
L'historique des anciens proprios montre qu'elle n'a jamais été plus au sud de Paris
Elle a aujourd'hui 188500 km avec son carnet d'entretien.
Elle est entièrement d'origine mis à part des jantes cup 1 en 17p.
Concernant ses principales options: intérieur cuir noir complet, TOE, sièges électriques, clim.
Au départ, n'étant pas un grand spécialiste du modèle, j'ai surtout été convaincu par une grosse réfection moteur réalisée par spécialiste à 177000 km (étenchéité, soupapes ...)
ainsi qu'un état extérieur plus que correct (peinture chez Porsche en 2002), même si pas concours pour certains.
... et je me suis dit on verra et partant du principe que ni carnet, les factures ... ne garantissent les pannes possibles sur une voiture de 21 ans.
Enfin, l'embrayage ne donnait pas de signe de faiblesse non plus (OK car non remplacé lors de la dépose moteur).
De mon côté, pour avoir l'esprit tranquille, j'ai fait faire chez un spécialiste de la marque une révision avec remplacement des fluides et des filtres.
L'année prochaine, il faudra que je pense à la réfection du double allumeur.
Pour l'instant , je touche du bois, ce n'est que du bonheur avec une conduite très agréable et un moteur omniprésent. J'avoue ne pas avoir exploité le haut du compte tour pour l'instant ... apprentissage oblige.
Elle est étonnement confortable même sur routes "moyennes" et super polyvalente avec ses 4 places. Nous avons fait quelques sorties mais... avec l'arrivée récente du petit dernier on remettra cela dans qq mois.
Voila, au plaisir de faire des rencontres sympas sur le forum.





[Édite le 10-2-2012 par nicolas59]
Je me présente, Nicolas, 34 ans marié 2 magnifiques fistons de 5 ans et ...10 jours.
J'habite à côté de Valenciennes dans le Nord.
Cela fait quelques mois que je suis lecteur assidu du forum sans toutefois avoir pris le temps de me présenter depuis.
Aujourd'hui, il y a 20 cm de neige dehors et le petit fait la sieste ...donc je me lance.
Mon rêve s'est concrétisé en Septembre lorsque j'ai acquis cette 964 auprès d'un autre passionné habitant dans mon coin.
En fait, les vacances reposantes de cet été m'ont décidé de vendre ma 1ère "ancienne", une 205 GTI 1,9l rouge de 1990...que je possédais depuis de nombreuses années, devenue indésirable (aux yeux de mon épouse)en raison de son manque de polyvalence.
J'avoue, que même si elle ne joue pas dans la même cour que la 911, c'est quand même une sportive formidable et je regrette régulièrement de ne plus la voir dans mon garage... mais bon dans la vie il faut faire des choix, on ne peut pas tout garder.
Revenons à mon nouveau jouet.
1ère immatriculation en 08/89, origine France, couleur Gris Pierre.
L'historique des anciens proprios montre qu'elle n'a jamais été plus au sud de Paris
Elle a aujourd'hui 188500 km avec son carnet d'entretien.
Elle est entièrement d'origine mis à part des jantes cup 1 en 17p.
Concernant ses principales options: intérieur cuir noir complet, TOE, sièges électriques, clim.
Au départ, n'étant pas un grand spécialiste du modèle, j'ai surtout été convaincu par une grosse réfection moteur réalisée par spécialiste à 177000 km (étenchéité, soupapes ...)
ainsi qu'un état extérieur plus que correct (peinture chez Porsche en 2002), même si pas concours pour certains.
... et je me suis dit on verra et partant du principe que ni carnet, les factures ... ne garantissent les pannes possibles sur une voiture de 21 ans.
Enfin, l'embrayage ne donnait pas de signe de faiblesse non plus (OK car non remplacé lors de la dépose moteur).
De mon côté, pour avoir l'esprit tranquille, j'ai fait faire chez un spécialiste de la marque une révision avec remplacement des fluides et des filtres.
L'année prochaine, il faudra que je pense à la réfection du double allumeur.
Pour l'instant , je touche du bois, ce n'est que du bonheur avec une conduite très agréable et un moteur omniprésent. J'avoue ne pas avoir exploité le haut du compte tour pour l'instant ... apprentissage oblige.
Elle est étonnement confortable même sur routes "moyennes" et super polyvalente avec ses 4 places. Nous avons fait quelques sorties mais... avec l'arrivée récente du petit dernier on remettra cela dans qq mois.
Voila, au plaisir de faire des rencontres sympas sur le forum.





[Édite le 10-2-2012 par nicolas59]
Membre


Messages :
587
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
Membre cotisant
n°898




Messages :
3702
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55
Membre


Messages :
520
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:04
Message original : LIBREMAX
Bienvenue à toi !! Très jolie acquisition pour une première Porsche
Ououa les hautes étudesMessage original : Mr Fred
Welcome Nicolas:thumbup:
Valenciennes. J'ai adoré quand j'étais en IUT TC:D![]()
![]()
çà me rappelle des trucs
![]()
aprés puni 4 ans in UK:D

depuis de Lille à L'ile.....
Membre


Messages :
583
Enregistré le : 13 août 2010, 11:58
Membre


Messages :
9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17
Message original : nicolas59
Salut,
Si tu parles du bouton du déblocage manuel de l'aileron, sur les mill. 89, il n'est pas dans l'habitacle mais dans le compartiment moteur à côté du moteur d'aileron... pas très pratique. Corrigé sur les mill. suivants.
Cela répond t-il à ta question ?

Merci, je ne savais pas du tout! J'ai eu une 64 C2 de 90 voila pourquoi je demandais!
Membre


Messages :
9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
Membre


Messages :
583
Enregistré le : 13 août 2010, 11:58
Membre


Messages :
8665
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11
Message original : nicolas59Salut Romaric,Message original : romaric59
Bienvenue voisin, collègue de pseudo pas compliqué et possesseur de modèle similaire!
Au plaisir de te rencontrer!
Ok, partant pour une rencontre 964...dès que les conditions météo le permettront

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19455
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre honoraire
n°438




Messages :
6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
j'ai la même (à vendre d'ailleurs https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2441171 ) et également la même Alfa 166 grise sur la photo :):)
bienvenue au club et à bientôt sansdoute
[Édite le 21-12-2010 par chipmunck]
bienvenue au club et à bientôt sansdoute

[Édite le 21-12-2010 par chipmunck]
Membre


Messages :
468
Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Membre


Messages :
2180
Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47
Salut Nicolas, sois le bienvenu. 
J'habite pas très loin de VA et je bosse sur Crespin.
J'ai eu un parcours qui ressemble un peu au tien: plusieurs GTI PSA, une 964 C2 il y a qq années pour commencer, une 964T 3.3 actuellement et ma dernière GTI Griffe (de toute beauté) que j'ai revendu l'année passée faute de place pour la stocker
...
Au plaisir de te rencontrer. :)

J'habite pas très loin de VA et je bosse sur Crespin.
J'ai eu un parcours qui ressemble un peu au tien: plusieurs GTI PSA, une 964 C2 il y a qq années pour commencer, une 964T 3.3 actuellement et ma dernière GTI Griffe (de toute beauté) que j'ai revendu l'année passée faute de place pour la stocker

Au plaisir de te rencontrer. :)
Membre


Messages :
99
Enregistré le : 11 août 2010, 22:28
Membre


Messages :
3916
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:30
Membre


Messages :
1350
Enregistré le : 15 févr. 2008, 01:16
Bienvenue, on peut dire que tu es vernis, superbe auto, une immat qui en fera rêver plus d'un sur ce forum et surtout l'arrivée d'un tout petit il y a quelques jours. 
Bon le moins c'est que t'es entouré d'barraque à frites!
Naaaaaaan je déconne
J'ai fait une année d'études à Hazebrouck

Bon le moins c'est que t'es entouré d'barraque à frites!
Naaaaaaan je déconne

J'ai fait une année d'études à Hazebrouck

Membre


Messages :
3683
Enregistré le : 14 oct. 2003, 07:18


te vla bin r'tombé ach'teur. que des gins qui raffolent eud leur zoto : y z'en sont fin fous !!!! tu d'vro trouver grin min eud'passionnés qui n'ravizront point à t'aider si te brais car t'as un tiot problème. adé tizote, et bienvenue

ah ouais, j'oublio : elle est fin belle eut'noto
Membre


Messages :
583
Enregistré le : 13 août 2010, 11:58
Membre


Messages :
583
Enregistré le : 13 août 2010, 11:58
Message original : lululabricole
Bienvenue, on peut dire que tu es vernis, superbe auto, une immat qui en fera rêver plus d'un sur ce forum et surtout l'arrivée d'un tout petit il y a quelques jours.
Bon le moins c'est que t'es entouré d'barraque à frites!
Naaaaaaan je déconne
J'ai fait une année d'études à Hazebrouck
Salut,
merci, pour l'immatriculation c'est vrai que c'est sympa, ou je dirais plutôt c'était , car avec le nouveau système d'immat., changement obligatoire et impossible de négocier le moindre 9..![]()
Désormais ,j'ai des plaques bcp moins sympa.
Tant pis je les garderais en souvenir:D
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Message original : nicolas59
Merci à tous pour votre accueil sympa.![]()
:)
Effectivement, il va falloir que je m'informe des prochaines rencontres dans la Région ... Lille, Belgique...
Si des dates sont programmées, n'hésitez pas:P


Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36
Membre


Messages :
583
Enregistré le : 13 août 2010, 11:58
Message original : foudeSAlors je là connais aussi.Message original : 964M
Je me trompe peut etre mais n'appartenait - elle pas au fils du garage citroen à aulnoy en haut de l'avenue de reims ?;)
Bienvenue et félicitations pour ce bel achat
Tu l'as déjà fait expertiser
A bientôt sur les routes.
Merci, c'est vrai que je ne regrette pas, un vrai bonheur même sans forcement tirer sur la mécanique, et puis le bruit d'un 6 à air


Oui, j'ai dû la faire expertiser pour l'assurance


Tu es du valenciennois également ?
Membre


Messages :
892
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:34
Membre


Messages :
260
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36
Message original : nicolas59Message original : foudeSAlors je là connais aussi.Message original : 964M
Je me trompe peut etre mais n'appartenait - elle pas au fils du garage citroen à aulnoy en haut de l'avenue de reims ?;)
Bienvenue et félicitations pour ce bel achat
Tu l'as déjà fait expertiser
A bientôt sur les routes.
Merci, c'est vrai que je ne regrette pas, un vrai bonheur même sans forcement tirer sur la mécanique, et puis le bruit d'un 6 à air![]()
Oui, j'ai dû la faire expertiser pour l'assurance, et puis ça conforte quand même car je l'avais acheté tout seul comme un grand:D
Tu es du valenciennois également ?
Oui pas très loin;)
Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
Membre


Messages :
760
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:24
Sur ce club, on a beaucoup été gtistes avant
. Donc pas de complexes, bien au contraire:D
. pour la refection moteur à 180000KM env, c'est bien mais j'ai un de mes pôtes sur ce club qui va avoir dans 1ou 2 mois 200000bornes avec sa C2;). par contre n'attends pas pour ton double allumeur, contact: Clinique Centrale de l'Allumeur ou son pseudo:
JEANNOTCUP35 de la part de mon pseudo:D. totale réfection moins chère que échange standard de chez Porsche et travail nickel
. prevoir maxi avec doigts rotors etc...
(mais j'y connais que dalle)600E, mec le moins cher et super cool;). tu me dirras
GdFred bienvenue et bonne route à toute ta famille dans un de ces petits bijoux. Réponse par MP si t'as envie de renseignements...

JEANNOTCUP35 de la part de mon pseudo:D. totale réfection moins chère que échange standard de chez Porsche et travail nickel
(mais j'y connais que dalle)600E, mec le moins cher et super cool;). tu me dirras
GdFred bienvenue et bonne route à toute ta famille dans un de ces petits bijoux. Réponse par MP si t'as envie de renseignements...
Membre


Messages :
583
Enregistré le : 13 août 2010, 11:58
Message original : FRED993C4S
Sur ce club, on a beaucoup été gtistes avant. Donc pas de complexes, bien au contraire:D
. pour la refection moteur à 180000KM env, c'est bien mais j'ai un de mes pôtes sur ce club qui va avoir dans 1ou 2 mois 200000bornes avec sa C2;). par contre n'attends pas pour ton double allumeur, contact: Clinique Centrale de l'Allumeur ou son pseudo:
JEANNOTCUP35 de la part de mon pseudo:D. totale réfection moins chère que échange standard de chez Porsche et travail nickel. prevoir maxi avec doigts rotors etc...
(mais j'y connais que dalle)600E, mec le moins cher et super cool;). tu me dirras
GdFred bienvenue et bonne route à toute ta famille dans un de ces petits bijoux. Réponse par MP si t'as envie de renseignements...
Il faudra juste que je regarde comment ce truc se démonte.
Membre


Messages :
583
Enregistré le : 13 août 2010, 11:58
Message original : climchaud
bonjour et sois bienvenu au club
le fait que tu soies super heureux de ta 964 se voit, mais de là à parler de 4 places:D, que dirais tu si tu voyais celles d'une 997:
des fauteuils?à l'arrière!! je blague!!!!!
![]()


Bon c'est sûr, moi avec mon 1,84, je suis plié en deux et je pense ne pas tenir plus de 10 mn
