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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Salut à tous,
par habitude un fidèle lecteur de ce forum, je me permets de poser une fois de plus surement une question sur le kilométrage d'un Cayman.
Mon budget ne me permettant pas d’acquérir un modèle peu kilométré, j'ai peut être en vue un S totalisant 150 000 Km, première main et toujours entretenu dans le même CP. Il est de plus bien fourni en options.
Je compte l'utiliser pour des sorties club sur circuit et pour des balades.
Mes questions:
1- Fiabilité d'un Cayman toujours entretenu et suivi
2- Il est équipé du Pasm, mais pas du chrono sport ou sport+, est ce qu'on peut quand même provoquer le durcissement de la suspension avec le bouton (un petit amortisseur) qui est sur le tdb
3- Comment vieilli le Pasm dans le temps et avec les km.
4- Quels points particuliers dois-je regarder en plus
D'avance merci pour vos réponses
Jeff
par habitude un fidèle lecteur de ce forum, je me permets de poser une fois de plus surement une question sur le kilométrage d'un Cayman.
Mon budget ne me permettant pas d’acquérir un modèle peu kilométré, j'ai peut être en vue un S totalisant 150 000 Km, première main et toujours entretenu dans le même CP. Il est de plus bien fourni en options.
Je compte l'utiliser pour des sorties club sur circuit et pour des balades.
Mes questions:
1- Fiabilité d'un Cayman toujours entretenu et suivi
2- Il est équipé du Pasm, mais pas du chrono sport ou sport+, est ce qu'on peut quand même provoquer le durcissement de la suspension avec le bouton (un petit amortisseur) qui est sur le tdb
3- Comment vieilli le Pasm dans le temps et avec les km.
4- Quels points particuliers dois-je regarder en plus
D'avance merci pour vos réponses
Jeff
Message original : jeff31
Salut à tous,
par habitude un fidèle lecteur de ce forum, je me permets de poser une fois de plus surement une question sur le kilométrage d'un Cayman.
Mon budget ne me permettant pas d’acquérir un modèle peu kilométré, j'ai peut être en vue un S totalisant 150 000 Km, première main et toujours entretenu dans le même CP. Il est de plus bien fourni en options.
Je compte l'utiliser pour des sorties club sur circuit et pour des balades.
Mes questions:
1- Fiabilité d'un Cayman toujours entretenu et suivi
2- Il est équipé du Pasm, mais pas du chrono sport ou sport+, est ce qu'on peut quand même provoquer le durcissement de la suspension avec le bouton (un petit amortisseur) qui est sur le tdb
3- Comment vieilli le Pasm dans le temps et avec les km.
4- Quels points particuliers dois-je regarder en plus
D'avance merci pour vos réponses
Jeff

Quand au PASM, il suffit d'appuyer sur le bouton pour le passer en loi d'amortissement sport et là ca te change la voiture, par contre à réserver sur billard ou sur circuit

attention, le cayman voiture moderne, n'a rien avoir avec la solidité des mamies 964 et surtout 993
premièrement parceque pas trop bourrées d'electronique , puis parceque les moteurs à air sont increvables
150000 km pour un cayman sont pas mal,voire beaucoup, justement à cause du moteur vif et de l'envie de le piloter, limite
mais s'il vient d'un CP, donc avec la garantie approved et le carnet bien rempli avec l'historique connu , pourquoi pas!!
je ne parlerai pas d'un boxster, dont le principe est plus promenade plaisir, conduite soutenue mais pas hargneuse
c'est mon point de vue, et sans aucune agréssivité
je pense que je ne dépasserai pas le 100000 km
premièrement parceque pas trop bourrées d'electronique , puis parceque les moteurs à air sont increvables
150000 km pour un cayman sont pas mal,voire beaucoup, justement à cause du moteur vif et de l'envie de le piloter, limite
mais s'il vient d'un CP, donc avec la garantie approved et le carnet bien rempli avec l'historique connu , pourquoi pas!!
je ne parlerai pas d'un boxster, dont le principe est plus promenade plaisir, conduite soutenue mais pas hargneuse
c'est mon point de vue, et sans aucune agréssivité
je pense que je ne dépasserai pas le 100000 km
150000km... en 5, 6 ans? j'ai jamais vu des Cayman aussi kilométrés à vrai dire, les plus anciennes datant de fin 2005.
mais ca devrait aussi bien "vieillir" qu'une 911...
et si le modèle est bien optionné....
Il semble y avoir quelques retours sur la commande des ventilos des radiateurs, correcteur d'assiette des Xénon, étanchéité du circuit de refroidissement (là c'est plus embêtant) sur les premiers modèles.. problèmes que j'ai rencontrés et que j'ai fait régler par le CP (j'avais la PA qui m'a quand même été utile). Même sans PA, ce n'était pas des grosses sommes.
mais ca devrait aussi bien "vieillir" qu'une 911...
et si le modèle est bien optionné....
Il semble y avoir quelques retours sur la commande des ventilos des radiateurs, correcteur d'assiette des Xénon, étanchéité du circuit de refroidissement (là c'est plus embêtant) sur les premiers modèles.. problèmes que j'ai rencontrés et que j'ai fait régler par le CP (j'avais la PA qui m'a quand même été utile). Même sans PA, ce n'était pas des grosses sommes.
Membre


elle est affichée combien pour avoir une idée de ce que sa vaut, soit tu attends que la côte baisse encore (d'ici 1 à 2 ans sa devrait déja bien se faire ressentir) ou alors tu prends le risque, sachant que la revente ne sera pas très facile à mon avis si tu le gardes pas longtemps.
pour etre utilisé, il a été bien utilisé, en supposant qu'il soit sorti fin 2005, cela en fait des km!!annuels, pour avoir 150000 km à ce jour
donc pire s'il a été acheté en 2006 ou 2007
il faut penser que la moyenne est de 15000 km/an pour une porsche, reagarde le locator porsche , il y en a un seul à 115000km, tout les reste beaucoup moins
donc pire s'il a été acheté en 2006 ou 2007
il faut penser que la moyenne est de 15000 km/an pour une porsche, reagarde le locator porsche , il y en a un seul à 115000km, tout les reste beaucoup moins
attendre que la cote baisse?
la cote d'un cayman ph1 est déjà plus que basse, largement en dessous de leur valeur intrinsèque.
par contre, je pense qu'au vu de l'endroit où j'ai croisé jeff31 la dernière fois
, le Cayman S va limer un peu les pistes. et là le PASM c'est plus qu'utile 
la cote d'un cayman ph1 est déjà plus que basse, largement en dessous de leur valeur intrinsèque.
par contre, je pense qu'au vu de l'endroit où j'ai croisé jeff31 la dernière fois


c'est clair!!!
ce sont des caisses en tôle, pas en sucre à ne sortir que quand il fait beau!
heureusement qu'il y a encore des gars pour profiter de la vie et rouler tous les jours en porsche!!!
après, si elle est à 2000 sous la côte, laisse tomber, mais si le prix est correct...
ce sont des caisses en tôle, pas en sucre à ne sortir que quand il fait beau!
heureusement qu'il y a encore des gars pour profiter de la vie et rouler tous les jours en porsche!!!
après, si elle est à 2000 sous la côte, laisse tomber, mais si le prix est correct...
Message original : bartz
c'est clair!!!
ce sont des caisses en tôle, pas en sucre à ne sortir que quand il fait beau!
heureusement qu'il y a encore des gars pour profiter de la vie et rouler tous les jours en porsche!!!
après, si elle est à 2000 sous la côte, laisse tomber, mais si le prix est correct...

Pour info, le prix devrait être entre 28 et 29 K€.
Pensez vous qu'en allant jusqu'à 31K€ je pourrai trouver quelque chose de bien (ou de mieux).
J'ai actuellement une 964 (Kroko m'a bien reconnu !, c'est moi) et je n'ai jamais fait attention au kilométrage (la mienne a 185 000) mais plutôt à l'entretien. C'est vrai que je suis habitué depuis plus de 12 ans aux moteurs à air sans soucis et que j’hésite à passer à un modèle moderne bien que le comportement sur circuit ne soit pas comparable (c'est mon avis).
[Édite le 13-6-2011 par jeff31]
Pensez vous qu'en allant jusqu'à 31K€ je pourrai trouver quelque chose de bien (ou de mieux).
J'ai actuellement une 964 (Kroko m'a bien reconnu !, c'est moi) et je n'ai jamais fait attention au kilométrage (la mienne a 185 000) mais plutôt à l'entretien. C'est vrai que je suis habitué depuis plus de 12 ans aux moteurs à air sans soucis et que j’hésite à passer à un modèle moderne bien que le comportement sur circuit ne soit pas comparable (c'est mon avis).
[Édite le 13-6-2011 par jeff31]
jeff, pour 5 k€ de plus il y a un kroko S à 60000 km dans les posts de vente. rouge, pasm, psc, pcm nav, sièges sports, radar, homelink, et jantes sport design. surtout la boite à débattement court 
c'est dans les posts de vente (miatman) j'ai plus le lien mais faut chercher dans la rubrique vente.
a ce prix et si j'étais en recherche je l'aurai peut etre pris

c'est dans les posts de vente (miatman) j'ai plus le lien mais faut chercher dans la rubrique vente.
a ce prix et si j'étais en recherche je l'aurai peut etre pris